Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG] Comment extraire les musiques du jeu ?

Répondre
Kaelyra
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

[BG] Comment extraire les musiques du jeu ?

.

Message par Kaelyra »

ce n'est pas vraiment pour créer un mod, mais bon je ne savais pas où poster ce sujet. Voilà j'utilise les musiques de baldur's gate pour les jdr que j'organise, cependant sur ce site il n'y a pas de musiques de combats...

bref j'aimerais savoir s'il existe un outils afin d'extraire les musiques du jeu. Si oui, pouvez vous m'indiquer l'endroit ou il se télécharge , et si vous en connaissez un pour icewind Dale aussi ce serait sympa.

Merci de m'apporter une réponse, j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse. (escusez moi si j'ai mal cherché :) )
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu peux utiliser WinBiff, qui est normalement disponible sur Sorcerer's Place... disponible ici ^^

Tu ouvres le programme, tu ouvres ensuite le chitin.key de ton répertoire BG (ou ID, normalement ça marche pour tous les jeux au moteur Infinity ^^ ) et tu trouveras toutes les musiques que tu veux (je pense en format ACM, il y a un convertisseur de format sur la page que je t'ai donné mais tu peux en utiliser d'autres ^^ ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je conseillerais pour ma part Near Infinity (le lien est sur la page indiqué par Mornagest ou dans le sujet épinglé en haut de ce sous-forum). Combiné à Acm2wav Converter (même page), il offre un moyen particulièrement simple d'écouter les musiques ou les sons avant d'envisager l'extraction. Near Infinity permet aussi d'éviter la double passe d'extraction puis de conversion puisque le fichier converti reste disponible tant que tu ne demandes pas à écouter un autre morceau.
L'utilisation la plus simple consiste à mettre NearInfinity.jar et acm2wav.exe dans le répertoire du jeu. Les fichiers sons extraits sont créés dans ce même répertoire et sont au format WAV, écoutable avec Media Player par exemple.
La principale contrainte de Near Infinity est qu'il nécessite Java Runtime Environment. Il faut également être prudent car Near Infinity permet aussi de modifier le jeu et par là-même de faire des bêtises.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Kaelyra
Chien de guerre
.

Message par Kaelyra »

Merci pour toutes les infos, je vais essayer ça, et je vous préviendrais si je rencontre un problème ;) .
par contre je ne vois pas ce que tu veux dire (Isaya) par "java runtime environement", il sagit d'un logiciel? Euh... Oui, je ne m'y connais pas beaucoup en fait. Et je me méfie aussi beaucoup de la possibilité de faire des "bétises" je me connais trop bien!!! :notme2:

Bref, je pense commencer en utilisant le Winbiff et Acm2wav converter.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Java Runtime Environment est une couche logicielle nécessaire pour que les programmes Java fonctionnent. On peut la comparer au "Framework .net" de Microsoft que certains programmes requièrent désormais ou (mais l'analogie n'est pas bonne) aux DLL Visual Basic qu'exigent notamment certains programmes d'éditions pour l'Infinity Engine.
Tu peux le télécharger à partir du lien (du style "java.com") présent sur le site de Near Infinity (page Download). Je te suggère fortement de choisir la version indiquée "1.32.1 beta 24" (qui est à ce jour, et depuis de nombreux mois, en réalité la 1.33 beta la plus récente). C'est celle qui fonctionne le mieux avec le tout dernier Java Runtime Environment. Elle est tout à fait stable malgré le titre de "beta" et apporte quelques nouveautés intéressantes.

Pour ce qui est des bêtises, Near Infinity te demandera toujours confirmation avant d'enregistrer quelque chose, donc il est difficile d'en faire sans se rendre compte.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Sons et musiques »