Puissance Druidique

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne

.

Message par Esprit Sélénite »

Sorts de niveau 1 :

Calme serein : Sort de groupe, comme apaisement, portée plus courte, plus long à lancer, mais dure plus longtemps et et plus puissant.
Echarde : 1D3 +2 points de dégâts, +1 par round pendant 4 round.
Armure Végétale : CA portée à 6.
Pluie Diluvienne : Empêche ennemi d'incanter, jet de sauvegarde à +2 ou tombe malade.
Régénération lente : 1pv/round pendant 6 (?) round.
Convocation de Créatures I : comme le sort normal.
Enchevêtrement : Comme le sort normal.
Sommeil paisible : la cible tombe inconsciente pendant 1 round. Jet de sauvegarde +3 pour annuler.

Niveau 2 :

Obscurité : La cible devient aveugle, jet de sauveagrde à +1 contre sort pour annuler effets.
Lumière : La cible devient plus facile à toucher. Ce sort annule la cécité.
Immunité contre le poison : Le duide devient immunisé aux poisons, pendant quelques round.
Charme personne/animal : Comme le sort normal.
Peau d'écorce : comme le sort normal.
Immobilisation d'Animal : Immobilise l'animal ciblé.
Dissipation mineure : Dissipe les effet sur une créature.

Niveau 3 :

Neutraliser poison : Comme le sort normal.
Guérison des maladies : Comme le sort normal.
Poison : Comme le sort normal.
Régénération intermédiaire : 2pv/round pendand 6 (?) round.
Convocation de créatures III : Comme le sort normal.
Domination animale : Domine l'animal ciblé, jet de sauvegarde à -2 pour annuler le sort.
Appel de la Foudre : Comme le sort normal.

Niveau 4 :

Nuée d'Insectes : Comme le sort "Convocation d'Insectes", dure plus longtemps.
Dissipation de la magie : Comme le sort normal.
Régénération Importante : Régénére vitesse rapide, pendant ? round.
Flétrissement Végétal : La créature plante visée se désagrége (meurt), jet de sauvegarde sort pour recevoir 2D6 points de dégâts.
Répulsion : Les créaures insectes ne peuvent attaquer la cible.
Grêle : 4D6 points de dégats, ralentissement possible (15 %)
Convocation d'animaux IV :
Renouveau Printanier : (Grande et vaste question. L'idée aurait été une réssurection, mais ça dénature les druides, alors.. à vous de jouer ;) )
Sagesse du Hiboux : Augmente de 1D3 la Sagesse du le Druide.
Force du Taureau : Augmente de 1D3 la Force du le Druide.
Endurance de l'Ours : Augmente de 1D3 la Constitution du le Druide.
Grâce Féline : Augmente de 1D3 la Dextérité pour le Druide.

Niveau 5 :

Fléau d'insecte
: Pareil.
Métamorphose : transforme la cible en un animal inoffensif.
Convocation d'animaux V :
Appel de la Tempête : Comme Appel de la Foudre, plus de dégâts.
Protection contre la mort : Pareil.
Côntrole du Vent Offensif : Le vent inflige 1D3 points de dégât par round, et ralentie les adversaire (75 %)
Résistance à la magie : Pareil.
Exécution : La cible meurt, sauf si jet de sauvegarde à +2 contre la mort réussie.
Clarté Estivale : Les morts-vivants visés perdent 3D6 PV, les autres créatures devienne aveugle pendant 1 round.

Niveau 6 :

Convocation d'animaux VI :
Non-vie : La créature ciblé meurt, sauf si elle est mort-vivante, jet de sauvegarde à -3 contre la mort.
Orientation : téléport
Régénération Totale : Régénére plus longtemps et plus vite.
Cercle de Guérison : Soins de groupe.
Dégénéréscence Automnale : Dégénérescence améliorée.
Grêle de Mort : 4D6 +3 dégâts de froid.
Invocation d'un Tertre: Invoque un Tertre.
Invocation d'élémentaire de Feu : Pareil.
Invocation d'élémentaire de Terre : Pareil.

Niveau 7 :

Tourmente Hivernale
: Ralentie la cible, inflige 5D6 point de dégâts par round et empêche le lancement de sorts.
Tremblement de Terre : Pareil.
Lucidité : Vision Véritable.
Tempête de Feu : Pareil.
Rayon de Soleil : Pareil.
Mort Rampante : Pareil.
Régénération massive : Régénération importante pour tout le groupe
Doigt de Mort : Pareil.
Explosion Lumineuse : Tout les morts-vivants visé meurt instantanément, jet de sauvegarde sort -3 pour survivre. Les autres créatures deviennent aveugles pendant 3 round.

Voilà, sur le papier ce que ça donne. A vous de donner vore avis sur la pertinence de certains sorts, sur leur équilibrage, et tout ce qui va avec.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Pour ce qui est des sorts de régénération, je mettrais le petit à neuf ou dix rounds, parce qu'aussi non c'est moins bien qu'un soin des blessures mineures. Comme ça, ça n'est pas totalement anodin. pour la régénération rapide, je mettrais 3pv/round pendant 6 rounds. Pour le sort de niveau 7, ce serait 3pv/round pendant huit rounds pour tous.

J'aime beaucoup les sorts de vent et de mort. mais les sorts spécifiques aux insectes me laissent un peu perpelexe. le sort de protec protège-t-il contre les sorts de fléau d'insectes?

Sinon, clarté estivale me semble un peu faible pour un sort de niveau 5. j'aurais mis l'aveuglement avec trois rounds et un JS à -2, par exemple, et les dégâts sur les MV à 5D6.

le reste me semble bien. ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Esprit Sélénite
.

OK, je prend note ^^

Sinon, j'ai pas compris :
mais les sorts spécifiques aux insectes me laissent un peu perpelexe. le sort de protec protège-t-il contre les sorts de fléau d'insectes?
Quel sort de protection ? Suis peut-être un peu lent mais je vois pas ^^
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

heuuu, c'est idiot, j'ai lu trop vite...

En fait, je voulais parler du sort de répulsion. Je reprends mes critiques sur celui là, vu le peu d'utilité qu'on en fera, je trouve son niveau beacoup trop élevé. Si on pouvait trouver le moyen d'immuniser la cible aux sorts de fléaux d'insectes, je trouve qu'il serait bien mieux équilibré.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Esprit Sélénite
.

Ah ok, c'est plus net ^^

Oui, c'était l'idée. Le problème avec ce sort c'est que je ne suis pas sûr que la race 'insect' existe. ALors l'immuniser aux sorts, c'est facile, mais si je dois passer en revue tout les insectes, c'est de suite plus fastidieux. Donc, je verrais ça au moment de la réalisation, savoir si je le garde ou pas.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

il n'y a pas trop de créature qualifiable d'insectes dans le jeu, on pourrait compter les araignées (et encore c'est des arachnides, pas des insectes), les ankegs, les ombres des roches et je n'en voit pas d'autre

sinon je trouve les sorts très sympa ^^ , et tu a même repris l'idée des régénérations :rigoler:

sinon c'est des sorts en plus des normaux ou il doivent les remplacer ?
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Tiens, tiens, y aurait pas des idées piquées sur le kit d'Adepte de Mailikki ? :eye: En tout cas, certains sorts semblent valloir la peine ^^ .

@ Bouliiar : A mon avis, c'est pour remplacer les anciens.

Esprit Sélénite
.

Oui, ça remplacera entièrement les anciens, même si j'en ai garder certains.
Tiens, tiens, y aurait pas des idées piquées sur le kit d'Adepte de Mailikki ?
Héhé, en effet, mais le coup de l'empêchement de l'incantation, je l'avais pêché quelque part avant toi :p

Sinon, en effet, y a pas des masses d'insectes. Mais bon, même dans les sorts de BG2, tous ne servent pas toutes les deux minutes, c'est plus pour donner des alternatives et d'autres choix stratégiques.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

En retard, mon avis je vais donné :p
Je n'ai pas remarqué de problèmes de grosbillisme.

Mais juste, le terte est aussi puissant que l'élémentaire de terre? parsque les 2 sorts sont au même niveau en fait.

Pour grêle se serait des dégats de froid?

pour les sors de convocations de créatures je sais pas trop, ils sont quand même très présent dans le jeu de base déjà, peut etre des convocations plus exotiques et surtout exclusives ?

voilà :)
Esprit Sélénite
.

Ah, chouette, un autre avis :D

Il me semble que le Tertre "Errant" est plus puissant. Mais là, ce serait un "Tertre" tout court. Une nouvelle créature donc, assez différente de l'Elemental de Terre. Avec des sorts Naturels quoi (enchevêtrement, tous ça) et des capacités martiales moindre. Il faut juste que je comprenne comment les créatures envoient les sorts et ça ira (problème de script je crois).

Grêle, c'est en effet des dégâts de froid.

Et pour les invocations, oui, l'idée était de faire des créatures plus exotiques. Le problème étant qu'il n'y a pas assez de skins dans le jeu original (je vois mal une invocation de Cheval en fait). Donc, je cherche une solution ^^
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

En effet je n'ai pas pensé à ce problème, mais on pourrait jouer sur la couleurs des skins déjà existantes non? genre une areignée rouge qui serait une areignée de je ne sais où mais qui rèste tout à fait crédible ^^
Esprit Sélénite
.

Ptet, mais ce serais un peu la solution de secours. J'ai vu un mod, Bestial Animation, qui pourrait peut-être être utile. Enfin, faudra voir tous ça, et c'est pas le plus urgent j'imagine, mais c'est déjà bien de trouver des idées dépannantes ^^
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

oui ça fait solution de secours un peu :p
mais bon pour une beta ça peut suffir...
SInon pour les sors se serait bien de faire une relaese du module pour voir si ingame ça fait pas grosbile ou non, sur le papier sa me semble bon, mais le mieux c'est de tester en jeu non?
Esprit Sélénite
.

Yep, de toute façon, faudra voir si il n'y a pas de bug au niveau du Livre de Sort. M'enfin, faudra là aussi attendre longtemps je pense ^^

Sinon, en ce moment, je retravaille les Compagnons. J'écris sur papier leur compétences et caractéristiques (enfin, j'améliore plutôt) et je prévoie les interactions qu'ils pourront éventuellement avoir, à certains points de l'aventure.

Ah, et je cherche un portrait de serpent, portrait qui puisse s'intégrer à l'univers Baldur. Genre un dessin graphique, par exemple, ou une illustration sur la couverture d'un livre, ce genre de choses. Si vous en trouvez un sympa, MP moi, ce serais symp ;)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Je te la poste ici, c'est plus pratique ;)

Image
c'est ce genre là que tu cherches?
Esprit Sélénite
.

Non, je voyais u nserpent plus... serpent ^^

Pas de bras, d'épée quoi, la taille peut importe, on ne le fera pas trop ^^
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Image

Image Image Image

et là :p
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Vu qu'Orbital a commencé, je continue dans sa voie :p :

Image Image Image Image
Esprit Sélénite
.

Allez, je vais faire mon chiant (ou en tout cas mon exigeant ^^ ")

Le premier aurait pu être sympa, si il ne devenait pas bariolé de partout. Et il est vu de dessus, j'aimerais l'avoir de face, ou alors de l'autre sens.
Les deux suivants sont dans l'eau, c'est un serpent terrestre, et ils paraîssent trop grand. Le dernier on ne le voit pas assez ^^

La seconde série : premier sympa, même si il a l'air pas mal agressif. Second pareil, il paraît assez hostile. Le troisième est bien, mais la jarre à côté paraît bizarre. Et le dernier, ils sont trop nombreux ^^

Voilà voilà :happy:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Est-ce que c'est un portrait 38X60 qu'il te faut, où aussi un grand? Parce que je les ai aussi en plus grand format, donc si tu veux quelque chose de petit, je pourrais facilement les recadrer de sorte qu'on ne voie plus qu'un serpent.
Esprit Sélénite
.

Ce sera juste le petit portrait qui me servira, étant donné que ce sera pour représenter les "dialogues" entre le PJ et l'Animal. Donc à la limite, du grand, on s'en fiche, quelque soit les choses qui l'entoure ^^
Esprit Sélénite
.

Juste pour prévenir : j'ai fini les Compagnons Animaux sur papier, je les coderais bientôt. Juste leur première version, les autres, je verrais plus tard ^^

Pour les sorts, je devrais m'y mettre bientôt, avec vos suggestions appilquées.
Esprit Sélénite
.

Désolé, je suis pas mal occupé en ce moment. Et à vrai dire, je m'étais carrément arrêté.

Donc, en bref :

- Les sorts avancent très doucement. C'est pas long à faire, mais c'est long à vérifier, surtout dans une partie buggé jusqu'à l'os.

- Les CA, avancent. Enfin, pas super vite. Me manque toujours un Ours et un Serpent potables. Pas grand chose de déterminé, au niveau de leur emplacement, mais ils me semblent un brin bourrin. Et j'ai aussi des doutes sur leur viabilité, parce qu'on ne peux pas les gèrer, ou les soigner, si il sont mis en tant que "septième perso".
Peut-être que j'en ferais une Invocation plutôt, ce sera moins chiant pour le joueur.

Donc voilà quoi. Juste histoire de dire que j'ai pas arrêté :notme2:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

[linuxien]On a le droit d'avoir un Pinguin, dans les compagnons animaux?[/linuxien]
error program: linux still on
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

ArkSeth : Ispice di floodeur :eye: .

Esprit Sélénite : T'inquiètes, à mon avis t'es pas le seul :notme2: . Et puis les sorts, c'est vrai que c'est chiant à faire, pas facile, et ça rend fou quand ça marche toujours pas aubout de 541 essais ^^ .

Esprit Sélénite
.

Je redonne quelques nouvelles : j'arrête (et ai arrêté d'ailleurs ^^ ) depuis un moment. J'attend un moment plus propice pour me relancer, genre les sacro-saintes vacances. Et me motiver. Pas la tête à ça.
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »