Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Impossible de lancer une partie

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Av-tom
Statut : Hors ligne

.

Message par Av-tom »

bonjour ,
voila , après la très looooooongue instalation de BGT , quel deception ! Impossible de lancer une partie de BG1 avec le mod :
-Je peut lancer des parties BG2 et BG2 TOB

-j'ai tenter d'instaler les deux interfaces (sword et staff) mais je pense pas que çe soit vraiment qui va regler mon problème ^^

-le plantage intervient a la fin de la creation de perso : quand je valide mon personnage , le chargement se lance et finalement se bloque assez rapidement ( toujours au même moment...) et j'ai droit à une magnifique page noire qui donne directement sur un Ctral-Alt-Suppr...

je n'ai instaler que les pachs officiels et baldurdash pour ToB en plus de BGT.
je ne croit pas avoir vu d'erreurs lors des instalations.

enfin voilou , si vous pouviez m'aider , je vous en serrai très reconaissant :)

PS: je suis pas sur d'être dans la bonne section ,toute les questions sur BGT sont dans la bazar de l'Aventurier...
Av-tom
.

Message par Av-tom »

j'ai tenter de tout désintaller et de tout réinstaler...c'est encore une fois trèèèès long...
et , ça na rien changer! raaaa ,personne n'a de solution miracle dans son sac ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bienvenue sur la Couronne. :fleur:

Quelle version de BG1 as-tu ? 5 CDs, 6 CDs, 3 CDs, DVD ? As-tu fait une installation complète de BG1 et BG2 ainsi que leurs extensions ? Es-tu sûr d'avoir mis des CDs sans rapport à Baldur's Gate 1 et 2 dans tous tes lecteurs pendant l'installation de BGT-WeiDU ? Si tu lances BG1, quelle est sa version ? (commence une partie sous BG1 et clique sur la disquette, le numéro de version apparaît en bas à gauche).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Av-tom
.

Message par Av-tom »

bon alors , dans l'ordre :
-j'ai la version 5cd +1 cd pour l'add-on ( j'ai aussi la dvd mais pas de lecteur de dvd sur le pc en question )

-j'ai fait les install complètes pour BG1,LIP,SOA,TOB...et ça prend de la place ( et du temps à installer 11 cds sur un lecteur 24x...)

-oui oui pas de soucis j'avais mit le cd de la netinstall de Debian...donc , à moins que Linux et BG soit plus rapporchés que ce qu'ils ne laissent paraitre...

-j'ai instaler le dernier patch que j'ai trouver sur le site de bioware ( le patch international ) :après vérification , la version est la v 1.3.1552

PS: j'ai noté que la voie qui lit le texte au début est en anglais ( et le texte en français) mais je suppose que c'est à cause du patch international...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

PS: j'ai noté que la voie qui lit le texte au début est en anglais ( et le texte en français) mais je suppose que c'est à cause du patch international...
Dans BG1 oui, mais dans BGT-WeiDU, ça a été corrigé si tu l'as installé en version française.

Quelle est ta version de BG2 ? (Clique sur la disquette, et le numéro de version est en haut). Si tu crées une nouvelle partie de SOA, un guerrier par exemple, est-ce que tu attribues 4 points d'arme ou 6 ? Quel est l'XP du personnage créé ? Est-ce que tu dois faire un level-up tout de suite alors que tu es encore dans ta cage ?

Pourrais-tu me dire combien de fichiers il y a dans le dossier data de BG2 et quelle taille il fait en tout ? Peux-tu aussi me donner le contenu de ton fichier Weidu.log ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Av-tom
.

Message par Av-tom »

merci de m'aider :)

bon alors pour la version j'ai aussi mis a jours : la version est là : v 2.5.26498

-sinon le guerrier a le droit à 4 points à répartir
-il monte directement son niveau dans la cage
-son xp est de 89000 ( malgré son niveau 1 )

data fait 1,18Go et il est rempli de 72 fichiers

pour weidu.log , j'obtient ça :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~SETUP-BGT.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #2 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding staff)"
Av-tom
.

Message par Av-tom »

à tout hasard ,je ne sais pas si ça peut aider mais je tente d'installer le jeu sur un HP vectra VL 400 (avec une carte graphique intergrée a la carte mère...le problème vient peut-être de là mais j'en doute bg2 fonctionne ( et bg1 sans BGT aussi...)

edit :bon ben j'ai encore chercher un peu mais je voit pas franchement pourquoi ça plante , je me tate pour tout desintaler ( même pas long....enfin si !) et installer bg tutu...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Av-tom@mercredi 26 avril 2006 à 21:55
data fait 1,18Go et il est rempli de 72 fichiers
Ce n'est absolument pas normal. Il doit contenir 146 fichiers faisant un total de 3,20 Go.

As-tu des fichiers dans ce dossier Data dont le nom commence par AREA ? par BG1 ? par BGT ?

Utilises-tu un système de multi-installation ou autre ?

Ton dossier data est-il en lecture seule ?

Quel est l'espace disque disponible sur ton disque dur ?
Av-tom
.

Message par Av-tom »

non aucun de ces fichiers dans Data...par contre beaucoup dans le dossier BG2 SOA ( genre une mauvaise instalation du mod? )

un systeme de multi-instalation?euuuu quezako ? multi-boot ? :p

le dossier n'est pas en lecture seule et il me reste une bonne dizaine de Go de libre sur le HD.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Hum... en effet, il y a eu un problème à l'installation. 10 Go de libre devrait aller en effet. Si tu ne vois pas de quoi je veux parler à propos de multi-installation, c'est que tu ne dois pas t'en servir. ^^

BGT-WeiDU, pendant qu'il s'installe, place pleins de fichiers dans le dossier de BG2, mais à la fin il les biffes (fait une sorte d'archive de ces fichiers) et les place dans le dossier Data/ tout en effaçant les fichiers et dossiers temporaires.

As-tu à la racine de BG2 des dossiers nommés AREAxxxx (x = chiffre) ? Ou est-ce que tu as une certaine quantité de fichiers ayant l'extension .bif ?

Au fait, tu as quelle version de Windows ? Tu as installé BG1 et BG2 dans les dossiers habituels ?
Av-tom
.

Message par Av-tom »

la c'est sur un windows 98 SE ( j'avais tenter sous debian avec un fake windows mais pour installer bgt c'était tellement le merdier que j'ai remis un ptit windows sur une partition histoire de pourvoir rejouer à bg )

sinon j'ai bien des dossiers areaXXXX , j'ai des fichiers .bif dans data , mais le seul area dans data est un 25area.bif ou un truc dans le genre...

Edit: il ne serait pas possible de mettre tous les dossier installés dans BG2 SOA dans data ? si oui , pourais tu me dire lequels ?

reedit : oui oui j'ai instaler dans la trucs par defauts
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Si tu as bien enfoncé <Entrée> lorsque lorsque WeiDU te dit que c'est "terminé" (cela ne l'est pas réellement) au lieu de fermer la fenêtre, et que tu as bien eu l'ouverture automatique du fichier PostInstall dans ton navigateur, alors il y a bien un problème - je suppose que tu l'as fait, puisque tu parles du long temps d'installation de BGT-WeiDU.

C'est bien ce que je craignais. Les fichiers de zone n'ont pas été biffés. Et tu es sous un "vieux" Windows, et WeiDU a des problèmes connus sous les vieux Windows. Je pense que le problème vient de là, que WeiDU s'emmèle les pinceaux et n'arrive pas à biffer les fichiers de zone sous ton vieux Windows. Comme l'auteur du mod et la très grande majorité des personnes ont au moins Windows XP (ou 2000), il est probable que ce problème soit passé inaperçu.

Comme les fichiers n'ont pas été biffés, ça sera long et compliqué de les biffer à la main, sans être sûr que ça va fonctionner. Déplacer les dossiers ne sera pas suffisant.

Ce que je te suggère :
- Si tu sais écrire et lire l'anglais, ça serait bien que tu en parles sur le forum de l'auteur du mod en précisant bien que tu as Windows 98 SE, qu'il reste des dossiers AREAxxxx à la racine de BG2 et que tu n'as pas les fichiers .bif de BGT-WeiDU dans le dossier Data. Le forum est ici. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer. Comme ça l'auteur sera informé du problème et pourra peut-être même trouver une solution. L'auteur se nomme "Ascension64". :)

- Si tu as la possibilité de remplacer ton Windows 98 SE par Windows 2000 ou XP, fais-le, ça sera mieux dans tous les cas.

- Sinon, essaye plutôt Tutu. Tutu n'utilise ni WeiDU, ni le biffing, il y a donc plus de chances que cela fonctionne sur ton vieux Windows.

Quant à jouer à Baldur's Gate II sous Linux, malheureusement, mes derniers essais là-dessus ont été décourageants... :sad:
Av-tom
.

Message par Av-tom »

j'ai un cd de w 2000 sous la mains mais trop la fleme de tout formaté (j'ai formaté ce même pc il y à 2 jours...) je tenterais peut-être tutu
en tout cas merci pour ton aide et si j'ai le temps , je signalerai le problème avec win98 SE sur le forum ;)

edit :en faite je vais juste mettre a jour le windows , ça sera plus simple ^^ mais vu que je le fait jamais , j'y ai pas penser sur le coup. Et ju suppose qu'une desintalation/reinstalation de BGT est nécéssaire...a ba , je suis pas couché moi !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Av-tom@jeudi 27 avril 2006 à 23:33
si j'ai le temps , je signalerai le problème avec win98 SE sur le forum ;)
Quoique tu fasses, essaye de poster là-bas s'il te plaît. :) Le fait que ça soit lié à Windows 98 est une supposition de ma part (bien que ça me semble fort probable), l'auteur du mod sera plus qualifié que moi pour répondre. Et si BGT-WeiDU peut être rendu encore meilleur pour restaurer la compatibilité avec les vieux Windows, ça sera bénéfique à tous. :)

Si tu mets Windows 2000, installe le SP4. Cela marche très bien pour les jeux comme BG (c'est ma configuration). Il n'y a pas besoin de mettre un mode de compatibilité. :)

Il te faudra, hélas, résinstaller BGT, oui (vu que l'installation a échoué). Désinstalle-le normalement et retente une installation.

Bonne chance (je n'ai jamais fait confiance en l'upgrade d'une installation existante de Windows) :fleur:
Av-tom
.

Message par Av-tom »

je tente déja de le réinstaler sur win2k pour voir si mon problème venais bien de là ;) ça serai plus précis comme info :p

PS: je ne fait pas confiance non plus à l'upgrade mais c'est vraiment par pur flemardise...et sur un système fraichement installé et encore sain ,ça à l'aire de plutôt bien passer.
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

exactement le même problème mais sous xp familiale, Anomaly. ça vien pas de là et tutu me l'a fait aussi (d'une autre façon.) la chose amusant est que ça plante sous BG1, BG2 mais pas sous ToB. j'y avais fait une sauvegarde a la vas vite (comme conseillé dans ton tuto d'instalation) et elle je peut l'atteindre. j'ai l'impression que c'est le lancement qui pédale dans la semoule, et pas moyen d'entrer un partie sauvegardé auparavent sans BGT, elle ne se lisent pas.

c'est franchement rageant.

désinstalation et réinstalation plus tard, ça continu. j'ai posté a ascention 64, espèrons qu'il comprendra mon anglais :notme:
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

pas de réponse de ascention 64 pour l'instant. mais vue qu'une sauvegarde ToB fonctionne j'aimerais essayer d'instaler manuellement une sauvegarde pour BG1 avec BGT. si quelqu'un pouvait m'en mailer une vue que moi je ne peut pas en créé, je pourrait essayer de voir si je peut contourner le problème.

Si vous pouviez me contacter par MP ? merci :)

J'ai édité ton message pour éviter de te faire spammer ta boîte mail ;)
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

J'ai vu ton message sur SHS... euh s'il te comprend tu as de la chance :p

En fait pourrais-tu s'il te plaît récapituler ce qui ne va pas ?

Que se passe-t-il exactement quand tu demandes "Nouvelle partie" ? Est-ce que tu peux créer ton personnage ? Est-il visiblement de niveau 1 ou 7 (si c'est un guerrier, avec 4 étoiles il est de niveau 1, avec 6 étoiles, il est de niveau 7) ? Est-ce que tu vois Château-Suif ? Est-ce que ton personnage est encadré d'un cercle violet ?

Idem, que se passe-t-il exactement si tu demandes "Nouveau jeu BG2" ?

Hormis cela, as-tu bien :
- Installé BG1 avec une installation complète, TOSC en installation complète et le patch 5512 de TOSC ?
- Edité le Baldur.ini de BG1 pour retirer les lignes relatives au lecteur de CD
- Installé BG2 avec une installation complète, TOB en installation complète et le patch 24698 de TOB ?

Sinon, d'autres questions :
- Utilise-tu les versions françaises de BG1, TOSC, BG2, TOB ?
- Quelle version de BG1 as-tu ? 6 CDs ? 3 CDs ? DVD ? DVD + CD extension ? autre ?
- As-tu installé Baldurdash ou d'autres mods sur BG1 ?
- As-tu eu des erreurs pendant l'installation de BGT (insérez CD, ou autres erreurs - ce programme va être fermé... -) ?
- Utilises-tu une multi-installation de BG2 ? Si oui, comment l'as-tu faite ?
- Pourrais-tu me dire combien y'a de fichiers et quelle est la taille totale (réelle) du dossier "Data" sur BG2 ?
- Pourrais-tu donner le contenu de ton Weidu.log s'il te plaît ?
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

désolé pour le mot a ascention 64 sur le forum anglais, mais vue le nombre de fautes que je fais déja en français c'était un peut courru d'avance. :blush:

sinon j'ai instalé les deux jeux et leurs add on selon ton tutoriale avec les patchs indiqué. de ce côté là c'est pas de soucis.

mon fichier data fait 3.21 Go pour 147 fichiers, c'est a peut de choses prés ce que tu spécifie plus haut.

j'ai la version 5 CD de BG1 et ToSC a part (en anglais, d'ocase chez destock PC lyon 4) avec le texte remis en françait par une manipe des dossier Dialog.tlk avec les traductions de papa oliv pour "the darkest day". SoA et ToB acheté neuf en VF

pas d'autres mod rajouté

j'ai eu plusieurs messages de fichers non lu durant l'instalation de SoA (4 en tout)mais j'ai ignoré, notté les dit fichiers puis remplacé ceux ci grace a une sauvegarde du jeux sur mon deuxième disque dure. (pas une multi instalation un simple copié collé avant bidouillage)

la version de BG1 est la v1.3.5512.

je n'ai pas la moindre idée de la façon de trouver mon Weidu log :8:

et pour finir, en relisant ce sujet j'ai vue qu'il ne fallait pas avoir de CD dans le lecteur durant l'instalation et je croie que j'avais laisssé celui de ToB.

le plantage survien juste aprés la création (ou l'importation) du personnage. le jeux me laisse faire un bon petit niveau 1 (avec 4 étoiles de compétences) lance la partie et c'est lors du premier quart de chargement que l'écran devient noir avec le petit bruit windos qui énèrve.

voilà. merci pour la petite édition et l'intégrité de ma boit mail, c'est trés sympas d'y avoir pensé a ma place. alors docteur c'est grave ? :eye:

Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon, tu as quand même une version "bidouillée" de BG1.

A mon avis tu as remis ton BG1 en français avec la traduction de "Dark Side of the Sword Coast" et pas celle de "the Darkest Day" (qui peut servir à traduire BG2). :notme:
et pour finir, en relisant ce sujet j'ai vue qu'il ne fallait pas avoir de CD dans le lecteur durant l'instalation et je croie que j'avais laisssé celui de ToB.
Si tu as bien édité ton fichier Baldur.ini de BG1 pour retirer les 6 lignes relatives au CD, ce n'est plus un problème. :)

Le Weidu.log est un fichier que tu trouves à la racine de BG2 et qui est créé dès qu'au moins un mod WeiDU est installé (BGT en est un).

Tu dis que la jauge se remplit environ au quart avant de planter, c'est bien ça ? Si c'est le cas, ça veut dire que le fichier .ARE correspondant est corrompu, donc que ton installation de BG1 n'est pas correcte ou que quelque chose de très mauvais est arrivé pendant l'installation de BGT.

Tu ne m'as pas parlé d'avoir essayé de créer une partie de BG2 (Nouveau jeu BG2 depuis l'écran) pour commencer une partie de SOA, comment ça se comporte ?

Bon, puisque tu le demandais, voici deux sauvegardes au début de BGT : une devant l'auberge de Château-Suif et une dans l'auberge elle-même. Essaye-les (décompresse les deux fichiers dans le dossier "Save" dans BG2 ; dossier à créer s'il n'existe pas encore).
Fichiers joints
save.zip
(75.16 Kio) Téléchargé 73 fois
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

merci pour les sauvegardes et les précisions. (dark side of the sword coaste effectivement :blush: ) là il est vraiment tard alors les essais seront pour demain aprés le boulot (hé oui je bosse le dimanche) c'est cool d'avoir quelqu'un qui donne un peut de temps pour dépatouiller un inconnu avec ses jeux d'ocase disparate. la mauvaise nouvelle c'est que pour BG2 ça coince aussi mais toujours pas pour ToB. d'où ma demande. la suite au prochain scénard. bonne nuit.

en faite j'ai craquer et j'ai instalé tes sauvegardes avant d'éteindre le PC et ça marche !!! plus qu'a modifier le perso avec shadow keeper et je peut lancer ma partie avec mon guerrier voleur. c'est peut ortodox mais sur ce coup là j'ai eu le nez creux. le soucis doit venir du chargement en faite. j'éditerais un autre message sur celui-ci quand j'aurais quité chateau suif et pue contater si le chargement d'autre zone est effectif. merci encore mille fois.

je confirme tout vas bien. l'ogre avec les ceinture aprés le dialogue d'Eliminster m'a déja claqué la tête deux fois mais a part ça tout roule. je peut changer de zones, recruté des PNJ, lancer des sorts... RAS en faite. prochaine étape: passer a BG2 sans problème.
merci et bravo pour le privat-jock de ta sauvegarde. j'ai bien rigoler en voyant ta prètrèsse de lathandere arriver au secour des indigents du modage. merci pour tout.

doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

c'était trop beau pour durer. un gros bug est apparut au file des recrutements d'invocateurs. certains sorts n'apparaissent pas dans les livres (a la place il y a un espace vide) et dans la bare de lancement. quand on clique droit dessus, des textes qui n'ont rien a voire apparaissent et raconte des truc sur des vols des assasinats et la tour de durlag. on peut quand même lancer les sorts mais les mémoriser ou les effacer fait planter le jeu (il se bloque). vue les textes je sent bien que c'est ma modif pour passer ToSC en français qui est a l'origine du dérapage lors de l'instalation du méta mod.

a mon avis une simple substitution des fichiers "sort" a partir de ma sauvegarde de SoA devrait règler le problème. seulement je ne sais pas où peuvent se cacher ces dossiers.

rectification. ça pédale totalement dans la semoule. j'ai tout désinstalé et réinstalé sans modif, (BG1 passe en anglais intégrale donc) instalation complète des jeux avec les patch cité (sauf le baldurdash weidu fix, introuvable mais facultatif selon le tuto) BG1 et SoA tournent parfaitement bien a part, mais une fois BGT instalé, les problèmes persistes. des textes apparaissent ici et là en français et en anglais dans la barre de défilement et les sorts. de plus j'ai l'impression que c'est l'accumulation des chargement de zones qui fini par ralentir le jeu et le faire planter. les pj n'enchainent pas les attaques même en assaut de groupe (ils s'arrètent au premier adversaire tué) et toujours pas moyen de lancer une partie a partir de la création de personnage. même avec shadow keeper les anomalies (désolé :blush: ) apparaissent dans les sorts où certaines icones sont manquantes et les textes totalement hors sujet. avant de réinstaler tout le bazard, j'ai substituer les fichers spelle (4 en tout) du SoA\DATA instalé avec ceux de ma copie. ça n'a rien changé. la vérité doit être ailleur. :gign:

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Les substitutions de fichiers dans le répertoire Data ne feront rien car il s'agit tout simplement des mêmes entre BG2 et ton installation BGT (à part peut-être quelques exceptions, mais alors ça voudrait dire que tu as endommagé ton installation BGT).

A ma connaissance, les sorts de BGT sont ceux de BG2, à part peut-être quelques exceptions si l'auteur a voulu restituer par exemple l'invocation de squelettes de BG1 et contouner la limite d'invocation de BG2. Si tu rencontres des défauts dans la description de sorts, c'est très probablement que tu as un gros souci d'installation. Je ne pense pas qu'il puisse provenir du fait d'avoir utilisé le fichier traduit de chez PapaOlive : celui-ci ajoute des textes (ceux du mod) et donc BGT devrait sans problème pouvoir récupérer les textes des éléments relatifs à BG1 pur.

Quant au patch Baldurdash WeiDU, tu trouveras un lien pour la version 1.5 dans ce sujet. Le sujet est récent, on peut donc supposer que le lien fonctionne toujours.
Pour information, la version WeiDU est réalisé indépendemment de l'auteur original (qui n'a pas donné signe de vie depuis bien longtemps dans le monde de Baldur's Gate, en dépit de l'ajout de sections pour Oblivion sur son site) et doit contenir davantage de corrections. Par ailleurs tu trouveras d'autres informations dans le sujet indiqué.

Tes problèmes en jeu sont probablement d'origines diverses. Shadow Keeper présente un défaut d'affichage des descriptions pour les mods qui ajoutent des fichiers bif (je pense que c'est le cas de BGT) même si les modifications fonctionnent en général (mais c'est parfois dur de savoir ce qu'on fait avec les défauts de description). Je ne sais que te conseiller pour le reste, n'ayant jamais essayé BGT. A part une désinstallation/réinstallation complète, en faisant un ménage complet (effacer tout le contenu des répertoires non supprimés à la désinstallation) avant de réinstaller, je ne vois guère.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

désinstalation ét réinstalation complète m'on déja pris mon lundi aprés midi. ça c'est fait. rien de notable de ce point de vue. par contre l'une de tes remarque me fait penser que ce sont les sorts qui on été modifié entre BG1 et SoA qui dérapent. sans doute une confusion a l'instalation. mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi je ne peut pas lancer une parti normalement.

merci pour le lien je donnerais des nouvelles si ça évolu.

Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Normalement, BGT utilise la version BG2 des sorts sans faire de tweaks sur les sorts d'invocation par exemple. Et je confirme que BGT-WeiDU biffe ses données.

Il faut savoir que BGT est extrêmement sensible à la pureté de l'installation de BG1, et que seule une installation de BG1 + TOSC 100% complète, patchée en 5512 et parfaitement pure, est garantie de fonctionner sans aucun problème. Tout écart sur cette installation, comme l'installation de mods mineurs sur BG1 ou comme recopier manuellement les fichiers Datas pour transformer une version recommandée en complète, provoque les symptômes que tu observes.

Je ne sais pas à quel point il est mauvais de remplacer le dialog.tlk par un autre plus grand (parce qu'il contient les chaînes de TOSC), ni à quel point il est mauvais de mélanger les versions françaises et anglaises du jeu et son extension qui n'ont pas été prévues pour fonctionner ensemble, mais ce qui est sûr, c'est que BGT-WeiDU plante parce que ton BG1 n'est pas conforme à ce qu'il attend. :bye:
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

bon ben je vais arrèter de monopoliser du monde sur cette affaire et je vais tenter de soudoyer un copain pour qu'il me prète sa version française. ou la commander sur le net. sur ma dernière instalation il n'y a que ToSC qui ne soit pas cadré comme ton tuto le suggère, donc ça vien forcement de là. et crotte !

Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »