Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[COME] Abysima est une arnaqueuse ? Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Venolas
Statut : Hors ligne

.

Message par Venolas »

Bonjour à tous !

Il y a peu de temps de cela, j'ai installé le mod Com Encounters et donc je vais voir la "marchande" devant le temple d'Oghma et je lui parle et elle me montre les objets que je peux acheter comme un marchand normal et là toutes les case sont vides et il y a marqué - 0 po à chaque objet et si j'en achète un ca me dit "cet objet ne peut être abandonné"
Deuxième question : ou se trouvent les marchands de dark ritual ?

Merci d'avance !
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Petite remarque qui ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick, mais je crois que Abassyma vient du mod Unusual Oddities je sais pas trop quoi et non pas de CoME. (j'ai d'ailleurs le même problème que toi!) Ceux de ComE sont sur la promenade, Umar et Franc Marché.

Sinon pour le marchand de Dark Ritual, si c'est bien celui qui doit vendre des armes de IWD il est à l'étage de la Couronne de Cuivre il me semble, la ou il y a un noble qui trompe sa femme avec une fille à qui il donne des surnoms débiles.
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

ah oui j'étais plus sur de quel mod ca venait
sinon quelqu'un n'aurait pas un lien pour dark ritual car je crois que celui du site est un lien mort
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problem
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Anoter que la deuxième vendeuse de dark ritual se trouve dans le temple de lathandre. Elle pratique des prix extrêment chers mais en contrepartie rachète assez haut, ce qui est bien partique. Par contre, amuse toi à essayer de la tuer, tu vas avoir une surprise :notme: .

Pour le lien, désolé, je n'en connais pas d'autres :sad: .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

essaie de le prendre sur le lien donné pour le mod en version anglaise, ca se trouve la traduction a été rajouté.
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Abysima, en effet, ce n'est pas CoME, c'est Unusual Oddities Shop, le Magasin des
Curiosités Inhabituelles, que tu récupères ici sans problème, traduction française
venue d'chez nous comprise :)

Les objets sont bien sympas, notamment le Manteau des Dieux et la Cotte de Mailles
de Loren, pour les sorts supplémentaires, et les Bracelets de Mage Mineurs, pour la
régénération.

Normalement tu ne devrais pas avoir de bug avec les mods Weidu, et à en croire le
readme, avec les mods non-Weidu type TDD non plus, s'ils sont installés avant Abysima.

Au cas où tu continuerais à avoir des problèmes, il y a un marchand alternatif possible,
Alex McIntosh, que tu trouves ici, et qui fournit des items de même utilité ( augmenter
substantiellement le nombre de sorts disponibles pour mages et clercs )
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

C'est parce qu'il a un bug inattendu qu'il en parle je pense lol en tout cas, j'ai le même que lui et j'ai que du Weidu. Les objets sont bien créés et sont plus qu'alléchants (on peut les trouver via SK), mais la marchande buggue.

Sinon quelqu'un pourrait il donner une correspondance des prix pour les onjets, istoire d'appeler le sauveur (SK) à la rescousse et enlever de l'or pour etre gros bill honnetement?
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Les prix peuvent être modifiés en fonction de la réputation. Avec un score de 10 voilà ce que ça donne :
Manteau des Dieux 82175 PO
La hallebarde de la Connaissance +5 57950 PO
Bracelets de Mage Mineurs 7752 PO
Bâton du dragon +3 12825 PO
Fléau des orques 15675 PO
Cottes de Mailles de Loren 26600 PO
Boucliers des Seigneurs +4 30086 PO
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Il est donc interressant de taper le 20 de réput pour faire ses courses! (les bonus dus à la réputation sont d'ailleurs bien appliqués? genre -50% à 20 de réputation?)

Merci pour l'info!
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

Au fait, ai-je écorché le noim d'"Abysima"?
Pour dark ritual, je vais aller sur le lien en anglais.
Je n'ai installé aucun mod non-weidu donc je ne vois pas d'où le bug peut venir, étant donné que j'ai désinstallé beaucoup de mods depuis quelques semaines.
AlexMacintosh est-il en français ? Ou le trouve-t-on ? Que vend-t-il ? Et... pourquoi ce nom ?

@ Aelflida : chez moi,n pour abysima, les cases sont carrément vides !
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

Alex McIntosh peut être téléchargé via le lien que j'ai donné dans mon post ci-dessus,
en compagnie de ( mais rien n'oblige à installer les deux ) Summon the Bhaalspawn,
un mod de PNJ qui introduit, de façon assez originale, Sandra, une paladine dont
les banters et interjections sont assez sommaires, mais qui peut toujours compléter
utilement un groupe supervertueux avec Keldorn, Saerileth et Anomen.

Le marchand porte ce nom transparent parce que le mod, les deux mods d'ailleurs, ont
d'abord été développés pour Mac avant d'être adaptés et transférés pour être utilisables
sur PC.
Il vend, à des prix nettement plus raisonnables qu'Abysima, des objets, armes et équipements
tout ce qu'il y a de plus grosbillesques, qui feront frémir de rage les puristes ( m' en fous,
n'en suis pas un ), mais rendent la vie plus facile.
Entre autres et en vrac: un anneau d'ultra-magie qui donne un tas de sorts supplémentaires
de haut niveau, un anneau d'ultra-sainteté qui fait la même chose pour les clercs, un
casque qui combine les caracs d'un anti-charme, défense et heaume de Kiel, plusieurs
cottes de mailles CA 0 avec bonus de RM portables par les voleurs-mages, une cape
de rôdeur avec bonus de furtivité +50%, une cape de moine avec super-régénération,
quelques couteaux à beurre surpuissants, dont un cimeterre +5 qui a le même effet
que Furie Céleste, etc

Pour ceux dont le plaisir suprême consiste à envoyer un gnome en slip de bain affronter
Firkraag amélioré avec un cure-dents +1, le mod est à éviter :notme2:
Pour les autres, il permet d'avoir accès à un coût raisonnable à de l'équipement puissant
au début du jeu ( il est dans la Couronne de Cuivre, à côté de Joluv ).

Le mod est en anglais, mais c'est un marchand, pas les Canterbury Tales, non plus ;)
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

Bon, et bien... au revoir alex ! Notre langue nous sépare !

Sinon pas d'idées pour Abysima ? (je sais je suis exigant :notme2: )
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Sinon pas d'idées pour Abysima ? (je sais je suis exigant whistling.gif )
Non, pas d'idée... Je rencontre exactement le même bug avec la version 2.1 (je joue sur Mac). Avec la version précédente, le jeu plantait dès que l'on voulait accéder à l'inventaire, on peut donc dire qu'il y a un progrès !!!

As-tu consulté le forum de RPG Dungeon ? Le problème y a peut-être déjà été soulevé (mais l'anglais n'est pas mon fort).
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

merci CLB pour le lien mais l'anglais n'est pas mon fort non plus mais je vais essayer.
l'sarevok
Statut : Hors ligne
.

Message par l'sarevok »

De mémoire je parierais sur Dark ritual, allez dont savoir pourquoi mais je crois que ce sont ces 2 mods qui ne s'apprécient guère ...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by l'sarevok@samedi 11 février 2006 à 11:19
De mémoire je parierais sur Dark ritual, allez dont savoir pourquoi mais je crois que ce sont ces 2 mods qui ne s'apprécient guère ... [snapback]246824[/snapback]
Non je pense pas : j'ai déjà fait environs 10 parties avec ces deux mods (entre autres) et j'ai jamais eu ce problème.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

A en croire l'auteur du mod UOS, les bugs dont il est question dans ce topic ont été
éliminés entre la version 1.3 et la version 1.5, l'actuelle ( 2.1 ) étant officiellement
dépourvue de tout bug :rigoler:

En même temps, quand on sait que c'est Rastor, l'auteur en question, également heureux
papa de Kitanya, le PNJ qui a plus de bugs que de banters, on peut émettre certains doutes :notme2:

( C'était la minute bête et méchante "je balance et je me venge" :oops: )

Pour être équitable, je dois admettre néanmoins que je l'ai depuis longtemps dans
une version antérieure, l'Aby-store, et que je n'ai jamais eu le moindre problème avec :)
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

et bien moi aussi le fichier d'installation s'appelle abystore alors ai-je une version périmée car j'ai quand même le bug
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Bah c'est bizarre, parce que j'ai téléchargé le mod y a 5 jours, donc si c'est tout buggué.... lol
gk_boss: j'ai du mal m'exprimer, mais j'ai exactement le même bug que toi, mais les objets sont visibles hors jeu par un éditeur (SK ou un créateur d'item)

De toutes facons, ca devient trop gros bill la, donc je vais me passer de ce mod qui en remet une couche lol
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

bon, je vais aller voir le code cluaconsole sur SK
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Je viens d'avoir le même problème.
C'est dû au fait que Rastor, le concepteur du mode, a changé le nom des fichiers d'items (itm) pour qu'ils aient le préfixe r#as (sans doute pour Rastor Aby Store) afin de respecter la convention Weidu ; mais n'a pas répercuté ce changement dans son fichier de magasin (sto). Pour corriger ce problème vous pouvez télécharger le fichier patch-Abystore.zip et le décompresser à la place de l'ancien dans le dossier override mais il vous faudra reprendre un sauvegarde antérieure à votre première visite au magasin d'Abysima.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Ouah, merci beaucoup! ^^ Je testerai ca!
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités