Bonjour.
Ayant fait Baldur's Gate 2 plusieurs fois, j'ai envie d'utiliser les mods. Je passe l'installation désastreuse de RTT (return to trademeet) qui m'a effacé toutes mes sauvegardes, pour en arriver à l'installation d'add-ons, tous weidu. Je précise que je n'ai utilisé que des mods en anglais, je préfère.
J'ai donc installé, selon les instructions prises sur http://www.spellholdstudios.net/mods/ les éléments suivants:
1. Full BGII SOA+TOB+26498_patch (+BonusCD)
2. SoS-WeiDU 1.05
3. TDD-WeiDU 1.05
4. CtB-TDD Fix
5. CtB 1.6
La doc demandait aussi d'installer world map v5, or je n'ai pas trouvé ce fichier. Je commence donc une nouvelle partie et me retrouve à Château-Suif à 10 ans. Recherches faites, ceci est un ajour de ctb. Franchement j'espère que c'est le pire, parce que je ne vois pas ce qu'il y a de passionnant à fouiller dans des étagères. D'autant que je ne sais vraiment pas quoi faire pour avancer le jeu !
Lassé de perdre mon temps dans des allers-retours entre Gorion et Imoen, je charge une partie juste après le départ d'Irenicus. Je me promène dans le donjon d'Irenicus et constate qu'il y a de nouveaux monstres : moi qui avais envie de sortir rapidement de ce donjon pourri déjà fait 15 fois, j'ai pas été déçu du voyage!
Finalement je sors du donjon, je trouve de nouveaux compagnons mais... La carte du monde ne marche pas ! La carte est beaucoup plus grande qu'avant. Hélas :
1- Les éléments sont pas à leur place, les différents quartiers d'Athkatla se retrouvent au milieu de la mer.
2- je ne peux accéder qu'à des zones appartenant au jeu initial. Quand un personage de mod me parle d'une nouvelle zone, j'ai bien un message à la console disant que la carte a été mise à jour, mais rien n'apparaît dessus !!
Ces bugs proviennent-ils du fait que j'ai pris une sauvegarde à l'arrache ou bien qu'il manque la world map v5? Je l'ignore.
On en arrive à la fin de ce long post pour aborder mes questions:
1- Pourquoi ça buggue ?
2- comment terminer la quête de Château-Suif le plus rapidement possible?
J'avoue en avoir vraiment marre d'avoir tous ces bugs et j'ai hâte de pouvoir repartir à l'aventure dans la campagne verdoyante !
EDIT : un des problèmes est apparemment résolu: J'ai recommencé une partie à zéro, regardé la carte elle est correcte.
Reste le problème de la quête ridicule à Château-Suif. Pour l'instant j'ai :
Au premier étage, rangé les livres.
Au second, récupéré les parchemins du mage à copier, et les ai donnés aux scribes. J'ai dû attendre 4h (passionnant!). Ensuite j'ai rendu les parchemins au mage.
J'ai aussi discuté avec Imoen. Que dois-je faire maintenant?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[CTB] Départ ennuyeux à Château-Suif Le sujet est résolu
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Les mods qui ajoutent des zones sur la carte rendent obligatoire de recommencer une partie. Ce n'est pas un bug mais une contrainte du moteur de jeu. Reprendre une sauvegarde (qui inclut elle-même une version actualisée de la carte du monde afin de garder trace des zones déjà visitées) implique d'utiliser la carte de la sauvegarde qui n'est donc pas la bonne.
Pour tes problèmes concernant la quête à Châteausuif, si ça te gêne vraiment, ta seule solution consiste à désinstaller CtB, j'en ai peur.
PS: c'est le forum du Bazar de l'aventurier qui a vocation à regrouper les sujets concernant les mods. A l'avenir pense à poser ce genre de question là-bas. Un modérateur devrait prochainement y transférer ce sujet, je suppose.
Edit : déplacé titre modifié, j'espère ne pas avoir fait d'erreur :timide:
Pour tes problèmes concernant la quête à Châteausuif, si ça te gêne vraiment, ta seule solution consiste à désinstaller CtB, j'en ai peur.
PS: c'est le forum du Bazar de l'aventurier qui a vocation à regrouper les sujets concernant les mods. A l'avenir pense à poser ce genre de question là-bas. Un modérateur devrait prochainement y transférer ce sujet, je suppose.
Edit : déplacé titre modifié, j'espère ne pas avoir fait d'erreur :timide:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
- Statut : Hors ligne
.
Alors voici ce que mes recherches ont données: Apparament y'a eu pas mal de personnes qui trouvent ça assez pourri. Mais l'auteur n'a pas voulu enlever ça. Par contre il existe un petit patch appelé fast forward qui permet de skipper la scène. J'ai donc appliqué le patch et yop c'est bon!!
J'ai du encore une fois me tapper le donjon d'irenicus. Mais maintenant, je me prépare pour partir à l'autre bout du monde!!
J'ai du encore une fois me tapper le donjon d'irenicus. Mais maintenant, je me prépare pour partir à l'autre bout du monde!!