[BG1] La porte de Baldur n'est pas accessible Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
linoa
Statut : Hors ligne

.

Message par linoa »

Bonjour :) ,

Je suis nouvelle sur le forum. Mon nom est linoa et je me suis mis à Baldur's Gate que très recemment (mieux vaut tard que jamais pour jouer à un jeu excellent!).

Mais lorque j'ai fini par être à fond dans le jeu, je me suis retrouvée face à un problème: je n'arrive pas à rentrer dans la ville de Baldur!!!!

En fait, elle n'apparaît pas en bleu sur la carte, comme pour les autres zones. Je précise que j'ai fait toutes les autres zones autour et que ça n'as rien changé.

je joue sous XP, est-ce à cause de ça?

Quelqu'un peut m'aider? :snif:

Merci beaucoup d'avance,

linoa
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

Ta quête ne te mène pas a Baldur's gate dès le début.
Pour y entrer, il faut que le pont levis soit baissé, là le garde te parlera d'ailleurs.
Tu sauras de toute façon quand il te faudra y aller, je ne pense pas que ce soit un énorme spoiler que de te dire que ce ne serra pas avant le chapitre 5.

Enfin tu n'as pas dis où tu étais, mais si tu n'es pas au chapitre 5, tu n'y entreras pas, si tu es bien au chapitre 5, alors là tu bug, et je ne peux pas t'aider.

Si tu n'y es pas, suit tout simplement l'histoire en lisant les dialogues, et tu sauras où tu peux aller pour continuer :)

Enfin si j'ai pas résolu ton problème, précise a quel moment du jeu tu te trouves :mad: .

Edit : Ah ouais aussi j'avais oublié : bienvenue sur la couronne :heu:
Re Edit : Et oui grillé Garfield :mad:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

C'est tout simple, il suffit d'attendre d'être suffisamment avancé dans le scénario, et là la carte deviendra accessible. Par contre, je ne sais plus à quel chapitre :lunette:

Et sinon, bienvenue

grillé...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
linoa
.

Message par linoa »

Merci pour vos réponses mais je suis déjà au chapitre 5 et ça marche pas quand même :snif: !

Personne n'a jamais rencontré ce bug auparavant?

En fait, j'arrive sur le pont, je franchis le pont, j'ai parlé au gars qui me demande d'enquêter en ville et après, ben... j'essaie d'entrer dans la ville et euh... ça marche pas...

Je sais pas quoi faire!!!! HELP! :diable: :diable: :diable: Ca m'énerve ces bugs!!!

Merci quand même! :)

A + :bye:

linoa
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai effacé ton post-doublon ^^ bienvenue sur le forum :)

Est-ce que tu as installé les patchs recommandés par le guide du Baldurard 2006 ? :p

Quand tu dis que ça ne marche pas, qu'est-ce qui se passe exactement ? la zone n'est pas atteignable car en grisé ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
linoa
.

Message par linoa »

C'est tout à fait ça! La zone n'est pas accessible car elle apparaît en grisé.

Désolée, pour le post doublon, j'ai pas fait exprès, je le jure! :p Merci de l'avoir effacé.

Il y a des patchs qui existe pour ce genre d'erreur? Je savais pas (oui, je sais "élu boulet du jour"!).

Quels sont ces patchs? Est ce qu'on peut les installer en cours du jeu ou faut-il tout réinstaller? En cas de réinstallation, est ce qu'on peut récupérer une sauvegarde?

Ces questions peuvent sembler idiotes pour un initié mais moi j'ai pas l'habitude!

Merci pour tout,

linoa :fleur:
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Bienvenue sur la CC.

Au fait, une fois passé le pont, tu te diriges vers le Nord, ou tu suis la route vers l'Ouest pour rentrer? Car si tu continues par le Nord, en effet, c'est normal que tu ne parvienne pas a entrer, car on entre dans baldur par la partie Est.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les patchs sont sur le lien que tu trouveras dans ma signature, les règlements du forum BG1 ^^ tu auras les liens pour les deux patchs recommandés pour avoir un jeu en bon état de marche.

Tu peux les installer n'importe quand dans la partie, ils prendront effet dès leur installation.

Prends bien le patch correspondant à ta configuration de jeu (BG1 seul ou avec ToSC), et n'oublie pas le FixBaldurdash (le second patch, non-officiel, lui).

Dis-nous si ça marche après avoir installé les patchs :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

Si c'est un bug, il est franchement rare :heu:

Cette entrée est quand même mal foutue... pour y accéder il faut absolument toucher le point de transfert à l'Ouest, et pour cela tu dois passer à un moment sous une sorte de de pont où tu ne verras plus tes personnages... Dis toi que la première zone que tu atteindra sera celle où on voit une sorte de dôme sur la carte .

Je crois que tout le monde ici lors de sa première partie a eu des problèmes pour entrer ici, même si ça ne marque pas forcément. Donc si ça ne marche toujours pas après avoir installé le patch, essaie de vraiment passer dans la continuité du chemin en pierre, on a l'impression de se heurter à un mur mais en fait c'est un pont un peu mal formé...

En tout cas, faut pas perdre courage, le jeu devient beaucoup plus intéressant a partir de ce moment précis :mad: . Enfin c'est un avis... ( un peu hors sujet d'ailleurs )

edit : tiens d'ailleurs, la preuve que ça arrive souvent, j'ai encore des screens que j'avais fais pour aider un ami...Image
Image
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Shadowist
.

Message par Shadowist »

C'est vrai que ça doit être ennuyeux surtout que le jeu s'apelle Baldur's Gate... donc pas de porte de Baldur, pas de fin.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Bienvenue sur la CC. :happy:
Au risque répéter quelqu'un, tu dois effectivement, pour accéder à la ville, aller directement direction nord-ouest, en passant par un pont(en parlant avec celui qui te donne une quête), puis, une fois le pont passé, direction ouest et tu dois toucher le bord ouest de la carte(avec l'icône de la roue).
Essaie tout d'abord d'obtenir cette icône en passant vers le côté ouest de la carte après avoir traversé le pont.
Si ça fonctionne, tu devrais normalement obtenir une courte cinématique et tu devrais arriver du côté est de la ville.
Regarde également les screens de Morgon, on peut voir le chemin qu'il faut prendre pour accéder à la ville(nord-ouest puis ouest)
J'espère que ces précisions t'éclaireront.
Sinon, il n'est pas impossible qu'il puisse s'agir d'un bug(dû peut-être au chargement de la courte cinématique)...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Pourquoi les concepteurs du jeu ont fait une entrée aussi... bizarre. J'ai eu un problême du même genre quand j'ai visité les mines de Nashkell pour la première fois. J'arrivait pas à trouver l'entrée du troisième niveau (qui est aussi bien cachée).
linoa
.

Message par linoa »

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai réussi! J'ai finalement trouvé la sortie du côté ouest. C'est nul (je sais) mais je croyais qu'on ne pouvait pas passer par là, j'avais pas vu qu'on pouvait traverser sous le pont...
Maintenant, je peux accéder au quartier est de la ville de Baldur.

J'ai également installé les patchs, le jeu n'en fonctionnera que mieux (merci pour les liens).

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé et pour votre acceuil chaleureux,

linoa :fleur:

P.S.: à ma décharge, cette sortie est quand même bizarre, instinctivement, je suis sortie au nord...

P.P.S: le sujet peut être fermé, merci encore! :k:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »