[BG1] XP Cap remover

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Ades
Statut : Hors ligne

.

Message par Ades »

Tout dabord bien le bonjour a vous!
je vien de decouvrir ce site que je trouve formidable!
et dire que je ne connaisais meme pas les patchs et expentions...
seul probleme, je ne sais pas ou trouver "XP Cap remover" dont vous parler a plusieurs reprises.
si vous pouviez m'aider! ^^
merci et bonne soirée a tous

ps: BG1 et BG2 sont vraiment des jeux formidables!! :)

Moi! un vulgaire poulet!! :happy:
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur dans la section download de ce site, si ça ne marche pas, essaye cette url ci.

Cependant, je te previens, avec ce programme, je pense qu'il te sera impossible d'exporter tes persos de bg1 a bg2.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bienvenu sur le forum ^^

Une question simple : tu veux ce patch pour BG 1 ou BG2 ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ades
.

Message par Ades »

merci pour l'aceuil!
a vrai dire je joue en reseau avec mes deux frere ( 2 perso chacun ^^ ) et on a deja fini BG1 mais nous n'etions meme pas au courant de la possibilité de depasser le niveau max qui est plus que derangant... :angry: .
alors pourquoi pas le recommencer sans la limite?
si en plus on peux rajouter deux ou trois petites quetes et trucs sympa du genre, ca peux etre interressant! :)
mais c'est vrai que les deux seraient la bienvenu! :p
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour BG 1 tu peux le trouver ici

Pour BG 2

Bon jeu ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Une autre solution : les mods Ease-of-Use qui sont WeiDU :

Il y a un XP cap Remover pour BG1 dans BG1-Ease of Use : ici

Il y a un XP cap Remover pour BG2 dans BG2-Ease of Use : ici

Attention, les deux mods comportent plusieurs composants. Tu n'es pas obligé de tous les installer (et c'est généralement très fortement déconseillé d'installer tout).
Cependant, je te previens, avec ce programme, je pense qu'il te sera impossible d'exporter tes persos de bg1 a bg2.
C'est faux.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ades
.

Message par Ades »

vous me conseillé d'utiliser quels patchs pour BG1?
il y en a telement! et je veux pas que le jeux soit trop facile..
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

C'est à toi de voir. Avec Ease-of-Use, tu peux par exemple empiler plus de 20 flèches (si tu choisis d'installer ce composant). C'est peut-être moins réaliste, mais c'est quand même tellement plus pratique que d'encombrer les inventaires avec pleins de paquets de 20 flèches.

Cela ne facilite pas le jeu en lui-même, mais ça te retire la fatigue de passer la moitié de ton temps à gérer l'espace exigu de ton inventaire. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ades
.

Message par Ades »

j'ai un probleme! ( comme de par hazard!... :snif: ) ca me marque une erreur pendant le lancement de Setup-easy.exe.
ca me marque:
unable to find dialog.tlk
il me manque quelque chose, non?
mais je sais pas ce que c'est...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il faut décompresser l'archive dans le dossier de BG1 (ou BG2 bien sûr) et uniquement là.
Ades
.

Message par Ades »

a... oui forcement, quand on lit le manuel dans le sous dossier....
dsl

je suis un boulet. ^^
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »