Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Ecailles de dragon blanc et SoA

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
icsor
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne

[SOLUCE] Ecailles de dragon blanc et SoA

.

Message par icsor »

Bonjour,

dans la tour de garde, j'ai récupéré des écailles de dragons blancs.

Ayant déjà eu des écailles de dragons d'autres couleurs, je me rends chez mon forgerons favori, mais il ne me propose pas de forger une armure :sad: .

Ma question est: faut il attendre TOB pour faire cette armure?

Petite question en plus: si je laisse des objets dans la tour de garde quand je joue à SOA, resteront il là quand je passerai à TOB?

icsor, le shérif.
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Il est en effet exact que dans SOA tu ne pourras pas te créer une armure avec ces écailles tu devras atendre TOB.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Plus précisément, il faut attendre Cespenar.

Sinon, il est effectivement possible de laisser un objet dans la tour de Garde sans qu'il disparaisse dans ToB (enfin, normalement), mais je te conseille quand même de le garder dans ton inventaire pour ne pas avoir à le rechercher et éviter ainsi de fouiller la Tour de Garde (si tu n'oublies pas où tu les as posées ;) ).

D'autre part, ne laisse jamais un objet important au sol, place-le toujours dans un coffre ou un conteneur, car si tu laisses un objet au sol trop longtemps, il finira par disparaître.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Originally posted by icsor@mercredi 31 mai 2006 à 16:13
Bonjour,

dans la tour de garde, j'ai récupéré des écailles de dragons blancs.

Ayant déjà eu des écailles de dragons d'autres couleurs, je me rends chez mon forgerons favori, mais il ne me propose pas de forger une armure :sad: .

Ma question est: faut il attendre TOB pour faire cette armure?

Petite question en plus: si je laisse des objets dans la tour de garde quand je joue à SOA, resteront il là quand je passerai à TOB?

icsor, le shérif.
[snapback]258059[/snapback]
Effectivement, toutes les parties d'artefact récupérables dans la Tour de garde, dont les écailles de dragon blanc, ne sont assemblables que par Cespenar dans TOB.

Je pense qu'il ne serait guère avisé de laisser des objets au sol trop longtemps de risque qu'ils ne disparaissent à la longue mais ceux laissés dans les contenants (coffres, étagères...) *devraient* rester là si tu ne condamnes pas l'accès à la Tour. Dans le doute, ne les laisse pas, tu peux de toutes manières acheter un sac de contenance, à l'entrée de la Tour si mes souvenirs sont exacts, en cas de problèmes pour gérer ton inventaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
icsor
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par icsor »

Je vous remercie pour vos réponses, je gardes donc mes écailles en attendant un artisant qui sait quoi en faire (et dire que Cromwel est si réputé pour sa forge alors qu'il y a plein de trucs qu'il ne sait pas faire :oops: )

icsor, le shérif.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités