[ITM] Comment associer un script à un objet ?

Répondre
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[ITM] Comment associer un script à un objet ?

.

Message par Shinook »

J'ai créé un objet, un livre, qui est considéré comme un parchemin pour qu'il puisse être "utilisé". Comme effet, c'est une variable qui est modifiée, pour permettre de lancer un script. Dans le jeu, la variable est bien modifiée, grâce à une vérification par la console. Cependant, le script ne se lance pas... Je n'ai fait que "compiler" ce script .bcs par l'intermédiaire d'un fichier .tp2. Faut-il associer ce script à l'objet ? Et dans ce cas, comment faire ?

En ce qui concerne les "conditions" du script, il n'y a que cette variable, et une autre chose, qui est de s'assurer qu'il n'y a aucun objet dans l'emplacement indiqué ( ici, l'emplacement du casque ). Qu'il y ait un objet ou pas à cet emplacement, il doit normalement se passer quelque chose, or ce n'est pas le cas...

Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

On ne peut pas affecter un script à un objet. Il faut pour ça passer par une créture invisible qui lance le script et s'auto-détruit une fois sa tache accomplie.

Après une petite recherche, je suis tombé sur ce sujet. Il parle au début de sort, mais convient tout de même dans ton cas.

Je n'ai cependant pas vérifié si les liens qui s'y trouvent sont toujours à jour... :notme2:

Tiens nous au courant ^^ .
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

C'est bizarre quand même, ça me paraît tellement banal... dans ce cas, à quoi sert l'effet "Set Global Variable" dans IEEP et DLTCEP ? Ca ne peut servir qu'à modifier un script. Le jeu reconnaît bien le changement de la variable... donc tu veux dire que c'est du .bcs que vient le problème ? Est-ce qu'il faut à tout prix l'associer à quelquechose ? ( ici, une créature invisible )

Angelus Crow
.

Le problème ne vient pas forcément du script, mais du fait qu'il ne soit relié à rien.
Je viens de vérifier dans DLTCEP (je n'ai plus IEEP mais il est de toute façon moins complet si mes souvenirs sont bons) et il n'y a aucun champs pour associer un script à un objet. A moins que je l'ai manqué, mais bon... on serait nombreux à l'avoir manqué ^^ .

Donc, on peut bien modifier une variable aussi bien locale que globale. Mais pour faire tourner un script, il faut qu'il soit associé et invoqué. Et là, pas trop le choix, il faut passer par un moyen détourné : créature, scripts tournant en permanence (à éviter cependant cependant car ralentissant le jeu).

S'il y a un autre moyen, je suis preneur :) .
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ok, je comprend. Je vais tenter de faire ça par le biais d'une créature invisible, et on verra si ça marche...

S'il y a problème, je le posterai ici évidemment.

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Heu, une question quand même : le script à associer à la créature, il faut la placer où dans le fichier .cre ? ( je sais pas exactement à quoi servent les cases réservées aux scripts, en 3ème page de DLTCEP quand on ouvre la fenêtre pour modifier les .cre, il me semble )

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Mets simplement le script au même emplacement que le script que tu attribues à un PNJ que tu crées (je ne sais plus lequel, regarde un tutorial sur la création de PNJ si nécessaire).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ok, après quelques recherches, il semble qu'il faille mettre le script dans "l'Override script". Maintenant, j'ai une autre question, après avoir lu auquel renvoie Angelus Crow plus haut. Je ne comprend pas bien pourquoi on utilise un fichier .eff pour mettre l'effet Summon Creature, qui existe déjà en effet. :heu:

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Bon, après quelques tests, voici les résultas. J'ai réussi à faire apparaître le personnage invisible, avec l'effet Summon Creature, mais le script ne s'enclenche pas. J'ai également essayé à partir d'un .eff, mais là rien ne se passe. Dans les 2 cas, le script ne s'enclenche pas. Peut-être qu'il faudrait que j'essaye avec un script beaucoup plus simple...

Par contre, je me demande pourquoi avec le .eff, puisque c'est ce qui est le plus utilisé visiblement pour ce cas, rien ne se passe... ou alors, la créature est tellement invisible que je ne la vois pas du tout à l'écran ^^ . Mais rien ne se passe de toute façon ensuite.

Angelus Crow
.

En effet, un script tout simple dans un premier temps pourrait au moins permettre de vérifier qu'il se lance. Un petit DisplayStringHead(), par exemple.

S'il ne se lance toujours pas : est-il bien associé ? les conditions sont-elles toutes vérifiées ?
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »