Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

A quand le descendant de BG2 ??

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Shangalar
Worg
Statut : Hors ligne

.

Message par Shangalar »

"Eh oui ! Un jour lumineux, merveilleux, grandiose, magnifique, ultime, le plus beau jour de nos vies, où nous pourrons foncer vers la fnac (:notme2 :) la plus proche pour la délester avec violence et précipitation du descendant ultime de BG2 !"

"Quand ce jour arrivera-t-il ? Arrivera-t-il un jour ?"

"Combien d'entre nous arriveront à se retenir de baver comme des cochons, et une fois arrivés à la caisse, de répondre au pauvre caissier (qui lui, devra attendre le soir pour jouer à cette merveille tant attendue ! :diable: ) d'une voix pâteuse, quelque chose qui ressemble à "csze paye barrr bangondakt !!" ?"

"Ce jeu sera-t-il ENCORE plus bourrin ? Combattrons-nous des dragons et des démons ultimes par dizaines, jusqu'à finir par botter le cul d'Ao lui-même, dans une cascade de violence dépravée et inutile ?"

...
Tant de questions que nous nous posons, vieux fans de Baldur's Gate déçus de ne plus rien pouvoir nous mettre sous la dent. Après avoir rebotté les fesses d'Irénicus, et n'étant pas motivé par l'exagération de ToB (dès que je vois un poufieu de mage qui arrête le temps ou balance des flétrissures d'Abi Dalzim à la pelle sans aucune stratégie, et ce malgré tous les patchs possibles et inimaginables, je fronce les sourcis !), je m'interroge : à quand un jeu digne de porter le nom de Baldur's Gate 3 ? A quand une nouvelle épopée dans une autre contrée de Féerune ?

Et mieux encore !! : Quand pourrons-nous trouver sur nos étals le plus grand jeu de rôle des Royaumes Oubliés, massivement multijoueur, un jeu sans limite et passionnant nous plongeant au coeur de la vie des Royaumes et faisant de nous une bande d'autistes ignorants de la vie réelle, mais tellement heureux ? Quand réorganisera-t-on la société suivant le principe des RO ? :diable: A quand la découverte de la magie ? :hips2:

Je me sens impuissant devant ma bécane. Mon esprit vagabonde entre les plans :zzz: Et pourtant rien. Aucun jeu n'arrive à la cheville de ce grand... BG. Si seulement cela pouvait changer ?
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Shangalar+mardi 03 janvier 2006 à 18:15--><div class='quotetop'>QUOTE(Shangalar @ mardi 03 janvier 2006 à 18:15)</div>
à quand un jeu digne de porter le nom de Baldur's Gate 3 ? [snapback]242100[/snapback][/b]
ImageImageImageImageImageShangalar@mardi 03 janvier 2006 à 18:15
A quand une nouvelle épopée dans une autre contrée de Féerune ?[snapback]242100[/snapback]
Bon, là ça va déja mieux ^^ :p

Pour répondre, vu la tendance actuelle, le prochain jeu aussi bien, il faudra sans doute le faire nous-même, hélas...
J'espère me tromper, bien sur :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

On est jamais mieux servi que par soi-même après tout, Arkseth ;) , avec infinite, je trouve qu'on est déjà bien servi ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Seina
.

Message par Seina »

En tout cas, le jour où ils crééront un jeu massivement on line basé sur les RO, je vous jure que s'ils osent nous mettre les Guest Star en PNJ ( Drizzt, lminster, etc...) je connais une ribambelle de joueurs qui vont passer leurs nuits à monter leurs levels afin de créer une guilde suffisamment forte pour détruire ces viles créatures gros bill ! En tout cas, perso, si un jeu de la sorte sors, mon seul objectif sera de raboter les fesses à Khelben :diable: :notme:

* fin du off topic *
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Le jour où une firme créera un jeu de la sorte, je sens qu'ils se feront une de ces tunnnnnnnnnnnnnnnes, pour peu que le jeu soit bien fait !! :D

J'en bave, si seulement de vrais maîtres, des virtuoses du jeu vidéo, étaient intéressés....... mais on peut rêver !

Bioware, bouge toi vite !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Il n'y avait pas un jeu, répondant au doux nom de Dragon Age qui était sensé être sorti par Bioware?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles, mais il y a peu, est sorti unjeu de stratégie basé sur les RO et qui a littéralement enthousiasmé la critique, il al'air d'être génial (à mon avis c'est du Warcraft 3 version DD quoi)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...9&hl=dragon+age

C'est un sujet assez vieux, il en existe d'autres qui en parle.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Folken@mardi 03 janvier 2006 à 20:00
Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles, mais il y a peu, est sorti unjeu de stratégie basé sur les RO et qui a littéralement enthousiasmé la critique, il al'air d'être génial (à mon avis c'est du Warcraft 3 version DD quoi) [snapback]242122[/snapback]
C'est Dragonshard et j'ai pondu quelques news dessus dans le topic "jeux à ne pas rater", c'était bien avant la réorganisation du coup je ne sais plus où c'est, ce jeux c'est 50% RPG/50% RTS c'est ça la nouveauté mais c'est basé sur l'Univers D'Eberron.

Concernant Bioware, ils se concentrent sur des jeux dont ils sont les seuls créateurs (et ayant droit) Jade Empire et bientôt Dragon Age, ce n'est pas pour rien qu'ils ont laissé à Obsidian le soin de développer KOTOR 2 et NWN 2.

Sinon je rapelle à tous le monde que la sortie de D&D Online est prévue au printemps et celle de NWN 2 en été avec un moteur tout neuf l'Electron Engine qui permettra peut-être aux plus courageux de redonner vie à quelques projets très ambitieux. :eye:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Pour Dragonshard, je l'ai, et c'est vrai que le jeu est très sympa, mais on est très loin d'un bon vieux jeu de rôle. Cependant, c'est l'univers des RO, et le système de RPG/stratégie avec des points d'XP est plutot sympa. Seul truc stupide: les troupes montent de niveau, mais les héros jamais... étrange. :heu:
Et en effet, NWN2 est très attendu... si son scénario solo est cette fois un peu plus poussé que le premier... ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Vergil
.

Message par Vergil »

En tout cas, le jour où ils crééront un jeu massivement on line basé sur les RO, je vous jure que s'ils osent nous mettre les Guest Star en PNJ ( Drizzt, lminster, etc...) je connais une ribambelle de joueurs qui vont passer leurs nuits à monter leurs levels afin de créer une guilde suffisamment forte pour détruire ces viles créatures gros bill ! En tout cas, perso, si un jeu de la sorte sors, mon seul objectif sera de raboter les fesses à Khelben 

* fin du off topic *
Si ca arrive, j'espere qu'ils ne massacreront pas l'univers des RO de la meme facon qu'ils ont massacré l'univers de Warcraft avec WoW. Un MMORPG dans les RO, ca serait pas la couronne de cuivre? :oops:

Fin de mon off topic, c'est vrai que je ressend comme un manque. Aucun JDR ne m'a autant pasionné que BG2. Avec un peu de chance NWN 2 comblera ce vide. Sinon, j'en ferais ma mission personnelle, une fois mes études finies.
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Originally posted by Zaknafein@mercredi 04 janvier 2006 à 14:05
Sinon je rapelle à tous le monde que la sortie de D&D Online est prévue au printemps et celle de NWN 2 en été avec un moteur tout neuf l'Electron Engine qui permettra peut-être aux plus courageux de redonner vie à quelques projets très ambitieux. :eye: [snapback]242222[/snapback]
Je n'étais pas au courant !!! Je vais me renseigner ! :) Merci Zak ! ^^
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »