Allez, un petit sujet sur cet anime qui m'a réellement donné envie de m'intéresser aux mangas et aux animes : Les Visions d'Escaflowne.
Beaucoup mieux (selon moi) en anime qu'en manga, cette série raconte l'histoire d'Hitomi, une jeune lycéenne japonaise qui se retrouve propulsé dans un monde suspendu au dessus du ciel où la Terre et la Lune ornent toutex deux le ciel de manière sublime. Ce monde magique appelé Gaïa est en proie à des troubles comme il n'en a jamais connu. L'Empire Zaïbacker (pas sûr de l'orthographe) détruit le petit royaume de Fanelia dont le jeune Van Fanel venait juste d'hériter.
Cet anime héroïc-fantasy/ SF est superbe. Le monde de Gaïa est superbement dessiné, magique, c'est assez médiéval fantastique. Le scénario nous tient en haleine tout le long des 26 épisodes qui composent cette excellente saga. Il n'est pas linéaire mais se développe aussi autour des relations entre les personnages et de l'évolution de leur égo, et l'aventure est tout bonnement sublime.
Un mot sur la musique de Yoko Kanno : Sublime, excellente, féérique ! Ca marche comme comme pour Cowboy Bebop, c'est à dire que ça contribue à donner un tout homogène, elle donne une identité qui colle aux images du monde décrit. C'est sublime !
Il existe deux coffrets de 3 dvd ( donc 6 DVD au total) et franchement, si vous avez l'occasion, jetez-y un oeil, ça vaut vraiment le coup ! :fleur:
Un mot aussi sur le long métrage : A Girl in Gaïa. S'il reprend les personnages et le Monde de la série, le reste n'a rien à voir, les desseins sont légèrement différents. Et quand on a vu la série avant, on est un peu déçu de la manière dont le scénario est expédié. Mais ça reste intéressant, ça explique aussi des choses, et ça reste un bon moment à passer
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ANIME]Les visions d'Escaflowne
- Elgaern
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
En même temps, vu ton pseudo, on pouvait se douter que tu aimais bien...
Je pense également que l'anime est meilleur que le manga (chose suffisamment rare pour être soulignée!)
Les combats sont magnifiques, les musiques également et autant que je me rappelle, les doublages français sont plutôt bons
Je pense également que l'anime est meilleur que le manga (chose suffisamment rare pour être soulignée!)
Les combats sont magnifiques, les musiques également et autant que je me rappelle, les doublages français sont plutôt bons
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Folken
- Wiverne majeure
.
Oui, il est vrai que je trouve le personnage de Folken fascinant.
Et à vrai dire, il en va de même pour les trois principaux personnages identifiés comme "méchants" dans cet anime. Que ce soit Donkirk, Dilandau ou Folken, ils n'ont pas forcément un fond méchant. Les visions d'Escaflowne n'est pas un anime manichéen, mais alors pas du tout (c'est différent pour le film :..: , cette différence radicale témoigne bien du triturage qu' a subit le scénario original , mais encore une fois, quand on ne connait pas l'anime, ça reste une très bonne approche et un bon film ).
Bref ces trois personnages sont vus comme les ennemis des héros, et pourtant ne sont pas tout noirs, ils ont un background super travaillé, suivent une véritable évolution, ont une vraie psychologie. Et il est vrai que Folken m'a beaucoup marqué. Il y aurait tant à dire sur ce personnage
Et à vrai dire, il en va de même pour les trois principaux personnages identifiés comme "méchants" dans cet anime. Que ce soit Donkirk, Dilandau ou Folken, ils n'ont pas forcément un fond méchant. Les visions d'Escaflowne n'est pas un anime manichéen, mais alors pas du tout (c'est différent pour le film :..: , cette différence radicale témoigne bien du triturage qu' a subit le scénario original , mais encore une fois, quand on ne connait pas l'anime, ça reste une très bonne approche et un bon film ).
Bref ces trois personnages sont vus comme les ennemis des héros, et pourtant ne sont pas tout noirs, ils ont un background super travaillé, suivent une véritable évolution, ont une vraie psychologie. Et il est vrai que Folken m'a beaucoup marqué. Il y aurait tant à dire sur ce personnage
-
- Berserker ogre
.
rien a dire, sinon que j'ai aimé, belles musiques, bonne anim/graphiques, bon scenar, bon char-design
par contre je prefere nettement Dilandau...surtout après cette phrase empreinte de sagesse et de puretée..."Brulez tout!"
j'ai vu le film, plutot très moyen/raté
quand au manga, on rate l'aspect combat a l'épée/animation qui est l'un des meilleurs de l'anime et c'est un mecha-shonen très basique...
par contre je prefere nettement Dilandau...surtout après cette phrase empreinte de sagesse et de puretée..."Brulez tout!"
j'ai vu le film, plutot très moyen/raté
quand au manga, on rate l'aspect combat a l'épée/animation qui est l'un des meilleurs de l'anime et c'est un mecha-shonen très basique...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)