Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TRIB] Nouvelle ville, une blague ?
- Agifem
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
Je précise que je connaissais déjà Morrowind sans les add-ons. Je me suis acheté vendredi Morrowind+Tribunal+Bloodmoon (15 € à la fnac, une bonne affaire pour un jeu pareil). Je me suis enfermé tout le week-end, volets fermés, téléphone débranché. Et je suis très déçu par Tribunal. Je ne suis pas encore allé sur l'île de Bloodmoon, donc je réserve mon jugement sur le deuxième add-on.
J'arrive sur l'île, le capitaine des gardes a un bug majeur sur son dialogue, je dois recharger. J'explore un peu l'île, je trouve quelques marchands qui ont plusieurs milliers de pièces d'or (ce qui ruine l'économie de Morrowind où l'or est rare), je trouve quelques fleurs aux propriétés alchimiques intéressantes, j'explore les égoûts pour trouver une bande de fous fanatiques (la compagnie noire) dans un donjon de taille modérée.
Ma question est : C'est ça Tribunal ? Une grosse ville qui casse l'économie, quelques ingrédients alchimiques et un donjon ?
J'arrive sur l'île, le capitaine des gardes a un bug majeur sur son dialogue, je dois recharger. J'explore un peu l'île, je trouve quelques marchands qui ont plusieurs milliers de pièces d'or (ce qui ruine l'économie de Morrowind où l'or est rare), je trouve quelques fleurs aux propriétés alchimiques intéressantes, j'explore les égoûts pour trouver une bande de fous fanatiques (la compagnie noire) dans un donjon de taille modérée.
Ma question est : C'est ça Tribunal ? Une grosse ville qui casse l'économie, quelques ingrédients alchimiques et un donjon ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Araignée géante
.
En gros, Mournhold c'est ça:
- un petit palais
- un grand temple
- un bazar
- un quartier résidentiel
- une place purement décorative
Pour ce qui est des donjons, ne t'en fais pas, il y en a d'autres dans cette ville :notme:
Casser l'économie? Non, je ne pense pas. Compare ta fortune personnelle aux quelques piècettes dont disposent les "marchands" de Vvardenfell... le déséquilibre économique est dans le jeu de base, pas dans Tribunal. Et n'oublie pas que cette ville est la capitale du duché de Morrowind, donc a priori c'est une ville plus riche.
La quête principale est très courte, interessante bien qu'un peu décousue. En fait elle se situe dans la continuité de la quête principale de Morowind...
Aucune guilde, mais un nombre raisonnable de quêtes annexes.
En résumé, Tribunal est un add-on très sympathique, mais ne t'attend pas à une révolution par rapport à Morrowind.
- un petit palais
- un grand temple
- un bazar
- un quartier résidentiel
- une place purement décorative
Pour ce qui est des donjons, ne t'en fais pas, il y en a d'autres dans cette ville :notme:
Casser l'économie? Non, je ne pense pas. Compare ta fortune personnelle aux quelques piècettes dont disposent les "marchands" de Vvardenfell... le déséquilibre économique est dans le jeu de base, pas dans Tribunal. Et n'oublie pas que cette ville est la capitale du duché de Morrowind, donc a priori c'est une ville plus riche.
La quête principale est très courte, interessante bien qu'un peu décousue. En fait elle se situe dans la continuité de la quête principale de Morowind...
Aucune guilde, mais un nombre raisonnable de quêtes annexes.
Bigre, dire qu'il y a un mois un de mes amis l'a acheté à la fnac pour 30€...15 € à la fnac
En résumé, Tribunal est un add-on très sympathique, mais ne t'attend pas à une révolution par rapport à Morrowind.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
En général, un add-on, c'est la moitié du prix du jeu original. En conséquence, je m'attends à trouver une ville qui fasse la moitié de la taille de l'ile de Vvardenfell. Au lieu de ça, je trouve un gros village fortifié, et Balmora lui est supérieur en taille, intérêt, et équilibre financier.
Oui, il y a un déséquilibre financier. Dans Morrowind, le marchand classique a maximum 500 pièces d'or, et ceux qui ont plus de 1000 se comptent sur les doigts des deux mains. J'étais arrivé à la ville de l'extension avec 20.000 pièces d'or, une somme qu'il m'avait fallu beaucoup de temps pour réunir, et ce n'était pas faute d'avoir des objets à vendre.
Dans la ville, je tombe directement sur 2-3 marchands avec 8.000 pièces d'or chacun, et je repars de l'île en ayant doublé ma fortune, en seulement une heure.
En bref, je suis déçu. La quête n'est pas passionnante, et la ville encore moins.
Oui, il y a un déséquilibre financier. Dans Morrowind, le marchand classique a maximum 500 pièces d'or, et ceux qui ont plus de 1000 se comptent sur les doigts des deux mains. J'étais arrivé à la ville de l'extension avec 20.000 pièces d'or, une somme qu'il m'avait fallu beaucoup de temps pour réunir, et ce n'était pas faute d'avoir des objets à vendre.
Dans la ville, je tombe directement sur 2-3 marchands avec 8.000 pièces d'or chacun, et je repars de l'île en ayant doublé ma fortune, en seulement une heure.
En bref, je suis déçu. La quête n'est pas passionnante, et la ville encore moins.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
-
- Araignée géante
.
Reprend Morrowind, et dans très peu de temps ta bourse sera cent fois plus lourde. Deux millions de septims/drakes pour un joueur moyen n'est pas un nombre choquant...J'étais arrivé à la ville de l'extension avec 20.000 pièces d'or, une somme qu'il m'avait fallu beaucoup de temps pour réunir
Tribunal donne en effet une image d'extension développée en vitesse pour faire patienter les joueurs... Comme je te l'ai déjà dit, ne t'attend pas à une durée de vie faramineuse. Même en prenant son temps ça ne doit pas faire plus de 15 heures...La quête n'est pas passionnante, et la ville encore moins.
Il te reste quand même trois donjons plus importants, sans compter les égouts.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-
- Chien sauvage
.
Pour ma part en moin de 5heures de jeux(Marrowind de base!), j'avais deja dans les 50/100k...(j'utilise la competence de marchandage bien que elle ne soit pas dans mes competence majeurs ou mineur et sa marche tres bien!Originally posted by Agifem@lundi 05 septembre 2005 à 15:39
[snapback]229360[/snapback]
.
Tribunal est considéré par la plupart des modeurs accros vétérans et nombreux névérarines...et même par certains des concepteurs du jeu comme un add-on raté.Bloodmoon est bien mieux et bien plus palpitant néammoins ils ont oublié quelque chose sur Solshteim: il suffit juste de léviter et de canarder les monstres d'en haut pour tous les vaincre (ni flèches ni sorts) ouiiin je voulais des oiseaux :snif:
Néammoins leurs phoques (ou horqueurs sont bien marrants)
Néammoins leurs phoques (ou horqueurs sont bien marrants)
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-
Ma couleur RP:#EEAD0E
Ma couleur RP:#EEAD0E
-
.
dans tribunal je sais pas si vous avez chercher beaucoup mais ya une immence sitée de gobelin dans les égouts et la tu t'éclate