Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ANIM] Final Fantasy VII Advent Children

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Ravestha
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

[ANIM] Final Fantasy VII Advent Children

.

Message par Ravestha »

Je viens d'avoir la chance (et quelle chance :hein: ) de voir FF VII Advent Children dans sa version japonaise sous titrée anglais.
Bon je l'avoue, au premier visionnage, je suis loin d'avoir compris l'intégralité du film. Les sous-titrages défilaient assez vite et je n'ai donc pas pu cerner toutes les subtilités du scenario. En tout cas, voilà mes premières réaction à chaud (pas de spoiler) :

- D'abord l'aspect graphique. Rien à dire, c'est largement aussi bien réussi que FF TSW. Tous les effets sont superbes (les cheveux, les vêtements, le feu, l'eau, les expression faciales, etc.). C'est une vraie réussite de côté là.

- L'histoire : Je ne vous apprendrai rien de nouveau que vous n'ayiez sans doute déjà lu. L'histoire se déroule 2 ans après la fin de Final Fantasy VII et un étrange mal, appelé Geostigma, touche les gens et particulièrement les enfants. Je ne spoilerai pas ici mais il faut savoir que le scenario révèle quelques surprises... Mais ce n'est pas vraiment un scenario très étoffé. On tourne plus autours de la psychologie des personnages (surtout celle de Cloud, déjà bien développée dans le jeu).

- Les combats : et oui, vous l'aurez remarqué dans les trailers les combats sont nombreux dans ce film. Les mouvements de caméra sont d'une grande rapidité et les changements de plan s'enchaînent à un rythme effrené. On aime ou on aime pas, mais la dynamique très intense des scènes de combat avec de nombreux plans rapprochés rend parfois l'action assez confuse. En revanche, ces combats sont en général de toute beauté et vraiment spectaculaires. L'esprit reste fidèle au JV et les références sont multiples : les matérias interviennent dans les combats... une particulièrement :p Mais on trouve aussi quelques clins d'oeil tels que les limites.

- La musique : un bon "mouais" caractériserait assez bien mon avis. Quelques reprises de thèmes du jeu très sympa. Mais j'ai pas été emballé plus que ça par la bande son en général... Par contre quelques thèmes gagnent à devenir mythiques... "A one-winged Angel" et "Aeris Theme" entre autres.

En tout cas, le film ne m'a pas déçu. On ne s'ennuie pas, on retrouve un univers connu (et adoré :p ), des personnages familiers. Et surtout, à défaut d'un grand scenario, une mise en scène fantastique. :up: J'adore
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Ayant pu le voir, je vais aussi donner mon avis. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait des subtilités au scénario. Je ne peux pas vraiment dire ce que je pense du scénario parce qu'il faudrait l'expliquer et que spoiler et tout et tout... mais je l'ai trouvé relativement maigre comparé à ce qu'on aurait pu produire avec le jeu au décor si développé qui l'a précédé sur nos playstations et ordinateurs (précision pour éviter toute confusion : la version PC légale existe), et l'histoire aurait pu avoir un peu plus de fond. Comme l'a dit Ravestha, on a pas mal de combats, qui doivent occuper entre 60 et 70% de l'ensemble du film. Certes, d'une grande beauté visuelle et d'une intensité... euh... intense, certains auraient gagné à être un peu moins longs (et d'autres un peu plus longs (Tifaaaa :love :) ), afin d'avoir peut-être un brin de place en plus pour développer.

Il existe cependant une histoire en 4 chapitres racontant le passé d'un nouveau personnage introduit dans le film, un jeune garçon du nom de Denzel, dont une version traduite (en anglais, mais les VF que j'ai trouvé sont tout bonnement horribles) est disponible dans le lien ci-après entre parenthèses (On the way to a smile)

Reste le point de la musique, avec un Nobuo Uematsu en forme, qui nous ressort des morceaux connus et en version non arrangée mais sympas (la musique de combat de monstre simple (version piano collection) dans l'église avec Tifa ; le thème d'Aerith ; l'éternel morceau qu'on entend dans chaque FF depuis le 1,...), ou d'autres connus et remixés (Le thème des Turks, la musique de combat de boss,...), ainsi que des thèmes originaux juste pour le film.
Légère déception sur ce point néanmoins, les nouvelles paroles de One-Winged Angel ne me semblent plus trop convenir à la musique.

Les détails qui tuent, pour finir :p

- La pièce Loveless qui joue toujours à Midgar (un vrai mythe, ce spectacle)
- Une matéria verte (ou bleue, mais ça change rien) pour utiliser une capacité de matéria rouge :notme:
- Pas de Chocobo :snif: (juste une petite référence avec le panneau indicateur donnant la direction de la ferme chocobo)

Au final, un bon plaisir visuel de 90 minutes, mais qui laisse un goût légèrement fade quant à l'histoire "développée".
Mais trodlabal quand même ^^
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Ravestha@vendredi 14 octobre 2005 à 03:28
Je viens d'avoir la chance (et quelle chance :hein: ) de voir FF VII Advent Children dans sa version japonaise sous titrée anglais.
-
[snapback]232767[/snapback]
Comment tu t'y es pris, si n'est pas illé...heu pardon indiscret?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

On peut acheter le DVD en import venant du Japon (zone 2), avec sous-titres en anglais. J'en ai même vu un sur ebay :hein:

Sinon, on peut aller directement au japon. Ou si tu es assez rapide, il y aura des projections à Montréal le 21 et le 22 octobre.
[/LEFT]
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

je l'ai vu moi aussi, et si je trouve que le scénario a quelques faiblesses, la graphique est incomparable (ben tiens 90 min de cinématiques :oops: )

pour les musiques, n'étant pas un inconditionnel/amateur de ce côté là, j'ai tout simplement aimé la bande son ^^

j'ai peu de chose à dire sauf que j'aurai aimé voir un peu plus le caith sith :notme2: , mais bon on a de beaux combats et tout et tout :p
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Kerdy t'a répondu, Zak ^^

Je n'irai pas jusqu'à dire que le scenario a des faiblesses, il est simplement assez peu recherché.
Devant le plaisir que j'ai éprouvé en regardant le film, où tout le reste est parfait, je leur pardonne facilement...
J'ai remarqué aussi pour les matérias... mais chut :p

Par contre, je n'ai pas entendu la musique de boss (si tu parles bien de Still More fighting), alors si tu pouvais éclairer ma lanterne sur le moment où tu l'as entendue (parce que j'aime assez cette musique ^^ )
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

pour la musique de boss je pense qu'il parle du dernier combat

:!!!: spoiler</span> :!!!:

<span style=\'color:black\'>
contre notre ami sephiphi, c'est la même musique que dans ff7 (avec les voix en primes ^^ ) et dans kingdom hearts , après je sais pas si c'est Still More fighting :blush: 
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Non, celle-là, il s'agit de "A one-winged Angel" ^^

Toujours dans les musiques, le remix de J-e-n-o-v-a est très sympa aussi, je l'avais oublié :p
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Et d'ailleurs, donc, les nouvelles paroles de One-Winged Angel ne collent plus trop avec la musique... enfin, c'est pas *si* grave ^^

Pour "Still more fighting", c'est la musique de boss... celui qui arrive lors de l'utilisation de cette matéria si particulière :notme: S'il m'en souvient bien, la musique se déclenche lorsque Barret arrive. Mais il se peut que je me trompe. En tout cas, je crois que c'est vers ce moment-là.

Edit : après coup, je me suis trompé. Effectivement, la musique du moment ressemble, mais ce n'est pas "Still more fighting".
[/LEFT]
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Ben moi, j'ai jamais touché à FF7 le jeu de toute ma vie, alors j'ai eu quelques diificultés pour tout comprendre. Cependant, le plaisir n'était pas gaché, car les combats sont magnifiques, époustouflants et tout et tout.
Le film est donc magnifique, mais d'après les bribes de scénario que j'ai compris, ce dernier est surtout là pour faire décor et pour justifier les bastons à gogo.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
sir julien
.

Message par sir julien »

En tant que grand fan du jeux vidéo Final Fantasy VII, j'attends impatiemment que ce film sorte en France ( Je ne suis pas assez doué en anglais pour le prendre venant du japon :notme2: ). J'ai vu de beaux trailers sur le site officiel ( il existe même une parodie avec de jolies combats pour ceux qui sont intéressé :eye: ).

Les graphismes sont tout simplement épatant, je ne pensais que l'on pouvait faire cela pour tout vous dire ^^ Je m'imaginais en jouant au jeu ce que cela aurait put donner la coupe de Clad en film. Je pensais plus à une grosse perruque jaune ressemblant à rien :hein:

Pour le son, je n'en ai pas assez entendu mais s'il y a des musiques du jeu, cela peut donner qu'un bonne chose à mon avis. Est-ce qu'il y a la belle musique de Sephiroth du jeu ? :p

Le scénario me semble tout de même interessant, même si c'est souvent repris comme genre ^^
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

La belle musique de Sephiroth ? Si tu parles de "A one Winged Angel" oui elle y est.
J'ai repéré une version piano du thème "Fighting" du jeu (la musique des combats) qui est vraiment sympa ^^
Il y a aussi une "reprise" (qui n'a plus grand chose à voir avec la musique d'origine en fait) de "Stille more fighting" ^^
Donc en fait, elles y sont bien, Kerdy :gign:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

En fait, maintenant que j'ai vu le film pour la 5ème fois ( je me lasse pas des combats magnifiques), je commence à en avoir marre de rien comprendre sur Jénovah et autre. Si quelqu'un aurait l'extreme obligeance de me résumer l'histoire de FF7 afin que je comprenne c'est qui Jenovah, par exemple, je lui en serai grandement reconnaissant.
Merci d'avance.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Alors au risque de faire genre : l'idéal serait de jouer à FF7 et de le finir, ce jeu est trop complexe pour être résumé aussi aisément.

Nath p'n'g parfois
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Ca c'est gentil Nathiel, mais n'ayant pas de PS2 et n'ayant aucune intention de m'en acheter une, je réitère ma question afin que des personnes plus compréhensives me répondent.
Et je veux pas tout savoir, juste les infos qui me permettront de comprendre le film...
sir julien
.

Message par sir julien »

Je pense que j'ai les capacités pour te résumer le jeu qui est Final Fantasy VII :

On est dans un monde ou une grande armée puise l'énergie de la planete. Cette armée ce nomme la Shinra. Barret, Wedge, Bigg et Jessie veulent protéger l'énergie de la planète en créant le groupe "Avalanche".

Clad est un ex-soldat de la Shinra, d'après lui, il faisait partit de l'élite. Clad rentra dans le groupe Avalanche mais tomba durent une mission du groupe. C'est à ce moment-là qu'il connu Aeris, la dernière des anciennes vivantes ( les anciens sont les premiers hommes sur le monde ).

Avalanche devait au départ sauver la planète de la Shinra seulement, mais quand les compagnons de Barret tombèrent, celui-ci s'allia avec Clad pour retrouver Aeris qui a été kidnappé par la Shinra. C'est dans le QG de la Shinra qu'ils s'aperçurent que le grand Séphiroth était toujours en vie. Il avait libéré Jenova, sa mère.

Au fil du temps ( mais pas obligatoire ), un nouveau compagnon du nom de Vincent rejoint le groupe pour protéger la terre de la Shinra et de Shépiroth maintenant. On apprend alors que c'est le père de Séphiroth biologique (je ne suis plus sûr, un trou :hein: )

La Shinra cherche la Terre Promise, et Sépiroth veut détruire le monde, c'est lors la que rentre l'histoire des Cetras ( anciens ) et que le groupe de héros ( vus entièrement dans le film ) doivent sauver la planète.

