Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Concours] La scène de Milil
- Garfield
- Goule majeure
- Statut : Hors ligne
.
Dans un coin de la clairière se trouve une scène de bois nu. Un tabouret est placé dans le milieu de cette scène.
Des tissus pourpres sont tendus à l'arrière de la scène, et une harpe est représentée, symbole de Milil, dieu des bardes.
Ici chaque chanteur pourra donner de la voix. Chaque musicien pourra jouer de son instrument et chaque poète pourra versifier.
Les règles du concours sont écrites sur un pannonceau sur le devant de la scène:
Chaque artiste aura le droit a une prestation dans chacun des domaines. Il devra donc annoncer dans quel discipline il concourt. Il ne pourra pas concourir dans une autre catégorie avant le jour suivant.
Les résultats seront dévoilés à la fin du festival.
Poésie: composer un poème
Musique: desription du morceaux, de l'instrument et de l'effet sur le public.
Chant: Un poème, mais le rythme devra ête "chantant" et musical
Des tissus pourpres sont tendus à l'arrière de la scène, et une harpe est représentée, symbole de Milil, dieu des bardes.
Ici chaque chanteur pourra donner de la voix. Chaque musicien pourra jouer de son instrument et chaque poète pourra versifier.
Les règles du concours sont écrites sur un pannonceau sur le devant de la scène:
Chaque artiste aura le droit a une prestation dans chacun des domaines. Il devra donc annoncer dans quel discipline il concourt. Il ne pourra pas concourir dans une autre catégorie avant le jour suivant.
Les résultats seront dévoilés à la fin du festival.
Poésie: composer un poème
Musique: desription du morceaux, de l'instrument et de l'effet sur le public.
Chant: Un poème, mais le rythme devra ête "chantant" et musical
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin se promenait depuis un moment parmi les diverses tentes lorsque, par un heureux hasard, ses pas le menèrent devant la scène de Milil. Il lut attentivement le règlement et sourit sous son capuchon : intéressant… Et s’il en profitait pour présenter ce morceau auquel il travaillait depuis si longtemps déjà ? C’était à vrai dire quelque chose d’assez éloigné des œuvres exécutées habituellement par les bardes et, jusqu’alors, il n’avait jamais eu l’opportunité de le jouer en public. Or, le festival semblait être l’occasion inespérée… Et bien soit, il le jouerait ! Et tant pis pour l’anonymat !
Le barde alla donc s’inscrire pour le concours de musique et choisit de passer l’épreuve du feu le soir même, juste après le coucher du soleil. Cela lui laisserait le temps de se préparer convenablement, d’apporter éventuellement une ou deux retouches à sa partition, mais aussi de profiter un peu de la fête.
Le barde alla donc s’inscrire pour le concours de musique et choisit de passer l’épreuve du feu le soir même, juste après le coucher du soleil. Cela lui laisserait le temps de se préparer convenablement, d’apporter éventuellement une ou deux retouches à sa partition, mais aussi de profiter un peu de la fête.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Lathiriel
- Personnage non joueur
- Ogre
.
Lathiriel vint s'inscrire au concours de poésie, et remarqua avec tristesse que seul quelques individus semblaient prêts a declamer quelques vers en public. elle inscrit donc son nom et signa. Elle avait déja composé quelques poèmes, et elle avait une grande expérience des discours. Cela ne devrait pas lui poser de réel problème.
Elle monta sur l'estrade, levant légèrement sa robe pour monter les marches de bois. Elle vint ensuite se palcer au centre de la scène. Elle semit a réciter un poème qu'elle avait composé il y a longtemps, dans sa jeunesse elfique passé en Mulhorande, pays de désert. Ce qui contrastait fort avec l'objet de son poème...
La belle muse et rigole,
Dans l’eau clapotante,
La nymphe, seule, batifole,
D’un secret seule tenante.
C’est le secret du bonheur.
Mais qui sait, si vous demandiez,
En le révélant elle vous ferait honneur,
Et jamais vous ne la quitteriez.
Mais en attendant, elle le garde
Elle reste seule dans l’eau claire
Jouant, inspirant les bardes,
Aux bords de la rivière.
Heureuses soient-elles,
Esprit des eaux bruissantes,
Loin du monde matériel,
Les nymphes toujours chantantes.
Elle était assez satisfaite d'avoir commencer a déclamersans avertir le public, car ceux ci s'étaient immédiatement tus pour boire les paroles de l'efle...
Elle monta sur l'estrade, levant légèrement sa robe pour monter les marches de bois. Elle vint ensuite se palcer au centre de la scène. Elle semit a réciter un poème qu'elle avait composé il y a longtemps, dans sa jeunesse elfique passé en Mulhorande, pays de désert. Ce qui contrastait fort avec l'objet de son poème...
La belle muse et rigole,
Dans l’eau clapotante,
La nymphe, seule, batifole,
D’un secret seule tenante.
C’est le secret du bonheur.
Mais qui sait, si vous demandiez,
En le révélant elle vous ferait honneur,
Et jamais vous ne la quitteriez.
Mais en attendant, elle le garde
Elle reste seule dans l’eau claire
Jouant, inspirant les bardes,
Aux bords de la rivière.
Heureuses soient-elles,
Esprit des eaux bruissantes,
Loin du monde matériel,
Les nymphes toujours chantantes.
Elle était assez satisfaite d'avoir commencer a déclamersans avertir le public, car ceux ci s'étaient immédiatement tus pour boire les paroles de l'efle...
Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
-
.
Une ombre encapuchonnée dans une veste d'ébène souhaita participer au concours pour la composition d'une poésie. Cependant, au moment de l'inscription, elle marqua sur la feuille d'une main délicate mais tremblante "Anonymous". Elle ne savait quoi mettre d'autre encore.
Elle s'avança à travers la pénombre pour masquer son visage d'un voile de tristesse. Quelques pas hésitant, des mains ne sachant où se mettre et qui se collerent instinctivement contre ses cuisses. La tete baissée n'osant se relever pour faire face aux quelques personnes presentes ici bas. Quelques secondes de solitude sur la scene qui lui parurent une éternité. Un supplice. Une torture. Mais une envie de partager ses emotions. Ses mots qui voguent sur les sentiments. Une envie de transmettre. Une envie de rayonner. Une simple envie, plus qu'un desir feroce; un besoin.
Et dans un moment de redressement, un moment où l'esprit reprend le dessus sur les peurs nefastes de la psychologie, l'ombre avança de quelques pas peu assurés mais stables; et d'une voix douce et criarde s'élança:
Je vais vous presenter mon humble composition qui s'intitule Un Voile L'ombre prit une grande bouffée d'air, puis se mit à bouger la tete de droite à gauche en des mouvements souples et langoureux, et d'une voix plaintive reprit
Un voile s'est emparé de ton visage
Se prolongeant sur ta peau impie
Caressant la brume et les nuages
De tes cheveux d'orges et noircis
Céciiiité, céciiiité, Ô céciiiité
Tes yeux asséchés...
Un voile s'est emparé de ton sourire
Cassant la virulence de ta transe
Emoustillant l'air ambiant que tu respires
Dansant autour des notes du silence
Tes yeux asséchés...
Un voile s'est emparé de ton courage
Brisant l'adage qui traverse les âges
Soufflant la misère de cette vie de carnage
Quintessence empoisonnée Ô Simple mirage...
Tes yeux asséchés...
Un voile a libéré l'abcès de tes pensées
Vidant l'erreur humaine gravée sur la peur
Sur la stèle intemporelle du muet
Enfin libre de vivre sans crainte ton heure
Tu n'es plus ligotée....
Sur les dernieres notes, la confusion se lova contre son esprit, et dans un vertige, l'ombre s'effondra sur scène comme épuisé ou éprouvé par un instant intense... Elle peina à se remettre debout pour laisser place...
Elle s'avança à travers la pénombre pour masquer son visage d'un voile de tristesse. Quelques pas hésitant, des mains ne sachant où se mettre et qui se collerent instinctivement contre ses cuisses. La tete baissée n'osant se relever pour faire face aux quelques personnes presentes ici bas. Quelques secondes de solitude sur la scene qui lui parurent une éternité. Un supplice. Une torture. Mais une envie de partager ses emotions. Ses mots qui voguent sur les sentiments. Une envie de transmettre. Une envie de rayonner. Une simple envie, plus qu'un desir feroce; un besoin.
Et dans un moment de redressement, un moment où l'esprit reprend le dessus sur les peurs nefastes de la psychologie, l'ombre avança de quelques pas peu assurés mais stables; et d'une voix douce et criarde s'élança:
Je vais vous presenter mon humble composition qui s'intitule Un Voile L'ombre prit une grande bouffée d'air, puis se mit à bouger la tete de droite à gauche en des mouvements souples et langoureux, et d'une voix plaintive reprit
Un voile s'est emparé de ton visage
Se prolongeant sur ta peau impie
Caressant la brume et les nuages
De tes cheveux d'orges et noircis
Tes yeux asséchés...
Un voile s'est emparé de ton sourire
Cassant la virulence de ta transe
Emoustillant l'air ambiant que tu respires
Dansant autour des notes du silence
Tes yeux asséchés...
Un voile s'est emparé de ton courage
Brisant l'adage qui traverse les âges
Soufflant la misère de cette vie de carnage
Quintessence empoisonnée Ô Simple mirage...
Tes yeux asséchés...
Un voile a libéré l'abcès de tes pensées
Vidant l'erreur humaine gravée sur la peur
Sur la stèle intemporelle du muet
Enfin libre de vivre sans crainte ton heure
Tu n'es plus ligotée....
Sur les dernieres notes, la confusion se lova contre son esprit, et dans un vertige, l'ombre s'effondra sur scène comme épuisé ou éprouvé par un instant intense... Elle peina à se remettre debout pour laisser place...
- Beorn Devir
- Blême
.
[pour une raison rp la chanson qui suit ne pouvait pas être chantée par Beorn, voilà pourquoi j'utilise un Melandien très connu à qui ça réussira mieux ]
Une troupe de nain arrive, habillés d'habits de fête et chariant un tonneau bien lourd. Ils avaient tous, dans leur dos, une chopine accrochée, brillantes ou mate selon le matériaux utilisé, mais chopine de grande beauté en tous les cas. Certain portaient des instruments très simpatique, lutte, flutio et ainsi de suite. Le seul n'ayant pas d'instrument -le chanteur soit- était certes un peu plus connu. Tenancier de la Grogée d'Ogre de Melandis, Werit semblait déjà sous l'effet de cette bière qu'il servait tous les jours de la sainte année.
Une fois pret, ils attendirent le feu vert et débutèrent leur chant avec des notes festive et joyeuse. Werit commença alors son chant d'une voix que nombre de ses clients ne lui auraient jamais attribué.
*Le dernier nain innactif versa alors des chopines grace au tonneau*
"Les bonnes-gens me parle de leur vin
Qu'il boivent "meme" de bon matin
Mais c'liquide rouge dans leurs topettes
C'est unE boisson de lopette
*petit rytme acoustique-festif sur les notes de la dernère strophe*
Prend ta chopine et monte le bras
Chez nous la bière ça s'boit comme ça
car de la brune à l'hydromel
c'est un cadeau venu du ciel
Chez nous la bière sa s'boit comme ça
Pour n'en laisser pas unE goute
D'la bière j'en ai même dans mon outre
(alors avec une célérité inouie les bons nains vidèrent leur chopine tout en continuant à jouer)
Chez les humains y a d'la p'tite eau
Parait qu'elle fermente en tonneau
Ouai mais cest bien joli tout ça
Boire de la flotte j'y arrive pas
(alors à nouveau avec une célérité inouie les bons nains vidèrent leur chopine tout en continuant à jouer)
Alors mon gars as tu compris
La bière ça se boit entre amis
Prend donc une chope et rejoins nous
Avant qu'il n'y en ai plus dutout
Alons mon gars viens faire la fête
C'est plus marrant d'te voir pompette
Avant qu'il n'y en ai plus dutout!!"
Les nains alèrent encore une fois vider leur chopine en riant tout leur soule.
© Beorn Devir de la couronne de cuivre
(bah quoi? je met en application mes cours!)</span>
<span style=\'color:gray\'> J'espère que ça vous a plus je vais bien m'amuser à mettre la musique dessus et qui sais, la jouer avec mon groupe :rigoler:
Une troupe de nain arrive, habillés d'habits de fête et chariant un tonneau bien lourd. Ils avaient tous, dans leur dos, une chopine accrochée, brillantes ou mate selon le matériaux utilisé, mais chopine de grande beauté en tous les cas. Certain portaient des instruments très simpatique, lutte, flutio et ainsi de suite. Le seul n'ayant pas d'instrument -le chanteur soit- était certes un peu plus connu. Tenancier de la Grogée d'Ogre de Melandis, Werit semblait déjà sous l'effet de cette bière qu'il servait tous les jours de la sainte année.
Une fois pret, ils attendirent le feu vert et débutèrent leur chant avec des notes festive et joyeuse. Werit commença alors son chant d'une voix que nombre de ses clients ne lui auraient jamais attribué.
