Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chapitre 6

Paris, XXIème siècle. Un jeune homme plonge à corps perdus dans le Monde des ténèbres où se côtoient les plus sombres créatures. Venez découvrir l'histoire de Gabriel qui offrit son âme à un Antique Vampire.
Répondre
Seina
Statut : Hors ligne

.

Message par Seina »

Acte 6 : D'ombre et de Souffrance

La douleur obscurcit mon esprit. Je n’arrive pas à la situer, elle est partout. Je suis tétanisé, j’ai du mal à réfléchir. Toujours cette douleur qui me vrille les tempes. Je n’arrive plus à respirer. Comme si un liquide venait polluer mes poumons. J’ai mal, trop mal… jamais je n’ai eu aussi mal de ma vie. Où suis-je ? Je ne me rappelle pas. Mes bras ne répondent plus, je n’arrive plus à les bouger, d’ailleurs mes jambes semblent être dans le même état : léthargiques. Que diable c’est-il passé ? Je n’arrive plus à réfléchir. Mes oreilles bourdonnent, la seule chose que j’arrive encore à distinguer est le sifflement acide de ma respiration. C’est le noir complet. Soudain une image traverse mon esprit alors qu’une pique de douleur vient éveiller mon cerveau… Les loups garous… le combat… je me souviens… j’ai perdu… et je suis mort à présent…

Non, pas mort, sinon je n’aurai plus aussi mal… à moins que je ne sois en enfer… je le mériterai, j’ai vendu mon âme au Diable… non… je suis encore en vie… mais pour combien de temps ? la douleur me fait divaguer, je n’arrive pas à me ressaisir… je dois être dans un sale état… je ne sens même plus mon corps… je ne suis plus que douleur… Pourquoi suis-je encore en vie ? Pourquoi ne m’ont-ils pas achever ? Je ne comprends pas… Est ce de la perversion ? me laisser dans un état pitoyable pour que je meure d’une manière lamentable ? Car je vais mourir, à coup sûr… je me souviens trop bien du coup de griffes que j’ai reçu dans la poitrine. Je ne le sens pas ni ne le voie mais je dois avoir les tripes à l’air, je dois me vider de mon sang. Si je pouvais je rigolerai. Moi qui cherchais la mort par tous les moyens, je la trouve alors que je m’y attendais pas.. Quelle ironie…

Je devrais me laisser aller à cette douleur, ne plus lutter, plonger la tête en avant dans les bras ténébreux de la faucheuse. Pourtant je ne peux m’y résoudre. Je suis trop joueur… Si la mort me veut, qu’elle vienne me chercher… Je vais ouvrir les yeux… bras d’honneur à la souffrance qui me déchire le corps… lentement mes paupières se décillent… ainsi donc je n’ai pas perdu tout contrôle sur moi même… Une chape rouge vif obscurcit ma vue. Gabriel, tu as encore oublié de virer tes lunettes de soleil… je m’étouffe dans un vieux ricanement désabusé… Faire des blagues pourries à l’heure de sa mort à quelque chose d’amusant…

Trois formes semblent bouger au ralenti un peu plus loin, elles clignotent et réapparaissent un peu plus loin.. Non… je suis dans le faux… C’est moi qui débloque… je suis si mal en point que je ne m’aperçoit pas que je tombe dans l’inconscience parfois. Quelques secondes de délires et d’inconscience. Je dois focaliser ma conscience sur les formes aux alentours, je dois rester éveiller, le sommeil est la porte dérobée de la faucheuse… Les ragots disent qu’à l’heure de sa mort on revoit passer le fil de sa vie devant ses yeux. C’est vraiment de la connerie, la seule chose à quoi on pense c’est à cette putain de douleur qui vous cloue au sol. Foutus garous, dès que je me relève je leur fout leur branlée. Autre ricanement macabre, autre quinte de toux horrible qui me déchire le cerveau de douleur. Je m’en fout, même pas mal… Et bras d’honneur à l’arrivée, saleté de douleur. J’ai la gorge pleine de sang, un mince filet coule le long de ma joue, je le sens. Je dois ressembler à ses vieux cadavres désarticulés que l’on voit dans les films. Ceux qui ont chu de dix étages pour venir s’écraser sur l’asphalte. Je dois avoir un look d’enfer… Dommage que je n’ai pas d’appareil photo pour en garder un souvenir. Putain, j’ai les poumons plein de sang pour tousser comme ça à chaque fois que je tente de me marrer tout seul de mes blagues à la con ? Ca fait foutrement mal… Chiure de moineau, j’aurai du faire ça à certains… les éventrer et les laisser crever tout seul, j’aurai pu les regarder se vider de leur sang lentement… au moins j’aurai su combien de temps allait durer cette agonie.

En plus c’est même pas drôle… je vois pas les anges… pas même un démon à l’horizon… Vraiment décevant. On nous aurait bassiné que des conneries depuis plus de 2000 ans ? j’aurai du demander à Constantin si Dieu existait vraiment… Bah, ce foutu vampire m’aurait répliqué que je l’aurai su à l’heure de ma mort… Mais c’est trop nul, parce que je vais bientôt le savoir et j’aurai personne à qui le raconter… Un secret c’est à suer si on à personne avec qui le partager… je suis vraiment trop con… Je suis en train de crever et je philosophe. Je devrais faire plutôt l’inventaire de mes péchés pour en faire une liste rapide à St Pierre. Bon en fait, elle serait trop longue… je lui demanderai direct la porte vers les Enfers.

Et toujours ces trois formes qui dansent pas loin de moi… j’ai la vue trop pourrie par la douleur et le sang qui doit maculer mon visage… j’arrive pas à les distinguer. J’aimerai bien savoir ce qu’est cet halo roux qui virevolte… C’est beau… Je commence à ressembler à Constantin… Fasciné par une impression, un détail qui choque dans cette peinture macabre qui s’affiche à mon regard à l’heure de ma mort. A force de me focaliser sur cet anachronisme de cette scène en noir et blanc, floue, les choses commencent à prendre réellement forme… je distingue vaguement le décor qu’on a décidé de m’offrir pour ma mort… plutôt de mauvais goût je trouve… Les trois formes… je les vois enfin… Unique lien avec ma réalité perdue… les deux garous sont toujours là… Aussi monstrueusement puissants, aussi dangereusement bestiaux… Ils se battent bien les cabots… Ils m’ont mis une volée mémorable… heureusement, à part eux personne n’en saura jamais rien… la troisième forme m’est étrangère, je ne la reconnais pas… une femme… Un ange… ou un Démon… en tout cas elle se bat sacrément bien… mieux que moi… ça m’énerve… je commence à être las de voir des gens plus forts que moi aujourd’hui, ils se sont donnés rendez vous ou quoi !… Remarque c’est plutôt cool finalement… C’est pas donné à tout le monde de crever en pouvant mater une bonne baston en live… Bon c’est sûr y a cette foutue douleur qui m’explose le cerveau… et j’ai foutrement envie d’une clope… dommage, je peux pas bouger les bras pour en attraper une… Fumer nuit gravement à la santé… ils devraient rajouter : « les Garous beaucoup plus »… affalé sur le béton, mon sang maculant le sol j’ai pas grand chose à faire en attendant la mort… souffrir et regarder de tout mes yeux le combat qui se déroule devant moi…

Cette chevelure rousse m’obsède, seule touche de couleur dans cette scène obstinément grisâtre… qui est donc cette femme… faudra penser à le demander à ce con d’Archange quand je le verrai… en tout cas elle se bat merveilleusement bien… ses mouvements souples et toniques décontenancent les garous habitués à plus de brutalité et de bestialité. Son katana fait des merveilles, il lacère le corps velus des Garous avec une aisance déconcertante. A présent ces deux toutous ne sont plus aussi propre… le sang coagulé et noirâtre de leur propres veines macule leur fourrure si lustrée… cette constatation m’arrache un ricanement haineux vite remplacé par une horrible quinte de toux qui propulse des glaviots ensanglantés sur le sol… C’est assez gore quand même de mourir.. quand un Vampire meure c’est plus propre au moins…

Elle ne peut être qu’un Ange Exterminateur, la quintessence de la beauté à l’aube de ma mort… Voilà l’impression que j’aurai aimé donner lorsque je me battais. Sûr de soi, alerte, tout puissant. Peut importe les griffures qui s’accumulent, peu importe le surnombre, elle se bat, diablesse enflammée, elle se bat sans états d’âmes, avec originalité, ténébreuse duelliste, sensuelle combattante. Dommage je saurai jamais si elle était jolie ou pas… Interrogation plutôt stupide venant de la part d’un moribond condamné… mais faut l’avouer, une combattante bien foutue c’est quand même plus la classe…

Putain, ça fait combien de temps que je suis dans cet état là ? faudrait peut être penser à mourir là non ? j’en ai ras le cul de cette douleur insoutenable qui ne s’atténue pas au fur et à mesure que mes sens s’engourdissent. Je ne suis plus qu’un puit de douleur, fasciné par la lutte acharnée d’une déesse contre le Mal… Mon Athéna, viens me prendre dans tes bras pour m’emmener dans l’au delà… je délire là selle… Et qu’est ce qu’elle fout là ? Pourquoi elle se latte comme ça contre les garous ? et qu’est-elle au juste ? Faut pas se leurrer.. une femme normale tiendrai pas cinq secondes contre ses monstres, fut-elle le successeur Chuck Norris ou Van Dam… Il y a un truc là… Bah… encore des questions auxquelles je ne pourrais jamais avoir de réponses.. je commence à être habitué…

Ma déesse de la guerre vient de se prendre une magistrale gifle par l’un des vilains pas beau cabot… elle plane dans les airs d’un air désarticulé, son vol semble durer une éternité. Je ne peux m’empêcher de vibrer de colère… Saleté de Lupins ! vous pourriez pas avoir la décence de vous laisser tuer par cet Ange ! Mais elle n’a pas l’air si affectée que cela, elle cambre ses reins et contracte ses muscles pour finir son vol plané imprévu en vrille et retomber gracieusement sur ses jambes.

Je ne vois pas le coté gauche de sa figure mais ça doit pas être joli à voir… Elle doit être sacrément défigurée… Et visiblement ça l’énerve au plus haut point. Elle rugit de rage, un rugissement bestial, guttural et sifflant… Tiens, après l’image je viens de retrouver le son… Le spectacle n’en sera que meilleur… 50 contre 1 pour la diablesse rousse… Parier sur les chevaux perdants rapporte toujours plus, et j’ai vraiment trop envie qu’elle se fasse deux duvets de fourrure avec ses putains de Lupins… Si elle pouvait juste se dépêcher un peu, j’aimerai bien voir ça avant de partir pour l’au delà.. oui ça me botterai bien…

Alors qu'elle se propulse d’une poussée sur le sol vers ses adversaires je sens un voile se créer devant mes yeux, la plainte lugubre du vent noyer les hurlements primaires des Lupins… les formes s’estompent, le son se déforme.. Putain… je verrai pas la fin du spectacle… Bon Lucifer, bouge pas j’arrive pour la partie de poker du soir… Laisse moi quelques minutes… ma vue se brouille définitivement, progressivement remplacée par des ténèbres insondables….
Seina
.

Message par Seina »

Hop... Nouveau chapitre de ma fiction ^^ . A vos écrans :) et donnez moi vos avis ( attentes, critiques ou louanges, je prends tout !)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Lu et approuvé par Fossy :p

J'aime bien le style à la première personne, toujours ^^ mais par contre c'est un brin flou, à la fin.. c'est lui qui pense ou le narrateur omniscient qui raconte ce qu'il ressent ?

Mais sinon c'est sympa, voir le combat et ses souffrances via son esprit torturé et rebelle :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Seina
.

Message par Seina »

Toujours et encore Gabriel mon chou :p .. relis bien la fin... Il agonise :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Arf oui j'avais bien compris qu'il sombrait, mais je trouvais un peu étrange que dans son état, il puisse encore ressentir ces choses...

Dans mon esprit, quand on s'apprête à partir, on ne ressent plus rien... du moins tout à la fin. Mais bon ^^

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Seina
.

Message par Seina »

Garde cette interrogation en tête et attend la suite :notme:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bouh le vilain :p soit tu me spoiles, soit tu me menaces personnellement :eye: :hein:

Naméo :p

Oups bon je floode, d'accord.... mais euh :snif: :timide:

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

10 contre un qu'il vient seulement de s'évanouir Fossy. :notme: Je trouve d'ailleurs qu'il n'a pas encore pris une râclée suffisante, j'attends la colère de Constantin.

Et ça me semble normal que, vue par ses yeux amochés, la scène soit particulièrement floue... C'est même plutôt bien rendu ce flou. ;)

NB: cite-moi la pièce où tu as vu un acte 6!
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Seina
.

Message par Seina »

Heuuu... L'enfant des ténèbres ? écrit apr moi, réalisé par moi et pas encore finie :notme: :mad: :hips2:
Répondre

Retourner vers « L'enfant des ténèbres »