Je suis en train de coder certains banters pour mon mod, Flora, et j'ai voulu tester leur bon fonctionnement. Le problème, c'est qu'ils ne démarrent pas, que les banters soient enclenchées par Flora ou par un autre PNJ (ici, Minsc).
Les conditions d'enclenchement sont simples, simplement le fait que les deux PNJ soient dans le groupes, qu'ils soient valides pour se parler et qu'ils se voient.
Pour tous les dialogues de Flora, j'ai créé des fichiers .d différents (Flora.d pour le dialogue de départ et de recrutement, BFLORA.d pour ses banters et FLORAP.d dans le cas où elle serait renvoyée du groupe. Le FLORAJ.d n'est pas encore fait.).
Dans le tp2 du mod, j'ai ajouté les lignes à la fin :
Code : Tout sélectionner
APPEND ~pdialog.2da~
~FLORA FLORAP FLORAJ FLORAD~
UNLESS ~FLORA~
UNLESS ~25POST~
APPEND ~interdia.2da~
~FLORA BFLORA~
UNLESS ~FLORA~
UNLESS ~25FILE~
Au cas où il aurait fallu un déclencheur extérieur, j'ai créé un script où j'ai mis les conditions d'enclenchement, et avec comme action Interact("Minsc") je n'ai testé qu'avec Minsc ). Mais ça ne marche pas non plus. Et dans la CLUA Console, lorsque je vérifie la variable concernée avec GetGlobal, elle ne m'indique pas le nombre (qui devrait être soit 1, soit 2), mais semble bien détecter la présence de la variable. Je précise pour le script que je l'ai indiqué dans la case Override du .cre.
J'ai demandé conseil à Garfield qui m'a suggéré de mettre tous les fichiers .d de Flora en un seul, dans le fichier que j'ai indiqué dans le .cre (Flora.d). Les différentes parties sont donc séparées grâce aux BEGIN ~XXXXXXX~. Mais ça ne fait rien de plus.
En fait, on dirait que le jeu "ne rattache pas" ces fichiers.d (transformés avant en .dlg dans le .tp2 la commande COMPILE) au personnage de Flora. Je ne vois pas du tout ce qui ne marche pas... que dois-je faire ?