Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Manostienne] Céleste

Ce forum rassemble toutes les archives du RP.
Répondre
Celeste
Statut : Hors ligne

[Manostienne] Céleste

.

Message par Celeste »

BIOGRAPHIE DE CELESTE, EPOUSE D'ERICZEGOD, ET MAGICIENNE ELFE

Née en 1273 du Calendrier des Vaux, d’un père rôdeur et d’une mère mage, dans un tout petit village, non loin de Suldanessellar, la jeune Elfe était destinée à devenir une mage de renom, afin de poursuivre une lignée (dont la première était son arrière-grand-mère du côté maternel). C’était le destin de tout elfe de ce village : recevoir tous les enseignements théoriques sur une profession, puis y être formé par la pratique.

Les enseignements théoriques étaient dispensés pendant les 20 premières années de la vie de l’elfe qui est destiné par ses parents à la profession de mage, et consistaient en l’apprentissage de diverses théories sur la magie, les artéfacts, les enchantements de bases, la méta-magie, la para-magie, ainsi que toutes les écoles de magies connues. Quelques enseignements stratégiques sont aussi enseignés aux mages qui auraient choisi la voie de la magie de guerre.

Pendant les 40 à 50 années suivantes un enseignement pratique est dispensé, avec des entraînements sur des mannequins, et l’apprentissage de la maîtrise et de la canalisation de l’énergie magique. C’est l’étape la plus éprouvante et la plus dangereuse pour l’apprenti magicien, car s’il échoue il peut tout aussi bien blesser ses camarades ou lui-même, voire pire : la maîtrise de l’énergie magique n’est pas chose facile ! Et Celeste le savait et avait, jusqu’ici, parfaitement réussi sa formation.

Elle avait donc eu une enfance normale jusqu'a l'âge de 43 ans (environ 9 à 10 ans en âge humain), où elle fût la seule survivante du massacre de son village par des Orcs et des humains belliqueux.

En effet, un clan d’orc qui recherchait le père de Celeste qui, lors d’une chasse, s’était retrouvé dans une embuscade tendue par 5 de ces créatures. Grâce à ses talents de rôdeur, et à la précision de son arc, il en vînt à bout de 4. Le 5ème , gravement blessé, parvînt néanmoins à rejoindre le camp et à informer le chef de l’existence des Elfes à proximité.

Le chef Orc était réputé pour sa cruauté, et l’on racontait qu’il avait lui-même tué son père pour prendre sa place dans le camp. Il était très jeune, mais déjà très craint du fait de son allure imposante et de sa force impressionnante. Sa voix aussi en imposait :


- Alors comme ça un groupe de ces misérables elfes vît ici ? Dans ce cas rassemblez nos hordes le plus tôt possible, et allez recruter des mercenaires chez les humains : ces êtres faibles sont toujours attirés par l’appât du gain.

L’ordre fût exécuté avec le plus grand zèle, et dès le lendemain, trois bonnes centaines d’orcs, et une bonne cinquantaine de mercenaires humains se dirigèrent vers le village de Celeste. Contre une quarantaine d’habitants elfes, l’issue ne faisait aucun doute.

Un peu plus tard ils trouvèrent le village et s’y attaquèrent, prenant par surprise les elfes en envoyant les humains en tant qu’émissaires pacifistes. Traquenard assez ingénieux d’ailleurs car les elfes ne se méfiaient pas des humains.

Ses parents furent héroïques durant la bataille, son père, archer hors pair, tirait des flèches enflammées à la vitesse de l'éclair, tandis que sa mère, envoyait projectiles magiques et flèches acides de melf à profusion.

Mais les assaillants étaient bien trop nombreux et ils finirent massacrés comme les autres. Le plus horrible dans tout ça, c'est qu'elle a assisté au spectacle, voyant la tête de son père se détachée de son corps sous l'effet d'un puissant coup de hache du jeune chef barbare à l'origine de la guerre. Sa mère elle fût transpercée de part en part au moyen d'une lance d'un shaman d'élite, et son sang gicla violemment sur l'enfant Celeste. Elle fût traumatisée à jamais par cette vision d'horreur.

Quand elle sorti de sa cachette, ce n'était que mort et destruction autour d'elle, les cadavres s'ammonçelaient ca et là. Elle resta un instant, désemparée, à contempler ce spectacle de mort et de désolation, puis elle erra sans but dans la forêt proche, pendant des mois et des mois, chassant au moyen des sorts offensifs qu’elle connaissait pour se nourrir et faire cuire la viande.

Puis un beau jour elle fût repérée par un groupe de chasseur humains. Se rappelant les visages qui ont participés au massacre de son village, elle essaya de fuir, mais les forces lui manquait, et les humains gagnaient rapidement du terrain jusqu’à l’entouré. Il s’agissait bien des mêmes qui avaient attaqué le village. Mais soudain un événement imprévu se passa.

Les chasseurs tirèrent vers Celeste mais aucune flèche ne l’atteignît !! Un bouclier venait soudain de tombe, formant un pavois devant le corps encore petit de l’enfant elfe. Elle vît alors un jeune et solide guerrier anéantir définitivement les chasseurs humains. Il vînt ensuite à elle et la rassura sur ses intentions :


- N’ai pas peur, je ne te veux aucun mal, prend ma main …

Ayant prouvé ses intentions, la jeune elfe lui fît confiance. Elle lui racontât son histoire et il fût horrifié. Il décida alors d’héberger Celeste et connaissait également un mage elfe capable d’achever sa formation. Lui aussi venait de loin, de Kara Tur en fait. Il s’était installé non loin d’une ville nommée Manost, une ville naissante. Mais il a avais dû partir en aventure afin d’acquérir plus d’expérience dans l’art de manier la lame.

20 ans plus tard, il dû repartir à Kara Tur, mais il précisa à Celeste, qui avait grandit et devenait une splendide jeune fille, que si un jour elle avait besoin d’aide, qu’elle n’hésite pas à faire appel à lui, et qu’elle le rejoigne à Kara Tur dans ce cas. Il savait qu’elle avait traversé bien des épreuves et qu’un tel voyage, même s’il était très long, ne lui poserait pas de problème. Il lui avait remît une carte indiquant où il comptais s’installer.

Quelques années plus tard, elle fonda un petit village en souvenir de ces parents, qu’elle dirigea pendant 5 ans, avant de subir une attaque d’orcs. En fait il s’agissait du même chef orc qui avait massacré son village natal !! Il avait pris de l’age, mais sa force et sa maîtrise n’avaient rien perdu, bien au contraire !!

Tout à coup, surgît de nul part, un Paladin à l’armure dorée, qui montait ce qui semblait être une licorne entreprît, avec une stratégie et une sagesse qui laissaient présager une très bonne maîtrise de la guerre. Il défia ensuite le chef orc en un duel qui sembla durer une éternité, mais il s’effondra finalement aux pieds de ce chevalier de providence.

Elle l’appela le sage, « ZEGod » dans le mystérieux langage qu’elle avait apprit du guerrier qui l’avait hébergée pendant toutes ces années. Il fût troublé, et bizarrement elle aussi. Elle venait de réaliser qu’elle l’aimait et que ce sentiment était très certainement partagé.

Elle en fût certaine lorsque son preux chevalier la pris par la main et l’amena dans sa ville. Manost, la citée du vigilant, une ville dont elle avait entendu parler tant de fois, mais dont la splendeur dépassait largement tout ce qu’on avait pu lui raconter. Son chevalier la demanda en mariage, et une nouvelle vie commença pour elle. Elle devînt par la suite membre de la guilde des mages de Manost, et avait élu domicile dans la taverne du Loyal Paladin dont son époux était propriétaire et où elle l’aidait dans les tâches quotidiennes.
Répondre

Retourner vers « Les Archives du RP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités