Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Différences avec Baldur's Gate 1 ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Gwann
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

.

Message par Gwann »

Ayant déja Baldur's gate 1 depuis quelques mois, j'ai craqué et j'ai acheté le 2 :blush:
J'aimerais savoir quelles sont les principales différences entre les 2. Je sais que ce ne sont pas les meme règles et qu'il ya plus de classes et de races, mais qu'est-ce qui change dans le game play ? Y a t'il toujours les cartes quasiment vides entre les différentes villes ? (j'aime bien ces étendues)
Sinon, j'aimerais bien passer rapidement au multi. Vaut-il mieux que je joue d'abord en solo, ou je passe directement passer au multi ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bonjour et bienvenue parmi nous...

De premiers éléments de réponse peuvent être trouvés dans les sujets suivants:

BG1 / BG2: Lequel préférez-vous ?

ainsi que la FAQ...

Pour ce qui est du multi / solo, je passe mon tour... :fleur:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Les différences entre BG1 et BG2 ? Ben ça elles sont visibles, oui... Déjà, c'est pas le même jeu :D Comment résumer ?

Niveau jeu
- Quasiment plus de cartes vierges
- Plus de parcours entier de la carte
- Beaucoup plus de quêtes à résoudre
- La majorité des XPs se gagnent en résolvant les quêtes
- Les PNJs sont bien plus vivants que dans BG1
- Les graphismes sont améliorés et tu peux jouer en 800x600
- De manière générale, tu crouleras sous l'or et les objets magiques

Niveau fonctionnel
- Tu disposes des nouvelles classes "Moine", "Barbare" et "Sorcier"
- Tu peux choisir un kit pour chaque classe qui existait dans BG1
- Tu as des nouveaux sorts et certains sorts de BG1 sont modifiés
- Tu peux te battre avec deux armes
- Tu disposes d'un espace bouton en plus dans la barre des fonctions en bas ce qui te garantit d'avoir toujours la possibilité d'avoir le choix entre 2 armes

Niveau règles
- Les règles de maîtrises sont modifiées (hélas)
- Les compétences sont désormais attribuées à chaque type d'armes précises
- De nouvelles compétences de voleur : détection des illusions, posage de pièges
- Et quelques autres détails mineurs

Pour le choix jouer mono ou multi, je te conseille de faire plutôt du mono-joueur pour commencer, pour bénéficier de la possibilité de recharger facilement comme tu ne connais pas encore le jeu, et de bénéficier de la nouvelle interactivité des PNJs.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Gwann
Grouilleux malade
.

Message par Gwann »

merci de vous réponses :)
et de bénéficier de la nouvelle interactivité des PNJs.
c'est a dire ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Un des nouveaux aspects de BG2 est l'interactivité des PNJs.

Dans BG1, les PNJs parfois se complimentent (ou s'insultent) entre eux, et commentent sur la réputation. C'est tout.

Dans BG2 c'est beaucoup plus profond. Il y a de véritables dialogues amusants entre eux (parfois qui tournent mal), ils commentent les quêtes que tu prends et les manières dont tu les résous, ils ont parfois leurs propres quêtes, et enfin certains tomberont amoureux de toi et tenteront de te séduire. :hein:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Gwann
Grouilleux malade
.

Message par Gwann »

Originally posted by Anomaly@samedi 03 septembre 2005 à 15:26
Un des nouveaux aspects de BG2 est l'interactivité des PNJs.

Dans BG1, les PNJs parfois se complimentent (ou s'insultent) entre eux, et commentent sur la réputation. C'est tout.

Dans BG2 c'est beaucoup plus profond. Il y a de véritables dialogues amusants entre eux (parfois qui tournent mal), ils commentent les quêtes que tu prends et les manières dont tu les résous, ils ont parfois leurs propres quêtes, et enfin certains tomberont amoureux de toi et tenteront de te séduire. :hein:
[snapback]229079[/snapback]
c'est comme Minsc (celui qui t'agresse si tu vas pas aider sa copine assez vite) dans BG1, mais en plus poussé ? :)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Un peu dans ce goût là, mais c'est vraiment à un autre niveau, il y a une véritable profondeur des personnages, de vraies relations que tu construit et qui évoluent différement en parallèle du scénario selon tes décisions ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

De toute façon, c'est tellement plus poussé que tu ne peux pas t'imaginer en comparant à BG1 qui est vraiment pauvre dans ce domaine. Il faut jouer à BG2 pour s'en rendre compte. Tu verras par exemple, au chapitre 1 de BG2, comment Imoen est bavarde... ça te donnera un excellent aperçu du réel travail de fond fait dans ce sens par les concepteurs de BG2.
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Dans le fond les PnJs, on leur propre personaliter et point de vue sur la chose, leur IA a ete considerablement ameliorer de sorte que le personnage est plus "vivant".

walla ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Un autre point important, qui découle de l'interractivité des PNJs, c'est que tu ne les apprécie plus seulement pour leur efficacité.

Le grand classique est Viconia. C'est une bonne clerc, qui avec les bons sorts et objets, peut devenir excellente. Mais la plupart des gens se donnent la peine de la prendre dans le groupe parce qu'ils la trouvent vraiment :love: et qu'ils feraient n'importe quoi pour un :k: avec elle.

A l'inverse, Haer'Dalis est un barde, qui lui aussi peut être excellent, avec les bons objets et tactiques. Mais sa façon de parler en a rebutté plus d'un. Tu comprendras par toi-même quand tu le rencontreras ^^

Dans BG1, tu cherches les quêtes et tu parles aux PNJs. Dans BG2, les quêtes te trouvent et les PNJs te parlent.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

En raison d'un problème technique j'ai joué à baldur'sgate 2 avant de jouer à baldur 1.J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de différences entre Baldur 1 et Baldur 2.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Plus de zones dites vierges à découvrir (espaces de terrains sans vraies constructions, juste des monstres et quelques rencontres aléatoires), un moteur graphique moins performant mais la différence est mineure, pas de romances, nettement moins d'interactions entre les personnages de l'équipe, l'aventure reste cependant très bien, il y en a d'ailleurs qui préfèrent BG1 à BG2.
New Barbie Order - CEO
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Personnellement je trouve que Baldur's Gate 1 a bien plus de charme que son successeur. C'est l'aventure à l'état pur: des campagnes, des forêts, des ruines, des rencontres surréalistes...C'est l'errance, c'est le vent iodé de la mer qui fouette le visage, ce sont les senteurs des sous-bois qui vous montent aux narines, ce sont les petites bourgades paisibles...Pas de grosbillisme, des graphismes que je trouve personnellement superbes...Strictement rien à voir avec BG2 , bien plus sophistiqué. La seule chose que je regrette pour BG1, c'est l'absence d'interactions et de romances entre les personnages. Baldur's Gate 1 et 2 ne sont pas comparables je pense: ce n'est tout simplement pas le même style. Bon jeu.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sujet combiné avec un autre déjà existant. N'oublie pas que la fonction recherche est disponible (en haut à droite de chaque page). Pense aussi à préfixer tes sujets (avec les balises adéquates, comme [BG1] ou [SOLUCE] par exemple ) :)

Bonne lecture
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »