Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les noms des enfants de Bhaal Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Venolas
Statut : Hors ligne

.

Message par Venolas »

Salut à tous !

Je voudrais savoir : les concepteurs ont-ils choisi les noms des enfants de bhaal au pif ? Et le nom 'Bhaal' ? Cela vient-il d'une autre langue ?

gk_boss
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Argh ! Quoi ??? tu oses ne pas connaître les Royaumes Oubliés ???

Bhaal est le dieu du Meurtre, dans ce monde fabuleux, et tous les lieux et cités que tu voir dans le jeu y sont également présents.

Baldur's Gate est un jeu issu de cet univers époustouflant, créé par Ed Greenwood, entre autres.

Il existe une centaine de livres sur les Royaumes Oubliés, qui relatent les faits de héros dont tu connais sûrement une partie (Drizzt, Elminster, ...).

Quant aux noms des enfants de Bhaal, en revanche, eux doivent être inventés. Mais ils sont tous à consonnance fantasy, donc je ne sais pas si les concepteurs sont allés les chercher quelque part ailleurs que dans leur imagination ^^ .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Venolas
.

Message par Venolas »

Nan ! Nan ! Je connais les Royaumes Oubliés ! :gign:
Je voulais juste connaitre l'origine des noms. Ne me traite pas d'ignard, juste parce que je ne suis pas majeur :snif: !!!
En tout cas pour Balthazar, ils ont pas eu à chercher loin j'imagine :zzz:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ben oui mais tu demandais pour Bhaal :8: je pensais qu'il était connu moi :p

Ben tu sais... où sont-ils allé chercher les noms des PNJ ? Des méchants Irenicus et Bodhi ? ^^

Où suis-je allé chercher un pseudo pareil ? :p

On peut aller loin comme ça :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Le nom de Bhaal vient peut-être du dieu de la mythologie Baal et plus précisément de sa version
carthaginoise de ce dieu alors appelé Moloch ou Moloch-Baal.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Venolas
.

Message par Venolas »

Deecy, je suis allé sur ton lien et Baal était déjà considèré comme le Diable (enfin ils disent ça dans les dernières lignes).
Sinon pour les PNJs, il y a une solution : les concepteurs ont avalé des litres de bière et se sont mis a écrire nimporte quoi sur un papier. Et ces "nimporte quoi" sont devenus les noms des PNJs. Quoiqu'il ya certains noms que j'aime bien : Keldorn, Imoen. Mais ceux que je déteste restent Edwin et Anomen (cela n'a rien à voir avec le PNJ, n'est-ce pas Anomen :diable: ?). Mais pour ton pseudo, Mornagest, je ne vois vraiment pas... Oups ! Je vire off-topic
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Je sais pas si ça vient de là, mais il me semble que le prénom "Edwin" existe aux USA.
Et selon une certaine personne qui sait tout mieux que tout le monde :oops:, Imoen viendrait du Celte.
M'enfin, pour ce que j'en dis, seuls ceux qui ont trouvé les noms savent avec exactitude (et encore, pas toujours) d'où ils les ont sorti...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Venolas
.

Message par Venolas »

faites une recherche 'Edwin' sur le net et vous en trouverez des Edwin (surtout des musiciens)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »