Qui ne connait pas les Chemicals Brothers ? *voit des doigts se lever au fond de la salle*
Ah ... bon alors on va vous présenter tout ça
Dans les années 90, Tom Rowlands rencontre Ed Simons, jusque là rien de bien exceptionnel si ce n'est que ces deux chtits gars sont des passionés de musique de genre allant du hip-hop au rock en passant par l'électro ... s'en suit la sortie de plusieurs chef d'oeuvres de l'électro maison bien fouttue : Exit Planet Dust (1996), Dig your hole (1997) , Surrender (1999), Come with us (2002) ...
Un best of de 10 ans de musique commune Singles 93-03
Et Depuis le 25 janvier dernier on trouve le dernier opus Push de button dont le single Galvanize, diffusé sur de très rares radios (comme Fréquence Fac par exemple B) ) laissait augurer les meilleures choses pour l'album ... C'était un peu du genre "préparez-vous à danser dessus tout l'été en club ou en soirée" ... Festif, aux couleurs orientales, ce tube déchire vraiment ! Et pourtant j'ai horreur du Raï mais traité par ce duo de génie ça donne un carton dont on se lassait pas à la radio. L'électro avec ce groupe est toujours aussi nickelle, créative...Bref de toute beauté... à ne pas confondre avec de la techno de base ... c'est là un art tout à fait différent, les chemicals c'est la création de beats sortis de leur imagination de leurs influences pop, house, hip-hop (ici orientales un peu) et ils te le potèle à leur goût, et ça te donne tout de suite un son classe ... Bon celà dit pour Push the Button, j'ai été déçu, car mis à part le single, le reste était assez moyen, rien de très marquant, ça ne rend pas aussi bien que Come With Us que j'avais littéralement adoré pour ces multiples thèmes et qui faisait rêver, décoller ...
Il n'en reste pas moins que ce groupe demeure une référence en la matière et que pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un groupe à découvrir
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Electro] Les Chemicals Brothers
- Egrevyn
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
.
Alors moi j'ai découvert les Chemical Brothers avec la BOF du film Spawn (le film était une daube ou comment gâcher une BD originale et stylée, "Guide des adaptation pourries"). C'était une sorte d'album concept qui mélangeait la musique électronique avec le heavy. Ca m'a amené à acheter Exit planet Dust, leur meilleur album selon moi à ce jour. Même si j'ai pas toute la série.
Mais bon, j'ai un coup de coeur préférentiel pour les Fatboy Slims, leur mentor.
Mais bon, j'ai un coup de coeur préférentiel pour les Fatboy Slims, leur mentor.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
- Le Dúnadan
- Squelette
- Statut : Hors ligne
.
Mon album préféré, de très loin, c'est Surrender sorti en 1999.
Est-ce de la techno ? de l'electro ? du rock ? tout ça à la fois.
Le casting est prestigieux, puisque sont invités : Noel Gallagher (Oasis), Jonathan Donahue (Mercury Rev), Bobby Gillespie (Primal Scream), Bernard Sumner (New Order) sans oublier Hope Sandoval :love: sur le morceau Asleep From Day qui a d'ailleurs servi de musique sur une pub Air France particulièrement planante.
Pour mémoire Hope Sandoval fut aussi la chanteuse d'un groupe injustement méconnu "Mazzy Star".
Elle mène maintenant une "carrière" assez discrète sous son nom. Pour en savoir plus :
http://www.hopesandoval.com/
Est-ce de la techno ? de l'electro ? du rock ? tout ça à la fois.
Le casting est prestigieux, puisque sont invités : Noel Gallagher (Oasis), Jonathan Donahue (Mercury Rev), Bobby Gillespie (Primal Scream), Bernard Sumner (New Order) sans oublier Hope Sandoval :love: sur le morceau Asleep From Day qui a d'ailleurs servi de musique sur une pub Air France particulièrement planante.
Pour mémoire Hope Sandoval fut aussi la chanteuse d'un groupe injustement méconnu "Mazzy Star".
Elle mène maintenant une "carrière" assez discrète sous son nom. Pour en savoir plus :
http://www.hopesandoval.com/
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.
La présentation...
La bio RP
La présentation...
La bio RP