[nbg] nouveaux kits
- QDI
- Araignée géante
- Statut : Hors ligne
.
Bon, à peine enrolé, déjà plein d'idées !
Bon, en fait, cela fait longtemps que je planche sur des kits basés sur les héros de Warcraft III, sans m'être jamais jeter à l'eau.
Après réflexion, quatre héros de War pourrait évoluer en kits intéressants : le gardien du bosquet, lla gardienne, le ranger sombre et le chef tauren.
Le maître lame et le prophète sont réalisables, mais le premier existe déjà en cinquante exemplaires (quoique sans image miroir ou tourbillon de lame :rigoler: ) et le second manquerait d'unité (sorts trop disparates).
Enfin, j'ai quasiment terminer le gardien du bosquet, et j'aimerais quelques avis :
GARDIENS DU BOSQUET
Les Gardiens du Bosquet évoquent plus la force brutale de la nature que la majorité des druides. Appelés souvent "Main vengeresse de la forêt" ils s'en prennent à tous ceux qui osent souiller leur sanctuaire.
Si leurs interventions rapides et fréquentes les limitent à un équipement léger et les empêchent de travailler toutes leurs compétences de druides , ils ont développés une forme d'afinité avec la nature leurs permettant de faire appel à elle en combat. D'aucuns prétendent que leur ordre aurait été fondé par Utghar (je voulais mettre Cenarius, mais esprit m'a déconseillé) lui-même, le Dieu de la forêt tombé il y a bien longtemps.
Avantages :
Bonus de +1 aux dégats et de -1 au THAC0 tous les quatre niveaux
Niveau 1 : Gagne Sarment une fois par jour, ce sort fait surgir des racines du sol qui immobilisent un ennemi pendant 3 round et lui infligent 1d8 points de dégats
Niveau 5 : Gagne Aura d'épine une fois par jour, ce sort entoure chaque membre de l'équipe d'épine acérées qui sucent 1d4 points de vie à tout ennemi attaquant pour les rendre au personnage attaqué. Dure 1 tour (60 secondes, c'est bien cela ?)
Niveau 10 : Gagne Evolution naturelle une fois par jour, ce sort invoque une hamadryade plus puissante que la créature des bois du sort de druide.
Niveau 14: Gagne Tranquilité une fois par jour, ce sort provoque l'apparition d'une pluie d'énergie bénéfique qui soigne les alliés du Gardien du Bosquet (je pense faire : soigne tout le monde complètement, mais seulement en extérieur)
Désavantages :
Ne peut pas porter d'armure plus lourde que l'armure de cuir
Ne peut pas utiliser d'armes à distances
Ne peut pas changer de forme
Qu'en pensez-vous ?
Bon, en fait, cela fait longtemps que je planche sur des kits basés sur les héros de Warcraft III, sans m'être jamais jeter à l'eau.
Après réflexion, quatre héros de War pourrait évoluer en kits intéressants : le gardien du bosquet, lla gardienne, le ranger sombre et le chef tauren.
Le maître lame et le prophète sont réalisables, mais le premier existe déjà en cinquante exemplaires (quoique sans image miroir ou tourbillon de lame :rigoler: ) et le second manquerait d'unité (sorts trop disparates).
Enfin, j'ai quasiment terminer le gardien du bosquet, et j'aimerais quelques avis :
GARDIENS DU BOSQUET
Les Gardiens du Bosquet évoquent plus la force brutale de la nature que la majorité des druides. Appelés souvent "Main vengeresse de la forêt" ils s'en prennent à tous ceux qui osent souiller leur sanctuaire.
Si leurs interventions rapides et fréquentes les limitent à un équipement léger et les empêchent de travailler toutes leurs compétences de druides , ils ont développés une forme d'afinité avec la nature leurs permettant de faire appel à elle en combat. D'aucuns prétendent que leur ordre aurait été fondé par Utghar (je voulais mettre Cenarius, mais esprit m'a déconseillé) lui-même, le Dieu de la forêt tombé il y a bien longtemps.
Avantages :
Bonus de +1 aux dégats et de -1 au THAC0 tous les quatre niveaux
Niveau 1 : Gagne Sarment une fois par jour, ce sort fait surgir des racines du sol qui immobilisent un ennemi pendant 3 round et lui infligent 1d8 points de dégats
Niveau 5 : Gagne Aura d'épine une fois par jour, ce sort entoure chaque membre de l'équipe d'épine acérées qui sucent 1d4 points de vie à tout ennemi attaquant pour les rendre au personnage attaqué. Dure 1 tour (60 secondes, c'est bien cela ?)
Niveau 10 : Gagne Evolution naturelle une fois par jour, ce sort invoque une hamadryade plus puissante que la créature des bois du sort de druide.
Niveau 14: Gagne Tranquilité une fois par jour, ce sort provoque l'apparition d'une pluie d'énergie bénéfique qui soigne les alliés du Gardien du Bosquet (je pense faire : soigne tout le monde complètement, mais seulement en extérieur)
Désavantages :
Ne peut pas porter d'armure plus lourde que l'armure de cuir
Ne peut pas utiliser d'armes à distances
Ne peut pas changer de forme
Qu'en pensez-vous ?
QDI
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
- Shinook
- Ours des cavernes
.
L'idée est intéressante pour développer les Druides, et ça collerait bien avec le mod je pense.
"-1 en TACO par niveau" ? Même si c'est compensé par les dégâts en plus, il vaut mieux touché plus facilement et faire moins de dégâts que toucher rarement pour faire beaucoup de dégâts, non ? Ce ne serait pas mieux de faire ça tous les 2 niveaux plutôt ?
En tout cas, l'idée est bonne
.
"-1 en TACO par niveau" ? Même si c'est compensé par les dégâts en plus, il vaut mieux touché plus facilement et faire moins de dégâts que toucher rarement pour faire beaucoup de dégâts, non ? Ce ne serait pas mieux de faire ça tous les 2 niveaux plutôt ?
En tout cas, l'idée est bonne

- QDI
- Araignée géante
.
Heu, - 1 en THAC0, c'est un bonus... Ben oui, le THAC0 plus il est faible, meilleur il est !Originally posted by Shinook@dimanche 03 juillet 2005, 11h56

(Enfin, je ne crois pas que c'est à toi que je l'apprendrais

En fait, j'ai repris la capacité spéciale que gagnent les kensais, je crois que ça correspond à un bonus d'un au THAC0 et aux dégâts.
QDI
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Reprennant une des idées de base (où elle en est, d'ailleurs?) de Temples et Divinités, qui disait que pour éviter une surcharge de kits à la The Darkest Day, les nouveaux kits liés aux dieux ne seraient pas séléctionnables à la création de perso, mais pourraient être adjugés pendant une discution avec un certain PNJ, pourquoi ce kit ne serait pas proposé au joueur si celui-ci devient le maître du bosquet aux druides de Franc-Marché?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- QDI
- Araignée géante
.
Au fait, j'avais oublié...
J'ai réussi à extraire les fichiers wave des héros de WIII, afin d'offrir des packs sons supplémentaires aux joueurs correspondant aux kits que je crée.
Ainsi, on peut choisir d'avoir la voix du gardien du bosquet de war, "je défends la nature" "mort aux ennemis de la nature !"...
Qu'en dites-vous ?
J'ai réussi à extraire les fichiers wave des héros de WIII, afin d'offrir des packs sons supplémentaires aux joueurs correspondant aux kits que je crée.
Ainsi, on peut choisir d'avoir la voix du gardien du bosquet de war, "je défends la nature" "mort aux ennemis de la nature !"...
Qu'en dites-vous ?
QDI
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Heu, - 1 en THAC0, c'est un bonus... Ben oui, le THAC0 plus il est faible, meilleur il est !Originally posted by QDI+dimanche 03 juillet 2005, 11h59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (QDI @ dimanche 03 juillet 2005, 11h59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Shinook@dimanche 03 juillet 2005, 11h56

(Enfin, je ne crois pas que c'est à toi que je l'apprendrais

En fait, j'ai repris la capacité spéciale que gagnent les kensais, je crois que ça correspond à un bonus d'un au THAC0 et aux dégâts. [/b][/quote]
Oupsss, désolé, je suis trop à la 3ème édition

Edit : désolé aussi d'avoir édité ton message, erreur de bouton :..: .
- QDI
- Araignée géante
.
Voilà, le gardien du bosquet v 1.0 est prêt.
Avis aux testeurs temeraires qui tenteraient de trouver tout ce qui ne va pas !
(en fait ça veut dire : "Pitié, testez ce kit et dites moi s'il est équilibré et s'il convient à NeoBG !")
Merci d'avance !
Avis aux testeurs temeraires qui tenteraient de trouver tout ce qui ne va pas !
(en fait ça veut dire : "Pitié, testez ce kit et dites moi s'il est équilibré et s'il convient à NeoBG !")
Merci d'avance !
QDI
-
- QDI
- Araignée géante
.
Là est le problème : il n'y a pas d'effet possible.
Donc deux solutions : la simple, et la compliquée (qui est quand même mieux, c'est triste mais c'est la vie).
La compliquée c'est de faire exécuter unscript par le sort, mais ça a l'air vraiment hard.
La simple, c'est d'ajouter quelques lignes au script appelé BALDUR (exécuté en permanence) : tu crée tes lignes de script, tu les mets dans le dossier avec le fichier CLAB et dans ton tp2, tu ajoutes la ligne :
COPY_EXISTING ~baldur.bcs~ ~override~
EXTEND_BOTTOM ~baldur.bcs~ ~Bguardian/nomdetonscript.baf~
Attention, ce doit être un fichier .baf et donc non compilé.
Ton script va avoir deux partie :
IF : (condition)
THEN : (action, ici ce sera modifier le temps)
S'il y avait une commande du type CAST_SPELL pour la condition, ce serait simple, mais je n'en ai pas trouvé. j'ai donc décidé que mon sort créerait un objet (bâton de pluie avec une description rigolote) et comme condition j'ai mis : "has_item baton de pluie".
Bon, je te mets les commandes exactes :
Les trois conditions correspondent aux situations : on met l'objet, on a l'objet et on arrive dans une nouvelle zone avec l'objet je crois. j'ai récupéré ce script sur un mod, au départ il faisait pleuvoir quand on équipait "furie céleste".
(Merci d'ailleurs à celui qui me l'a passé)
Quel est ton mail ? Il n'est pas sur ton profil.
Dernière édition : j'ai besoin d'un petit coup de main please, cf problèmes technique, merci.
Donc deux solutions : la simple, et la compliquée (qui est quand même mieux, c'est triste mais c'est la vie).
La compliquée c'est de faire exécuter unscript par le sort, mais ça a l'air vraiment hard.
La simple, c'est d'ajouter quelques lignes au script appelé BALDUR (exécuté en permanence) : tu crée tes lignes de script, tu les mets dans le dossier avec le fichier CLAB et dans ton tp2, tu ajoutes la ligne :
COPY_EXISTING ~baldur.bcs~ ~override~
EXTEND_BOTTOM ~baldur.bcs~ ~Bguardian/nomdetonscript.baf~
Attention, ce doit être un fichier .baf et donc non compilé.
Ton script va avoir deux partie :
IF : (condition)
THEN : (action, ici ce sera modifier le temps)
S'il y avait une commande du type CAST_SPELL pour la condition, ce serait simple, mais je n'en ai pas trouvé. j'ai donc décidé que mon sort créerait un objet (bâton de pluie avec une description rigolote) et comme condition j'ai mis : "has_item baton de pluie".
Bon, je te mets les commandes exactes :
A noter : QDIa01 est le nom de mon objet ; la pluie mets dix secondes à se déclencher.
IF
PartyHasItem("QDIa01")
AreaType(WEATHER)
Global("D0CFEquipped","GLOBAL",0)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("D0CFEquipped","GLOBAL",1)
SetGlobalTimer("D0CFRain","GLOBAL",300)
Weather(RAIN)
Continue()
END
IF
partyHasItem("QDIa01")
AreaType(WEATHER)
Global("D0CFEquipped","GLOBAL",1)
!GlobalTimerNotExpired("D0CFRain","GLOBAL")
THEN
RESPONSE #100
SetGlobalTimer("D0CFRain","GLOBAL",300)
Weather(RAIN)
Continue()
END
IF
OR(2)
!PartyHasItem("QDIa01")
!AreaType(WEATHER)
Global("D0CFEquipped","GLOBAL",1)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("D0CFEquipped","GLOBAL",0)
Continue()
END
Les trois conditions correspondent aux situations : on met l'objet, on a l'objet et on arrive dans une nouvelle zone avec l'objet je crois. j'ai récupéré ce script sur un mod, au départ il faisait pleuvoir quand on équipait "furie céleste".
(Merci d'ailleurs à celui qui me l'a passé)
Quel est ton mail ? Il n'est pas sur ton profil.
Dernière édition : j'ai besoin d'un petit coup de main please, cf problèmes technique, merci.
QDI
-