Un Foyer et un Coeur

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

.

Message par Elzen »

Charname, comme on le sait, est un héros sans peur et sans reproches... Mais pas sans attaches!
L'un des principaux effets des Quêtes de Classes est de lui offrir un foyer. Bon, un foyer plus ou moins modeste selon la classe (de l'ex-cabane de Merrella pour les Rôdeurs au château de 'Arnise pour les guerriers), mais un endroit où, ses aventures passées, il pourra revenir se reposer.
Ce qui sous-entend également qu'il y revienne réuglièrement afin de vérifier qu'il ne s'y passe rien de trop grave.

Bon, mais s'il revient de temps à autres s'occuper de quelque chose, pourquoi ne reviendrait-il pas s'occuper de quelqu'un? Pourquoi faudrait-il obligatoirement que son âme-soeur partage sa vie aventureuse?

Il m'est venu, il y a quelques temps déja, l'idée de personnages pouvant être romancés, mais pas recrutés. Le principe serait le même que celui des romances 'classiques', sauf qu'au lieu d'avancer en attendant sagement que votre promis(e) vous adresse la parole, il faudra revenir régulièrement le/la voir pour lui parler et vous assurer qu'il/elle va bien.

Deux personnages sont déja prévus pour des romances de ce type: un(e) ecuyer(e) du Coeur Radieu qui pourrait devenir important dans la quète d'Anarg (*), et Neela, demi-soeur de Shalaar (de la même mère, mais d'un père un peu moins divin ^^ ), dont Shinook vous parlera surement mieux que moi (*).
D'autres pourront sûrement être ajoutés par la suite.

Voilà, ça fait juste une petite subtilité de plus pour nBg, un de ces petits éléments de ciment entre nos différentes parties. Votre avis?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Sous la pression du lobby elzénien :notme: , je viens vous parler aujourd'hui d'un des PNJ avec qui vous pourrez avoir une romance mais que vous ne pourrez pas recruter, comme l'a expliqué ArkSeth un poste plus haut.

NEELA est la demi-soeur d'un des nouveaux PNJ du projet Néo-BG, Shalaar, mais au départ il ne le sait pas, vous non plus, et vous n'êtes sensé l'apprendre que plus tard dans l'aventure. En cavale après avoir fui le cocon familial, Neela a rencontré une Barde de renommée, Shaen'roonj ( il s'agit d'un anagramme :notme2: ), qui lui a enseigné le chant, le solfège, différentes légendes et poèmes, etc... et se sont finalement retrouvées en Amn, à... ( je ne vous le dis pas tout de suite sinon c'est nul ^^ ).

Neela ne tombera amoureuse que si votre personnage principal est de sexe masculin, mais cette romance ne nécessite pas la présence dans le groupe de Shalaar ( ce paragraphe peut encourir des modifications, s'il on décide que ces critères ne sont pas suffisants ou qu'ils ne sont pas adaptés ).

La première rencontre déterminera si la romance pourra commencer, aussi, soyez prudents quant aux réponses que vous choisissez :gign: . Ensuite, la romance doit se dérouler comme une romance "classique", progressivement, sauf qu'il est indispensable de revenir la voir à chaque fois, après un temps donné, pour faire avancer la romance. Il est tout à fait possible que si vous attendez trop, elle sera inquiète, ou pensera que vous l'avez quitté, et il faudra alors user des bons arguments pour sauver votre relation ^^ .

Si votre PJ est féminin, il n'y aura donc pas de romance, mais vous pourrez néanmoins avoir un dialogue poussé avec elle, qui aboutirait donc plus à une amitié, voire une relation petite soeur/grande soeur.

Enfin, et suite au post d'ArkSeth, je me disais qu'éventuellement, si le PJ, grâce aux quêtes de classes, parvenait à avoir un "chez-soi", Neela, comme l'autre PNJ romançable, pourraient déménagés là-bas, ce qui serait sans doute plus sympathique, et permettrait d'avoir des dialogues assez originaux ( qu'as-tu pensé de la tarte de testicules de dragons noirs ? Un peu trop épicé peut-être ? :happy: ).

Personnalité de Neela ( peut être éditer ) :
Jeune ( 16-17 ans ), sympathique, dynamique, croit au grand amour ( princesse et prince charmant ), admirative, naïve...

Remarques :
* Qu'il y ait romance ou non, le fait de rencontrer Neela alors que Shalaar est dans le groupe permettra à ce dernier d'avoir des dialogues intéressants ( retrouvailles, informations de quête... ) et d'aller un peu plus loin encore dans le possible changement d'alignement.
* Autre chose, il est déconseillé de faire à la fois une romance avec l'un des PNJ recrutables ( Aérie, Jaheira, Kim... ) et Neela. Je ne dis cela, bien entendu, qu'à propos des PJ féminins, puisqu'il n'y aura pas de romance bi-sexuelle.

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Shinook@vendredi 28 avril 2006 à 16:44
Enfin, et suite au post d'ArkSeth, je me disais qu'éventuellement, si le PJ, grâce aux quêtes de classes, parvenait à avoir un "chez-soi", Neela, comme l'autre PNJ romançable, pourraient déménagés là-bas, ce qui serait sans doute plus sympathique, et permettrait d'avoir des dialogues assez originaux ( qu'as-tu pensé de la tarte de testicules de dragons noirs ? Un peu trop épicé peut-être ? :happy: ).[snapback]254405[/snapback]
J'y avais déja pensé pour l'Antichambre dans ToB, mais pourquoi pas, effectivement ^^
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Autre chose, auquel il faut penser, à propos de "Foyers", et on n'en a pas trop parlé, ou du moins pas assez. Les "maisonnettes" auxquelles tu fais référence dans ton premier message, ArkSeth, ne sont accessibles que par les quêtes de classe, or elles ne sont pas obligatoires, et il faut passer des épreuves pour les avoir. Donc je me demandais si on ne pouvait pas créer d'autres foyers, plus accessibles ( en payant, ou autre chose ? ), sachant qu'à part les lieux disponibles pour les quêtes de classe, je vois mal comment reprendre d'autres lieux déjà existants dans nBg. Il s'agirait donc bien de "créer" de nouvelles cartes...

Alors, qu'est-ce qu'on fait, un petit manoir ou une simple maison bien fleurie avec des fontaines et des oiseaux partout ? Un repaire sous-terrain ( plutôt pour les mauvais, hein ) ?

A propos des romances cette fois-ci, on n'a visiblement que deux PNJ non-recrutables pour le moment. Ne faudrait-il pas en prévoir d'autres, de sorte qu'on ait un choix varié, et qui ne soit accessible que par rapport à l'alignement ou la classe ?
Si je comprend bien, on a :
* Un(e) écuyer(e) du Coeur Radieux, donc plutôt pour des personnages bons et/ou paladins ou prêtres.
* La soeur de Shalaar, qui, je pense, doit pouvoir flirter avec n'importe qui du moment qu'il lui donne du rêve ( tant que c'est un peu plus qu'une grosse brute ).

Ainsi, il manquerait des PNJ pour ce genre de personnalités, de romances ( quelques exemples ) :
* Mauvais, et aimant la violence ou en quête de pouvoir(s) ( par tous les moyens ).
* Grande noble/princesse ( recherche prince charmant pour conte de fée ^^ ).

On peut imaginer aussi que ces PNJ puisse bouger, et ne resteraient donc pas tout le temps au même endroit ( plus de problème de logement donc ). Je verrai bien une partie de cache-cache :p .

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eh bien, comme je le disais, on pourrait commencer par faciliter l'accès aux quêtes de classes. D'un point de vue rôle-playistique, il est plus logique que le perso reçoive son foyer 'en récompense' d'une mission, plutôt que de l'acheter lui-même, étant donné que les évennements de BgII ne sont pas spécialement fait pour le laisser penser qu'il risque d'arrêter sa vie aventureuse bientôt...

Pour l'ecuyer(e) du Coeur Radieu, il me semble avoir parlé de la quête d'Anarg... Donc ce sera pas forcément si axé bien que ça :p

Sinon, il y a un autre personnage qui pourrait aller dans la série des romançables, mais non recrutables: le fils/la fille de Mr WindSpear, vous savez, qui nous héberge au début de la quête de Firkraag ;)
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »