[ADSL]ADSL2+

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Tangar
Statut : Hors ligne

.

Message par Tangar »

Bonjour à tous,

Je pense souscrire un abonnement à Club Internet en ADSL 2+ (24M), et je me demande quelle est la configuration nécessaire réelle pour justifier les 24M.
Je parle d'expériences personnelles, pas de la doc CI.
Je demande ça parce que souvent les abonnements Haut Debit ne reflète pas la réalité du débit.

Alors, est ce que c'est réellement du 24M ? Si oui quelle machine vous avez ? (RAM, ROM, dur, processeur, connectique)

Merci à vous :)
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je ne suis pas un pro du hardware, mais je sais que la compatibilité avec l'ADSL 2max ne dépend pas uniquement de la configuration de ton pc mais aussi de ta ligne téléphonique.

Je suis personnellement chez Wanadoo en 8M et je sais que je ne peux pas souscrire à l'offre 16M, alors que pourtant j'habite Paris intra-muros.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Un site pour vérifier ce à quoi tu peux souscrire: DegroupTest

Ha et je confirme: la vitesse de ta connexion Internet n'a aucun rapport avec ton matériel (mis à part le modem)
Tangar
.

Message par Tangar »

Ok merci les gens :)
Mais je voulais aussi savoir si le débit de ligne était bien celui marqué sur la boite ?
Parmi ceux qui ont CI (tout abonnement confondu), c'est le cas ou pas ?
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour le débit, plusieurs facteurs entrent en jeu:
- Le forfait souscrit (là Ok)
- La distance au répartiteur (si tu es loin de ta "borne" ADSL en terme de ligne téléphonique)
- L'atténuation du signal (qui est souvent liée à la distance précédente)
- Parfois le type de modem et sa connexion à ton PC (Wifi, USB, Ethernet)

Ensuite, il faut savoir que le débit annoncé par les fournisseurs d'accès Internet (FAI) sont des débits ATM qui ne sont pas les débits IP (ceux que l'on peut réellement observer chez soi. Sans entrer dans les détails, 20M en ATM correspondent à 16M en IP donc déjà...

Enfin une chose est sûre, on n'obtient jamais les débits théoriques annoncés à cause des diverses raisons évoquées...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

*Fourre le doublon d'Elgy dans la gueule du Garou* :notme:

Alors Elgy :eye: c'est nouveau ces manières de flooder intempestivement ? :diable:

Hum bref, moi aussi j'aurais une petite question au sujet de ça, enfin plus précisément, au sujet du site donné par Elgy. Quand on fait le test d'une ligne et que ça affiche en bas :

NRA Compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA Compatible ReADSL FT : Oui

et en haut à droite :

IP ADSL 512 : Impossible
etc ...

Je pense donc que la ligne n'a aucun raccord possible à l'ADSL mais dans ce cas qu'est-ce que ces NRA Compatible dont ils parlent ? :..:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

:hop: Personne ne peut m'aider ? :gign: (nonon c'est pas pour post'ngotter)

Le Dúnadan
Squelette
.

Message par Le Dúnadan »

Si tu cliques sur la fiche détaillée du Code Commutateur Local (colonne de gauche), tu dois avoir la liste des services ADSL disponibles.
Le Dúnadan s'exprime naturellement en #9fcb8c et le libraire Folius en orange.

La présentation...

La bio RP
Tangar
.

Message par Tangar »

Je viens de trouver un truc
NRA = Noeud de Raccordement Abonné

Ca dit que c'est le noeud le plus proche entre ta machine et le routeur du FAI, enfin je crois....
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

OK merci ^^ , je sais donc que du fond de leur patelin, mes parents ont désormais possibilité d'accéder à l'ADSL :hein: extraordinaire !

Edit : ben en fait non, ma ligne est éligible selon le premier test, mais selon le test wanadaube, elle ne l'est pas... Alors ça vaut comme si elle était pas éligible... Fausse joie :snif:

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Bon moi j'ai une question. En gros je viens d'emménager dans une maison où la ligne france télécom a été déconnectée du réseau téléphonique (quand on branche le téléphone, il ne se passe rien). L'ancien locataire a simplement gardé le même numéro qu'il utilisait pour le réutiliser à son nouveau domicile donc on ne peut pas utiliser l'ancien numéro de la maison.

Je sais que si je veux prendre l'ADSL+tel en dégroupé total je dois d'abord souscrire à FT afin d'obtenir un numéro (seul free propose de faire le raccordement mais les délais sont énormes...).

En gros mon interrogation est (parce que j'ai lu pas mal de choses contradictoires et la mauvaise foi des opérateurs FT commencent à me chauffer), si je prends un abonnement à FT, ce qui me coûtera 27,50 euros (en tant qu'étudiant) d'installation puis 13 euros/mois et que si je souscris dans la foulée pour le dégroupage total à un opérateur tel que AOL ou free ou autre, est-ce que je suis supposé payer l'intégralité du reste du contrat d'engagement à FT (6 mois ou un an je ne sais plus) ou est-ce que le passage au dégroupage total est bien consididéré comme une clause supsensive du contrat FT sans frais comme le dit AOL que j'ai appelé ?

Merci d'avance.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

En effet avec Free, tu peux souscrire directement une offre en dégroupage total sans repasser par FT. Ca me semble confirmé par cette page mais les autres FAI ne font pas ça?

Sinon l'histoire des sommes dues a FT et tout le reste, j'en sais trop rien...
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Seul Free propose cette possibilité pour l'instant, et comme les délais sont importants (compter 2 mois), alors que FT est en mesure d'activer la ligne en3-4 jours, je préfèrerais largement passer par FT. C'est pour ça que je posais la question, sachant que certains articles vont dans un sens et d'autres dans l'autre alors bon :-/
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je suis chez Free, mais avant on a du passer par FT car on avait pas de ligne fixe depuis près de 4 ans. Cà a couté dans les 55€ d'activation, par contre on a pas eu les 6mois minimum d'engagement, on a du en payer qu'un ou deux seulement.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Cool, c'est ce que je voulais confirmer, sachant qu'on m'avait dit que le passage au dégroupage total était une clause libératoire du contrat d'engagement pour une durée minimale de 6 mois.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »