Sets de sons de QDI !
Voilà, les vacances sont finies, mais pour réconforter tout le monde, voici huit nouveaux sets de sons basés sur Warcraft III (Comment ça vous préfériez les vacances ?).
Ces sets reprennent les paroles des héros de War en les organisant selon BG2. Bien sûr le résultat n'est pas parfait et en règle assez générale, le son "Dans la forêt" à été remplacé par une parole délirante du héros (la plus adaptée possible, mais délirante quand même).
Car pour ceux qui ne connaissaent pas Warcraft III, les divers personnages ont des répliques un peu décalées quand on clique cinquante fois sur eux, et les héros ne font pas exception :
"Viens prendre la place de ton père à mes côtés" ("devenir chef" >Seigneur de l'effroi)
"C'était pas vraiment une brute, il manquait juste un peu d'amour" ("mort d'un allié >Liche)
"Ta haine me rend plus fort" ("Coup reçu > Chevalier de la mort)
"Dans la forêt, personne ne vous entendra crier" ("Dans la forêt >Prêtresse)
Comme le montre le dernier exemple, j'ai quand même essayer d'adapter au mieux ces sets pour que le jeu reste sérieux et je pense être arrivé à un bon compromis entre l'humour (de toute façon omniprésent dans Baldur's Gate) et le Roleplay.
Dernier détail : écoutez bien les sets avant de choisir. En effet, certains sont très "orientés" vers un alignement ou une classe. De plus, certaines répliques (ennui par exemple) ne passeront jamais dans le jeu, ne les ratez pas !
J'attends les avis de chacun (et par ailleurs, je me demande si on ne devrait pas les mettre en téléchargement sur le bazar de l'aventurier).
D'autres sets suivront mais ce seront ceux des héros possédant moins de sons au départ, et donc plus compliqués à gérer.