l'installation du mod
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Statut : Hors ligne
.
Notre projet est actuellement constitué de divers composant qui interragissent les uns avec les autres, mais qui sont presque tous indépendant. La question est: comment faire pour les réunir en un seul projet unifié?
Je vois deux solutions:
1) On rassemble tout en un seul gros bloc à tout installer d'un coup.
Problème: pour les basses connexions, le temps de téléchargement sera assez conséquent. Et puis, pour ne pas nuire à l'indépendance de certaines parties, il faudra quand même laisser les différents composant en version indépendante, total ça nous fait plus de boulot et les mises à jour ne seront pas forcément évidentes.
2) Je ne suis pas un expert, mais avec WeiDU c'est surement possible:
On laisse tout sous la forme de plusieurs morceaux séparés, avec un programme d'installation commun pour faciliter les mises à jour. L'utilisateur lambda télécharge le setup (à placer dans le repertoire BgII) et les différentes parties qui l'interesse (à désarchiver dans le repertoire BgII/nBg, par exemple), lance une seule fois le setup, qui se charge de voir quelles sont les composantes déja installées et celles pas encore installées, et gère le tout.
Je vois deux solutions:
1) On rassemble tout en un seul gros bloc à tout installer d'un coup.
Problème: pour les basses connexions, le temps de téléchargement sera assez conséquent. Et puis, pour ne pas nuire à l'indépendance de certaines parties, il faudra quand même laisser les différents composant en version indépendante, total ça nous fait plus de boulot et les mises à jour ne seront pas forcément évidentes.
2) Je ne suis pas un expert, mais avec WeiDU c'est surement possible:
On laisse tout sous la forme de plusieurs morceaux séparés, avec un programme d'installation commun pour faciliter les mises à jour. L'utilisateur lambda télécharge le setup (à placer dans le repertoire BgII) et les différentes parties qui l'interesse (à désarchiver dans le repertoire BgII/nBg, par exemple), lance une seule fois le setup, qui se charge de voir quelles sont les composantes déja installées et celles pas encore installées, et gère le tout.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Ben la seconde hypothèse, ce serait le système Ease-of-Use, sauf que les différentes composantes pourraient être téléchargés séparément pour faire plaisir à nos amis 56kiens, et pour faciliter aussi notre boulot pour la mise à jour 

- Shinook
- Ours des cavernes
.
C'est vrai qu'en téléchargeant séparemment les composants, ça ne ressemble plus trop à un projet unique, mais bon, on peut proposer les deux versions à télécharger ; un pack avec tous les mods, et les parties séparées. Ou encore, on annule le nom nBg, et on dit que tous ces mods ont été réalisés par la Elz corporation :notme: .
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Ben regardez Ease-of-Use: tout un tas de composant totalement indépendant, réunis simplement parce qu'ils sont censés simplifier la vie au joueur moyen.
Quelle que soit la manière dont on choisit de rendre disponnible le projet, les composants de nBg sont nettement plus liés entre eux que ceux d'EoA...
Donc dans les deux cas, on peut prétendre qu'il s'agit d'un projet commun, simplement dans le cas tout séparé, c'est un projet "à la carte".
Je pense que le plus simple, c'est de garder la seconde optique pour l'instant, et de ne se préoccuper d'une version complète que quand elle aura l'air vraiment complète, donc quand les différentes parties importantes seront réalisés... Qui a dit en l'an 2900 ? :notme2:
Quelle que soit la manière dont on choisit de rendre disponnible le projet, les composants de nBg sont nettement plus liés entre eux que ceux d'EoA...
Donc dans les deux cas, on peut prétendre qu'il s'agit d'un projet commun, simplement dans le cas tout séparé, c'est un projet "à la carte".
Je pense que le plus simple, c'est de garder la seconde optique pour l'instant, et de ne se préoccuper d'une version complète que quand elle aura l'air vraiment complète, donc quand les différentes parties importantes seront réalisés... Qui a dit en l'an 2900 ? :notme2:
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Ca, ça dépendra de l'avancement de chaque partie. S'il faut attendre à chaque fois qu'il y ait 3 nouveaux fix, on est pas arrivé :S. Et puis de toute façon, avant de penser aux fixs, faut penser à créer ces fout*** partiesOriginally posted by Orbital@vendredi 30 décembre 2005 à 14:19
pour les mises à jour, on pourrai faire un seul fichier, et ne proposer une mise à jour que toutes les 3 changements:amélioration de nBG, et ce qu'importe les composants, ça laisserai un seul fichier, donc le nom serait valide, et pour la mise à jour du mod on aurait une ligne directive[snapback]241600[/snapback]

Enfin, ça pourrait donner simplement quelque chose comme : "nBg fix pack : Temples et Divinités ( ou tout autre nom d'une partie )". Comme ça, on c'est que ça fait bien partie de nBg, et on met pas les indications sur la version, sinon on est pas arrivé. Il suffit de mettre ça avec un descriptif des modifications, et ça devrait suffir.
-