[BG1] Quel votre PNJ préféré ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Ildieren Corsonnant
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Ildieren Corsonnant »

je suis en faîte très timide...
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Personnellement , dans tout ceux que tu as cité , c'est difficile de faire un choix. Un que je trouve charismatique , c'est La Balafre ( si si ) ^^ . Me demande pas d'expliquer pourquoi , je n'en sais rien moi meme ..
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Seigneur Binky le bouffon :p il me fait bien rire, à répéter tout ce qu'on lui dit ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Moi je mettrais Alatos le ravagé...je trouve son discours tout a fait a mon gout...lol

voila voila
Nithep
.

Message par Nithep »

Il n'est pas dans la liste mais pour moi c'est Prisme, le sculpteur
Rhyls Al Dar
.

Message par Rhyls Al Dar »

Ouaip Prisme est execellent, ca m'a fait bizarre de le tuer pour deux émeraude, j'ai regreté mon geste lorque dans BG II on parle souvent de lui dans la queté de l'illitium et que le nouveau sculteur est une grosse fiote

Bon pour moi s'est Drizzt parce que j'ai la trilogie de l'Elfe Noire et que quand tu le rencontre la premiere fois t'es tout petit et il te demande t'aider. Là, tu n'as même pas le temps de l'aider qu'il a déjà fini le travail. Il ne te reste plus qu'une solution, lui voler son cimeterre +3 hehehe.

En plus il à un rapport avec Viconia Devir puisqu'il a détruit sa famille (si je me trompe pas) et qu'elle est la seule survivante donc indirectement, il est liè au personnage puisque c'est grace à lui qu'on peut prendre une magnifique Drow avec des hanches qui vous font bavé.
The Jocker
.

Message par The Jocker »

J'ai voté Taerom Fuimur. J'aime beaucoup l'ambiance de Beregost et il n'y est pas pour rien. C'est d'ailleurs un des seuls artisans du jeu (en fait des deux jeux) vraiment attachant, avec toute une ambiance spécifique q'on regrette beaucoup quand on part pour BG...
"Je peux faire tout ce que vous voulez, pour un tout petit peu plus cher que les autres!"

EDIT: 100 messages... comme c'est émouvant...
Drydo
.

Message par Drydo »

Quant à moi j'ai voté PerleFlamme Cheveux d'Elfes.......
Bonjour, jeune personne :notme:
Pourquoi ?
Par attachement sentimental ; c'est grâce à sa mini-quête avec le parchemin que j'ai gagné mes premiers Xp dans BG, quand même.
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Pour en revenir au sujet :eye: , moi, j'ai voté Elminster, parce que c'est un personnage assez mystérieux (trèèèès inspiré de notre cher Gandalf!), qui nous suit au cours de l'aventure.... On ne sait jamais quand on va le rencontrer, il ne nous aide pas tant que ça, mais il n'est jamais loin. Et puis, son costume est quand même le plus original de BG!!!

Sinon, le nom de Perleflamme Cheveux d'Elfe, ça me fait triper, je sais pas pourquoi!!! :love:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

J'ai voté Perleflamme, parce que c'est le premier personnage intéressant que j'ai rencontré quand j'ai commencé à jouer dans BG1. Il est classe !! :love: En plus si je me souviens bien il est cool parce qu'il nous envoie une protection contre le mal ^^ .

Sinon, Elminster, le vieil archimage sympathique, une bonne figure. Et Drizzt immencablement, la figure du héros, classe grâce à sa race, beau... :love: :love:

The Jocker
.

Message par The Jocker »

Elminster, parce que c'est un personnage assez mystérieux (trèèèès inspiré de notre cher Gandalf!)
Quoique Elminster a ce petit coté un peu distant et je ne m'implique pas cher aux menestrels que n'a pas Gandalf. Il aurait plus être développé dans un sens un peu moins "cliché-du-bon-magicien-sage-et-de-bon-conseil", le Elminster, il y aurait gagné en épaisseur...
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ai vôté pour ce vieil Elminster, qui a suivi de pret mes exploits, et m'a même éclairé... Un brave homme, qui me fait un peu penser a gandalf, mais en moins stressé.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Théthoril... Homme sage et protégé par trois divinités (vous avez déjà essayé de le tuer ?), ce n'est pas rien. Second dignitaire de Château-Suif après Ulraunt, et pourtant bien plus sage que ce dernier. Sans lui, nos corps se balanceraient sur la place publique de la Porte de Baldur, pour montrer aux citoyens où mènent les crimes et les complots d'un groupe d'illuminés en guerre contre le Trône de Fer. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il en sait bien plus sur nous et le monde qu'il ne le dit...
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

En effet, mais le problème, avec Théthoril, c'est qu'il y a très peu d'interractions avec lui (la quete de Perleflamme au début, et ensuite, au chapitre 6, lorsqu'il nous téléporte dans les catacombes)

Et donc, je m'y suis nettement moins attaché... Disons que pour moi, Elminster, c'est un peu comme Gandalf dans LSDA: Le Tiers Age. Il nous accompagne toujours en pensée, et nous éclaire, même parfois sur notre passé.
Gilgamesh
.

Message par Gilgamesh »

la meme chose pour moi mais un peu trop mystérieux cet Elminster non?
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

J'ai mis Binky le bouffon. C'est super de voir débarquer des perso comme ça dans une histoire de ce genre et de voir son équipe ridiculisée de la sorte. Ca rend le jeu extrêmement vivant (et c'est "gratuit", pas de quête à la clef :) ).
Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

Moi mon PNJ préféré c'est Noober. C'est un délire complet se mec, c'est pas humain. Il est trop débile. La question est, quelqu'un c'est il déjà débérassé de lui sans le tuer? 6 fois que j'ai fais ce jeu, six fois que j'ai du tuer Noober. :)

@Rhyls Al Dar:
Pour Prysme c'est bète de le tuer. Car si tu le protege, t'a le droit de tuer Loup Gris et obtenir sa super-épée, qui au début du jeu n'est pas un luxe. Tu gagne 1 point de réputation en plus et tu a tes emmeraude pour obtenir la récompense. La cruauté n'ammène pas tout dans ce jeu...

Sinon, pour les PNJ ne la liste je préfère Elminster, l'un des PNJs les mieux devellopé de BG1. Le pire c'est que quand je commençais à jouer, je ne savais pas qui était Elminster et je ne savais pas ce qu'il foutait là à servir à rien.. C'est aprés quand j'ai commencé à connaitre le monde des Royaumes Oublié que je me suis dis "Mince, Elminster s'interesse personnelement à Enfant de Bhaal?!? La vache!"
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Seigneur Binky le bouffon POWAAAA

Pourquoi Seigneur Binky le bouffon ? Et bien parce que c'est lui qui a le nom le plus rigolo de la liste :hein: ... Et c'est pas des farces :p

Sinon y'a la balafre qui est sympa et Drizzt et Elminster sans oublier notre hero national Noober !!!

La raison ? N'essayer pas de comprendre, c'est des annee de terapie :rigoler:

walla ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Pour Lerne : il ne faut pas tuer Noober !
Réponds patiemment à chaque question et au bout d'un moment il en aura assez et ne t'adressera plus la parole.
Et je crois que tu gagnes de l'xp, et même pas mal.
Il y a le même type de perso à Franc-Marché dans BG2.
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Pourquoi toujours citer des personnages aussi connu que ces neufs là... Pour moi il n'y a de place que pour le Hobbit qui nous engage pour voler la longue vue au temple de Gond et que l'on trouve à la taverne du chant de l'elfe. Pour moi c'est l'un des meilleurs dialogues de tous les Baldur's gate 1, 2 et ToB. J'aime aussi beaucoup le son que fait le prètre de Gond quand on clique pour la deuxième fois sur lui!!! Pour vous gacher le plaisir de le découvrir par vous-même il dit plus ou moin: " Mon ami Openheimer nous a gratifié d'une invention intéressante."
Sinon cela dans la liste je vote pour, ben pour, c'est évident, euh, c'est a dire que, ben Thétoril, euh...oué, c'est un type bien, je crois!!! :notme2: .
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

J'aurai voté pour le mage de Haute Haie (me souviens plus du nom) car j'adore sa personnalité : le vieux mage gricheux, constamenent plongé dans ses recherches, et ne pensant qu'à son art ^^

Pas commercant pour deux sou aussi (j'ai mis pas mal de temps lors de ma premiere partie pour me rendre compte que c'etait un marchand :..: )

Sa quete est un peu bizarre, mais ça change des habituelles chasses aux monstres.

Et puis sa voix :"Pourquoi suis-je dans une ville aussi minable ?" :rigoler:

Bref, c'est une sorte de Troubazar plus charismatique.
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Le vieux mage grincheux s'appelle Thalanthyr, mage puissant de Bérégost (comme il se plait à le dire).
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

elminster..ou plutot le vieux qui me suivait partout malgrès ma maniere de lui expliquer qu'il pouvait aller se...disons, visiter des professionelles :gign:

P.S: bouh le vilain non-optimisateur qui veut pas des 500px de la "quete" de noober...
" Mon ami Openheimer nous a gratifié d'une invention intéressante."

peut, je fait mieux avec mon mago a la fin de ToB :nuke: :notme:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Traubon le nain
.

Message par Traubon le nain »

Noober evidemment :p
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

noober et son cousin neeber (à franch-marché dans BG2) :)
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Ades
.

Message par Ades »

personnelement le personnage que je prefere ( meme si je connais plus son nom.. ), c'est le guerrier avec le marteau de guerre +1 et une armure de plate complete au camps des bandit!
et c'est qui "Taërom Füirim" ? :8:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le forgeron de Beregost ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Xander
.

Message par Xander »

Il s'appele TORKOS DISMARKOS enfin je sais pas comment sa s'ecrit car la j'ai ecrit comme sa se prononce... ;)

Bon sinon moi j'ai voté drizzt car:
"C'est votre vie que vous gachez" :)
"J'ai combattu les demons des 9 enfers je ne verserai pas u ne seul goute de sueur aujourd'hui"
:)
Bon sinon j'aurais voté moi aussi perflamme cheveux d'elfe pour une resson sentimentale....Mes premier 2500 point d'exp quand tu lui dechire la tete à l'epée a deux main. :notme:
Bon aussi j'aime bien NOOBER quand tu lui parle au bon d'un moment il te donne des Point d'exp :)
Aussi thalantir pour ses golems de chair qu'il te laisse tuer sans rien dire donc les 4000 d'exp ^^
Panther.I
.

Message par Panther.I »

le fou est sympa il nous apporte de xp lol :up:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Noober! Il est saoulant, collant, lourd et stupide! ( on dirait moi il y a quelques années...)
Quel plaisir de la massacrer à chaque fois!!! C'est un peu comme le chocolat. On s'en lasse jamais. :rigoler:
Quel dommage qu'il faille laisser vivant son cousin dans BG2 pour gagner de l'XP.... même pas drôle. :snif:
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »