Légèndes des Royaumes Oubliés

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Répondre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne

.

Message par Elzen »

On nous avait annoncé que Neverwinter Nigths serait la suite de Baldur's Gate, et finalement, ce n'a pas été le cas, en tout cas dans le jeu officiel. Nous pourrions peut-être nous arranger pour que cela le devienne?
Je m'explique. nBg est un mod pour Baldur's Gate II, et ne va pas s'amuser à aller toucher à l'histoire du petit dernier. En revanche, il pourrait être assez interessant de prévoir quelques rencontres avec ses futurs personnages importants, et laisser quelques détails dans l'histoire présageant des évennements à venir?
Et je ne parles que de Neverwinter Nigths, parce que c'est malheureusement le seul dont je dispose hormis Bg, mais mon idée est bien sur extensible à d'autres jeux ayant le même multiivers pour cadre (Icewind Dale, Planescape Torment).
Qu'en dites vous?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

J'avais un jour trouvé une allusion du genre. Il s'agissait de la fille de l'asile qui a des visions de plans. L'une d'entre elles (mais il faut lui parler trois ou quatre fois, alors j'ai mis du temps à le remarquer) montre Sans Nom retirer Morte du pilier à Crânes sur le plan de baator (Planescape donc). c'était une allusion que j'avais trouvé très amusante, et je pense qu'en rajouter quelques autres en guise de clin d'oeil ne peut pas être une mauvaise idée (je m'occupe de la partie Planescape si tu veux, du moins pendant les vacances).
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Pourquoi pas ? Ca pourrait en effet apporter de la profondeur, et puis, un peu de sympathie au mod ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Sur la partie NwN, puisque c'est la seule sur laquelle je peux me pronnoncer, j'envisage quelques allusions à HotU dans les banters d'un personnage que Shinook et moi sommes en train d'imaginer, mais vous aurez plus de détails à ce propos plus tard :p
Mais à part ça, je verrais bien une (ou une suite de) rencontre(s) avec deux personnages assez importants: Drogan Droganson et Aribeth de Tylmarande. (pour la seconde, avant qu'elle ne devienne Paladine, ça pourrait être interressant ^^ ) On pourrait même envisager d'en rendre un des deux recrutables, si on manque de boulot :notme2:
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je dois pouvoir aussi aidé pour Planescape, pour l'avoir fini plusieurs fois ( bien que ça fasse un certain temps ). Le concept originel de l'univers de planescape étant de jouer des "marcheurs planaires", c'est-à-dire des explorateurs qui parcourent les plans, on doit pouvoir facilement organiser des rencontres ( pensez à Haer-Dalis, il vient de Sigil, la "cité des portes", vers d'autres plans ). Je n'ai pas encore d'idées sur la question, mais on doit pouvoir déjà voir ça ensemble, Mekren ;) .

Encore un PNJ, Seth ? Tu veux que je te rappelle le nombre prévu "officieusement" ( on ne vous a pas encore révélé tous les PNJ qu'on garde au frais dans notre besace :notme2: ) ? ^^ Par contre, voir Aribeth pendant sa formation de Paladine, ça peut être sympas, au coeur radieux ? :notme:

Par contre, pour Planescape, va falloir chercher un peu, car je ne me rappelle pas qu'on rencontre de "grands" PNJ des RO, sauf erreur de ma part...

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Il n'y a effectivement aucun grand héros des RO (haha humour, relisez à voix haute ce qui précède... Heu oui c'était pas drôle, je vais me cacher :gign: ) dans planescape, mais ça n'est pas vraiment un problème, je pense, il serait en effet de mettre là des personnages secondaires typiques du jeu. Je pensais par exemple à intégrer l'une où l'autre des filles de la maison de Tolérance à la troupe de théatre d'Haer'dalis (en temps que sensats promues à la suite de leur service chez Grâce, ça doit les intéresser de vivre une expérience extraplaniare, m'est avis). Je verrais bien une rencontre avec quelques modrones, aussi, mais là c'est déjà plus compliqué à faire ET à expliquer :notme: . Enfin, je m'en va réfléchir un peu à ça en philo, je te contacte par MP quand quelques idées intéressantes se profileront à l'horizon, n'hésite pas à faire de même.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Comme elle nous le dit elle-même si on prend la peine de le lui demander au Chapitre II, mais bon, comme tu n'as pas le jeu, tu ne peux pas le savoir, Aribeth n'était pas du tout Paladine avant d'affiver à Padhiver/NeverWinter. Avant, elle était assez différente...
SPOILER, lisez à vos risques et périls.
Originally posted by Aribeth de Tylmarande@ quête solo NwN - chapitre II
Ma famille vivait dans un petit village isolé des montagnes du nord et, enfant, je souhaitais juste devenir plus tard une grande chasseresse, suivant ainsi les traces de mon père.Mais le village fut rasé quand les orques attaquèrent la région en masse. Tous les miens périrent ; je fus la seule survivante. Des années durant, je n'eus qu'une seule obsession : me venger des orques. Je me mis donc à parcourir la région en tout sens, l'arc à la main, tuant tous ceux que je rencontrais.
-Cela ne vous ressemble pas du tout.
-Oui, j'étais fort différente, à l'époque. Comme je vous l'ai dit, je ne pensais qu'à la vengeance et je tuais autant d'orques que possible, mais je ne connaissais pas la paix.

Voilà, ensuite elle a failli mourir toute seule en montagne, et elle aurait été sauvé par Tyr en personne, qui lui aurait fait trouver la foi. Je me dis qu'un perso bon pourrait lui préparer le terrain, et un perso mauvais, eh bien... la préparer à son futur surnom, à savoir
(Attention, encore plus spoiler)
"Aribeth la Traitresse"
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Ah d'accord ( n'est pas allé très loin dans NwN, préfère s'amuser à créer plein de persos niveau 1 :gign: ).

En fait, pour Planescape, j'imaginais plutôt un PNJ totalement créé par nous, mais qui pourrait éventuellement évoquer des épisodes du jeu, ce qui peut marcher aussi, enfin je crois, quoique, si je dis ça, je sens qu'il y en a encore un qui va vouloir en faire un PNJ recrutable :oops: . Mais ce que tu proposes peut-être très bien aussi, disons que je vois mal qui mettre d'autres dans BG2.... :notme2:

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Dans les personnages qu'on peut rencontrer sans trop de problèmes, il y a aussi Candrian (au bar du cadavre Fumant, près d'Ebb Craquerotules, c'est le type à qui il faut parler d'Ingress pour la renvoyer chez elle), vu qu'il est arpenteur de plans (et qu'au cours de ses voyages il a perdu une partie de sa matérialité au contact d'un plan chaotique, d'ailleurs). Il a donc une assez bonne connaissance de plusieurs plans, et particulièrement de Sigil, et vu qu'il était présent lors de l'aventure de sans Nom, il a sûrement pu suivre son histoire (un type qui se balade tout balafré en posant des questions bizarres à tout le monde ne passe pas forçément inaperçu aux yeux des fouineurs). Il pourrait d'ailleurs être un réceptacle à histoires, en ce sens qu'il s'est assez balladé (et ceci peut tout à fait expliquer sa présence à Amn, vu qu'il sait comment marcher entre les plans), et qu'il pourrait même à la rigueur servir de conteur pour d'autres bouts de légendes venues d'autres jeux.
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »