Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ALORA] La recruter ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Flint
Statut : Hors ligne

.

Message par Flint »

Alora est elle recrutable assez tot dans le jeu avec com encounters ? je pose cette question car je suis en train de reflechir a qui sera mon voleur dans ma nouvelle partie
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Euh, tu mélanges deux choses, là. CoM Encounters est un mod qui rajoute des ennemis
et des combats, et Alora est un mod de PNJ.

Cela dit, elle est très sympa, son soundset est vraiment unique, et du point de vue utilité
c'est une bonne voleuse ( bretteuse ), qui commence le jeu avec des aptitudes bien
développées.

Ses défauts sont liés à sa race ( à 40 ou 45 points de vie, faut pas longtemps pour l'envoyer
au paradis des Halflings :bye: ), et à son kit ( bretteuse, donc pas de backstab initialement,
défaut partiellement corrigé par une épée courte d'attaque sournoise dans chaque main,
ou deux dagues de backstab type Yalla + Aiguillon de Pixie upgradé, au final un backstab
de Traqueur, x3 ou x 4 ).

C'est tout de même une de mes deux voleuses habituelles ( Fade si je fais la romance,
Alora si je romance un autre PNJ de mod ).

Tu peux la recruter très tôt dans la partie, juste en sortant de Château-Irenicus: elle
est chez Ribald, au 1er étage, au fond du magasin ( près de Dame Yuth ). Ce qui te
permet de virer Yoshimo fissa, de prendre Alora qui est déjà équipée d'une épée d'attaque
sournoise, d'une tonne de potions diverses, et qui à l'aide d'une simple potion de voleur
te permettra de barboter à Ribald son anneau de régénération dès le début du jeu.

"Happy happy joy joy! Happy happy joy joy!"
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Il me semble me souvenir que Alora est également dans CoM Encounters.
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

J'ai CoME et j'ai jamais croisé Alora et sa présence n'est pas non plus signalée dans le Read Me.
Alora est seulement en anglais non?

et dans CoME, c'est qui Shagbag?
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Flint
.

Message par Flint »

j'ai lu que Alora etait dans le mod Encounter mais c'eatit effectivement sur le post concernant les mods anglais mais je vois pas pourquoi ca changerait sur le mod en francais
CoM encounters: ce mod rajoute plusieurs rencontres et combat (deux dans les égouts, une aux collines de Lancevent et une à Ombre-Terre). En plus, il est possible de recruter Alora (BG1) comme PNJ. Dispo ici.
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

en tout cas, en francais elle n'est ni au marché de l'aventure ni signalée à l'installation ni signalée dans le read me.

Et une raison pour laquelle ca changerait: la traduction. Si la miss a des banters, les traducteurs ont peut etre pas voulu se fader la traduction du perso qui est plus longue que les 2 dialogues genre"bonjour, je vais vous tuer!" "Essaie un peu pour voir" du reste du mod.
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Et bien j'avais à la fois tort et raison. Alora a bel et bien figuré dans une ancienne version
de CoME, mais ( je cite le readme d'une version datant de juin 2005 )
"Removed Alora npc from the mod. She deserves to have her own star on Broadway"

Donc depuis cette version, celle que j'ai, Alora ne figure plus dans les composants de
CoM Encounters, ce qui en effet est bien normal. Le PNJ justifie amplement un mod à
lui, ou plutôt à elle toute seule. :)

Effectivement le mod Alora est en anglais, et quant à Shagbag, c'est un peu fastidieux
de retenir le nom de tous les abominaffreux du jeu, mais si je me souviens bien, celui-là
c'est celui qui traîne dans les égoûts du quartier du Temple avec ses copains et essaie
de faire payer une taxe ( mauvaise idée... ).
Si c'est bien lui, et il me semble bien que c'est lui, le combat est devenu ( juste un peu )
plus dur, mais ce qu'on récupère sur les cadavres est devenu beaucoup plus intéressant.
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Arf, dommage, je les ai trucidés avant de mettre le mod. Tant pis, pas grave (parce qu'en même temps les objets de CoME sont un peu gros bill( genre l'armure CA -4 plus d'autres facultés)).

Et ils en ont fait un bon pnj d'Alora (avec banters et tout? plus qu'un pot de fleur quoi) Bon et dans un sens j'avais aussi en partie raison, elle est pas traduite snif!
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Aëlflida@mercredi 08 février 2006 à 11:38
Et ils en ont fait un bon pnj d'Alora (avec banters et tout? plus qu'un pot de fleur quoi) Bon et dans un sens j'avais aussi en partie raison, elle est pas traduite snif! [snapback]246447[/snapback]
Non, mais ça va venir ;)

Oui, c'est un PNJ adorable. Bon, elle n'a pas de romance pour le moment et je doute
qu'elle en ait une un jour, mais elle a tout de même pas mal de banters avec le PJ,
et avec les PNJ Bioware ( notamment si on a Anomen et Keldorn en même temps, il
y a un gag assez inattendu et amusant ), des interjections et commentaires par ci par
là, et quelques confidences ( tristes, évidemment, à raconter ).

Il faut prendre Edwin dans le groupe, parce qu'elle développe une zolie histoire d'amitié
avec lui, au point qu'il en devient presqu'aimable, et surtout si on attaque l'un, l'autre
devient hostile aussitôt ( donc Minsc = à éviter... )

Bien sûr, il faut aimer l'humour halfling à base de vol, de serrures à crocheter et de
chatouilles, et apprécier d'entendre les gazouillis d'une enfant de 10 ans en guise de
voix. N'empêche, je l'aime bien :)
Aëlflida
Tasloï
.

Message par Aëlflida »

Woh, une amitié avec Edwin! Elle en veut la petite mdr (bon en même j'adore Edwin!)
Bon bah si elle voit le jour dans notre belle langue dans pas trop longtemps, je la rajoute sur ma liste de persos à tester! elle demande un niveau d'anglais basique (genre Yasraena, Kelsey...) ou un peu plus soutenu? (genre à mon avis Fade en anglais, j'aurais eu du mal)
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

Tout cela me semble très intéressant, mais quelqu'un aurait il un lien valide à me proposer
afin de télécharger le mod Alora (ou Com Encounters) car celui du bazar de l'aventurier ne
semble pas valide.... :8:
Merci.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

Merci pour cette réponse rapide.

Les liens semblent également "morts"....
De plus, en cherchant un peu plus d'informations sur ComEncounters, il est mentionné que
le NPC Alora a été enlevé du mod depuis le 18 avril 2005 !
Donc en conclusion, le mod NPC Alora est indisponible et le mod ComEncounter ne rajoute plus Alora...

...ça vient de moi, ou j'ai loupé qqch ..? :timide:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Ils abusent sacrément à Chosen of Mystra :angry:

Ils ont fait tout un tapage il y a quelques mois parce que certains sites offraient des miroirs pour télécharger leurs mods, tel que l'excellent IEGMC qui contient une très grande quantité de mods ainsi que le miroir de BlackWyrmLair, et ont décidé de s'isoler en refusant tout miroir externe. Donc tout mod de CoM ne peut être trouvé que sur CoM, sauf si l'auteur a explicitement autorisé le mirroring.

Et maintenant il n'y a plus aucun lien valide pour le PNJ Alora.

Heureusement, j'en ai trouvé une copie sur IEGMC... ici

Cela m'étonne qu'il y soit mais autant en profiter.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

Merci beaucoup Anomaly... :)
Enfin un lien qui fonctionne, ça fait plaisir.
Dès ce soir, je pourrais tester le recrutement de la petite Alora dans mon équipe.
:up:
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Sans vouloir entrer dans des histoires trop personnelles, si Alora et CoME étaient dans
le même pack, c'est parce que Gabrielle et Robert, les auteurs respectifs, formaient
eux aussi un "pack". La séparation du couple a entraîné la scission des deux mods.
Ce sont des choses qui arrivent.

CoME est toujours disponible, même si Magnus ne s'en occupe plus énormément.

Alora a disparu des downloads parce qu'elle a été volontairement retirée par Blood Raven.
La version suivante ( 1.02 ) sera disponible dans quelque temps, et d'ici là, l'auteur ne
souhaitait plus que la version actuelle fût disponible en téléchargement, car elle ne correspond
plus à ce qu'elle veut faire d'Alora. C'est une décision un peu abrupte, mais c'est son
mod, et comme dirait Evelyne Thomas, c'est son choix...
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »