Nouveaux sets de sons

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
QDI
Araignée géante
Statut : Hors ligne

.

Message par QDI »

Le petit nombre de sets de sons disponibles est une des grandes récriminations des joueurs (cf taverne de BG2).
Est-ce qu'on ne pourrait pas dans NeoBG proposer de nouveaux sets, à savoir ceux que j'ai utilisé pour le kit "gardien du bosquet" : ceux des héros de Warcraft III.
On offrirait une vingtaine de sets supplémentaires et originaux.

J'ai proposé mon idée par mp à un des responsables de NeoBG (Arkseth pour ne pas le nommer) qui m'a fait remarquer que pour l'instant on se concentrait sur une version légère à sortir rapidement (là j'avoue que devant le nombre de projet je reste sceptique :p ) et que les sons prenaient beaucoup de place.

Il m'a tout de même conseillé de proposer mon idée ici pour une éventuelle deuxième version plus "lourde".

J'attends donc les avis.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Mais c'est une très bonne idée. Comme beaucoup, je déplore le nombre ridicule de sets de sons encore plus ridicule (vous périrez de ma main... Mais qui peut bien vouloir d'une voix pareille.) et un projet d'améliorer ces sets ne peut être que le bienvenu. je comprends qu'Arkseth ne veuille pas l'appliquer dans l'immédiat, mais c'est une idée à creuser car elle contenterait beaucoup de joueurs, moi le premier.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Oui, c'est sûr. Evidemment, on ne peut pas s'en occuper tout de suite. Mais si vous avez le temps, à vos micros ! On ne sait jamais :eye: . Faut voir quels styles de voix on proposerait ( grave, aigu, féminin, masculin, gentil, méchant... ).

QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Pas besoin des micros pour récupérer ces sets là ;) . Bon, je vais toujours les préparer (heu, pas tout de suite hein !).
Si le projet décide de les incorporer, il suffira de me les demander.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Les micros, c'était histoire de dire qu'on s'enregistre les sons qu'on veux nous-même, ce qui je pense est une meilleure idée. Parce que si c'est pour tout pomper sur un autre jeu...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Peux y avoir les deux.. Enfin, faut trouver de bonnes âmes consentantes qui ont une voix qui passe bien (ce qui n'est pas toujours le cas).

Bref, comme dit, c'est une bonne idée sur le fond, mais pour le moment je sais pas ^^
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Sinon, rien de t'empêche de les extraire et de les proposer de ton côté. Parce que si on doit attendre une sortie du mod (même alpha), on est pas rendu :oops: ...
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Pourquoi pas, je vais voir. Mais pas pour le moment, je pars en vacances demain.
(Na na na na nère :p )
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est ça, vante-toi, j'en reviens à peine que j'y repart d'ici peu :p

C'est clair que même si le projet nBg lui-même risque de prendre du temps à être pret, même en version light, les différents projets qui le constituent peuvent être proposés séparéments. C'est déja le cas pour le kit de prêtre de bhaal d'esprit, par exemple.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Sets de sons de QDI !

Voilà, les vacances sont finies, mais pour réconforter tout le monde, voici huit nouveaux sets de sons basés sur Warcraft III (Comment ça vous préfériez les vacances ?).

Ces sets reprennent les paroles des héros de War en les organisant selon BG2. Bien sûr le résultat n'est pas parfait et en règle assez générale, le son "Dans la forêt" à été remplacé par une parole délirante du héros (la plus adaptée possible, mais délirante quand même).

Car pour ceux qui ne connaissaent pas Warcraft III, les divers personnages ont des répliques un peu décalées quand on clique cinquante fois sur eux, et les héros ne font pas exception :

"Viens prendre la place de ton père à mes côtés" ("devenir chef" >Seigneur de l'effroi)
"C'était pas vraiment une brute, il manquait juste un peu d'amour" ("mort d'un allié >Liche)
"Ta haine me rend plus fort" ("Coup reçu > Chevalier de la mort)
"Dans la forêt, personne ne vous entendra crier" ("Dans la forêt >Prêtresse)

Comme le montre le dernier exemple, j'ai quand même essayer d'adapter au mieux ces sets pour que le jeu reste sérieux et je pense être arrivé à un bon compromis entre l'humour (de toute façon omniprésent dans Baldur's Gate) et le Roleplay.

Dernier détail : écoutez bien les sets avant de choisir. En effet, certains sont très "orientés" vers un alignement ou une classe. De plus, certaines répliques (ennui par exemple) ne passeront jamais dans le jeu, ne les ratez pas !

J'attends les avis de chacun (et par ailleurs, je me demande si on ne devrait pas les mettre en téléchargement sur le bazar de l'aventurier).

D'autres sets suivront mais ce seront ceux des héros possédant moins de sons au départ, et donc plus compliqués à gérer.
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »