Sous la pression du lobby elzénien :notme: , je viens vous parler aujourd'hui d'un des PNJ avec qui vous pourrez avoir une romance mais que vous ne pourrez pas recruter, comme l'a expliqué ArkSeth un poste plus haut.
NEELA est la demi-soeur d'un des nouveaux PNJ du projet Néo-BG, Shalaar, mais au départ il ne le sait pas, vous non plus, et vous n'êtes sensé l'apprendre que plus tard dans l'aventure. En cavale après avoir fui le cocon familial, Neela a rencontré une Barde de renommée, Shaen'roonj ( il s'agit d'un anagramme :notme2: ), qui lui a enseigné le chant, le solfège, différentes légendes et poèmes, etc... et se sont finalement retrouvées en Amn, à... ( je ne vous le dis pas tout de suite sinon c'est nul

).
Neela ne tombera amoureuse que si votre personnage principal est de sexe masculin, mais cette romance ne nécessite pas la présence dans le groupe de Shalaar ( ce paragraphe peut encourir des modifications, s'il on décide que ces critères ne sont pas suffisants ou qu'ils ne sont pas adaptés ).
La première rencontre déterminera si la romance pourra commencer, aussi, soyez prudents quant aux réponses que vous choisissez

. Ensuite, la romance doit se dérouler comme une romance "classique", progressivement, sauf qu'il est indispensable de revenir la voir à chaque fois, après un temps donné, pour faire avancer la romance. Il est tout à fait possible que si vous attendez trop, elle sera inquiète, ou pensera que vous l'avez quitté, et il faudra alors user des bons arguments pour sauver votre relation

.
Si votre PJ est féminin, il n'y aura donc pas de romance, mais vous pourrez néanmoins avoir un dialogue poussé avec elle, qui aboutirait donc plus à une amitié, voire une relation petite soeur/grande soeur.
Enfin, et suite au post d'ArkSeth, je me disais qu'éventuellement, si le PJ, grâce aux quêtes de classes, parvenait à avoir un "chez-soi", Neela, comme l'autre PNJ romançable, pourraient déménagés là-bas, ce qui serait sans doute plus sympathique, et permettrait d'avoir des dialogues assez originaux ( qu'as-tu pensé de la tarte de testicules de dragons noirs ? Un peu trop épicé peut-être ? :happy: ).
Personnalité de Neela ( peut être éditer ) :
Jeune ( 16-17 ans ), sympathique, dynamique, croit au grand amour ( princesse et prince charmant ), admirative, naïve...
Remarques :
* Qu'il y ait romance ou non, le fait de rencontrer Neela alors que Shalaar est dans le groupe permettra à ce dernier d'avoir des dialogues intéressants ( retrouvailles, informations de quête... ) et d'aller un peu plus loin encore dans le possible changement d'alignement.
* Autre chose, il est déconseillé de faire à la fois une romance avec l'un des PNJ recrutables ( Aérie, Jaheira, Kim... ) et Neela. Je ne dis cela, bien entendu, qu'à propos des PJ féminins, puisqu'il n'y aura pas de romance bi-sexuelle.