Voilà j'ai un soucis sous Access: je souhaiterai faire une boucle VB pour passer à l'enregistrement suivant. Je sais qu'il existe un truc tout prêt dans Access pour le faire (ça a marché impec jusqu'ici d'ailleurs) mais ça ne marche pas dans un cas précis car il y aura 2 fois ce système sur la même page et la commande GoToRecord Next/Previous ne fonctionne que sur l'un des 2 paramètres qu'il faudrait faire varier...
Bref, en bidouillant un peu j'ai réussi à passer outre ce problème et à me créer ceci pour afficher la même page mais avec le code suivant:
Code : Tout sélectionner
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "Consultations"
stLinkCriteria = "[Code]=" & Me![Code] + 1
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
Donc, j'ai pensé à une condition pour éviter ce problème et voilà ce que je souhaiterai faire:
Code : Tout sélectionner
If Code courant < Dernier code de ma table Access then
Code+1
Afficher la même page mais avec Code+1
Else Afficher "Impossible, a pu d'enregistrement dans la table"
End if
C'est la partie "Dernier code de ma table Access" qui me pose problème et que je ne sais pas retranscrire en VB... Comment faut-il faire? Déclarer la table? Parvenir à initialiser une variable sur ce dernier code? (et dans ce cas là comment faire?)
Donc voilà, c'est pour mon boulot donc je recherche activement une solution... J'ai beau avoir fait un DUT info, ça remonte déjà à 2 ans et on avait abordé le VB pendant 1 heure alors bon...
Merci d'avance