Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est votre sort préféré ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est votre sort préféré ?

Désintégration
6
10%
Boule de feu
8
13%
Poigne électrique
0
Aucun vote
Projectile magique
22
35%
Nuée de météores
0
Aucun vote
Mot de pouvoir : mort
1
2%
Protection contre le mal
0
Aucun vote
Nuage mortel
1
2%
Chaîne d'éclairs
1
2%
Identification
1
2%
Doigt de mort
4
6%
Soins des blessures graves
0
Aucun vote
Sainte Punition
7
11%
Dissipation de la magie
4
6%
Restauration majeure
0
Aucun vote
Tremblement de terre
0
Aucun vote
Guérison
3
5%
Repousser les morts-vivants
0
Aucun vote
Restitution mineure
0
Aucun vote
Hâte
4
6%

Nombre total de votes : 62

Limstella
Statut : Hors ligne

.

Message par Limstella »

Moi, le sort que j'utilise le plus est désintégration... Pour désintégrer l'ennemi, c'est pratique! :)
Killian
.

Message par Killian »

moi,j'utilise plutot hâte, un des meilleurs buff qui soit.

Perso, désintegration, je deteste, pasque 50% du temps, ça rate, et je n'aime guere cela.
Tangar
.

Message par Tangar »

Moi c'est mot de pouvoir mort. Cetes il faut etre patient mais c'est tout de meme bien pratique pour tuer un mage en moins d'une seconde
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

En général, c'est projectiles magiques. J'utilise très peu les sorts (oui, je sais, je devrais), je suis un gros bourrin et en général, ça marche.
Mais bon, je commence à en utiliser un peu plus dans ma dernière partie. Principalement parce que mon perso est *enfin* un lanceur de sorts (de manière relative :notme :)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

J'ai voté pour le projectile magique et s'il avait été présent, je pense que j'aurai hésité avec le Fouet protecteur de Khelben
Scorpius
.

Message par Scorpius »

J'ai voté Nuage Mortel.

Rien tel que ce sort lancé hors de vue de l'adversaire. Si une porte peut nous séparer tant mieux. Sinon, on fait avec, mais d'ordinaire, ça passe bien (ex : les prêtres au centre de l'antre de l'Oeil Aveugle...assez pénibles à buter directement lorsqu'on est à faibe lvl)

Tactique de lâche, certes, mais c'est le résultat qui compte ! :diable:
Snipulis
.

Message par Snipulis »

Il manque pas mal de sort. Dans ceux que t as dis ca serait doigt de mort et projectile magique.
D ailleur jte conseillerais de plus utiliser le doigt de mort que désintégration. Il m semble que le doigt de mort donne une pénalité de -2 au JS des adversaires et que au cas ou il marche pas il inflige quand meme des dégats contrairement a la désintégration ( il m semble qu on peut perdre des objets aussi).
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Moi les sorts que j'utilise le plus régulièrement sont logiquement les sorts de guérison et de protections en tout genre, ceux pour stocker des sorts comme les séquenceurs ou les lancer en une seconde comme les contingences sont bien pratique aussi.
En fait je ne sais pas quels sorts j'utilise le plus parce que j'en utilise plein et ça dépend du lieu ainsi que de l'adversaire à éliminer alors je ne saurais pas vraiment dire.
Je sais juste que je me sers pas mal des buffs et des protections, puis évidemment des soins quand la bataille est finie ou que c'est nécéssaire.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mon sort préféré n'est pas dans la liste : "Guérison de masse", je dois l'utiliser 5 ou 6 fois par jour. Essayez de mettre la Robe de Vecna à Aerie avec le bonus qui réduit la durée d'incantation et vous êtes proches du secret de l'immortalité pour l'ensemble du groupe.

Sinon, pour "préparer" les ennemis, j'aime bien lancer des sorts de brèche, de perce magie et de dissipation et de laisser faire les guerriers. Les mages sont là en soutien pour parfaire l'oeuvre de destruction. J'aime aussi les sorts de zone de type nuages et, à plus haut niveau, le souffle du dragon.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Moi, c'est le projectile magique pour la simple et bonne raison qu'à haut-niveau, c'est le seul sort de niveau 1 qui reste utile et avec un minimum de puissance.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Etant donné que la question du forum est "le sort le plus utilisé" et non pas "votre sort préféré", j'ai vôté pour identification, car c'est celui que j'utilise le plus, étant donné le grand nombre d'objet magiques dans BG2.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je vote dissipation de la magie, à égalité avec projectiles magiques et hâte.

Meuh, il en manque pleins d'hyperimportants aussi: brèche, fouet de Khelben, souffle du dragon, fletrissure d'Albi Dalzim, sort de mort, vision véritable...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

*a voté*
Projectile magique, bien sûr, vu qu'à haut niveau mes mages en on une ribambelle chacun, et que le côté "feu d'artifice dans la gueule d'Irenicus" me plaît assez... Donc de loin le plus utilisé.

Mais pour le préféré, celui auquel j'ai un attachement particulier, je dirais perce-magie, avec son abaissement de la RM combiné à la disparition d'une protection magique.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Arthurius le Paladin
.

Ce qui est marrant, c'est de cumuler des projectiles magiques avec un séquenceur, et de les balancer ainsi a la suite un peu a la Gorion.
Agecanonix
Chien de guerre
.

Message par Agecanonix »

A niveau raisonnable.........

toile d'araignée ou glisse....avec un petit nuage mortel....en sort de masse ça calme (ou avec un archer modèle guillaume tell)
<span style=\'font-family:Arial\'>OLDIES GOODIES</span>
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Punition divine !
Sort qu'on récupère à bas niveau, qui fait sort de zone sans toucher l'équipe si on joue bon/neutre, fait à niveau moyen/haut des dégâts assez impressionnants... En plus, si on met à Aerie la robe de Vecna, elle les lance instantanément.
En tout cas il est vraiment plus utile qu'Influence maléfique ^^
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
mykerinos
.

Message par mykerinos »

Je vote guérison mais sans grand enthousiasme car loin devant j'aurais bien placé la flétrissure infernale d'Habi-Dalzim ou encore le fouet protecteur de Kelbhen.

Et pour ceux qui joue avec le mod refinements une petite pensée à la Furie de Malavon
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Projectile magique. Le seul sort de petit niveau à efficacité vraiment croissante à mesure que le mage gagne des niveaux. Pour identification, avec un bon niveau de connaissances/ une bonne bourse, on s'en passe. :notme2:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

j'adore lancer quelques affaiblissements, enchainer avec une contingence, un arrèt du temps et enchainer tous mes sorts de niveau 1 mémorisés, à savoir de façon quasi systématique, des projectiles magique (parfois des orbes chromatiques aussi). Donc projectiles magique +1 ^^
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Narayan
Tasloï
.

Message par Narayan »

Invocation de Déva/Planétaire. Surtout avec PnP Celestials, un déva movanique, et ça repart.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

J'hésitai entre les projo magiques et la dissipation de la magie... (que j'utilise souvent après m'être aperçu que j'ai envoyé des guguss non protégés, au corps à corps avec une liche par exemple :notme2 :) Mais j'ai finalement voté projectiles magiques. Ca peut effectivement être très rigolo :diable:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Cendre
Tasloï
.

Message par Cendre »

J'utilise projectile magique, ce sort ne me quitte pas :p ! Enfin ne quitte pas le mage que j'ai, il est accessible dès la création si on a un personnage mage-sorcier, donc pas besoin d'attendre que son mage soit à haut niveau :happy: . Il inflige de bon dégâts à haut niveaux et puis il est très utile si l'adeversaire est faible.
Pour ma part il est souvent décisif dans un combat ou le méchant agonise :diable:
Mon crayon est mon épée
Je dessine ce que je veux créer
icsor
Commando kobold
.

Message par icsor »

Moi j'utilise souvent peau de pierre (et peau de fer aussi), mais comme ils ne sont pas marqué, j'ai choisi projectile magique qui dans la liste est celui que j'utilise le plus.

icsor, le Shérif.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

les sorts que j'utilise le plus souvent sont animation des morts(création d'une armée personnelle avec image renforcée, simulacre); invisibilité(contrairement aux autres sorts d'invisibilité, c'est le seul, je crois, qui dure une journée entière) et projectiles magiques. Approximativement, je dirais que le sort que j'ai le plus utilisé, c'est animation des morts(je crois même qu'une fois, mon ordinateur avait bugué, ceci dû au nombre de combattants squelettes sur l'écran(+ de 50! :rigoler: )
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Jeffke
Commando kobold
.

Message par Jeffke »

Pour mon mage,
ce serait plutôt orbe chromatique (doigt de mort du pauvre au niveau 10 :rigoler: ), rapide à lancer, autres effets sympas avant le niveau 10, sinon j'ai mis projectile magique.

Pour mes prêtres,
Sainte punition, très efficace contre les groupes.Aussi immobilisation des personnes.
Arthurius le Paladin
.

Finalement, je dirais "Rayon de Soleil", très pratique pour nettoyer une salle remplie de morts vivants, comme la base de Bodhi.
Jeffke
Commando kobold
.

Message par Jeffke »

Originally posted by Arthurius le Paladin@samedi 23 septembre 2006 à 17:26
Finalement, je dirais "Rayon de Soleil", très pratique pour nettoyer une salle remplie de morts vivants, comme la base de Bodhi. [snapback]260938[/snapback]
Très utile dans ce cas en effet, mais en dehors des morts-vivants tu ne dois pas l'utiliser beaucoup je crois.
Le sondage porte sur le/les sorts que l'on utilise le plus souvent.
Nithep
.

Message par Nithep »

On ne peut pas vraiment mettre de sondage comme ça, moi j'utilise le plus dans l'ordre :
- Rupture hasardeuse de Nahal
- Fatalité
- Charme personne et Domination (Selon l'adage "diviser pour ... " vous connaissez la suite :eye: )

Du coup j'ai pas pu voter :mad:
Bravewood
.

Message par Bravewood »

le sort qui m'a le plus tenté est tout de même projectile magique, arf que c'est jouissif de bien affaiblir ses ennemis, même à bas lvl. De plus, peu de créature son immunisées ou résistent bien. Si il y avait eu deux choix, mon deuxième aurait été sainte punition. Je trouve que ce sort est méconnu, mais peu comme lui font du 15 à30 dégat d'un coup sur un large surface... je trouve ca terrible aussi, bien qu'une résistance à la magie le contre il est tout de même extremement puissant à mon gout.

Woody
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

J'ai voter pour projectil magique, par ce qu'avec orbe chromatique se sont les seul sort de niveau 1 (selon moi) qui meme a haut niveau peuvent etre utile.
En plus si on a des objets qui reduisent le temps d'incantation ca ne prend pas une mili-seconde qu'une nuee de projectil magique s'abbat sur le vilain-mechant-pas-bon :diable:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »