Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Manostienne] Elissa Keens

Ce forum rassemble toutes les archives du RP.
Répondre
Elissa Keens
Statut : Hors ligne

[Manostienne] Elissa Keens

.

Message par Elissa Keens »

Une nuit sombre à Manost ... le vent souffle dans les ruelles remontant du port , et les nuages montant du front de mer indiquent que la nuit sera plutôt agitée. Cependant , quelques lumières se font encore voir de part les fenêtres pas encore fermées des bâtiments de la ville. Une d'entre elle éclaire la rue au dessus d'une herboristerie , la Vierge d'Argent.

Pour le casse-cou qui voudrait monter jusqu'à l'étage en s'agrippant aux aspérités du murs , il lui serait possible de voir une demie-elfe aux longs cheveux noirs en train de se reposer après une longue journée de travail. Elle n'est pas seule dans la pièce , et une fois maintenu sur le rebord de la fenêtre, vous la voyez discuter avec une jeune femme blonde.


- Parler de mon passé ? Ça risque d'être assez long Delcia , tu sais ?
- La nuit est longue , et j'aime savoir
- Bon .. si tu y tiens ...

Cela va bientôt faire 40 ans que j'arpente les Royaumes , et peu de temps je suis resté au même endroit. Peu m'appelleraient une aventurière , je préfère me considérer comme une voyageuse , désireuse de découvrir de nouveaux horizons. Ma mère était une elfe des bois du Tethyr , une des dernières enclaves elfiques qui existent alors encore. Cela se passe avant le soulèvement contre la maison royale du tethyr , et alors les elfes et tout ce qui leur est attaché de près ou de loin est considéré comme paria. Un elfe se présentant en ville seul aura pour le mieux des jets de pierre , au pire il se retrouvera sur la place publique , dans un pilori.

Je pense que ça plante suffisamment bien le décor pour laisser imaginer ce que des exploitants peu scrupuleux peuvent tirer d'une telle situation. Le chaos est telle que l'armée n'intervient plus , et les elfes se retrouvent en bouc émissaire de tout les problèmes du monde. Alors qu'une forêt de plus disparaisse ... surtout si ce sont des bois elfiques , quelle importance. Les premiers temps, les elfes ne se rendirent compte de rien. Quand les lisières commencent a reculer , les bûcherons finirent par se faire accueillir a grand renfort de flèches et autres projectiles. Ceci ne faisant qu'envenimer la situation , et bientôt des groupes de mercenaires non moins scrupuleux furent engager pour garder , et les bûcherons , et repousser les elfes. Au fur et a mesure , ils parvinrent a s'avancer de plus en plus profondément dans la forêt, et a menacer les villages elfes eux mêmes.

Les pertes furent lourdes des deux cotés , mais les hommes étaient beaucoup , beaucoup plus nombreux , et un village tomba entre leur mains. Ma mère faisait partie des sentinelles, et les mercenaires la capturèrent lors de leur raid. C'est la que les survivants se rendirent compte de ce qu'il se passait vraiment : non seulement les humains pillaient sans vergogne les bois , mais des marchands d'esclaves rachetaient les captifs et captives pour leurs différents besoins.
Les hommes et les femmes étaient parqués dans deux enclos différents , et furent envoyés dans des endroits fort différents. Ma mère fut envoyée dans le lointain sud , dans les terres de Calimshan. Plusieurs amies a elles étaient dans le même cas , transportée dans des chariots , sans savoir ou elles allaient. Leur destination était les bordels de Calimport , une des cités ou l'esclavage n'est ni plus ni moins qu'autorisé , voir favorisé par les différentes guildes qui tiennent la ville.

Après plusieurs années de soumission, elle tomba finalement enceinte, et fut chassée dans le désert lorsque ce problème fut découvert, espérant que son cadavre s'y dessécherait. Tombant sur une caravane de marchands , elle parcourut le chemin avec eux , servant de garde tant qu'elle le pouvait.
Arrivant a Zazesspur, elle récolta un peu d'or pour l'escorte qu'elle leur avait fourni, et , sa grossesse arrivant maintenant a terme, alla trouver un des temples les plus proches pour l'aider. Ainsi donc , le 14 mirtul, je voyais pour la première fois le jour. Mes premières années se passèrent au temple, en compagnie de ma mère et des prêtres. La situation politique du Tethyr avait apparemment changé , en notre faveur. La famille royale s'était vue destituée, et les autres races de Féérune étaient beaucoup mieux acceptées.

Jusqu'à mes dix-huit ans , je suivais l'enseignement clérical dispensé par les prêtres , suivant la doctrine de Kelemvor , nouveau dieu naissant après le Temps des Troubles. J'y appris beaucoup de ce qui me sert aujourd'hui , étant dans un ordre monastique , j'y perfectionnait mes techniques de combat. Peu de temps après que j'ai eu l'age de partir a l'aventure , comme on pourrait dire, nous partîmes ma mère et moi, en tant que mercenaires, patrouillant avec les caravanes sur les cotes des dragons , ou des épées , défendant celles ci contre les attaques des orques et des gobelins , voir même quelques ogres en maraude.

Tout ce passait pour le mieux jusqu'au jour ou nous sommes tombés dans une embuscade mieux organisée que les autres, ou un coup de malchance... Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour m'en sortir. Une centaine d'orques , pratiquement une tribu entière , fondit sur nous. A 1 contre 10 , il vaux mieux fuir, ce que nous avons fait. J'ai perdu de vue le reste de la caravane , mais au cris qui s'en échappaient , je doutais que tout le monde avait réussi a fuir. Courant jusqu'à l'épuisement, j'atteins des bois , et montais me réfugier dans les arbres , plus sur pour ne pas risquer une mauvaise rencontre. La fumée montait de l'emplacement de la caravane , et on ne voyait que des orcs s'égailler dans des directions différentes après le pillage de celle-ci. Tombant de fatigue nerveuse , je m'endormit sur une branche. Réveillée par le soleil qui perçait a travers la fronde des arbres, je redescendit pour voir ce qu'il restait après le pillage. Le spectacle n'était pas spécialement beau a voir , comme après tout les carnages.

La plupart des marchands avait péri avec les gardes, tout comme ma mère. Je retrouvais son cadavre percé de traits , adossé a une des caravanes. Pleurant a chaudes larmes , je restais la a contempler le carnage. Reprenant a force mes esprits , j'élevais un cairn , ne pouvant faire mieux avec les faibles moyens que je possédais, et récitais une oraison funèbre , comme je les avais si longtemps entendues au temple. Je prenais toutefois les affaires personnelles de ma mère , que je possède toujours encore, cette épée et une cape. C'est maintenant tout ce qu'il me reste d'elle. Rejoignant la ville la plus proche, j'y prévenais la garde, et prenais une part active à la recherche de la tribu. Menant une compagnie de gardes amnish sur les lieu du carnages , nous rencontrâmes la dite-tribu en train de festoyer, le soir. Ils étaient aussi dépourvu que la caravane quand nous leur tombèrent dessus. Aucun ne réussit a s'échapper , visible dans les lumières magiques des mages qui nous accompagnaient.

Revenant en ville avec la troupe , j'y restais quelque temps , conviée a me reposer et me remettre de la mort de ma mère. Entendant parler du continent de Dorrandin dans le port , je partis sur les flots a la découverte de ces nouvelles terres. Plus rien ne me retenait sur la côte de Féérune, j'atteins un port sur la cote de Dorrandin après de longs mois de mer. Les pirates ne nous avaient pas épargnés , mais nous les avions repoussés , et ils ne voulaient pas s'aventurer si loin de la côte que nous. Accostant dans un port assez loin au sud de Manost , j'entendis parler de cette cité et me dirigeais vers elle ... jusqu'à ce que je me retrouve donc ici.


Description physique
-Nom : Keens
-Surnom : Sombre-feuille
-Prénom : Elissa
-Race : Demie Elfe (Père humain, Mère Elfe )
-Alignement : Loyal Neutre
-Age : 43 ans
-Religion : Kelemvor
-Taille : 1.68cms
-Poids : 48 kg
-Langues : Commun et Elfique , Orque.
-Autres :
• Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. Bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de type enchantement.
• Vision nocturne.
• Bonus racial de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. Les demi-elfes sont incapables de détecter portes dissimulées et passages secrets rien qu’en passant à côté (ils doivent les chercher normalement).
• Bonus racial de +2 aux tests de Diplomatie et Renseignement. Les demi-elfes s’entendent facilement dans n’importe quelle société. Ce bonus peut être annulé dans les régions où les demi-elfes sont mal vus (comme dans un village humain reculé).
• Sang elfique. Les demi-elfes sont considérés comme des elfes à part entière pour tous les effets dépendant de la race. Les demi-elfes sont aussi vulnérables aux attaques qui ciblent les elfes que leurs ancêtres, et ils peuvent utiliser les objets magiques réservés aux elfes.

Caractéristiques
Moinesse), CA = 19 , PV = 36
-Force : 10
-Dextérité : 17(+1) =18
-Constitution : 11
-Intelligence : 13
-Sagesse : 17(+1) = 18
-Charisme : 12

Mes caractéristiques pour la couronne : Force 18 - Endurance 24
Équipement
1 Longue lame elfique en argent (provient de sa mère, ne s’en sépare jamais que pour un temps très limité )
1 Cape elfique de sa mère (ne s’en sépare jamais)
2 dagues de fabrication elfiques ( équilibrées pour le lancer )
Habits de moine.
Personnalité
- Haine des orcs
<A remplir>
Dons
Combat a mains nues
Déluge de coups
Coup étourdissant
Esquive totale
Parade de projectile
Chute ralentie ( 12m )
Sérénité ( + 2 aux JS contre les enchantements )
Frappe Ki ( magie )
Pureté physique ( immunisé aux maladies)
Science du désarmement
Plénitude physique ( peut se soigner 16 PV )
Maniement de l'épée longue
Attaque en finesse
Attaque réflexe

Compétences ( 11 / 5 )

Acrobaties 8 +4 = 12
Connaissance ( religions ) 6 +1 = 7
Déplacement silencieux 6+4 =10
Diplomatie 2 + 1 + 2 = 5
Discrétion 6+4 = 10
Équilibre 2 +4 = 6
Profession : Herboriste 4+4 = 8
Psychologie 4 +4 = 8
Renseignement : 2 + 1 + 2 = 5
Survie 2 + 4 = 6
Répondre

Retourner vers « Les Archives du RP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité