Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Chansons françaises] Mike Brant

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Avatar du membre
Lies
Araignée colossale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 04 avr. 2004, 20:55
Localisation : Marck // Pas De Calais
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Lies »

Chanteur d'origine polonaise né en 1947. Moshé Brand, alias Mike Brant, arrive en France en 1969. Il entre rapidement en studio pour enregistrer son premier 45 tours, Laisse-moi t'aimer, qui, à sa sortie en 1970, devient son premier tube. En 5 années à peine, il grimpe en haut de l'affiche et devient une personnalité incontournable de la variété française, signant les succès Qui saura, C'est comme ça que je t'aime et Dis-lui. Mike Brant met fin à ses jours le 25 avril 1975.

Le beau chevelu

Mike Brant est un chanteur comme on en trouve peu, il vit toutes ses chansons. Comme il ne les comprend pas, il se les fait traduire en anglais. Ainsi, il peut faire vivre par des émotions ses chansons.
Ses chansons qui sont assez romantiques (laisse moi t'aimer), parfois tristes (qui saura?) ou encore des reprises de chansons connues (feeling/dis lui). Mais à travers toutes on ressent cette émotion, cette joie ou encore cette tristesse car sur scène et en studio, il se donne à fond.
Qui aurait cru que Moshe, cet enfant muet, aurait été idolâtré par autant de fans?
Hélàs, il nous a quitté bien trop tôt. Dépression ou suicide masqué? On ne le sera jamais.


Moshé grandit sans problème, mais il ne se décide pas à parler. Leur fils ainé, tant
désiré, est muet ! Il ne sait dire ni "papa", ni "maman", ce qui désole ses parents. Il sait rire, mais tout se passe comme si il ne voulait pas parler. Alors qu'il venait d'avoir 3 ans, Bronia envoie Moshé voir un spécialiste,qui lui
affirme que son fils est normal et que cela ne peut qu'être passager. Tous les matins, dans la rue Galouiot, passe un marchand de glaces qui crie : - Kerach ! Kerach ! Glace ! Glace ! Le petit Moshé regarde tous les jours ce spectacle sans dire mot. Mais un matin, alors que le marchand de glaces passe, Bronia voit les lèvres de Moshé, qui avait un peu plus de 5 ans, bouger et dire : - Glace !... Glace !... A peine s'est-il mis à parler, que Moshé s'exprima alors tout naturellement par le chant, comme une revanche.


Site d'une fan
Paroles
Photos
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités