Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lizarus Librarus Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Bouliiar
Statut : Hors ligne

.

Message par Bouliiar »

salu depuis peu je m'interresse moi aussi à la conception de pnj et j'ai eu cette idée:

Lizarus Librarus est le frère de Lazarus Librarus, le marchant de Saradush. Il est clerc/mage et on pourra le recruter dans une nouvelle zone où se tiendra sa maison. Pour l'alignement je le ferais soit CN soit NM.

Lizarus est fasciner par la puissance et la mort, et sa quète personnel sera son passage au statut de liche, puis dans TOB en demi-liche. Il y aurai une romance possible avec un PJ féminin, mais uniquement si elle recherche la puissance (acceptation de son origine divine et reherche de pouvoir).

En rencontrant son frêre il y aura un dialogue entre eux et on aura un rabais sur les parchemins ^^

je posterais les stats se soir avec les interactions entre pnj, et en développant plus, en attendant voilà le dialogue qui permettra de la recruter (note : les différents pnj n'interviennent que si ils sont dans le groupe :p ) :
(Alors que vous entrez dans la battisse, une puanteur de mort vous agresse, l’odeur des nombreux cadavres putréfiés  jonchant le sol est particulièrement horrible.)
Lizarus : Que faites-vous ici ? Vous êtes chez moi !
1- Je viens t’apporter un présent, ta MORT !
Liz : Beaucoup ont essayé, aucun n’a réussis, vous allez mourir !
(Combat)

2- Qui êtes vous ?
Liz : Je me nomme Lizarus Librarus, mais je vous retourne la question : QUI êtes vous ?
2.1- Je suis <CHARNAME>, aventurier(e). Excusez moi de vous avoir interrompus dans vos taches, je vais vous laisser. (Résultat 3)
2.2- Je suis <CHARNAME>, aventurier(e). Maintenant que nous sommes présentés je vais vous tuer. (Résultat 1)
2.3- Je suis <CHARNAME>, aventurier(e). Puis-je savoir ce que vous faites ?
Liz : Vous êtes intéressé par mes travaux ? Peux de gens saisissent bien  l’ampleur de mon œuvre.
Liz : J’étudie et j’expérimente la mort sous toutes ses formes. J’observe les mécanismes des corps passant de vie à trépas. Tous ces animaux furent mes cobayes, désolé si ce charnier vous répulse, mais je n’ai guère le temps de faire le ménage …
Aérie : Oh <CHARNAME>, (burp) je … je me sens mal …sortant vite de cet horrible endroit par pitié ! (Urrgh)
Cernd : Il a tué tous ces animaux pour…regarder ? Quel genre de monstre est donc cet homme ?
Jaheira : Ce carnage … Ce que cet homme fait à ces bêtes est ignoble…
Korgan : Hum ! Le doux fumé du sang et des tripes titillent mes narines. Tout ce gibier pourra nous nourrir ce soir …
Minsc : Ferme les yeux Bouh ! Ne regarde donc pas tes pauvres frères morts ! Tous les rôdeurs et hamsters du monde devrait botter le derrière de ce méchant !
Valygard : La cruauté de ce Lizarus semble ne pas avoir de borne et je sens la sorcellerie en lui. <CHARNAME> si tu n’agis pas …
2.3.1- Vous êtes un monstre ! Je vais vous saigner ! Vous étriper ! Vous faire ce que vous avez fait à ces êtres … (Résultat 1)
2.3.2- C’est très intéressant. Je vais vous laisser vous amuser avec vos macchabées, au revoir ! (Résultat 3)
2.3.3- Et dans quel but faite vous toutes ces observations ?
Liz : Par mes travaux j’essaye de comprendre la mort, afin de pouvoir la combattre et par là même y échapper. Ce n’est ni plus ni moins la quête de l’immortalité.
Liz : Bien sûr ce but sera long à atteindre, mais ces recherches m’ont également permis de pousser mes connaissances en anatomie. Il n’y a pas de maux que je ne sais soigner.
Anomen : On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, son noble but est bien plus important que la vie de quelques bêtes puantes.
Viconia : Ce surfaçin a de l’ambition, mais il ne nous dit pas tout. Regarde <CHARNAME et apprend.
(Résultat 2.3 moins 2.3.3 plus 2.3.3.1)
2.3.3.1- Tous cela est très bien. Voulez-vous venir avec nous ? La vie d’aventurier vous apportera bien des morts à étudier…
Liz : Pourquoi pas en effet ? Un peu de recherche sur le terrain ma ferai le plus grand bien. Si vous m’acceptez je me joins à vous avec joie ! (Résultat Lizarus entre dans le groupe)

2.4- Mon nom n’a pas d’importance, nous partons immédiatement. (Résultat 3)
2.5- Un mort n’a pas besoin de le savoir ! (Résultat 1)
2.6- Que faites dans cet endroit perdu ? Pourquoi y a-t-il tous ces cadavres ?
  Liz : C’est mes affaires, mais vous ne m’avez toujours pas répondu … (Résultat 2, moins 2.6)

3- Désolé je ne voulais pas vous déranger, nous sortons de suite.
Liz : Bien…
(Fin)
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

:fleur: Ct'un bon début. Pas mal, les quelques réactions.
Je constate quand même que tu t'es moins cassé la tête que moi (je poste bientôt mon premier dialogue dans le topic correspondant.), qui ai un nombre de possibilités assez impressionants. Mais la situation est certainement autrement moins compliquée. :oops:

Allez, bonne chance, camarade débutant. ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

merci ^^ j'ai essayé de faire assez développé sans non plus être trop long, mais ce n'est qu'un premier jet :p sinon bonne chance à toi aussi :fleur:

alors le perso :

Lizarus Librarus
Humain
Clerc/mage (comment ça un humain ne peut se multiclasser ? :eye: je vais me géner tiens :notme2: )
niveau : je sais pas encore, à voir
Alignement : NM

For : 10
Dex : 14
Con : 16
Int : 18
Sag : 17
Cha : 10
soit 85 pts, ça va je trouve :)

Caractère : Lizarus n'aime qu'une chose, le pouvoir. Et il fera tout pour y accéder, suivre le pj en est une des manières. Si il est NM c'est parcequ'il n'a aucun scrupule à faire les actes qu'il faut pour parvenir à ses fins, bien qu'il ne soit pas vraiment maléfique.

Relation avec les pnj :

Aérie : il lui fait peur, mais lui s'interresse à elle parcequ'elle est une avariel, et comme pour lui connaissance c'est puissance il essaiera d'en savoir le plus possible. Je prévois un dialogue ou il lui demandera de la disséquer pour voir son fonctionnement interne :diable: .Après sa transformation en liche il lui parlera de la mort en la rassurant.

Anomen : comme pour le dialogue de rencontre ils ont le même dicton : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Si Ano est CN ses rapports avec Lizarus resteront les même, si il est LB la coopération risque d'être difficil ...

Cernd : il ne comprend pas Lizarus et essaye de le ramener dans le droit chemin pour qu'il cesse ses expériences contre-nature. La transformation en liche l'horrifira et ils auront des conversation sur la vie et la mort, mais Cernd ne le comprendra pas.

Edwin : Lizarus l'ignore au début, mais comme Edwin veut aussi se transformer en liche il lui posera des questions. La parchemin de néthére interressera aussi Lizarus, et il lui demandera de le voir. Il trouvera le vrai usage du sort mais ne dira rien, et se moquera de lui après l'essai :notme: Puis quand Liza aura lui réussis Edwin l'abreuvera de sarcasme pour masquer sa jalousie. Mais en fait tout dépendra de l'ordre des quètes...

Haer-Dalis : sa nature de tieffelin l'interressera comme pour Aérie. Avec lui Lizarus se montrera poète et révélera qu'en plus de l'immortalité il rêve de découvrir les plans.

Imoen : elle essai de le détourner de ses expériences morbides en l'agaçant (en lui dérobant son scalpel par exemple :notme2: ). Découvrant en lui une analogie d'Irenicus quand il la torturait, elle essaira de le comprendre et parlera magie avec lui après sa transformation, en le taquinant toujours. Lizarus voit en elle une gentille gamine, il s'entendra bien avec elle.

Jaheira : très mauvaises relations à cause de ce qu'il fait, elle quitera le groupe et ne le réintegrera pas si Lizarus y est toujours.

Jan Jansen : Il l'horripileras et ira même jusqu'à lui acheter des navets pour le faire taire. Après sa transformation en liche sa mentalité changera et il viendra à l'aprécier, ils se lanceront peut-être dans un concours de blague/casse à la Brice de nice.

Keldorn : très mauvaises relations, Keldorne pourrait le mener au tribunal de l'ordre pour sorcellerie

Korgan : en bon sadique il regardera par-dessus l'épaule de Lizarus dans ses "recherches". Lizarus ne l'apréciera pas trop mais Korgan pensera avoir trouvé un ami.

Mazzy : elle le sondera car pour elle le but et les méthode de Lizarus sont infiniments maléfiques. Elle découvrira que Lizarus ne s'interresse pas aux notions de bien et du mal et qu'il est susceptible de faire les meilleures choses du monde si il lui en prend l'envie ou si il y trouve un intéret.

Minsc : il trouve atroce ce que fait Lizarus et il a peur qu'il essaye de disséquer Bouh. Lizarus entretient cette peur mais n'a en fait rien contre Bouh.

Nalia : il la trouve naïve et pathétique et l'ignorera la plupart du temps.

Valygard : il quiterra le groupe si il est présent au recrutement de Lizarus. S'il n'y est pas il essayra se savoir si il est maléfique ou pas car son comportement lui répugne. Affrontement prévu après la transformation en Liche.

Viconia : elle voit en Lizarus certaine ressemblance avec les elfes noirs (ambition et son sadisme apparent), au début mauqueuse et rabaisseuse à son habitude elle viendra à le respecter après la transformation

Yoshimo : yoshi entrainera Lizarus sur un terrain glissant, lui opposant la philosophie de Kara Tur. Il parviendra à le mettre au pied du mur et Lizarus lui fera alors des réflexions mesquines. Relations tendus.

Sarevok : Sarevok a connu le pouvoir et la mort, il interressera alors forcément Lizarus. Mais comme cette partie sera dans TOB il sera déjà liche si on a fait sa quète. Sarevok lui le méprisera sur sa condition de mort vivant.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Miam! Tu nous gâte avec ce PNJ, Bouliiar! Original, je sens venir un must si tu mènes ton projet à bout. Je serais dans les premiers à l'essayer, tiens! :)
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
esprit
.

Message par esprit »

un bon personnage en perspective surtout si tu arrive a goupiller sa quete pour devenir liche... mais pourquoi devenir ensuite demiliche ? j'avoue que malgrès mes connaissances des royaume je ne me souviens plus trop ce qui diferencie les deux...
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Sympa comme idée !

Juste deux conseils : pourquoi un mage-clerc ? Un nécromancien me semble plus adapté !
Ensuite, l'attitude de Lizarus me semble un peu trop "gentille". Un tel personnage devrait plutôt s'engueuler violemment avec Aerie.
En fait, ce sont surtout ses réactions envers les pnjs après la transformation en liche qui me gène : il devient gentil avec tout le monde ! A moins qu'il ne devienne loyal bon en se transformant (!), je ne vois pas pourquoi il serait ainsi : c'est un méchant, il ne peut pas "être gentil si l'envie lui prend" !
Plus sérieusement, sa transformation en liche pourrait lui donner un alignement nouveau de chaotique neutre (il n'a plus rien à désirer et se fout de tout), et ses attitudes deviennent plus cohérentes.

Voilà, c'est tout. Si je peux t'aider, fais moi signe !
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Ben, y en a un qui tue tout, et l'autre... qui tue tout aussi en fait :p

Bon futur (je l'espère ^^ ) PNJ. Fais juste attention à ne pas tomber dans un remake d'Edwin, ce serait dommage ^^

Une fois Liche, je le vois plutôt comme "méchant", envers notamment Aerie.

C'est vrai que Mage/Clerc peut sembler bizarre, mais il n'y a pas que les magicien pur qui peuvent devenir Liche, et surtout, c'est plus original :p ^^

Intéréssant en tout cas ^^
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

j'avoue que malgrès mes connaissances des royaume je ne me souviens plus trop ce qui diferencie les deux...
Une demi-liche, c'est une liche qu'a tellement pourri qu'il ne lui reste plus que le crâne en gros...et des pouvoirs encore plus grand. Y'a quelques trucs là-dessus quelque part par (---> univers--->monstres).

Sinon, personnage qui peut être excellent, si comme marqué ci-dessus tu ne fais pas un clône d'Edwin et si tu ne sombre pas dans le gros-billisme. Son côté "je ne veux qu'être une liche" est intéressant.
Au passage, Keldorn lutte contre toute magie maléfique, en tant qu'Inquisiteur...y'a de l'orage dans l'air...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

alors je répond à tous le monde :

@ Disaster : merci ^^ de toute façons même si j'espère le finir un jour sa rique de prendre du temps :zzz:

@ Esprit : je ne connais pas trop les demi-liches de ADD2 mais en 3.5 c'est des monstres ! elles acquièrent de monstrueux bonus à la CA, une attaque de contact infligeant 10d6+20, une immunité à la magie, des nombreux sorts illimité, une réduction des dégàts de 30/- etc .... enfin y a qu'à voir Kangaax pour se rendre compte que c'est puissant ... mais je ne veux pas tomber dans le grobilisme alors ma version serait plus light :p

@QDI : l'état de clerc/mage vient du fait que ce perso j'aurai voulu le jouer en jdr, et que j'aime bien avoir une tonne de sort, et puis si je n'ai pas voulu en faire un nécro c'est aussi par rapport à neobg avec Eva, une necro, et que je ne veux pas empieter dessus. Il y a aussi le fait que ce perso aura une vision très philosophique sur la mort, d'où clerc, et je cherche une divinité qui pourrait lui convenir... sinon j'envisage une espèce de familier squlette qui s'améliorerais avec les niveaux.
pour l'attitude de Lizarus c'est ma vision du NM, il n'est pas à proprement parlé gentil, il s'enfonce dans ses expériences et études jusqu'à se déconnecté de la réalité, il ne s'interresse pas assez aux autres pour entretenir de la rencune ou de la haine à propos de quoi que ce soit, la seule manière pour qu'une romance arrive est que la pj veuille comme lui le pouvoir. Il n'a aucune notion de bien ou de mal, j'ai hésité avec CN, mais le NM le représentez plus.
Sa personnalité fera qu'il ne sera pas sympathique, et puis tous les mauvais ne sont pas des psychopathes, lui il est un rien sadique, et il voudra utiliser le groupe et le pj pour acquérir de la puissance, il ne veux surtout pas se mettre tous le monde à dos ^^
et puis comme dit Morgul il veut devenir une liche, une fois qu'il a réussi il peut enfin souffler et veux profiter de sa "vie" :notme: il n'est plus sous pression donc il se détend, et oui éventuellement il pourrai devenir CN, car il n'a plus besoin de faire toutes ses expériences sanglantes

@Esprit sélénite : pour le côté méchant j'ai répondu au-dessu, pour Aérie sa serai plus de la pitié pour cette petite mortelle que de l'amitié, et puis il sera plutot lunatique pour le côté une fois gentil, une fois pas gentil

@Morgul : il sera bien différent d'Edwin, lui il a réussis et enfin son comportement sera différent, moins égocentrique une fois qu'il sera liche

pour le grobillisme j'essairais d'éqilibrer ^^
esprit
.

Message par esprit »

Comme divinité tu peu lui choisir Kelemvor :) le dieu des morts et des damnés :p

sinon ya toujours Vecna une sorte de demi dieu liche qui existe dans tout les plans et qui doit avoir un culte a lui (m'enfin ca reste une divinité mineure et peu connue :p )

Pourquoi pas Oghma le dieu de la connaissance a la limite...

a toi de voir ;)
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

je pense que Vecna me plait bien ^^ Kelemvor n'appréciant pas du tout les morts vivants ça ferait bizarre ... mais Vecna le dieu liche des secrets, du mal et de la magie ça le ferait ^^ mici :fleur:

dans la journée j'essaierai de poster quelques banters
Esprit Sélénite
.

Surtout que ça peut te faire de bon dialogue quand tu met la main sur l'anneau et sur la cape, ce qui ferait que ton mod interférait avec les autres, et ça c'est sympa ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Intéressant comme perso, un mauvais en plus :diable: . Y a de quoi faire avec, tu dois pouvoir exploiter pas mal de choses. L'abaissement des pris est pas mal non plus ;) . Par contre, ça aurait peut-être été mieux de mettre un prénom qui soit différent de celui de son frère, parce que là ça fait penser à des jumeaux. Autre chose, il serait plus Mage que Clerc ? Vice-versa ? Equilibré ?

Allez, courage et bonne chance :) .

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

qui te dis que se n'en est pas, des jumaux ? :eye: c'est une posibilité que j'ai envisagé mais je n'ai pas encore tranché ^^ et puis il sera multiclassé, donc autant mage que clerc :eye: sinon dans son comportement il sera plus "mage", sauf quand il sera dans ses discours de philos ou ça frisera le fanatisme ^^

sinon merci pour l'encouragement ^^

@Esprit Sélénite : l'anneau ? je connais la robe de vecna (et pas la cape ^^ ) mais je n'ai jamais trouvé un anneau :heu: c'est dans quel mode ?

sinon ça me fait penser que pour le niveau 25 de clerc au lieu d'un symbole sacré il pourrait obtenir certaines "reliques" :notme: de son dieu, mais bon sa risque d'être trop grob :p
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Oui, pas faire le coup de la robe de Vecna gratuite, cela rsique d'être un peu démesuré. Plutôt quelque chose dans le genre: +1 int et +1 sag, ou alors un bonus de 1 sort 7 mage et un 6 clerc. Pas directement surpuissant, mais qui aide bien quand même.

En tout cas, j'ai bien fait de faire gaffe, parce la première phrase de ton post a failli être la mienne, mot pour mot! :p
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

en parlant de relique je ne pensais pas à la robe, mais plutot à une certaine main ou un certain oeil :notme: mais plus j'y pense et plus je trouve que ça serait trop puissant, il vaudra mieux faire un truc dans le genre que tu dis, qui améliore l'aspect prêtre et mage (Vecna dieu du mal, des secrets ET de la magie :p )
esprit
.

Message par esprit »

Oublie tout de suite Vecna comme avatar de la magie puisque sur Totil c Mystra qui a le plein controle de la magie ;) approfondi plutot le coté mystere et maléfique.

Vecna n'est qu'un dieu mineur qui certe cherche a accroitre sa sphère d'influence dans les different univers mais qui reste peu connu sur Toril et dans les royaumes.

Créer l'oeil, la main et l'épée de vecna pourrait être sympa à condition de les brider histoire de pas faire un perso déséquilibré. Pareil pour l'histoire de la robe : il suffit de la refaire a ton gout ;)

quand a l'anneau jamais entendu parler ^^

Sinon pour l'histoire de la demi liche... personnellement je prendrai un grand plaisir a jouer une liche mais une demi liche... quel interet de controler un crane entouré de flammes... Prefere lui une ascension au titre d'Archiliche c'est plus sympa :)

MAis encore une fois (tu y as surment pensé mais sait-on jamais :p ) gare au grob ^^ va falloir qu'il est de sérieux malus ou alors des bonus tres limité ;)

Pour la quete qui permettra de devenir une liche j'ai quelques idée donc si tu veux je peu te les pm ;)
Esprit Sélénite
.

L'oeil existe déjà il me semble. Bah je sais plus ^^

Je pensais pas à améliorer la capee, mais plutôt à un dialogue ou Lizaus s'extasierait sur la relique ^^
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

je sais que LA déesse de la magie sur Toril c'est Mystra, mais la magie reste une des attribution de Vecna (pas au même niveau je te l'accorde ^^ )

pour les objets c'était juste une idée, car le symbole religieux, comme une éventuelle évolution, aurait lieu dans TOB et je pense d'abord m'atteler à SOA seul avant de faire la suite :)

sinon il devrait avoir une réaction si un tel objet saint tombé entre ses mains ^^

Esprit tu peux toujours envoyer, j'ai une idée pour la quète mais elle est loin d'être précise, donc j'accepte toutes les suggestions ^^

sinon voilà le premier banter avec Nalia, j'en ai également écris trois pour Aérie et un pour Minsc mais c'est le seul tappé :)
Nalia : Lizarus, regarde moi veux-tu ?

Lizarus : Que veux-tu donc Nalia ?

Nalia : Te faire part d’une chose qui m’exaspère. Depuis que nous voyageons ensemble tu ne m’a pas regardé une fois, tu ne m’a jamais adressé la parole … Regarde-moi te dis je ! J’ai l’impression que ma seule présence te gêne et j’entent tes soupirs dès que j’ouvre la bouche, alors si tu as quelque chose contre moi dis le tout de suite car je ne supporterais pas cette situation plus longtemps !

Lizarus : Tu veux le fond de ma pensé ?

Nalia : Oui !

Lizarus : Pour moi tu n’es qu’une enfant de riche tellement gâtée que tu en es pourrie jusqu'à la moelle de tes os. Tu es prétentieuse, naïve et tu ne m’inspires que la plus grande des pitiés.

Nalia : Mais …

Lizarus : Laisse moi terminer ! Tu pense être généreuse mais sache que j’aiderais plus les miséreux en abrégeant leurs souffrances que toi en leurs apportant de la soupe une fois la quinzaine.

Nalia : Il faut bien que …

Lizarus : Tu es noble, la seule chose qu’on te demande c’est de rester dans ton château, de bien t’habiller et de te comporter comme une gentille fille bien élevée. Eventuellement tu peux apprendre la musique ou l’équitation si tu es plus fougueuse.

Nalia : Je …

Lizarus : Alors oui j’ai quelque chose contre toi, donc si tu pouvais aller jouer à l’héroïne au grand cœur un peu plus loin et que tu arrêtes de m’importuner ça m’arrangerais ! C’est clair ?

Nalia : Très clair ! Comme ça je suis fixé, je ne veux rien avoir à faire avec vous !
esprit
.

Message par esprit »

c'est pas mal mais je vois nalia aborder quelqu'un de cette maniere ^^

sinon

Pour moi tu n’es qu’une gosse de riche pourrie gâtée. Tu es prétentieuse, naïve et tu ne m’inspires que la plus grande des pitiés.

gosse de riche pourrie gatée... bof bof c'est pas tres rp ^^

ensuite pour la transformation liche :

Le pré requis principal est la création d'un phylactère, objet pouvant être une anneau, un collier, un diademe, une gemme etc, qui contiendra l'énergie vitale du lanceur de sort.

Pour se transformer en liche il faut être totalement malfaisant et les écrits relatant le processus de création d'un phylactère sont extremment rare... sont encore plus rare les rituels censé transferé l'energie de la cible dans le réceptacle.

Une fois le phylactere créé et la cible transformée il est impossible de la tuer sans briser le phylactère... en gros on peut faire disparaitre une liche pour qque temps mais elle finira toujours par revenir tant que son phylactere est intact ;)

A savoir qu'on ne peut pas rescuciter une liche...

Bon plus généralement la liche garde TOUTES les capacité de sa classe d'avant mais gagne en plus quelque sort comme "effroi" et autre gaitée. Dans le meme temps elle gagne aussi des malus et devient affectable par tout les sort anti mort vivants.

Le processus est irréversible mais il paraîtrait qu'une formule datant de néthéril permettrait de renverser cela...

Pour la quête :

- Il conviendrai de trouver l'objet adéquat pour faire office de phylactere (une gemme dans le temple d'umar ?) Une fois constitué cet objet occuperait bien evidement un emplacement sans possibilité de l'enlever (doigt, cou, tete, ou inventaire rapide comme bouh :p )

- La création du phylactere nécessite pas mal de formule dont il faut munir le réceptacle (je me souviens plus des détail mais je retrouverai ca)

- Il faut enfin trouver le parchemin contenant le rituel destiné a transferer l'énergie vitale dans le phylactère, ainsi que les plan du pentacle a tracer au sol pour preserver la cible durant le processus de transformation. Le "Libram" pourrait se trouver sur une archiliche que tu rajouterai dans le jeux ;)

- Après tout ça bah faut esperer que le groupe sois assez mauvais pour supporter une liche dans le groupe... je doute fort que keldorn, anomen, nalia, aerie, jaheira, cernd, minsc, valygar, haer dalis, mazzy et ceux que j'oubli reste dans le gpe a ce moment la... ce qui fait plus beaucoup de choix lol... Sans compter la jalousie de Edwin...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hum... Pas mal si on excepte les fautes de grammaire :p

Ce n'est qu'un premier jet, mais si tu veux je t'aide à corriger tes dialogues ? ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

oui maintenat que tu le dis esprit c'estvrai que c'est peu rp, je vais changer ça ^^

pour sa quète perso j'avais bien entendu pensé à ce qu'une grande partie concerne le phylactère, et pour ça le groupe va devoir pas mal crapahuter pour trouver tous les ingredients nécessaires et faire le tour de plusieur bibliothèque (le temple d'Oghma et le qg des ménestrel nottamment je pense, et aussi un peu de contrebande pour se servir directement chez les mages cagoulés).

Pour le "libram" comme tu dis pouquoi pas en effet ? Une archiliche étant par définition bonne on pourrait trouver chez les ménestrel un texte s'y référent, et par là indiquer le lieu où elle se trouverait.

Pour le phylactère je ne pensais pas qu'il le trimballerais sur lui (pas fou liza non ? :p ) mais plutot qu'il le garderait chez lui, dans un labo, mis sous clef, piègé méchaniquement et magiquement. Ainsi si il vient à mourir, il ne pourra pas être ressucité mais réapparaitré quelques jours après chez lui, où le groupe le récupéreré à nouveau. Et si le groupe se trouvait dans un lieu "clos" (Asile, Ombreterre, etc ) Lizarus se téléporterait directement à coté du groupe après un certain laps de temps ^^ .

Sinon oui il aura tous les avantages et tout les désavantages des morts vivants ^^

pour l'aspect maléfique de la chose c'est là que je veux intervenir : Lizarus est mauvais mais pas maléfique (nuance lol :p ), la seule chose qu'il veut c'est l'immortalité, pas persécuter son entourage, si il accompli des actes odieux s'est plus par nécessité que par plaisir,, bien qu'il serait tout de même un peu sadique sur les bords ^^ . Une fois l'immortalité atteinte il voudra toujours plus de puissance mais pas forcément au détriment des autres, et là la romance dans TOB influera : après être devenu liche il sera CN, si la pj est d'alignement bon et choisi les bons dialogues, il deviendrais bon et évoluerais vers l'état d'archiliche, si la pj est mauvaise il redeviendrais mauvais et passerai demi-liche. Par défault (sans la romance) il deviendrait demi-liche.

Pour le côté des pnj les seuls qui seront totalement incompatibles seront Keldorn, Anomen LB (ses deux là interviendraient dans la quète du jugement mais j'ai pu le temps de trop en parler...), Jaheira et Valygard. Il y aura des frictions avec les autres mais il n'y aura ni combat ni quittage d'équipe ^^

@ Mornagest : t'inquiète pas pour les fautes, c'est avant tout des fautes de frappes et j'ai pas trop perdu de temps à la relecture, et puis c'est juste un début ^^ mais quand ça sera fini (note que je dis "quand" et pas "si" :notme2: ) j'accepterai toutes aides pour la relecture :fleur:
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Valygar : déteste les magiciens, ok
Jaheira : prêche l'équilibre face à ce sorcier qui est quasiment entropiste
Keldorn et Anomen, "paladins" : évident

Cependant, une incompabilité avec un Edwin jaloue rajouterait quelque malus, et surtout serait très drole (foutage de gueule de la part de Liza...)

Juste une question, dans BG1, je crois que les morts vivants sont immunisés à la magie, qu'en est-il dans BG2 ? Si ils le sont aussi, ça ferait peut-être un trop gros bonus non ?

Bien l'idée de la disparition et de la réaparition chez soit, ou le retour si lieu fermé.

Au fait, tu modifiera le skin j'espère !
esprit
.

Message par esprit »

En tant que rôliste accompli (maitre des jeux pendant des années dans le monde des royaume) j'ai jamais vu une liche ne portant pas son phylactere sur elle et ce pour une simple et bonne raison :

Le phylactere est le réceptacle de l'énergie vitale de la liche. Si elle s'en éloigne trop plus rien ne maintiendra son "corp". Un mort vivant quel qu'il sois n'existe que par la magie. la liche est liée à son phylactère et le protège a n'importe quel prix. De plus très peu de liche partent en voyage... en général elles restent bien au froid dans leur caveau à attendre d'improbable proie... La en effet leur phylactere reste protégé dans une cache blindée de sortilège mais ce n'est pas dérangeant puisque la source de non-vie de la liche se trouve dans un périmètre restreint.

De plus le processus de transformation fait appel a une connaissance connue des seuls "élus". Ansi personne n'est censé savoir que le petit anneau d'intelligence +2 est en fait un phylactere.

Après pour ce qui est de réaparaître chez lui c'est pas une mauvaise idée et dans un sens c plutot pratique en fait ;)

Bon ok je pinaille encore mais c'est juste que pour une fois qu'un mod met en scene la transformation en liche je m'emporte :love:

Tu fais ce que tu veux hein moi je dis juste ce que je sais et pense être le mieux :p

P.S : en plus ca pourrait faire un objet comme le collier d'edwin... quand on essaye de le prendre un message apparait genre "quand vous vous approchez du XXX lizarus vous fixe de ses orbite vide et une flamme glacée transperce votre esprit. Vous jugez préferable de ne pas insister..."

Moi je vois bien une confrontation entre edwin et lizarus et lizarus se moquant de edwin :p

Euh sinon faudra trouver un truc pour l'histoire du parchemin néthère que edwin récupere dans le caveau. si lizarus est dans le groupe a ce moment la ca risque de chauffer ...
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by QDI+mercredi 20 juillet 2005, 17h43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (QDI @ mercredi 20 juillet 2005, 17h43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Cependant, une incompabilité avec un Edwin jaloue rajouterait quelque malus, et surtout serait très drole (foutage de gueule de la part de Liza...) [/b]
Originally posted by Esprit@
Moi je vois bien une confrontation entre edwin et lizarus et lizarus se moquant de edwin

Euh sinon faudra trouver un truc pour l'histoire du parchemin néthère que edwin récupere dans le caveau. si lizarus est dans le groupe a ce moment la ca risque de chauffer ...

dans les interactions avec les pnj j'avais marqué :

moi

Edwin : Lizarus l'ignore au début, mais comme Edwin veut aussi se transformer en liche il lui posera des questions. La parchemin de néthére interressera aussi Lizarus, et il lui demandera de le voir. Il trouvera le vrai usage du sort mais ne dira rien, et se moquera de lui après l'essai  Puis quand Liza aura lui réussis Edwin l'abreuvera de sarcasme pour masquer sa jalousie. Mais en fait tout dépendra de l'ordre des quètes...
[/quote]

donc en développant si Lizarus n'est pas encore liche : Liza (bizarre d'appeler comme ça un mec :p ) réclamera vertement le droit d'examiner le parchemin, pour la simple raison que tous le groupe a participer à sa recherche. Comme dans le jeu original c'est au pj de trancher, soit à Edwin seul soit à tout le groupe. Dans le cas d'Ed seul Liza bougonnerais un bon coup mais abandonnerait la partie très facilement. Après celà à chaque repos Edwin aurait des choses de bizarre (perte de 1d10 pv sans guérison naturel, non récupération des sorts etc... Après enquète on s'apercevrai que Liza usait du sort cauchemar sur Edwin en vengeance mesquine, mais il s'arrêterait après réprimande du pj.
Si le pj décide de partager le parcho avec le groupe, Liza examinerait le parcho avec Edwin et découvrirait le pot-au-rose (voir citation au dessu)

si Lizarus est déjà liche : Edwin ne verrait que peu d'inconvénient à coopérer, car Liza serait un "expert". Découvrant très rapidement la faille du sort, voir la citation plus haut.

Dans tout les cas il y aura une jolie prise de bec :rigoler:
Originally posted by QDI</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (QDI)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Juste une question, dans BG1, je crois que les morts vivants sont immunisés à la magie, qu'en est-il dans BG2 ? Si ils le sont aussi, ça ferait peut-être un trop gros bonus non ?
[/b]

non non ne t'inquiète pas, les seul immunité qu'il aura c'est aux enchantement et certain effet dépendant de la constit (maladie, poison etc ...). Ensuite il faut que j'examine plus avant les liches déjà présentes dans le jeu pour voir exactement leurs bonus/malus ^^

QDI

Au fait, tu modifiera le skin j'espère ! [/quote]

c'est ce que j'essaye de faire ^^ (voir topic sur le skin dans la rubrique "Aide")mon problème c'est l'image dans l'écran inventaire, qu'il va probablement falloir que je fasse moi même :..: et ça me fait plutot peur :snif: sinon il y aurait le moyen de faire comme pour valen (un avatar humain grisatre), mais bon ça serait en dernier recours ...
Un autre problème : l'animation de la liche est très lente à se déplacer, même sous hate et il ralentirais le groupe, mais normalement je vais enlever quelques fram avec DLTCEP pour accélérer l'animation (ou l'accélérer autrement, je sais pas encore ...).
Originally posted by Esprit
En tant que rôliste accompli (maitre des jeux pendant des années dans le monde des royaume) j'ai jamais vu une liche ne portant pas son phylactere sur elle et ce pour une simple et bonne raison :

Le phylactere est le réceptacle de l'énergie vitale de la liche. Si elle s'en éloigne trop plus rien ne maintiendra son "corp". Un mort vivant quel qu'il sois n'existe que par la magie. la liche est liée à son phylactère et le protège a n'importe quel prix. De plus très peu de liche partent en voyage... en général elles restent bien au froid dans leur caveau à attendre d'improbable proie... La en effet leur phylactere reste protégé dans une cache blindée de sortilège mais ce n'est pas dérangeant puisque la source de non-vie de la liche se trouve dans un périmètre restreint.

De plus le processus de transformation fait appel a une connaissance connue des seuls "élus". Ansi personne n'est censé savoir que le petit anneau d'intelligence +2 est en fait un phylactere.
avant d'avoir l'idée de ce mod je m'était déjà bien renseigné sur les liches, mais en version 3.5 ^^ en 3.5 l'éloignement liche/phylactère n'importe pas tant que ce dernier est intact, la seule chose est que la liche se reforme obligatoirement à proximité

sinon pour l'objet inenlevable ça serait embétant, car si il vient à mourir l'objet n'est pas sur le cadavre, mais apparait lors de sa résurection, et l'idée de la réaparition chez lui tomberait à l'eau car pour trouver une issue rp à ça :..:

de plus dans la quète du jugement (que je posterais demain ^^ ), le pj devra à un moment récupérer le phylactère, donc je préfére qu'il soit bien au chaud chez lui :)

sinon moi aussi je suis un admirateur des liches :fleur:

d'ailleur en 3.5 la transformation apporte +2 en int, sag et cha, mais là pour que ce ne soit pas trop démesuré je pensais à +1 en int et sag et -2 en cha, vous en pensez quoi ?
Esprit Sélénite
.

-1 en Force & -1 en Charisme, parce qu'une liche c'est pas costaud ^^
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Attention à ces bonus ! Si tu les cumules avec la relique de Vecna évoquée plus haut, ça va faire +2 Int ; +2 Sag :hein: et là on sombre dans le grobilisme :p

Pour Edwin, je pensais à une incompabilité totale au cas où tu patages le parchemin et que l'un réussi ("c'est lui !") et le deuxième échoue ("c'est l'autre !").
c'est à dire qu'il se batte comme Keldorn et Viconia.

Enfin, pour que ce choix (partage ou pas) ne soit pas trop aléatoire chez le pj il faudra bien préciser à un moment (recrutement ou banter ouau moment du choix même) que le parchemin peut servir à Lizar (tu préfère que je l'appelle comme ça ?). Sinon ton pj :bye: :diable: :diable: !

Ya un clua code qui permet de changer le skin (ctrl + un nombre) ça peut peut-être te servir.

Edit : J'y pense tout de suite, étant donné qu'aucune liche ne porte d'arme, ton perso dans l'inventaire risque d'être bizarre si tu essaye de récupérer un fichier .BAM du jeu. Alors je pense à quelque chose : pourquoi ne pas empêcher ton perso d'utiliser des armes une fois transformé en liche ?? A près, tu peux mettre de zolis bonus et ce serait vraiment intéressant à jouer !
Esprit Sélénite
.

Comme dit (enfin, j'ai pas tout lu :gign: ), la Robe de Vecna ne doit pas avoir de bonus spéciaux pour Lizarus. Elle est déjà extrêmemen puissante. Juste que Lizarus expliquera à charname à quel point il aimrait posséder la relique de son "dieu".

Bof la seconde idée. Déjà que Lizarus m'a l'air bien asociable, il ne faut pas accumuler les combats. Après, ça va finir en duo :p
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Esprit Sélénite</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Esprit Sélénite)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>-1 en Force & -1 en Charisme, parce qu'une liche c'est pas costaud 
[/b]

normalement la transformation en liche préserve le corps, donc la force ne devrait pas changer ... par contre -1 cha et -1 con ça pourrait e faire ^^

Originally posted by QDI@
Attention à ces bonus ! Si tu les cumules avec la relique de Vecna évoquée plus haut, ça va faire +2 Int ; +2 Sag  et là on sombre dans le grobilisme 

oui mais bon comme on obtiendrait la relique au niveau 25 de clerc (et pour un multiclassé c'est plutot dure à atteindre :gign: ) le bonus ne serait pas trop puissant ^^

sinon non pas d'affrontement autre que verbal avec Edwin, car déjà qu'il sera incompatible avec 4 pnjs et qu'il faudra que je m'arrange pour que certain l'accepte (comme mazzy lol), si il ne permet pas d'avoir une équipe avec uniquement des mauvais ça embéterait le joueur.

QDI

Ya un clua code qui permet de changer le skin (ctrl + un nombre) ça peut peut-être te servir.

Edit : J'y pense tout de suite, étant donné qu'aucune liche ne porte d'arme, ton perso dans l'inventaire risque d'être bizarre si tu essaye de récupérer un fichier .BAM du jeu. Alors je pense à quelque chose : pourquoi ne pas empêcher ton perso d'utiliser des armes une fois transformé en liche ?? A près, tu peux mettre de zolis bonus et ce serait vraiment intéressant à jouer !
[/quote]

justement c'est là mon problème, c'est facile de mettre une apparence de liche sur l'écran de jeu mais après sur l'écran d'inventaire et pour les armes ...

en fait je pense faire comme ça : une liche ne passant pas inaperçue dans une rue, Lizarus aurait une illusion d'homme normal, comme celà il pourrait utiliser toutes les armes normales et il aurait un toucher spécial (comme les griffes de valen). Mais il pourrait reprendre l'apparence d'une liche à volonté, pour intimider des adversaires ou si les énemies use de sort de divination, dans ce cas il acquièrt une aura de terreur et ne peut utiliser comme attaque (outre ses sorts) que son touché de liche. Mais c'est toujours l'aspect à l'écran d'inventaire qui me gène ....

alors comme promis voici :

La Quète du Jugementen light quand même

Cette quète ne se déclenchera que lorsque Lizarus sera liche (je sais je fait tout à l'envers mais bon ...), et celà sera également un tournant dans la romance, bien qu'elle se déclenchera quand même sans romance.

Peu après la tranformation un groupe de paladin rencontre le groupe (à la manière des gardes d'Isea Roenal), accompagné de prêtre dans le but d'arrêter Lizarus pour crime contre Amn et utilisation prohibé de magie (la petite clause en bas du permis de magie, comme quoi faut pas abuser). Enfin les prêtres lance un sort qui empèche Liza de lancer des sorts et il est emené, puis emprisonner. Si Anomen LB ou Keldorn sont dans le groupe on apprend qu'ils l'ont dénoncé à l'Ordre et quitteront le groupe pour assisster au jugement. Le pj peut y assisster mais le jugement sera une mascarade et la condamnation inévitable : Lizarus est condamné à une mort définitive, sans possibilité de résurection. Mais le problème est le phylactère, car s'il n'est pas détruit Lizarus ne pourrait mourir. Donc en attendant il sera emprisoné et enchaîné dans des chaînes antimagique.

Le pj peut décider d'intervenir, s'il ne le fait pas les paloufs trouvent le phylactère et adios Liza. Sinon le pj parvient à communiquer avec Lizarus ( d'une manière ou d'une autre) et celui-ci lui confi deux taches :
-la première c'est de trouver le phylactère, en effet par divination l'Ordre sait qu'il est caché chez Liza, et les protections de celui-ci ne tiendront pas très longtemps. Lizarus confie le mot de passe qui permet de faire s'abaisser toutes les protections et ainsi s'en emparer (si il y a romance le mot de passe est le nom du pj, sinon c'en est un autre). Le pj doit donc aller chez Liza et soit combattre les paloufs s'y trouvant et récupérer le phylactère, soit leur dire le mot de passe et alors by Liza.
-la deuxième, c'est qu'une fois le phylactère récupérer il faudra soit libérer Lizarus soit le faire tuer, pour qu'il se reconstitue proche du pj. Pour celà il y aura plusieur solutions : forcer l'accés à la prison pour le délivrer, convaincre les mages cagoulés soit de le faire libérer soit de le faire exécuter directement, convaicre un employé des geoles de tuer Lizarus (intimidation, corruption ou alors en lui faisant croire que s'il n'agit pas de suite les paladins ne feront rien ...), ou alors de trouver/confectionner un faux philactère à remettre à l'ordre, comme celà ils le détruiront et exécuteront Lizarus qui reviendra près du pj.

Cette quète serait l'avant dernier volet de la romance, juste avant la "nuit d'amour" (pas de nécrophillie là dedans bande de pervers :notme2: , plutot une union spirituelle ^^ ).
esprit
.

Message par esprit »

normalement la transformation en liche préserve le corps, donc la force ne devrait pas changer ... par contre -1 cha et -1 con ça pourrait e faire
bah justement ca preserve la constitution... pas la force ^^ une liche ca a plus de muscle lol :rigoler:
Répondre

Retourner vers « Idées »