Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCRIPT] Comment faire apparaître des ennemis sous conditions ?

Répondre
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne

[SCRIPT] Comment faire apparaître des ennemis sous conditions ?

.

Message par Pélagie »

Hello
Comment puis-je faire apparaitre de nouveau ennemis prés de mon groupe s'ils attaquent un pnj particulier (comme les assassins qui se téléportent près d'Aran Linvail lorsqu'on attaque ce dernier après avoir accepté de se rallier à lui. Ces assassins qui vous détruisent en qq secondes pour éviter toute incohérence dans le jeu).

J'ai essayé de produire cet effet en introduisant la commande CreateCreature, et CreateCreatureObect dans le script AR (area), sans oublier de préciser le moment où ils doivent apparaitre à l'aide de la commande Global (numerotee), mais..... j'ai beau attaquer, les créatures n'apparaissent pas.

Maaaa que se passe t il ? Maaa qu'est ce qui se passe ? :snif:
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Hmm.. déjà, un petit (même un gros) bout de ton script pourrait aider à voir ce qu'il ne va pas ;) .

Ensuite, ton bout de script est-il bien rajouté à la zone en question ? As-tu essayé de mettre ce bout de script dans le le script de la victime ?

Sinon, une recherche avec Near Infinity de "Arkanis" dans les différents .bcs du jeu devrait pouvoir t'aider ^^ .

En cas de soucis, n'hésite pas à reposter j'aurais peut-être trouvé autre chose (et certainement approfondi ces pistes).
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour reprendre l'idée d'Angelus, j'ai suivi la piste Arkanis. En réalité, ce n'est pas à partir de la zone mais plutôt à partir des scripts de personnage que l'invocation d'Arkanis est réalisée. Je l'ai trouvé notamment dans MVALLY.BCS.
La commande utilisée est:
CreateCreatureObject("STDEATH",Player1,0,0,0)
En fait "STDEATH" est le nom du fichier CRE d'Arkanis, version tueur de perso principal (il existe aussi la version qui aide à combattre les vampires).

Pour provoquer l'apparition, il faudrait que tu utilises un principe d'identification d'attaque. C'est probablement pour ça qu'il est nécessaire d'utiliser un script de personnage plutôt qu'un script de zone (je ne pense pas qu'il soit possible d'identifier l'hostilité à partir d'autre chose qu'un personnage). Un perso peut facilement savoir si on lui est hostile (il y a un exemple de code dans le même script, en particulier via la condition AttackedBy([GOODCUTOFF],DEFAULT)).

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "préciser le moment ... avec Global()". Peux-tu présenter ton code, comme le suggérait Angelus ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Merci pour ces conseils avises, et merci Isaya pour le travail d'investigation :fleur:
En fait j'ai reussi a produire l'effet desire en introduisant la commande CreateCreatureObject etc. dans le fichier dialogue. Mais en effet il serait certainement preferable de faire ca a partir dues scripts. Aussi je vais etudier les fichiers MVALLY et STDEATH des ce soir. Pour les Global, en fait je me suis juste un peu complique la vie, oublions. MERCI pour tout.

Autre question si vs voulez bien (question un peu niaise mais bon, on ose...lol): Ou puis-je trouver une explication des differences entre script overide, default script, general script, class script, etc, que l'on trouve dans les fichiers CRE. Jusque la je n'ai pas eu de problemes mais je les ai attribue un peu a l'aveuglette. Merci
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour une telle explication, une lecture de ce tutorial s'impose.
Les différents emplacements sont liés à une question de priorité d'exécution qui est décrite dans le tutorial, si je me souviens bien. Le mieux est souvent de prendre exemple sur ce qui est déjà fait dans le jeu et d'attribuer à chaque niveau de script le même genre de traitement que dans les exemples fournis par le jeu ou les mods.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Merci Isaya, je cherchais ce tuto ^^ . Il me semblait aussi qu'il y avait une histoire de priorité, mais je n'en étais pas sur.

Malinconia, le problème c'est qu'en mettant cette commande dans un dialogue, c'est que justement, ben... ça se passe lors d'une réplique... Ce qui signifie dialogue obligatoire :/
En même temps, je ne connais pas ton idée, c'est peut-être voulu après tout. Mais ça s'écarte quand même un peu de ce que tu désirais dans le premier post :) .
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Voila un tutorial fort utile camarades!!!! :hein:
Merci bien.

Angelus, oui c est apres un dialogue que les vilaines creatures apparaissent :) . Un dialogue provoque par une attaque. A ce moment la d'infame necromaciens viennent pulveriser le groupe he he. C est juste histoire de preserver la logique du jeu. Je peux donc l'inserrer dans le dial ou dans le script, au choix.

Merci pour votre aide a tous les deux :fleur:
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Répondre

Retourner vers « Scripts »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité