Eva, Necromancienne

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

.

Message par Elzen »

Donc, pour les impatients, ce topic est dédié à Eva, l'autre Enfant de Bhaal recrutable de nBg.
Et pour commencer en beauté, voici le dialogue de la première rencontre entre Eva et <CHARNAME>.

J'utiliserais toujours le même code pour les banters, que voici:
Eva, le PJ, Action effecutée, Autres PNJs (le nom sera précisé avant l'intervention.)

Ce dialogue a donc lieu au cours de la sphère planaire, plus précisément lorsque le PJ revient à la sphère avec le coeur de démon dans son inventaire. (Une seconde chance de recruter Eva sera donnée plus tard, si le PJ ne fais pas cette quête.)
-"La chasse a été bonne ?"
>"Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?"
---"Juste une humaine perdue dans un territoire hostile… Et qui aimerait revenir dans les Plans Primaires avec vous."
-->"Bien sur, venez."
---Eva lance un projectile magique sur le PJ
---"Que ça t’apprenne à ne pas te méfier de ce que tu rencontre dans de tels endroits, petit frère/petite soeur. Ici, rien n’est aussi inoffensif qu’il n’y parait."
---->(Répondre de la même manière) "Merci pour le conseil, mais je sais me défendre"
-------"Parfait, dans ce cas. Reparle-moi à l’intérieur."
-------Eva entre dans la sphère
---->"En effet, d’ailleurs je ferais mieux de vous laisser là."
-------"Dans ce cas, je crains devoir te tuer pour renter malgré toi."
------>"Essaye toujours."
---------Affrontement
------>"ça ira pour cette fois. Venez"
---------Eva entre dans la sphère
---->(sarcastique) "Tiens donc, je n’y avais jamais pensé…"
-------"La prochaine fois, essaye juste d’y penser plus tôt."
---->(c’est douloureux) "J’essayerais de retenir la leçon…"
-------(Elle part d’un rire moqueur) "Et le corbeau, honteux et confus,
  • Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus"

-->"Et si vous nous disiez comment vous êtes arrivés là ?"
-----"Chaque chose en son temps, je vous prie."
---->"En effet. Entrez, nous verrons cela à l’intérieur"
------>"J’insiste"
---------"Moi aussi. Mais j’ai plus de moyens que vous."
---------Eva lance arrêt du temps et entre dans la sphère
    • Je vous rassure quand même, elle ne devrait pas avoir le niveau pour ce sort, une fois recrutée

------>"Alors je crois que je vais vous laisser là."
---------"Dans ce cas, je crains devoir te tuer pour renter malgré toi."
-------->"Essaye toujours."
-----------Affrontement
-------->"ça ira pour cette fois. Venez"
-----------Eva entre dans la sphère
-->(Regarder la jeune femme de haut en bas de manière suggestive) "Tout a un prix, chérie."
-----(Elle serre le poing et vous sentez l’air se raréfier) "Tu es plutôt mignon, petit frère/mignonne, petite sœur, mais je ne marche pas comme ça."
---->"..."
-------(Elle relâche sa prise) "Bien, ceci étant clair, revenons au sujet qui nous intéresse."
-------Retour aux choix précédents, moins celui-ci
-->"ça se peut. Mais rien n’est gratuit, bien sur."
-----"Nous discuterons du prix à l’intérieur, voulez-vous ?"
-----Eva entre dans la sphère
>"Oui, assez."
---"Bien. Cela vous dérangerait-il que je me joigne à vous pour fêter ça ?"
-->"Pourquoi pas ? Plus on est de fous, plus on rit…"
-->"Et si vous me racontiez votre propre chasse ?"
-->(Regarder la jeune femme de haut en bas de manière suggestive) "Tout dépend de ce que tu appelle ‘fêter ça’, chérie…"
-->"ça dépend… vous soutenez le comité d’organisation de la fête ?"
-----Toutes ces options ramènent aux réponses équivalente d'au dessus.
>(Lever votre arme) "Non, il me manquait justement une victime."
---"Vous croyez réellement être de taille ?"
---Affrontement
Si la rencontre s'est soldée par un affrontement, et si Eva est vaincue:
-"Je dois reconnaître que tu te débrouille plutôt bien, petit frère/petite sœur. Bon, d’autres formalités à remplir ?"
>"Si tu crois que je vais te laisser t’en tirer comme ça !"
---Eva est intégralement soignée, ses sorts remémorés, et le combat reprend, cette fois à mort.
>"Tu te débrouille plutôt bien, toi aussi. C’est bon, entre."
---Eva entre dans la sphère
Voilà. Un autre dialogue suivra pour la recruter, mais ce post a déja été assez chiant comme ça :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

