Lizarus Librarus est le frère de Lazarus Librarus, le marchant de Saradush. Il est clerc/mage et on pourra le recruter dans une nouvelle zone où se tiendra sa maison. Pour l'alignement je le ferais soit CN soit NM.
Lizarus est fasciner par la puissance et la mort, et sa quète personnel sera son passage au statut de liche, puis dans TOB en demi-liche. Il y aurai une romance possible avec un PJ féminin, mais uniquement si elle recherche la puissance (acceptation de son origine divine et reherche de pouvoir).
En rencontrant son frêre il y aura un dialogue entre eux et on aura un rabais sur les parchemins
je posterais les stats se soir avec les interactions entre pnj, et en développant plus, en attendant voilà le dialogue qui permettra de la recruter (note : les différents pnj n'interviennent que si ils sont dans le groupe ) :
(Alors que vous entrez dans la battisse, une puanteur de mort vous agresse, l’odeur des nombreux cadavres putréfiés jonchant le sol est particulièrement horrible.)
Lizarus : Que faites-vous ici ? Vous êtes chez moi !
1- Je viens t’apporter un présent, ta MORT !
Liz : Beaucoup ont essayé, aucun n’a réussis, vous allez mourir !
(Combat)
2- Qui êtes vous ?
Liz : Je me nomme Lizarus Librarus, mais je vous retourne la question : QUI êtes vous ?
2.1- Je suis <CHARNAME>, aventurier(e). Excusez moi de vous avoir interrompus dans vos taches, je vais vous laisser. (Résultat 3)
2.2- Je suis <CHARNAME>, aventurier(e). Maintenant que nous sommes présentés je vais vous tuer. (Résultat 1)
2.3- Je suis <CHARNAME>, aventurier(e). Puis-je savoir ce que vous faites ?
Liz : Vous êtes intéressé par mes travaux ? Peux de gens saisissent bien l’ampleur de mon œuvre.
Liz : J’étudie et j’expérimente la mort sous toutes ses formes. J’observe les mécanismes des corps passant de vie à trépas. Tous ces animaux furent mes cobayes, désolé si ce charnier vous répulse, mais je n’ai guère le temps de faire le ménage …
Aérie : Oh <CHARNAME>, (burp) je … je me sens mal …sortant vite de cet horrible endroit par pitié ! (Urrgh)
Cernd : Il a tué tous ces animaux pour…regarder ? Quel genre de monstre est donc cet homme ?
Jaheira : Ce carnage … Ce que cet homme fait à ces bêtes est ignoble…
Korgan : Hum ! Le doux fumé du sang et des tripes titillent mes narines. Tout ce gibier pourra nous nourrir ce soir …
Minsc : Ferme les yeux Bouh ! Ne regarde donc pas tes pauvres frères morts ! Tous les rôdeurs et hamsters du monde devrait botter le derrière de ce méchant !
Valygard : La cruauté de ce Lizarus semble ne pas avoir de borne et je sens la sorcellerie en lui. <CHARNAME> si tu n’agis pas …
2.3.1- Vous êtes un monstre ! Je vais vous saigner ! Vous étriper ! Vous faire ce que vous avez fait à ces êtres … (Résultat 1)
2.3.2- C’est très intéressant. Je vais vous laisser vous amuser avec vos macchabées, au revoir ! (Résultat 3)
2.3.3- Et dans quel but faite vous toutes ces observations ?
Liz : Par mes travaux j’essaye de comprendre la mort, afin de pouvoir la combattre et par là même y échapper. Ce n’est ni plus ni moins la quête de l’immortalité.
Liz : Bien sûr ce but sera long à atteindre, mais ces recherches m’ont également permis de pousser mes connaissances en anatomie. Il n’y a pas de maux que je ne sais soigner.
Anomen : On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, son noble but est bien plus important que la vie de quelques bêtes puantes.
Viconia : Ce surfaçin a de l’ambition, mais il ne nous dit pas tout. Regarde <CHARNAME et apprend.
(Résultat 2.3 moins 2.3.3 plus 2.3.3.1)
2.3.3.1- Tous cela est très bien. Voulez-vous venir avec nous ? La vie d’aventurier vous apportera bien des morts à étudier…
Liz : Pourquoi pas en effet ? Un peu de recherche sur le terrain ma ferai le plus grand bien. Si vous m’acceptez je me joins à vous avec joie ! (Résultat Lizarus entre dans le groupe)
2.4- Mon nom n’a pas d’importance, nous partons immédiatement. (Résultat 3)
2.5- Un mort n’a pas besoin de le savoir ! (Résultat 1)
2.6- Que faites dans cet endroit perdu ? Pourquoi y a-t-il tous ces cadavres ?
Liz : C’est mes affaires, mais vous ne m’avez toujours pas répondu … (Résultat 2, moins 2.6)
3- Désolé je ne voulais pas vous déranger, nous sortons de suite.
Liz : Bien…
(Fin)