Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

2 PNJ, un clerc et un guerrier

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Duo
Muloup majeur
Statut : Hors ligne

.

Message par Duo »

Salut à tous,
voilà j'ai décidé de me mettre au moddage et j'ai une idée pour commencer.
En fait j'en ai 2. Je me suis mis en tête d'adaptater mon perso RP d'ici et celui d'Elindore.

Le premier serait Duorok, un demi-orc clerc d'Umberlie. Il serait recrutable à Brynnlaw dans le temple d'Umberlie. Il aurait une petite quête où il devra tuer son ancien mentor (un talosien).

Le deuxième serait Harlock, un homme guerrier. En fait je le joue en maître de l'épée donc faudrait ptet faire le kit. Il serait sur les docks avec un de ses amis, Morienthès, qui vendrait des objets. Sa quête ? Lutter sous la bannière de la liberté. Il ne serait recrutable qui si le perso est d'alignement Chaotique.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Sympathique le demi-orc ^^ , ça te ressemble bien :notme: . J'imagine que c'est toi qui en ferait la voix ? Est-ce que tu penses déjà à des caractéristiques ? Des portraits ?

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Pour les caracs j'ai pas ça sous la main, mais je vais adapter mon perso RP à BG 2 et pour le portrait j'ai plusieurs idées mais il faut que je me décide. :p
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Biographie:[/b]
Harlock est né sur la côte des épées de parents paysans, il s'est rapidement désinterressé de la culture de la terre. Vers ses 8 ans s'engagea comme Mousse sur un navire faisant la liaison avec Brynnlaw. Il envoyait ainsi de l'argent à ses pauvres parents et il profitait des océans. Il aimait par dessus tout être à la vigie et respirer les embrûns.

Un jour lorsqu'il eut environ 15 ans, le navire faisait route vers son foyer et il fut prit dans une tempête d'une violence imcomparable. Beaucoup de marins crurent à une attaque d'Umberlie même. Certains abandonnèrent le navire. D'autres furent projettés dans la mer. Il descendit de sa vigie et se rendit compte que le barreur gisait sur le sol assomé par une poulie.

Il courut vers la barre et ce fut lui qui sortit le bâteau de la tempête. On le nomma alors second du capitaine. Cette nomination attira la jalousie de ses camarades. Alors pendant qu'il faisait la bringue avec des amis pour fêter son nouveau grade, ses parents furent assassinés. Il retrouva les assassins et les tua.

Mais on le jeta en prison car il n'avait pu fournir les preuves de la culpabilité des assassins.

Il purgea sa peine et ressortit à 21 ans changé. Il était plus dur et avait mûrit. Il rejettait la société.

Il passa quelques mois seul, sur une île déserte à prier Valkur, le Capitaine des océans.

Déçu des gouvernements et des peuples de Féérûne, il se tourna vers la piraterie.

Harlock est un homme de principes. Il est avant tout calme et réfléchit.
Ses principes, parlons en ! Il se bat pour sa vision de la liberté. Il a quitté Amn considérant qu'il n'y avait point de liberté dans ces régions et pensant que la justice y était mauvaise. Pour lui, il était légitime qu'il tue les assassins de ses parents, à chacun son dû avait-il répondut au juge mage. Il considérait aussi dans ces régions le besoin d'une licence payante pour pratiquer la magie comme une atteinte à la liberté de chacun. Tout ça pour que seul les riches puissent utiliser la magie et opprimer les pauvres...

La piraterie étant sa seul option pour répandre ses idéaux, il devint un hors-la-loi... à bord de l'Arcadia, son navire il parcourt les mers du globe cherchant désespérement un endroit à sa convenance.

Quêtes:
Trouver un endroit où ses idéaux sont appliqués. Possibilités d'attaques des autorités de divers royaumes, étant donné qu'il est hors-la-loi.

Où le trouver ?
Les Docks :) avec un membre de son équipage, un nain qui vendrait des objets indédits.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Des commentaires ? Des Questions ? Des suggestions ? Une préférence pour le portrait de demi-orc ? Dites moi tout !
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Le portrait de demi-orque fait plus deemi-orque justement ^^
Mais l'autre est plus beau, c'est indéniable.

Etant donné qu'on recrute Duorok plus tard dans le jeu, quel niveau sera t-il ?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je n'y ai pas encore réfléchi justement. Est ce que tu aurais un ordre d'idée à me suggérer ? ^^

Pour le portrait, le deuxième est un orc c'est ça qui me gêne.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Je préfère le premier portrait. Plus "brut", mieux détaillé... Pas plus esthétique, mais les demi-orques sont-ils beaux?

Pour ce qui est du niveau, il faudra que tu l'adaptes en fonction du niveau de CHARNAME. Genr, si toutes les quêtes secondaires ont été faites au chapitre deux, il pourrait être de niveau 13/14. Et si le joueur a fait un rush, 11/12.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je prend note de ton idée pour le niveau ^^ , ça me semble logique.

Bon voyons la suite :

Relations avec les autres personnages:

Duorok.

Aérie: Il se moque d'elle en permanence, car il méprise les elfes et leurs grands airs. Cependant il se peut qu'il se rapproche d'elle avec le temps. Il pourrait la prendre en affection, la considérant comme sa petite soeur.
Anomen: Ils se détestent. Anomen l'insulte sans arrêt et se moque de ses origines orcs. Leur relation peut entraîner un combat entre eux (mort d'Anomen of course) ou le départ d'Anomen.
Cernd: Relation plutôt neutre. Duorok ne le méprise pas, il le considère comme un hurluberlu qui serait capable de manger de l'herbe.
Edwin: Relation scabreuse. Edwin méprise Duorok et Duorok méprise Edwin, cependant avec le temps il se peut qu'ils finissent pas s'autorespecter.
Haer Dalis : Duorok ne prend même pas la peine de répondre à ses élucubrations.
Imoen: Duorok la considère comme une faible fillette qui ne comprend rien à la vie.
Jaheira: même relations qu'avec Cernd.
Jan Jansen: Duorok rie de bon coeur des plaisanteries du Gnome, cependant ce dernier craint en permanence que le semi-orc lui brise la nuque.
Keldorn: Ils ne s'entendent pas du tout bien. Ils s'évitent et ne se parlent que si ils en ont réelement besoin. [Edité]
Korgan: Duorok apprécie le nain mais ne comprend pas toujours son envie de tuer pour le plaisir.
Mazzy: peu de relations, simple compagon de route.
Minsc: Duorok respecte Minsc qui est un puissant guerrier, cependant il n'arrive pas à comprendre ses réactions avec Bouh et propose plusieurs fois des méthodes pour se débarasser du Hamster.
Nalia: Duorok se moque d'elle sans cesse car elle incarne à ses yeux la fille à papa qui est parti à "l'aventure" par esprit de contradiction, la fausse rebelle en somme.
Sarevok: à voir
Valygar: Respect mutuel.
Viconia: Relation très chaotique. Duorok l'apprécie, et plus si affinités, mais la drow le méprise car il n'est qu'un "simple" bâtard.
Yoshimo: relation neutre de compagnon de route.

Des idées ? Des suggestions ?

[je ferai Harlock après.]
Esprit Sélénite
.

Je vois mal Keldorn se moquer de quiconque ^^

Ne pas l'apprécier oui, mais de là à ce moquer je ne pense pas ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'en prend note, j'ai édité. :)

Ensuite pour la façon dont Duorok joint l'équipe, j'ai une petite idée.

Lorsque vous le rencontrer au Temple d'Umberlie, vous commencez à discuter avec lui et vous lui apprenez que vous retournerez en Amn après avoir visiter Spellhold. Ainsi il se propose de vous accompagner car il doit rechercher son mentor en Amn pour le tuer.

Edit:
Idées de portraits pour Duorok.

Image

Image

Image

Image

Au fait vous aimez le portrait d'Harlock ?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Le premier correspond mieux à l'idée que je me fais d'un clerc orque (ou demi-orque), le 2e serait plus rôdeur, le 3e sûrement moine et le dernier, guerrier (bien qu'un clerc puisse porter une armure, je le vois mal avec ça).
Le *seul* problème concernant le premier est le manque de couleurs...

En ce qui concerne Harlock, je n'ai rien à redire, le portrait correspondant parfaitement à ce qu'on peut imaginer de lui (j'ai un faible pour les personnages avec une cicatrice sur l'oeil (vous avez pu le voir avec le demi-orque (et puis Anakin, ça lui va bien aussi)))...

Les "compatibilités d'humeur" me semblent bien gérées avec Duorok, reste à voir ce qu'il en sera du corsaire de l'esp... euh... du corsaire (son navire sera l'atlantis ou l'arcadia ?)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Héhé :p Son navire sera l'Arcadia, et tu viens de me donner une idée. Au lieu de faire un kit de Guerrier : Maître Epéiste, je pourrai faire un kit de Rôdeur : Corsaire. Un rôdeur proche de la nature mais du milieu aquatique !
Kerdy tu es le meilleur !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

D'autres portraits possibles pour Duorok :

Image

Image

Image

J'aime mieux le premier et vous ?
Esprit Sélénite
.

Moi je préfére le tout premier, il a un petit côté "philosophe", qui sied bien à un prêtre ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by duorok@mercredi 20 juillet 2005, 20h09
Image
C'est en effet celui que je préfère, et si ça se trouve en bidouillant un peu je pourrai changer la couleur des cheveux :p .
Esprit Sélénite
.

Le nez n'est pas terrible par contre :p
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

En effet mais bon, ce sera petit donc ça se verra moins.

@Esprit de Sailor Moon :p :Au fait tu trouves que c'est une bonne idée de faire un kit de rodeur corsaire pour Harlock ?

Relations d'Harlock avec les autres personnages.

Aérie: Relation Amicale, Harlock la questionne souvent sur ses origines avarielles et sur sa vie d'"avant". (donc si quelqu'un à des infos là dessus :p ...)
Anomen: Conflit permanent. Anomen ne comprenant pas les valeurs d'Harlock qui prêche la liberté dans l'illégalité.
Cernd: Bonne relation, Harlock apprécie le viel homme qu'il considère un peu comme un père spirituel, ils font souvent le parallèle entre la nature et la mer.
Edwin: Mauvaise relation, Harlock n'appréciant que moyennement la façon dont Edwin prend tout le monde de haut.
Haer Dalis : Harlock aime bien les talents lyriques du barde même si il le trouve un peu bizarre.
Imoen: Harlock la prend en affection et aura tendance à la protéger.
Jaheira: Harlock l'apprécie, et ils ont aussi des discussions sur la nature.
Jan Jansen: Très bonne relation, ils rient souvent tout les deux et Harlock racontera aussi des histoires à la "Jansen".
Keldorn: Conflit sur la notion de justice, un peu comme avec Anomen sauf que Keldorn est moins "agressif".
Korgan: Mauvaise relation, Harlock n'apprécie pas un être qui tue pour le plaisir.
Mazzy: peu de relations, simple compagon de route. [en fait je ne connais pas du tout Mazzy donc si vous avez des suggestions allez-y]
Minsc: Respect Mutuel, de plus Harlock comprend la relation Minsc/Bouh car il fait la comparaison avec la relation qu'il entretient avec son bâteau, même si Minsc n'est pas d'accord.
Nalia: Très bonne relation [je vais avoir dû mal à faire ça :p ] car ils ont les mêmes valeurs, ils discutent souvent de ce qui devrait être changer dans notre monde.
Sarevok: à voir
Valygar: Bonne relation, là encore ils parlent tout deux de la nature et de leur attachement à la terre et à la mer.
Viconia: très mauvaise relation, Harlock ayant en grandissant nourrit une haine envers les Drows.
Yoshimo: relation amicale.

Voilàà, des suggestions ?

Bon faut que je travaille les relations avec Duorok.
Esprit Sélénite
.

Je vois pas Harlock apprécier Nalia (peut-être parec que je l'aime pas ? Ah oui, ça doit être ça :mad: ). En effet, Nalia prend des "demi-mesures", elle reprend bien souvent son ton aristocratique, ce qui risque de ne pas plaire à un esprit libre :p

Pour Mazzy... Je l'ai pas souvent prise, mais bon, elle est un peu comme Keldorn en gros xD

Sinon, un kit de Corsaire, c'est une bonne idée ^^
De rôdeur par contre... T'es pas obligé de faire en sorte que le kit soit utilisable par tout le PJ. Tu te contente de faire la description du kit, et ensuite tu améliore le personnage en conséquence. Comme ça, tu peux dire ce que tu veux, qu'il soit Rôdeur ou Guerrier ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je n'aime pas Nalia non plus, et c'est vrai que tu as raison. Il pourrait au contraire lui répéter qu'elle ne s'implique pas assez dans ses idéaux.

Pour l'histoire du KIT, ok si tu dis que c'est faisable je verrais quand je me mettrais au développement.

Quand aux relations entre Duorok et Harlock, elles seront...chaotiques :p . Car ils vénèrent des déités complètement opposées : Valkur le capitaine des océans (CB) et Umberlie, la Reine garce (CM). Mais ils finiront peut être par s'entendre, étant tout deux assez chaotiques et Duorok n'étant pas non plus hyper convaincu par sa foi en Umberlie.
Esprit Sélénite
.

Peut-être que tu pourrais vraiment pousser la relation entre Jan et Harlock. Ils se ressemblent pas mal je pense, surtout au niveau de l'illégalité ^^
Après pour savoir comment, tu peux faire plus de dialogues ente les deux ^^

Tu prévois un changement de classe pour Duorok ? Car tu dit qu'il est pas convaincu par Umberlee
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Pourquoi pas oui, il pourrait se convertir lui aussi au culte de Valkur au contact d'Harlock après avoir terminé sa quête.
Esprit Sélénite
.

Ce qui permettrait une nouvelle sous quête avec un avatar de Umberlee pas content qui voudrais tuer Duorok.
Parce qu'il me semble qu'Umberlee est un peu jalouse en ce qui concerne ses fidèles ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Hé c'est une bonne idée ça :hein: !

Pauvre Duorok, il en aura vu dans sa vie, d'abord un avatar de Talos puis un d'Umberlie, décidement, il n'est jamais tranquille.

Bon je vais commencer à essayer de me mettre au dévelopement, si quelqu'un a des idées, des suggestions je suis ouvert ^^ .
esprit
.

Message par esprit »

Je rappel juste qu'un avatar est l'incarnation du dieu lui même et je vois mal Umberlee s'incarner pour aussi peu... un fidèle dans la masse c'est pas la mort... par contre elle peut lui envoyer un deva dechu ou autre serviteur.
Esprit Sélénite
.

Vil chipotteur :p
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Oui tu chipotes Esprit :p !
En plus c'est plus qu'un fidèle, c'est un prêtre (qui fut même grand prêtre à Melandis, si si c'est en projet) et il avait quitté Talos pour elle :p .

En plus faut bien que les dieux s'occupent :notme: .
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

j'aime bien tes idées de perso, je trouve le corsaire assez tentant à jouez, et je suis tout à fait d'accord avec le kit corsaire de rôdeur, c'est assez original !! et puis le portrait d'Albator colle à merveille !!

sinon j'aime bien le portrait de Dealan de NWN pour Duorok, le tout premier que t'as posté...

et aussi tu pourrai faire une romance entre ton corsaire et le PJ féminin non ???

en tout cas bonne chance !! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est une idée la romance :) , je vais peut être voir comment ça se fait quand j'aurais commencé à comprendre comment marche le moddage ^^ .
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est vrai qu'une double romance entre Harlock et le PJ féminin, et aussi Imoen pourrai être sympa, car je vois bien Imoen et lui finir ensemble !! :notme:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Répondre

Retourner vers « Idées »