Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

topic pour trad difficiles

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Agrippa
Ettercap
Statut : Hors ligne

.

Message par Agrippa »

bonjour à tous,

Il me vient une idée qui concerne l'ensemble des ateliers de traduction : cela pourrait être une bonne idée d'avoir un topic où les traducteurs proposeraient à la communauté de traducteurs des textes particulièrement difficiles (je pense spécialement aux lignes de poésie pour avoir galéré sur certaines, n'est-ce pas Elgaern... :p , mais pas uniquement) , dans une sorte de joyeuse convivialité, de manière à créer une émulation à la fois saine et marrante.

De cette manière, en dehors du fait que nous pourrions avoir des discussions passionnantes sur l'opportunité de traduire tel mot par tel ou tel autre (je ne vous fais pas de dessin ...) , cela aurait le gros avantage de mettre en commun nos neurones pour arriver à de belles traductions véritablement satisfaisantes, et dont l'atelier de la Couronne pourrait être fière.
Cela renforcerait certainement notre standing au niveau de la notoriété vis-à-vis des modeurs étrangers dont nous traduisons les textes, car c'est dans les passages de trads véritablement difficiles qu'on peut faire la différence avec les autres ateliers, non?

(par exemple je trouve que même des traducteurs professionnels qui ont fait la trad de SOA ont fait des trucs pas terribles, parfois...)

Je sais qu'il y a des topics qui permettent d'exposer des problèmes divers de trad, mais là ce sont toujours des bribes de phrases, ou des mots, et bien souvent ils sont éparpillés dans les sous-forums. Ce que j'ai en tête ce serait un endroit où les gens laisseraient tout un texte (entre dix et cinquante lignes max) et où chaque volontaire donnerait ses avis, laisserait ses propositions, et argumenteraient, pour en tirer finalement le meilleur... Moi, ça me séduirait assez.

J'attends vos avis :happy:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Gare aux spoilers... :p
Je sais qu'il y a des topics qui permettent d'exposer des problèmes divers de trad, mais là ce sont toujours des bribes de phrases
Tu veux dire UN topic ouvert pour plusieurs textes? Cela ne serait-il pas un ch'ti poil de mammouth trop bazarifique? :notme:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Cela ne serait-il pas un ch'ti poil de mammouth trop bazarifique?
you made your point... :p

certes le topic serait ouvert à plusieur trad; mais je pense que de toutes les manières le nombre de passages nécessitant en bloc une aide est assez limité, et il est peu probable que deux extraits de trad soient soumis au même moment à la sagacité de la communauté.
Et puis avec un minimum de sérieux, je pense que ce serait quand même pas au-dessus de nos possibilités d'être clairs.... si?

Exemple : on poste un extrait de 15 lignes de trad en vers, avec des expressions poétiques et tout le tralala. on met en tête de post un titre en couleur indiquant le nom du fichier dont est extrait le texte difficile. Toute réponse doit porter le même titre en en-tête.

Et une fois encore, le nombre de contributeur à un moment donné ne s'élève pas à plus de cinq ou six, ou bien je me trompe?

Mais bon, comme cette idée n'a pas l'air d'emballer personne... :snif:
N'hésitez pas à m'enfoncer :sad: ou à venir à mon secours :fleur:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ben l'idée n'est pas mauvaise mais on avait adopté la formule : un mod/traducteur = un topic...

Ca ne marchait pas trop mal (du temps où les gens traduisaient encore :snif: :sad:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »