La Forge et les marchands

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
Shinook
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Shinook »

La Forge et les marchands</span>

Dans le mod NéoBg, il est aussi question d'ajouter non seulement deux marchands et donc de nombreux objets inédits, mais aussi une forge, avec un nouveau concept que nous allons vous exposer ici...

* Les marchands :

- Shinook : Ce Genasi de l'air, issu du Plan de l'Air, fait escale dans les Royaumes Oubliés pour vendre ses objets, multiples, puissants... à condition d'avoir la somme d'argent nécessaire, bien sûr. Vous pouvez également lui revendre vos objets, à des prix raisonnables, car Shinook est un être tout à fait honnête ( Neutre Bon, tout de même ). Il a dans sa besace sans fond des objets de toutes sortes ( armes, armures, objets courants, etc... ), venant des plans, des Abysses à Excelcior.
Responsable de cette partie : <a href=\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... wuser=2247\' target=\'_blank\'>Shinook</a>
<a href=\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... hp?t=12652\' target=\'_blank\'>Liste des objets vendus</a>

- Marchand asiatique : Plus tard dans le projet, nous avons constaté que les armes exotiques, notamment, n'étaient pas assez nombreuses, et nous avons donc envisagé de créer un second marchand, tout droit venu de Kara-Tur, pour vendre ce type d'objets, et donc rééquilibrer et diversifier les armes su jeu.
Responsable de cette partie : <a href=\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... wuser=2541\' target=\'_blank\'>Esprit sélénite</a> (?)
<a href=\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... hp?t=12652\' target=\'_blank\'>Liste des objets vendus 1</a>
<a href=\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... hp?t=12652\' target=\'_blank\'>Liste des objets vendus 2</a>

* Forge de Shinook :

1 ) Présentation
Comme son nom l'indique, cette nouvelle forge ( en plus de Cespenar et Cromwell ) est tenue par le marchand Shinook ( qui aurait une double fonction donc ), mais ce n'est pas encore sûr. En effet, en plus de ce que font les deux autres forges du jeu ( c'est-à-dire upgrader des objets ), un nouveau concept nous est venu à l'esprit ( idée d'Arkseth ;) ).
Comme vous le savez sûrement, dans BG2, on se retrouve régulièrement avec un équipement surchargé d'objets un peu dépassés ( comprenez non-magique, ou peu puissants ). Cette idée consisterait à aller dans cette forge ( qui devrait prendre la forme d'une armurerie ), et demander au forgeron ou au magicien à ses côtés ( il y aura donc deux personnages-clés dans la forge ) d'appliquer des effets bien spécifiques, choisis par le joueur, parmi une liste de plusieurs effets.

Je développe... en venant à la forge, vous pouvez demander au magicien de fouiller dans votre équipement pour voir s'il est possible qu'il puisse améliorer certains objets ( là, tout ce qu'il y a de plus classique ). Seulement, il ne pourra améliorer que des objets génériques, pas ou peu puissants ( armes non-magiques, +1... ), et donc pas des objets "uniques", dont le background est bien spécifique. Il ne pourra également pas amélioré un objet indéfiniement. En terme de jeu, on a jugé que totaliser des effets qui permettent à l'arme d'atteindre un bonus total de +3 serait suffisant. En contre-partie, il n'est pas nécessaire de rapporter des objets pour les ajouter à l'arme, le mage s'en charge à l'aide de ses sorts. Ainsi, à partir d'une épée longue non-magique, par exemple, on peut obtenir un bonus de +2 à l'arme ainsi qu'un effet de dégâts supplémentaires de feu, par exemple, sachant que cela vous coûtera moins que d'acheter une telle arme neuve. Plus simplement, on pourra transformer des flèches normales en flèches +1, ce qui là est beaucoup plus intéressant.

Une autre idée, qui se veut optionnelle pour le moment, serait le fait de pouvoir concevoir sa propre armer, et donc de choisir les matériaux utilisés pour la réalisation de l'arme ( du fer, du bois... du mithril, en rêve :oops: ). Evidemment, le coût en serait plus ou moins altéré, et chaque matériau aurait une influence différente sur l'arme, notamment par rapport à des malus ou des bonus de toucher et/ou de dégâts.

2 ) Détails de la forge

- Deux personnages à consulter : un Forgeron et un Magicien.
- Utilisation habituelle de la forge ( liste d'objets à venir ).
- Concept :
>> le magicien détecte les objets upgradables dans l'inventaire.
>> choix ( du PJ ) de l'objet à améliorer.
>> liste d'effets ( dégâts, protection, sorts... ).
>> payer et revenir quelques jours plus tard.
ou
<span style=\'color:#FFBBFF\' >> > choisir un objet à forger en parlant au forgeron.
>> choisir les effets dans la liste proposée.
>> payer et revenir quelques jours plus tard.

- Matériaux : Fer, acier, bois... ( à venir )
- Effets ( types ) : ( à venir )

Voilà voilà pour ce "petit" poste. S'il y a des choses que j'ai oublié, ou un endroit où je me suis trompé, les membres du projet sont invités à éditer ce message.

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Est-ce que tu pourrais préciser les manières dont le PJ pourrait avoir accès à la forge? C'est à dire, par capacité spéciale comme l'antichmabre, ou en un point précis de la carte, et à quel moment elle sera accessible? Elle aura une carte personnalisée?

Dans le cas d'une carte personnalisée, je peux te proposer d'en faire la map (enfin, après le bac sûrement) à partir d'une superbe que j'ai trouvé dans Planescape (celle de la Tour de Siège, qui a l'avantage d'avoir un forgeron intégré :p ) dont on peut voir un petit bout . Le forgeron pourrait être le golem, et le magicien se rajouterait sans trop de soucis. En plus, le golem est animé par gif, ça peut être du meilleur effet (en tout cas dans planescape ça l'est).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

*Regrette de pas avoir PlaneScape*

Eh bien, j'avais pensé à un point précis sur une carte (une des maisons d'Alkathla, peut-être. On pourrait peut-être même remplacer la maison de Cromwell en ajoutant ce cher forgeron nain à l'équipe, mais bon, ça ferait un peu moins 'forge générique' s'il y avait un tel artiste avec eux.), et, dans le cadre de la réexploitation de l'antichambre (évoquée ici, par exemple), la possibilité de les convoquer dans ToB.

Sinon, dans un cadre rôle-playique un peu plus poussé, il pourrait être envisager de modifier les forges déja existantes (Cromwell et Cespenar), afin que l'acquisition de nouveaux objets ne soit pas instantannée: on leur donne le matériel, et on revient quelques jours plus tard chercher le résultat. Etant donné que c'est ce que nous avons prévu pour des objets générique, même si le niveau n'est pas le même, ça fait gros qu'il faille plus de temps pour une flèche +1 que pour une Carso +6.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Euh... je sais bien que je suis en L, donc pas le mieux placé pour des calculs, mais comme j'ai un lourd passé scientifique, et une famille de scientifiques, on admettra que mes calculs sont justes :oops: .

J'ai étudié d'un peu plus près le nombre d'objets qu'il nous faudrait créer pour chaque possibilité, selon chaque effet, sachant qu'on ne peut prendre un effet qu'une seule fois, et aussi ( pour voir ) qu'on ne peut choisir qu'un effet par catégorie d'effets ( dégâts protections, magie... ).

Concrètement, j'ai envisagé 4 catégories, avec un minimum de 4 effets dans chaque. Enfin, même si mes calculs sont archi-faux qu'importe, pas besoin d'être en maths sup pour comprendre que ça fait beaucoup d'objets à créer, puisque qu'il fautdra créer un objet par possibilité de combinaisons d'effets, mais il faut aussi prendre en compte les différentes armes possibles...

Bref... il me semble que ça dépasse largement les 1000 objets à créer, sans compter un bon paquet de variables ( mais ça c'est pas le plus grave ). Concrètement, comment onfait les gars ? :mad: :..:

Disons qu'on aurait pas de problème si on avait pu influencer directement les armes pour les modifier à partir de scripts, selon les choix d'effets ( dans ce cas, il ne faudrait qu'une arme par type d'arme ), le problème, c'est que je crois pas que ce soit possible ( ou en tout cas pas dans BG, peut-être dans NwN, je crois ). Notre seul moyen est donc de créer un objet par possibilité, enfin vous voyez le problème qui nous concerne j'imagine ^^ ?

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est bien possible dans NwN, et il y a une légère chance que ce soit possible dans Bg (je me souviens vaguement d'un effet 'give item effect' dans IEEP, mais je ne me suis jamais penché sur son fonctionnement), mais si ce n'est pas le cas, je m'occuperais de la création d'objets sans problème quand on aura une liste précise et définitive (sous reserve de disponnibilité, bien sur ^^ ). Et leur nombre de devrais pas dépasser... quelque centaines? :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »