Tant de questions que nous nous posons, vieux fans de Baldur's Gate déçus de ne plus rien pouvoir nous mettre sous la dent. Après avoir rebotté les fesses d'Irénicus, et n'étant pas motivé par l'exagération de ToB (dès que je vois un poufieu de mage qui arrête le temps ou balance des flétrissures d'Abi Dalzim à la pelle sans aucune stratégie, et ce malgré tous les patchs possibles et inimaginables, je fronce les sourcis !), je m'interroge : à quand un jeu digne de porter le nom de Baldur's Gate 3 ? A quand une nouvelle épopée dans une autre contrée de Féerune ?"Eh oui ! Un jour lumineux, merveilleux, grandiose, magnifique, ultime, le plus beau jour de nos vies, où nous pourrons foncer vers la fnac (:notme2 la plus proche pour la délester avec violence et précipitation du descendant ultime de BG2 !"
"Quand ce jour arrivera-t-il ? Arrivera-t-il un jour ?"
"Combien d'entre nous arriveront à se retenir de baver comme des cochons, et une fois arrivés à la caisse, de répondre au pauvre caissier (qui lui, devra attendre le soir pour jouer à cette merveille tant attendue ! ) d'une voix pâteuse, quelque chose qui ressemble à "csze paye barrr bangondakt !!" ?"
"Ce jeu sera-t-il ENCORE plus bourrin ? Combattrons-nous des dragons et des démons ultimes par dizaines, jusqu'à finir par botter le cul d'Ao lui-même, dans une cascade de violence dépravée et inutile ?"
...
Et mieux encore !! : Quand pourrons-nous trouver sur nos étals le plus grand jeu de rôle des Royaumes Oubliés, massivement multijoueur, un jeu sans limite et passionnant nous plongeant au coeur de la vie des Royaumes et faisant de nous une bande d'autistes ignorants de la vie réelle, mais tellement heureux ? Quand réorganisera-t-on la société suivant le principe des RO ? A quand la découverte de la magie ? :hips2:
Je me sens impuissant devant ma bécane. Mon esprit vagabonde entre les plans Et pourtant rien. Aucun jeu n'arrive à la cheville de ce grand... BG. Si seulement cela pouvait changer ?