Petit topic pour un humoriste francais du XXème siècle, qui est non seulement drôle, mais en plus, très pertinent. Je mets donc quelques phrases de lui afin que tout le monde puisse profiter du génie de ce personnage. Certaines sont juste comiques, d'autres vous invitent à réflechir. Pour ceux qui aiment les trucsq compliqués, regardeza ma signature, la phrase qui parle de la modestie, est de lui. Si vous arrivez à tout comprendre dès la première fois, bravo, parce que :..:
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les poster, parce que ca fait toujours du bien, de l'humour pertinent.
1. Il vaut mieux ne rien avoir que d'avoir des choses qui ne servent à rien
2. Ce n'est pas parce qu'on dit "fermez la porte, il fait froid dehors" qu'il fera moins froid dehors quand la porte est fermée
3. Mettre de l'argent de côté, pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos.
4. Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil
5. Dédaigner l'argent, c'est faire preuve de désintéressement, surtout quand il s'agit de celui qu'on doit
6. Les hommes à barbe doivent-ils porter une cravate, puisqu'on ne la voit pas?
7. Si nous ne voyons autour de nous que des gens joyeux, la gaieté finirait par devenir d'une tristesse désespérante.
8. (parce que je l'adore, et que même si elle est dans ma signature, mieux vaut l'avoir en double que pas du tout) La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit :..: :..: :..:
Sympa, non?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Pierre Dac
- Raistlin
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
-
.
Oui je connais Pierre Dac.
Quelques citations en vrac :
9. Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
10. Les discours les moins longs sont les plus courts.
11. Pour parler correctement le russe, apprenez d'abord l'anglais; ça vous permettra de vous rendre compte que ces deux langues n'ont absolument aucun rapport entre elles.
12. Donner avec ostentation, ce n'est pas très joli; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux.
13.Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt. (celle la je l'aime bien)
Quelques citations en vrac :
9. Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
10. Les discours les moins longs sont les plus courts.
11. Pour parler correctement le russe, apprenez d'abord l'anglais; ça vous permettra de vous rendre compte que ces deux langues n'ont absolument aucun rapport entre elles.
12. Donner avec ostentation, ce n'est pas très joli; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux.
13.Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt. (celle la je l'aime bien)
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Sympa, Zekflop. Surtout la 13 :happy:
Allez, encore quelques autres, parce que j'adore Pierre Dac!
14. Idiot cherche village
15. Il est plus facile de faire sortir le dentifrice du tube que de l'y faire entrer
16. La mémoire, c'est du souvenir en conserve
17. La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit " je serai prete dans 5 minutes" , c'est qu'elle parle français.
18. C'est en voulant connaitre toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose
19. A quoi servirait l'intelligence si l'imbécilité n'existait pas?
20. Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
21. Dans les accidents de chemin de fer, c'est toujours le dernier wagon le plus dangereux. C'est pour celà qu'on l'a supprimé
Allez, encore quelques autres, parce que j'adore Pierre Dac!
14. Idiot cherche village
15. Il est plus facile de faire sortir le dentifrice du tube que de l'y faire entrer
16. La mémoire, c'est du souvenir en conserve
17. La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit " je serai prete dans 5 minutes" , c'est qu'elle parle français.
18. C'est en voulant connaitre toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose
19. A quoi servirait l'intelligence si l'imbécilité n'existait pas?
20. Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
21. Dans les accidents de chemin de fer, c'est toujours le dernier wagon le plus dangereux. C'est pour celà qu'on l'a supprimé
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Et en vla encore d'autres!
22. On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon
23. Quand on dit qu''un artiste comique de grand talent qu'il n'a pas de prix, ce n'est pas une raison pour ne pas le payer sous le prétexte fallacieux qu'il est impayable.
24. Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir de ce qu'on voudrait parvenir à oublier.
25. Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n'êtes pas prêts de trouver une paire de lunettes.
26. Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.
27. Malgré les prog1rès réalisés en gynécologie, on n'a pas encore trouvé les moyens de l'accouchement sans douleur du portefeuille.
22. On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon
23. Quand on dit qu''un artiste comique de grand talent qu'il n'a pas de prix, ce n'est pas une raison pour ne pas le payer sous le prétexte fallacieux qu'il est impayable.
24. Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir de ce qu'on voudrait parvenir à oublier.
25. Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n'êtes pas prêts de trouver une paire de lunettes.
26. Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.
27. Malgré les prog1rès réalisés en gynécologie, on n'a pas encore trouvé les moyens de l'accouchement sans douleur du portefeuille.
-
.
Moins réjouissant mais il ne faut pas oublier que Pierre Dac a commencé sur Radio Londre :
Waffen SS, enfants de la milice,
C’est nous les durs, les mecs au coeur de fer,
Et nous n’avons pour utiliser nos services,
Qu’un seul patron, un seul Adolf Hitler.
Pétain, Laval, nos deux chefs responsables,
Nous ont donné Darnand comme Führer,
C’est donc à eux que nous sommes tous redevables
D’avoir l’honneur d’obéir à Hitler.
Du nom ‘Français’ nous n’avons plus que faire
D’être nazis nous sommes bien plus fiers
Et s’il le faut, nous égorgerons père et mère
Car nous tuons au nom d’Adolf Hitler
C'était en 1943 :heu: bien sûr de la dérision ... Radio Paris était allemande et Radio Londres était Française :..: allez y comprendre quelque chose.
Waffen SS, enfants de la milice,
C’est nous les durs, les mecs au coeur de fer,
Et nous n’avons pour utiliser nos services,
Qu’un seul patron, un seul Adolf Hitler.
Pétain, Laval, nos deux chefs responsables,
Nous ont donné Darnand comme Führer,
C’est donc à eux que nous sommes tous redevables
D’avoir l’honneur d’obéir à Hitler.
Du nom ‘Français’ nous n’avons plus que faire
D’être nazis nous sommes bien plus fiers
Et s’il le faut, nous égorgerons père et mère
Car nous tuons au nom d’Adolf Hitler
C'était en 1943 :heu: bien sûr de la dérision ... Radio Paris était allemande et Radio Londres était Française :..: allez y comprendre quelque chose.