c'est sympa ^^

sinon Eva nous appel petit frère/petite soeur , donc elle sait qu'on ait un enfant de Bhaal, mais le pj tiqueras quand ? :heu:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elle dit qui elle est explicitement dans le banters suivant ^^
Mais de toute façon, même si elle sait déja à qui elle a affaire, elle risque d'appeler un certain nombre d'autres personnes 'petit frère' ou 'petite soeur'. Et elle aura sans doute d'autre haibtudes de langage dans ce genre.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

oki ^^ au fait je crois qu'on écrit nécromancienne :notme:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

oups...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Il va être temps de lui trouver un bon portrait à la petite Eva :notme: .

Sinon, quels objets aura-t-elle au départ ? Des objets simples ou des objets personnels ?

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pas d'objets personnalisés, à mon avis (quoique j'hésite un peu quand même à lui mettre un 'familier', dans le style Bouh), mais du bon équipement quand même (en gros, elle est coincée dans les abysses suite à une chasse au démon qui s'est mal terminée, elle a récupéré les meilleurs pièces d'équipements de ses anciens compagnons. D'ailleurs, elle aura un coeur de démon ou deux dans son sac.)
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Et le portrait ? Le problème est réglé ou tu n'a toujours pas trouvé ?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Calawen m'en a proposé un qui semble pas trop mal, mais j'ai pas les droits d'upload et je sais pas de quel site il vient... Donc si un gentil admin qui passe par là voudrait bien avoir l'obligeance?
The Jocker
.

Message par The Jocker »

Joli le banter de rencontre. Une petite remarque?

Eva c'est pas très innocent comme nom. Tout nom de personnage a sa signification. Par exemple, Imoen vient du nom celtique Imogen (la jeune fille/vierge).
Créer un personnage du nom d'Eva sans tenir compte de sa signification et de tout ce a quoi le nom d'Eve ramene, ca me parait une grave erreur.
Cela dit, Eve, c'est la tentation, celle par qui vient la faute, et ca pourrait plutôt bien coller...

A voir...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Tu sais, c'est pas vraiment la signification du nom qu'on recherche, c'est l'harmonie entre le nom et la personnalité du personnage. Il faut que ça "sonne" bien, c'est tout, on ne va pas se prendre la tête avec ça parce que ce sont des broutillages. Mais tu as raison, pour certains noms, il vaut mieux faire attention... du moment qu'un bourrin n'a pas un nom qui signifie faible ^^ ...

The Jocker
.

Message par The Jocker »

Probablement tu as raison je pousse peut être le perfectionnisme un peu loin.
Cela dit ce n'est pas la signiofication dont je parlais mais plutot le symbole...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Tiens, j'avais loupé ça. Le choix de ce nom a été murement réfléchis.
Eva fait effectivement penser à Eve. Je ne connais pas suffisemment la Bible pour en savoir beaucoup sur le personnage, mais je connais plusieurs versions des contes qui forment le Roman de Renart, et sur l'une d'elle, j'ai trouvé en introduction un bout de légende. Au ca soù Drydo passerait dans le coin, je vais vous la retranscrire telle que je m'en souviens:
Peu après avoir puni Eve et Adam en les chassant de l'Eden, Dieu eut pitié de les voir errer seuls sur une Terre encore vide d'animaux. Il mit donc entre les mains d'Adam une baguette et lui dit d'en frapper la mer.
Adam s'executa, et alors que le bout de la baguette touchait l'eau salée, les flots s'ouvrirent pour laisser passer une brebis. Heureuse chose, car elle pourrait leur fournir de la laine et du lait. Mais Eve se dit qu'une seconde brebis ne serait pas de trop, et elle demanda donc à Adam de lui préter la baguette. Nous savons qu'il ne pouvait rien refuser à son épouse (c'était d'ailleurs la cause de leur exil sur cette Terre).
Eve, à son tour, prit donc la baguette et en frappa l'onde. Les flots s'ouvrirent de nouveau, mais il advint que cette fois, ce fut un loup qui en sortait, et avant que les pères des humains aient eu le temps de réagir, ce loup avait bondi sur la brebis et l'avait emporté vers le bois.
Adam reprit alors la baguette et frappa de nouveau la surface des vagues. Ce fut un chien qui en sortit, qui s'élança aussitôt à la poursuite du loup et ramena auprès de ses maitres la brebis, blessée mais encore vivante.
Et plusieurs fois, ils tentèrent de nouveau l'expérience, et inlassablement, la même chose se répétait: le coup de baguette d'Adam faisait naître un animal qui restait auprès d'eux, tandis que celui d'Eve appelait une créature sauvage, qui s'enfuyait vers le bois.
Au nombre des derniers animaux qui sortirent des flots sous le coup de baguette de la mère des humains se trouvait le goupil, au pelage roux, dont l'intelligence était aussi grande que maléfique.
(Goupil, pour ceux qui l'ignoraient, est l'ancien nom du Renard, qui tient son nom actuel du Renart de ce roman.)
Je trouve que ce bout de légende suffit amplement à justifier la proximité entre les noms d'Eva et d'Eve.
Mais quand je lui ai donné ce nom, je pensias plutôt à un mot qui ne se pronnonce pas du tout de la même manière, bien sur, puisque c'est un mot anglais, mais qui lui ressemble au moins à l'écrit: Evil. Eva, c'est le diable faite femme ^^

Eùh, Imoen, tu es sur de toi quand tu dis que c'est l'origine du nom? C'est effectivement très proche, mais je ne pensais pas que les concepteurs de Bg avaient des affinités avec la langue celtique...
The Jocker
.

Message par The Jocker »

Eùh, Imoen, tu es sur de toi quand tu dis que c'est l'origine du nom? C'est effectivement très proche, mais je ne pensais pas que les concepteurs de Bg avaient des affinités avec la langue celtique...
Dans le sens ou Imoen en tant que nom n'existe dans aucune langue (du moins pas que je sache), oui. Imogen et Imoen sont trop proches pour n'avoir rien en commun. L'equipe de BG est toutefois une équipe anglo saxonne et la parenté avec les celtes est assez forte.

Winthrop par exemple, signifie aubergiste, il me semble en vieil anglais, par exemple.

Il ne faut pas sous-estimer les bases sur lesquelles est fait le jeu. BG2 est bourré de symbolique empruntant a l'antiquité comme a la mythologie scandinave, ce qui fait beaucoup pour la qualité du scénario (comparé par exemple a celui d'IWD...). Or trouver un nom celtique, c'est a porté de n'importe qui. J'ai trouvé a Londres un livre de noms d'ancien anglais et Celtes. Je ne doute pas que les concepteurs du jeu ait ce genre d'ouvrages sous la main pour se donner un peu d'imagniation.

Sinon je suis d'accord avec toi pour Eve a ceci près qu'elle fait c*nnerie sur c*nnerie non pas parce qu'elle est méchante mais parce qu'elle est faible et tenté (et qu'Adam est un abruti de se laisser faire).
puisque c'est un mot anglais, mais qui lui ressemble au moins à l'écrit: Evil
Ca j'y avais pas du tout pensé. :8:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bref, tu trouves une ressemblance qui te frappe, tu réfléchis deux secondes à peine, et tu penses avoir reconstitué tout le cheminement de pensée des concepteurs. Mais comme tu viens de le remarquer de toi-même, il y a toujours un détail auquel on n'a pas pensé.
En tant qu'Auteur, je connais de multiples façons de donner un nom à des personnages, et surtout je sais que tous les tenants et aboutissants de ces choix ne se voient pas du premier coup d'oeil, et que l'interprétation du lecteur lambda n'est pas toujours celle que l'auteur voulait mettre en avant.
Mais ne poursuivons pas plus avant cette conversation. Je vienss de faire une remarque t'étant en partie adressée sur un autre topic, et je la réitère ici: C'est un lieu de travail, pas de disputes sur nos points de vue ô combien éloignés.
Merci.
The Jocker
.

Message par The Jocker »

T'en fais pas, Ark, tu n'entendras plus parler de moi.

Je me rapelle qu'il y a un temps, je donnais sous un autre pseudo, mon avis et mes banters concernant un autre personnage, et que ces avis et ces banters etaient acceptés avec moins d'agressivité (remarque que ce n'était pas par toi mais par Shinook) que cette innocente remarque concernant le nom de ton personnage. Quand on ne comprend pas un choix, on pose la question. Et quand on se fait expliquer, on accepte de bonne fois ne pas y avoir pensé. C'est ce que j'ai fais. Si vous ne tolerez aucun avis, faites de ce forum un forum protégé.

Sur ce, tres cher...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Sois dit sans agressivité aucune, mon cher, je juge les propos, et non les pseudos. Que tu ais été quelqu'un d'autre avant, ce n'est pas mon problème. Que tu fasses de bonnes remarques à propos d'un autre personnage, c'est tout à ton honneur, mais ça ne concerne en rien ce que tu dis ici et maintenant.
Tu poses une question? Non, je n'appelle pas ça comme ça. J'ai plutôt eu l'impression en lisant tes posts que tu essayais de me convaincre que ton point de vue prévalait sur le mien, or il s'agit jusqu'à nouvel ordre de mon personnage, ce qui peut expliquer ma réaction un peu brusque.
Tu m'as fait part d'une remarque tout à fait interessante concernant ce nom d'Eva, et j'y ai répondu comme il je le pouvais, expliquant mes choix et pourquoi il ne fallait pas se focaliser dessus -nombreux seront, je l'espère, ceux qui rencontreront Eva dans leurs parties, et tous ne connaitront pas la génèse du personnage.
Au reste, pour répondre à ton post précédent, je n'ai à aucun moment jugé Eve. Je le dis et je le répète, je ne connais pas suffisemment la bible pour me permettre d'avoir un avis sur quelques uns de ses personnages.
Tous les avis sont bons à prendre, et j'ai prit bonne note de tes remarques. Simplement, comme j'aurais dû le mettre d'avantage en avant, si je devais ne choisir que des noms sur lesquels personne n'aurait jamais à redire, je ne choisirais jamais aucun nom, car il y aura toujours quelqu'un pour trouver à redire.
Autre exemple: le nom du personnage principal d'un livre que je suis en train d'écrire est Seth. Seth est plus ou moins le dieu du mal de l'égypte antique, ce qui ne correspond pas du tout à mon personnage. C'est également le prénom d'un acteur que j'aime bien. Mais le personnage n'hérite en aucun cas de cet acteur, que je ne connais que trop peu pour juger.
Tous les Alexandre ne sont pas Le Grand.

A présent, si tu as des remarques à faire concernant le personnage en lui-même, je t'écouterais avec plaisir.
Et si tu as eu d'une manière ou d'une autre l'impression que mes propos cherchaient à nuir à ton honneur, je suis pret à en répondre. mais ce n'est, je le répète, ni le lieu ni l'endroit.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

En bref, ton banter me plait aussi ArkSeth, pour le reste de la conversation, j'ai juste à dire que peut importe non que le nom du personnage signifie mamouth en belge des années -84314 av JC, non? du moment qu'il sonne bien et que le joueur ne dira pas en parlant au personnage "woohaa qu'il est nul ce nom!! il colle pas du tout à l'univers"

car perso quand je testerai la prochaine alpha de nBG je me dirai pas, tien? "je vais aller voir dans mes dico ce que sa veux dire ce prénom"

en bref? les banters sont bien, le rèste c'est un peu du flood non?
je propose de reparler purement du perso pour casser ce HS :)
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Tu pourrait nous mettre les différentes caractéristiques d'Eva, s'il-te-plaît, ArkSeth ? ( la fiche de personnage quoi )

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Alors alors, avec beaucoup de retard...
Originally posted by Fiche de personnage si on la recrute dans la quète de la Sphère Planaire<div class='quotetop'>QUOTE(Fiche de personnage si on la recrute dans la quète de la Sphère Planaire)</div>
Nom: Eva
Race: Humaine, Enfant de Bhaal croisée GrosBill
Classe: Necromancienne lvl 9 / GrosBill lvl grosbill aussi
For 10/19 Dex 12 Con 15
Int 17 Sag 15 Cha 15 (et plus si affinité)
PTP (Petite Triche Personnelle): 1,5 attaques par round
PTP: Racial Ennemy: Démoniaque/déchu (vient du fait qu'elle s'est habituée à utiliser son essence de Bhaal sur les démons)
Inventaire: Robe du mauvais archimage, gants de spécialisation, anneau de régénération, ceinturon de force du géant des collines (d'où le 19 en force), bottes de rapidité, lame d'os +4, Arbre des noix de vie x9, Arme brisée (rapport à une mini-quète personnelle)
Je précise qu'elle est censé s'être retrouvé dans les Abysses après une chasse aux démons dont elle est la seule survivante, elle a donc récupéré les affaires encore intactes des membres de son groupe.
Sorts connus/memorisés: 'faut vraiment que je fasse la liste?[/b]
Et pour ceux qui n'ont pas fait la Sphère Planaire, une deuxième chance dans les Enfers avant le combat contre IrenicusFiche de personnage si on a pas fait la Sphère Planaire
Nom: Toujours le même
Race: Toujours la même
Classe: Necromancienne lvl 15 / GrosBill lvl encore plus grosbill
For 10/19 Dex 12 Con 15
Int 17 Sag 15 Cha 15 (et plus si affinité)
PTP: toujours les mêmes
Inventaire: les mêmes + un autre anneau de régénération, d'autres arbre des noix de vie (y a du y avoir erreur sur la traduction...), une cape du bouclier, la dent de feu +3 et l'amulette d'influence sur les méta-sorts.
Sorts connus/memorisés: même remarque?
C'est aussi dans cet état qu'on pourra la convoquer en parlant à l'Esprit dans ToB, je pense.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

C'est vrai que ça fait beaucoup d'objets quand même ^^ . A la limite, si elle en a récupéré de son groupe, il faudrait qu'elle ne puisse pas en utiliser certains.

Je me demande si le ceinturon de force était nécessaire tout de même :notme2:. Tu veux la faire combattre au corps à corps ^^ ?

Dernières chose, pourquoi tu nous sors pas le super portrait que tu m'as montré ce matin ? :notme:

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Parce que les admins ont pas pensé à nous donner les droits d'upload et que j'ai pas l'URL :p
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Et un petit double-post vu que Calawen vient de me passer l'URL tant attendue...

Voici donc le nouveau portrait d'Eva

Je précise que cette image a été trouvé par Calawen et je la remercie :fleur: pour tout le temps qu'elle a pu passer à nous chercher des portraits pour les PNJs de néoBg en général et pour Eva en particulier. Du fond du coeur, Merci Calawen !!! ;)

PS: Celui-ci, il est réservé, séléctionné, copyrigthé, tout ce que vous voulez, mais vous me le piquez pas!!!
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Wahou ! :8:

Superbe l'image :love:. En tant que membre de la nBGTeam, un grand merci à Calawen :fleur: :) .

Pour ne pas faire trop off-topic, je me pose la même question que Shinook. Le ceinturon de force est-il vraiment utile ? Pourquoi pas un objet unique en rapport avec les arcanes ?
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

magnifique portrait ^^ juste une chose : elle a l'air assez gentille pour une mauvaise (mais bon celui de Viconia n'est pas très agressifs non plus par exemple :blush: )
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Raaah lovely... Heu, pardon, je m'égare :p ...

Pour ce qui est des objets, je suis un peu d'accord avec tout le monde, ils sont un peu trop nombreux. La proposition d'Angelus m'a d'ailleurs donné un idée: pourquoi pas un anneau des arcanes, objet que ceux qui ne sont pas mages et n'aiment pas Jaheira n'ont aucune chance de trouver? Avec ça, un ou deux petits objets peu chers, bottes de rapidité et gantelets de spécialisation comme tu l'as toi-même proposé, par exemple?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pour les objets, et particulièrement la ceinture, 'faudrait en effet que je modifie ça pour la miss lvl15. Pour l'autre, je vais insister dans son banter de recrutement sur le fait qu'on peut lui prendre quelques uns de ces objets, qui lui sont inutiles ;)
Sir Alexander
.

Message par Sir Alexander »

Originally posted by Mekren le maudit@samedi 29 octobre 2005 à 10:09
Raaah lovely... Heu, pardon, je m'égare :p ...

Pour ce qui est des objets, je suis un peu d'accord avec tout le monde, ils sont un peu trop nombreux. La proposition d'Angelus m'a d'ailleurs donné un idée: pourquoi pas un anneau des arcanes, objet que ceux qui ne sont pas mages et n'aiment pas Jaheira n'ont aucune chance de trouver? Avec ça, un ou deux petits objets peu chers, bottes de rapidité et gantelets de spécialisation comme tu l'as toi-même proposé, par exemple?
[snapback]234456[/snapback]
Top ce portrait :love:

Un anneau des arcanes est une bonne idée aussi, comme cela plus obligé de "trimbaler" jaheira pour l'avoir :happy:
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

<div class='quotetop'>QUOTE("Arkseth")</div>
Merci Calawen !!![/b]
+1. Franchment le portrait est trop magnifique, une pierre de plus au monument que va être votre mod tel qu'il s'annonce ^^
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »