Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DLTCEP] Messages d'erreur au lancement de l'outil

Répondre
zefklop
Statut : Hors ligne

[DLTCEP] Messages d'erreur au lancement de l'outil

.

Message par zefklop »

Quand j'ouvre DLTCEP, en chargeant BG + TOSC, il lit le chitin.key, et en arrivant à la fin de la barre de chargement, il me sort une fenêtre :
"action.ids is wrong, actions won't be resolved"
Je clique sur OK, et là il me dit :
"triggers.ids is wrong, triggers won't be resolved"
Je reclique sur OK, et là il démarre sans aucuns problèmes. Mais je ne peut pas accéder aux options ayant un rapport avec les "actions" et les "triggers"

Quid ?

Lorsque je l'utilise pour BGII - TOB, il lit le chitin.key, puis il me dit :
"Can't load MORALEAI.ids!"
Je clique sur OK, il lit le chitin.key et là tout va bien.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

DLTCEP effectue des contrôles croisés sur le contenu de certains fichiers et signale les problèmes rencontrés. Ces contrôles sont paramétrables (tu peux les activer ou désactiver) quand tu crées une configuration (en désignant le répertoire, le chitin.key, ...) dans les boutons d'options de la fenêtre de création/modification d'un "Settings".
Après analyse, les moddeurs ont identifié des liens entre les fichiers (soit en observant, soit en modifiant et en voyant les répercutions). L'auteur de DLTCEP a appliqué ces règles. Néanmoins, ces règles ne s'appliquent pas forcément à toutes les évolutions du moteurs de jeu (d'où la possibilité d'activer à la carte).

Pour BG+TotSC, tu es face à un gros problème. Sans ces fichiers, il est impossible de faire la conversion entre le numéro d'une action ou d'un trigger et son nom. Il n'est donc pas étonnant que l'éditeur se plaigne et ne puisse pas travailler avec les actions ou les triggers. Vois si ces fichiers ont l'air correct (tu peux les trouver notamment dans le répertoire script compiler sur le CD de TotSC, si ma mémoire est bonne).

Par contre, le message pour ToB est tout à fait "normal" (j'entends par là qu'il est systématique), le jeu semble ne pas fournir ce fichier (comme tout fichier IDS, il permet la conversion entre un nom et un code, ce qui permet de rendre plus lisible les scripts et autres éditeurs).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
zefklop
.

Message par zefklop »

D'accord merci Isaya.

Les fichiers action.ids et trigger.ids sont bien sur le CD de TOSC, mais une fois que je les ai trouvés, je les mets où ?

EDIT : QUestion débile, vous avez le droit de me :fouet: pour m'apprendre à chercher. Je les copie dans le dossier override. :fouet:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Petite astuce pour régler le problème avec BG2-ToB :

1. Créer un fichier MORALEAI.txt vide.
2. Le renommer MORALEAI.ids.
3. Le copier dans le répertoire override.

Et voilà, DLTCEP ne vous importunera plus avec ce message. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Outils de développement »