Voilà, j'espère que j'ai éclaircie quelques uns de tes ennuis ^^
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

FF7 est sur ps1, pas sur ps2, et il en existe de plus une version transposée sur PC. En 4 cd, dont l'install...

Et il existe aussi un cd4 pour ps1 étant une véritable encyclopédie sur ff7, mais malheureusement en jap.

Et c'est Hojo, le père biologique de Séphiroth :p

Arkseth> Lucrécia (l'ex de Vincent) est la mère biologique de Séphiroth, qui a reçu pendant sa croissance (et peut-être même avant). De toute manière, Lucrécia elle-même a été victime de la folie manipulatrive d'Hojo (au même titre que Vincent et Cloud).
[/LEFT]
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mais la mère de Seph' était l'ex de Vincent, qui l'a quitté pour Hojo et qui aurait mieux fait de s'abstenir.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

et en parlant des cetras : le peuple des anciens a quitté la planète pour "la terre promise", un lieu non souillé regorgeant d'énérgie Mako (l'énergie de la rivière de la vie), et lieu recherché par la Shinra pour son Mako et par Sephiroth
ensuite Aerith est une descendante des anciens tandis que Jénova est une cetra revenue sur Terre pour exterminé les hommes, mais que la Shinra a capturé avant
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que JENOVA n'est *pas* une Cetra. C'était leur grand ennemie à l'époque, et la ShinRa l'a juste déterrée pour faire ses expériences...
Originally posted by Spoiler
Expériences dont Sephiroth, Clad, Nanaki/Red XIII et tous les porteurs de cape noire sont issus.
Aerith est la dernière descendante des Cetras.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Je confirme, Jenovah n'est pas une Cetra, c'est leur ennemie héréditaire (grande méchante ou race adverse je ne sais pas ça par contre) et c'est en partie pour la fuir elle qui "souillait" leur espèce mais aussi le Mako qu'ils se sont enfuis en quète de la Terre Promise.

Pourquoi le retour de Jenovah? A t-elle vaincu les Cetras dans leur exile? N'est-elle pas au courant que ces derniers sont partis? Veut-elle d'abord anéantir les derniers survivants présents sur la planète pour s'approprier le Mako? Tout ça on ne le sait pas vraiment en fait.

Aerith est la dernière descendante de quelques Cetras ayant décidé de rester sur la planète.

Ensuite je persiste, se borner au résumé de Sir Julien serait hyper réducteur, on n'y parle ni de Cid et sa fusée, ni de Cait Sith, ni même de cette bonne vieille Youffie lol, donc je persiste et signe : pour appréhender toute la beauté du jeu et pouvoir s'imerger totalement dans le film (très décevant à mon avis pour son sénar lamentable mon seul plaisir a été de retrouver des musiques du jeu et quelques clins d'oeil) il faut avoir joué à FF7 jusqu'à sa fin.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
sir julien
.

Message par sir julien »

Originally posted by Nathiel Ecthelion@dimanche 06 novembre 2005 à 13:55
Ensuite je persiste, se borner au résumé de Sir Julien serait hyper réducteur, on n'y parle ni de Cid et sa fusée, ni de Cait Sith, ni même de cette bonne vieille Youffie lol, donc je persiste et signe : pour appréhender toute la beauté du jeu et pouvoir s'imerger totalement dans le film (très décevant à mon avis pour son sénar lamentable mon seul plaisir a été de retrouver des musiques du jeu et quelques clins d'oeil) il faut avoir joué à FF7 jusqu'à sa fin. [snapback]235791[/snapback]
Jen'ai jamais dis que j'allais raconter le jeu, il faudrait beaucoup plus que de simples mots :hein:

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est qu'on ne peux pas réellement connaître ce jeu sans y avoir joué et fini. Mais j'essayais de faire un court résumé sur ce qui peut bloquer les spectateurs du film qui n'ont pas joués au jeu, en particulier Jenova ( j'avais oublié quelques passages, merci de les avoir rappelés ^^ ), Sephiroth et le résumé globale ( sans détails :gign: ).
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Originally posted by Bouliiar@dimanche 06 novembre 2005 à 12:08
tandis que Jénova est une cetra revenue sur Terre pour exterminé les hommes, mais que la Shinra a capturé avant [snapback]235754[/snapback]
Au-delà du fait que Jénova n'est pas une Cétra, elle a été retrouvée par la Shinra dans une strate datant d'environ 2000 ans, sous une forme plus ou moins momifiée.
[/LEFT]
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mm... Eh dire que je n'ai jamais vu la fin de ce jeu...
Si, je l'ai déja finit, mais mon CD est rayé juste sur la cinématique finale :bye:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Si j'ai bonne mémoire FF7 se termine par les mêmes images du début du film où l'on voit Nanaki courir flanqué de deux petits, ce qui lève un des problèmes du jeu : Nanaki n'est pas le dernier de sa race :love:

L'on voit également toute la ribambelle de nos personnages qui s'échappent du cratère qui s'effondre (comme d'hab une fois le grand méchant mort son antre se détruit lol) et se poser, soulagés d'avoir vaincu et échappés à la mort mortelle qui tue ^^
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Tu as une bonne mémoire. Ainsi, au lieu de montrer les images de la victoire du lifestream et marquer "2 ans après", on a les images de Nanaki et de ses anfants, puis "498 ans avant" :rigoler:

Je me suis posé la question des Turks dans le film... En fait, en additionnant tous les "add-ons" parus de ff7 (Before Crisis et Last Order), on peut remarquer qu'il y a eu 9 turks (au minimum) et que ces personnes étaient encore vivantes au début de ff7. Pourquoi ne les voit-on pas dans Advent Children ? Pour ne pas déstabiliser ceux qui n'avaient fait que le jeu ?
[/LEFT]
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

arf, j'ai du rater des truc sur Jénova pour me planter d'autant, enfin ça fait un moment que j'ai finit le jeu, j'ai du oublier des choses ...

sinon une chose bizarre que j'ai noté : Tzengh est appelé Shion, par Elena et même dans les crédits, c'est pas normal non ?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Question de traduction, je pense.

Pour Jenovah, en fait tu n'en as pas manqué tant que ça...
On (Sephiroth, en particulier) dit plusieurs fois au cours du jeu que c'en était une, parce que c'est ce que Shinra croyait en la détérant. Les informations détaillées sur la mademoiselle et les Armes (ainsi que sur l'ascendance d'Aerith, d'ailleurs) se trouvent dans les holos de Gaist (?), le prédecesseur d'Hojo à Shinra Inc. Je crois que c'est dans une maison de la ville du nord dont j'ai oublié le nom... 'serait temps que je me remette à ce jeu, moi ^^
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Icicle, l'endroit habité le plus proche du cratère nord (si on fait abstraction de la demeure du vienx sage chocobo). Le professeur Gast (le père d'Aérith, soit dit en passant) y a fait pas mal de recherches...

Côté traduction, ff7 est un des jeux les plus pourris que j'ai vus dans ma carrière vidéoludique... mais les noms varient tout le temps pour cause de non-communication : certains traduisent les noms, d'autres les laissent tels quels, d'autres essayent de prendre une autre orthographe plus proche de notre prononciation européenne... Allez vous y retrouver là-dedans.
Le héros de la version PSX française est Clad, celui de la version PC est Cloud.
[/LEFT]
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Ah, là c'est mieux: Niveau explications, je fus servi, bien que l'ensemble soit pas mal fouillis.
Bon, je crois que j'ai un peu mieux compris, mais je pensais pas que c'était aussi tordu.... ^^
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »