Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les MJs
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
.
Il fallait bien un sondage sur les MJs que vous détestez le plus ! Hop ! Le voila !
Perso je DETESTE le MJ dirigiste : avec lui on peut jamais rien faire, s'écarter de son sacro-saint scénario ! Je ne parle pas de foutre le bordel dans son histoire, mais de finir l'aventure autrement que ce qu'il avait prévu et de donner ainsi de nouvelles possibilités à sa campagne.
A noter que le rigide est assez proche du dirigiste par certains côtés.
Perso je DETESTE le MJ dirigiste : avec lui on peut jamais rien faire, s'écarter de son sacro-saint scénario ! Je ne parle pas de foutre le bordel dans son histoire, mais de finir l'aventure autrement que ce qu'il avait prévu et de donner ainsi de nouvelles possibilités à sa campagne.
A noter que le rigide est assez proche du dirigiste par certains côtés.
-
- Araignée colossale
.
Perso j'ai voté autre... Je pense que si j'étais joueur à un JDR pnp, je détesterais euh... Tous. Avec, quand même, une aversion plus poussée pour le rigide et le dirigiste. En fait, tes choix sont la caricature du Meujeu pas génial alors...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Autres, pour tous en fait, comme Balrog
Le plus amusant serait d'avoir des combos de ce genre de meuh-jeux, histoire de voir... (un sadique qui donne 35 xp pour avoir tué une liche... :notme2: ).
Enfin, de manière générale, je n'aime que très peu les dirigistes, puisque le principe même du JDR est de permettre à l'imagination du joueur de batifoler librement...
Le plus amusant serait d'avoir des combos de ce genre de meuh-jeux, histoire de voir... (un sadique qui donne 35 xp pour avoir tué une liche... :notme2: ).
Enfin, de manière générale, je n'aime que très peu les dirigistes, puisque le principe même du JDR est de permettre à l'imagination du joueur de batifoler librement...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Alors, euh, je ne sais pas trop, puisque je suis beaucoup plus MJ que PJ.
M'enfin, je dois dire que j'essaye d'éviter de tomber dans le piège du dirigiste, et que j'essaye quand même d'adapter mes règles et mon scénar aux idées de mes joueurs.
M'enfin, je dois dire que j'essaye d'éviter de tomber dans le piège du dirigiste, et que j'essaye quand même d'adapter mes règles et mon scénar aux idées de mes joueurs.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Duo
- Muloup majeur
.
J'ai voté autres, car je n'ai jamais vraiment joué avec un autre Meujeu que moi même.
C'est un peu compliqué à expliquer en fait, donc voilà .
*et un post inutile* (de plus)
C'est un peu compliqué à expliquer en fait, donc voilà .
*et un post inutile* (de plus)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Beorn Devir
- Blême
.
J'ai HORREUR des radins, quand on se tue la tête à trouver l'action ultime, qu'on fait des fumbels superbes, qu'on arrive à buter des bestiaux énormes un rien de grattitude est toujours bienvenu.
Par contre j'aime le sadique... j'en suis un :notme:
Par contre j'aime le sadique... j'en suis un :notme:
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
- Duo
- Muloup majeur
.
Personnellement je serais plutôt sadique ou bourrin , ça dépend de mes joueurs tout ça :notme2:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
- Maël
- Goule
.
Je blaire pas le rigide, parce que je trouve que c'est celui qui empêche le plus de prendre son pied. Autant j'estime que ya toujours moyen de passer un bon moment avec les autres types proposés, autant avec lui... Et puis le côté pontilleux niveau règles me rappelle invariablement le système administratif pour lequel je développe une aversion démesurément grandissante, ces derniers temps.
(Au début, j'ai failli voter "pour" le généreux, parce que je croyais que la question était "Quel type de MJ êtes-vous ?"...)
(Au début, j'ai failli voter "pour" le généreux, parce que je croyais que la question était "Quel type de MJ êtes-vous ?"...)
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
-
.
J'ai connu peu de MJ mais j'ai participé à un grand nombre de parties et c'est sans conteste le MJ dirigiste que je choisirais de bannir de mes relations .
Les autres me semblent tous acceptables à petite dose. Curieusement, si on en crois le sondage, les scénarios bourrins et les scénarios raportant 1000 PO pour un gobelin ne semblent pas effaroucher grand monde, curieux...
Je commence tout juste ma carrière de MJ et je pense qu'il est aussi important que difficile de faire des scénarios respectant les choix du PJ. D'après moi, au lieu de faire un scénario de 50 pages (et je ne parle pas des campagnes plus vaste) tentant vainement de prévoir toutes les réactions possibles des joueurs, il est préférable de faire un scénario libre ne contenant pas trop d'éléments "scriptés" et laissant libre cours à l'improvision du MJ. Mais après une partie ou deux je me suis vite rendu compte de la difficulté de l'exercice (et je n'ai encore que 2 joueurs plongés dans des scénarios extrêments basiques... :sad: ).
Les autres me semblent tous acceptables à petite dose. Curieusement, si on en crois le sondage, les scénarios bourrins et les scénarios raportant 1000 PO pour un gobelin ne semblent pas effaroucher grand monde, curieux...
Je commence tout juste ma carrière de MJ et je pense qu'il est aussi important que difficile de faire des scénarios respectant les choix du PJ. D'après moi, au lieu de faire un scénario de 50 pages (et je ne parle pas des campagnes plus vaste) tentant vainement de prévoir toutes les réactions possibles des joueurs, il est préférable de faire un scénario libre ne contenant pas trop d'éléments "scriptés" et laissant libre cours à l'improvision du MJ. Mais après une partie ou deux je me suis vite rendu compte de la difficulté de l'exercice (et je n'ai encore que 2 joueurs plongés dans des scénarios extrêments basiques... :sad: ).
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Bon, en tant que MJ, je me permet de répondre. Faire le bourrin, ça va bien un moment, mais ça devient vite chiant... j'aime bien aussi que mon MJ soit souple, c'est-à-dire que si on a envie de passer à côté du scénario, on le fait. D'ailleurs, c'est nous qui disons ce qu'on veut faire et il en fait un scénar , du coup, on est plus libre.
- Siegfried
- Loup
.
En fait, j'aime aucun de ces MJs et je les aime tous, çà dépends des moments. Un MJ pourrait mêtre 1000 po sur un gobelin mais tout de même, toute une tribu de gobelins ne pourrait avoir 1000 po chacun, à moins que tout le monde soit FP 11.
Le MJ rigide (on s'écarte pas du scénar. !) est lourd mais je pense que quelques fois, il a pas tort...
En gros un MJ peut mettre un de ces trucs assez embêtant mais juste une ou deux fois par scénario.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair.
Le MJ rigide (on s'écarte pas du scénar. !) est lourd mais je pense que quelques fois, il a pas tort...
En gros un MJ peut mettre un de ces trucs assez embêtant mais juste une ou deux fois par scénario.
Voilà j'espère que j'ai été assez clair.
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
-
- Ogre mage
.
j'ai voté pour le radin, celui qui nous faisait crocheter les 12 cadenas de l'entrée d'une crypte magiquement protégée contenant deux liches qui protégeaient... 10 po
ça énerve, surtout quand on nous la fait plusieurs fois.
ça énerve, surtout quand on nous la fait plusieurs fois.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
J'ai voter le dirigiste, je trouve ca vraiment nul de ne pas pouvoir "improviser", c'est sur il ne faut pas s'ecarter du scenario, mais il faut quand meme pouvoir s'amuser et rendre le jeu plus amusant a jouer.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
.
Ben tous sauf le généreux oeuf corse quand je suis un malheureux PJ injustement opprimé alors que je fais légitimement valoir mes justes revendications de pinailleur/tricheur/optimiseur/bourrin Situation invraisemblable lorsque je suis un MJ nécessairement bienveillant, sévère mais juste :rigoler:
Tout dépend du jeu, bien sûr, on ne peut pas reprocher d'être sadique à un meujeu de Paranoïa :love: :love:
Mais en général je n'aime pas les généreux, je préfère les scénars ou les choix du perso comptent bien plus que l'équipement, et je m'amuse beaucoup plus dans les niveaux intermédiaires. Jouer épique ne m'intéresse pas, PJ ou MJ
Faut tuer les persos avant
Pépé MJ sadique
Tout dépend du jeu, bien sûr, on ne peut pas reprocher d'être sadique à un meujeu de Paranoïa :love: :love:
Mais en général je n'aime pas les généreux, je préfère les scénars ou les choix du perso comptent bien plus que l'équipement, et je m'amuse beaucoup plus dans les niveaux intermédiaires. Jouer épique ne m'intéresse pas, PJ ou MJ
Faut tuer les persos avant
Pépé MJ sadique
- Latsuta
- Ogre
.
Moi je vote balnc car je suis un MJ mais je crois que tous les MJ décris peuvent pourrire une partie très rapidement, en fait c'est bien là la difficulté du MJ : en faire assez mais pas trop... En fait je dis car dans les quelques parties que j'ai fait je crois que j'était un peu trop sadique (à peine... ).
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
-
.
J'ai voté autres car je n'en aime aucun ! Je trouve qu'il faut tenter de s'écarter tant qu'on peut de chacune de ces façons de masteriser un JdR, car tomber dans un quelque excès que ce soit rendrait la partie lourde et désagréable ... et personnellement je n'aime aps utiliser de mon autorité sur les PJ : lorsqu'ils me contredisent je préfère réfléchir à ce qu'ils disent car il se pourrait qu'ils aient en partie raison.
-
.
Mon type de MJ détesté, c'est l'accro aux règles, l'horrible rigide ! Ce genre là me sort par les oreilles et j'ai même été jusqu'à balancer mes dés à la figure de l'un d'entre eux. Un bon mj doit faire disparaître autant que possible le coté assez mécanique des règles pour que je puisse me fondre dans l'ambiance...
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je supporte pas le MJ dirigiste, qui t'empêche de faire ce que tu veux alors que le JDR est fait pour être dans un monde où tu fais ce que bon te plait.
Le MJ qui me sort " tu peux pas faire ca, c'est pas dans le scénario" je lui balance un sort de ma préparation, le furoncle of the death, qui fera apparaitre des choses pas vraiment belles à un endroit de son anatomie auquel il tien beaucoup...
Moi, sadique? Jamais. :fouet:
Le MJ qui me sort " tu peux pas faire ca, c'est pas dans le scénario" je lui balance un sort de ma préparation, le furoncle of the death, qui fera apparaitre des choses pas vraiment belles à un endroit de son anatomie auquel il tien beaucoup...
Moi, sadique? Jamais. :fouet:
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Bah, dommage qu'on ne peut pas voter plusieurs fois. Ni rigide, ni avare, un bon MJ doit être conciliant, après tout on fait ça pour s'amuser. Un bon scénar à la JCVD, pourquoi pas ? C'est tellement marrant quand on peut taper sur tout le monde, y compris sur ses coéquipiers (air connu :notme2: ).
New Barbie Order - CEO
-
.
Je déteste le rp trop rigide.
J'ai déja fait un rp, dans lequel mon barbare a tué... un monstre.
Le MJ a trouvé le moyen de créer un scenario dans lequel il était quasi impossible de s'en sortir au corps a corps.
Le plus énervant, c'est chaque fois que je voulais utiliser un bidule magique "des forces occultes t'en empechent"
J'ai déja fait un rp, dans lequel mon barbare a tué... un monstre.
Le MJ a trouvé le moyen de créer un scenario dans lequel il était quasi impossible de s'en sortir au corps a corps.
Le plus énervant, c'est chaque fois que je voulais utiliser un bidule magique "des forces occultes t'en empechent"
- Lothringen
- Solaire
.
J'ai expérimenté un peu de tous ceux-là...
Celui qui m'a le plus dégoûté a tué mon Pj dans son sommeil alors qu'il dormait dans une maison de voleurs préalablement vidée par ses soins... Une fois contaminé à la lycanthropie, avec transformation involontaire toutes les nuits et massacre en perspective, j'étais pourtant bien obligée de m'isoler.
:notme2: il a dû bien s'amuser, et moi je me suis bien emmerdée le reste de l'aprem (parce qu'en plus il s'est arrangé pour que mon corps disparaisse, histoire que mes équipiers puissent pas le ressusciter).
Bref, les sadiques qui vous poussent à créer des perso minute sans intérêt, c'est pas mon truc.
Celui qui m'a le plus dégoûté a tué mon Pj dans son sommeil alors qu'il dormait dans une maison de voleurs préalablement vidée par ses soins... Une fois contaminé à la lycanthropie, avec transformation involontaire toutes les nuits et massacre en perspective, j'étais pourtant bien obligée de m'isoler.
:notme2: il a dû bien s'amuser, et moi je me suis bien emmerdée le reste de l'aprem (parce qu'en plus il s'est arrangé pour que mon corps disparaisse, histoire que mes équipiers puissent pas le ressusciter).
Bref, les sadiques qui vous poussent à créer des perso minute sans intérêt, c'est pas mon truc.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Voté pour celui qui a pas d'imagination et qui se plante en plus dans ses calculs ... du genre : "Il te touche ... ah non, finalement, il te touche pas ..."
Mais le pire, c'est le meujeuh complètement pété aux loups garoux de Thiercelieux qui ne se souvient plus qui est mort ... ce qui est très gênant pour la suite des événements, si si :notme2:
Mais le pire, c'est le meujeuh complètement pété aux loups garoux de Thiercelieux qui ne se souvient plus qui est mort ... ce qui est très gênant pour la suite des événements, si si :notme2:
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
J'ai voté pour (euh... en fait CONTRE :notme2: ) le MJ sadique. Le jeu de rôles, c'est avant tout un jeu, donc pour le plaisir... Et quel joueur prend plaisir à voir son perso mourir ? La mort doit être présente, certes, mais uniquement pour que les joueurs aient plaisir à vaincre les obstacles. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire", certes, mais à crever tout le temps on finit par abandonner !
Xor
Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.