*Le dernier nain innactif versa alors des chopines grace au tonneau*
"Les bonnes-gens me parle de leur vin
Qu'il boivent "meme" de bon matin
Mais c'liquide rouge dans leurs topettes
C'est unE boisson de lopette
(alors avec une célérité inouie les bons nains vidèrent leur chopine tout en continuant à jouer)
Chez les humains y a d'la p'tite eau
Parait qu'elle fermente en tonneau
Ouai mais cest bien joli tout ça
Boire de la flotte j'y arrive pas
(alors à nouveau avec une célérité inouie les bons nains vidèrent leur chopine tout en continuant à jouer)
Alors mon gars as tu compris
La bière ça se boit entre amis
Avant qu'il n'y en ai plus dutout
Alons mon gars viens faire la fête
C'est plus marrant d'te voir pompette
Avant qu'il n'y en ai plus dutout!!"
Les nains alèrent encore une fois vider leur chopine en riant tout leur soule.
© Beorn Devir de la couronne de cuivre
(bah quoi? je met en application mes cours!)</span>
<span style=\'color:gray\'> J'espère que ça vous a plus je vais bien m'amuser à mettre la musique dessus et qui sais, la jouer avec mon groupe :rigoler:
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
- Agrippa
- Ettercap
.
Il était temps pour Agrippa de faire pénitence, car ses excès de boisson à la Voûte étoilée n'étaient probablement pas du goût de son dieu tutélaire.
-Un spectacle dédié aux arts du verbe ne peut qu'aider à supprimer ce mal de tête qui ne me quitte pas, tenta de se convaincre le prêtre en grimaçant.
D'ailleurs, son camarade de boisson n'avait-il pas mentionné quelque chose en rapport avec la scène de Milil? Si ce n'était le cas, il s'agissait de quelque chose qui en approchait. Et puis, les estrades étaient plutôt confortables.
-Un spectacle dédié aux arts du verbe ne peut qu'aider à supprimer ce mal de tête qui ne me quitte pas, tenta de se convaincre le prêtre en grimaçant.
D'ailleurs, son camarade de boisson n'avait-il pas mentionné quelque chose en rapport avec la scène de Milil? Si ce n'était le cas, il s'agissait de quelque chose qui en approchait. Et puis, les estrades étaient plutôt confortables.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez [post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
- Agrippa
- Ettercap
.
Les divers artistes qui défilèrent devant les yeux las d'Agrippa ne firent que lui rendre plus amer son choix d'être venu à la scène de Millil, et il en vint presque à regretter la bonne et solide table sous laquelle il avait passé, tranquille, quelques heures à l'auberge en plein air.
Le clerc en vint presque à se demander si l'alcool ne continuait pas à lui jouer des villains tours lorsqu'il vit une farandole de nains ivres vider sous ses yeux quantité de choppes, tandis qu'une musique qui semblait tout droit venue des enfers s'acharnait à briser sa pauvre tête déjà bien fatiguée.
Dénéir, si tu fais cesser ce bruit, je ferai pénitence huit jours et huit nuits. Mais ne m'impose pas cette épreuve au-delà de mes forces!
Agrippa avait la foi solidement chevillée au corps, mais celle-ci faillit bien quitter le malheureux prêtre lorsqu'un des nains descendit de la scène et s'approcha de lui à courtes enjambées, l'air décidé à lui faire partager une choppe de saine bière naine. Hurlant à la mort, Agrippa se cacha du mieux qu'il pu sous le banc où il avait trouvé refuge quelques minutes auparavant.
*Il faut vraiment que j'arrête l'alcool...* pensa le prêtre en rampant vers la sortie de la clairière.
Le clerc en vint presque à se demander si l'alcool ne continuait pas à lui jouer des villains tours lorsqu'il vit une farandole de nains ivres vider sous ses yeux quantité de choppes, tandis qu'une musique qui semblait tout droit venue des enfers s'acharnait à briser sa pauvre tête déjà bien fatiguée.
Dénéir, si tu fais cesser ce bruit, je ferai pénitence huit jours et huit nuits. Mais ne m'impose pas cette épreuve au-delà de mes forces!
Agrippa avait la foi solidement chevillée au corps, mais celle-ci faillit bien quitter le malheureux prêtre lorsqu'un des nains descendit de la scène et s'approcha de lui à courtes enjambées, l'air décidé à lui faire partager une choppe de saine bière naine. Hurlant à la mort, Agrippa se cacha du mieux qu'il pu sous le banc où il avait trouvé refuge quelques minutes auparavant.
*Il faut vraiment que j'arrête l'alcool...* pensa le prêtre en rampant vers la sortie de la clairière.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis