Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PNJ] Bree

Bree, la jeune barde sans peur mais loin d'être sans reproches ! Un PNJ de plus en préparation pour BG2, avec moult répliques cocasses, des histoires en tous genres, une boîte sans serrure, des fanatiques de Mystra, une épée qui transforme les ennemis en faisans et une binette +4.
Ombre
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

.

Message par Ombre »

Bonjour :timide:

Voilà, à force de lire des commentaires type "un barde=une m****" j'ai depuis quelque temps dans l'idée de fabriquer un petit PNJ permettant de redorer un peu leur blason... pas forcément dans le bon sens :p mais en faire un personnage vraiment terrible à jouer (dans tous les sens du terme !)

Je précise que je n'ai jamais essayé aucun mod :timide: et donc je pense surtout en termes de BG2 de base (avec ToB néanmoins !). Pour ne pas faire doublon avec Haer'Dalis, le seul dispo dans le jeu de base, ce serait donc un barde kité en bouffon, une femme humaine, ayant des fréquentations assez *populo* :oops:

Je vous présente donc, de manière éminemment virtuelle, Bree :fleur:
Bree (Breya)
Humaine, assez jeune (15-16 ans ? plus ? on ne le sait pas vraiment)
Barde (Bouffon)
Chaotique bonne (en se basant sur D&D3 puisque seul l'alignement Loyal est interdit aux bardes)

FOR 13
DEX 17
CON 15
INT 16
SAG 9
CHA 18 ou 17
Total : 88 ou 87 (un peu élevé, certes, mais... c'est une barde, si en plus je lui met des caracs pourraves, qui va la prendre ??)
Alors, passons à la présentation !
En un sens, on pourrait voir Bree comme une suicidaire inconsciente, et en particulier des risques qu'elle fait courir à ses coéquipiers et du pétrin dans lequel elle les plonge sans la moindre arrière-pensée... Mais le pire, c'est qu'elle fait ça par pure bonne conscience :diable: Quel paladin a filé la queue basse devant un adversaire contre lequel il n'aurait eu aucune chance, même si l'autre est CM et trucide de belles nymphes éplorées ou tout autre créature innocente type veuve/orphelin ? Voilà : Bree, elle, fonce dans le tas, donc inutile d'essayer les approches furtives, elle a la mentalité d'un justicier du bien, bien que, et c'est là le problème, elle soit loin d'en avoir les capacités !
La deuxième caractéristique de Bree, la plus importante je pense, est son caractère chaotique type Valen, mais en bon... ou parfois à son pur profit personnel ! Car, oui, elle foncera tout droit sur le gros lézard rouge si vous l'en approchez... Mais si la situation se gâte, elle se lancera hâte améliorée et foncera hors du champ de vision en vous laissant la bestiole sur les bras (de quoi donner un peu de piquant aux combats !). En gros, une personnalité assez ingérable... mais, d'une part, si vous y parvenez, vous trouverez les clés de son comportement dans son passé assez tragique (cf. sa quête perso), et vous pourrez en faire une personne merveilleuse et dévouée !

Autres éléments :
* Banters avec les marchands : si vous envoyez Bree acheter des choses, ristourne automatique très intéressante sur les objets aux pris élevés ! (bah oui, en tant que barde, elle connaît tous les ragots sur tout le monde... et menace de les répandre!)
* Banters dans les tavernes : hé oui, Bree connaît les chansons de marin mieux que lles marins eux-mêmes ^^
* Se bat avec une arme perso aux effets plutôt drôles, améliorable, quelques objets persos liés aux quêtes, une tunique magique spéciale qui lui permet d'avoir une bonne CA tout en lançant des sorts...
* Quête perso en deux volets, le premier autour de son caractère impossible (ou comment se faire poursuivre par la moitié de Féérune pour un tout petit petit larcin de rien du tout) et le deuxième autour des esclavagistes qui permettra d'apprendre son passé et qui approfondira le background des bas-quartiers (mais je crois que des quêtes sur ce thème sont déjà développées par certains autres mods ?)

Portrait :
Image

Voilà voilà... Qu'en pensez-vous ? Si vous n'êtes pas fan des Bardes, est-ce que vous prendriez sous votre aile cette jeune personne pleine de coeur ? J'ai à peine commencé à mettre le nez dans les outils de moddage, si ça dit à qqun de filer un coup de main pour débuter, toute aide est la bienvenue ! :fleur:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Tout ceci apparaît comme extrêmement prometteur. Je suis très friand des mods ajoutant des pnjs et je me réjouis que tu souhaites te lancer dans cette grande aventure. En résumé, je la prendrais immédiatement dans mon groupe.

La description que tu donnes de la petite Bree me la rend déjà tout à fait attachante. Permet-moi de te suggérer certaines idées qui, je l’espère, contribueront à nourrir ton inspiration.

Je la vois déjà s’attaquer, épée haute, à un groupe de trolls géants avant de se rendre compte à mi-chemin qu’elle n’a pas le niveau et sur un commentaire du genre : « Bon, OK, je vous les laisse… » s’enfuir hors de portée en prenant bien soin d’attirer tous les monstres sur le groupe. Je la vois déjà provoquer la colère de Firkraag en lui disant des choses du genre « Hé, vieux lézard puant, attrape-moi si tu t’en sens capable ! »

Je la vois aussi jouer des tours pendables aux autres membres du groupe pour essayer de mettre un peu d’ambiance un peu dans l’esprit d’Imoen.

En tant que barde, il faudrait peut-être lui attribuer des blagues et des devinettes pour colorer un peu les dialogues. Tu pourrais même la faire participer à une pièce de l’auberge des cinq chopes avec pour partenaire Biff l’inculte.

Ton idée de ristourne sous la menace de révéler des informations gênantes est très bonne si tu évites de faire des promotions de 50% sur tout l’étal de Ribald. Tu pourrais même creuser l’idée avec des marchands essayant d’acheter son silence avec des objets sans valeur dans le jeu (par exemple, elle pourrait être accroc aux biscuits à la cannelle ou au chocolat, d’où quelques interactions intéressantes avec un nouveau marchand de pâtisserie dans ton mod)

Tes idées pour ses quêtes personnelles ouvrent de bonnes possibilités. Même s’il existe d’autres mods de personnages recrutables développant les relations avec les esclavagistes (je pense notamment à Fade), tu peux te démarquer de bien des façons de ce qui a déjà été fait.
Une idée en l’air serait peut-être que son insouciance ait provoqué la capture d’une personne qui lui était chère et qui a cherché à la protéger d’où une certaine volonté de rédemption derrière son apparente légèreté.

La quête du vol qui provoquerait des ennuis au groupe est très bien trouvée. Elle pourrait même déboucher sur une arrestation (séjour à la prison du district du gouvernement) et à un procès en bonne et due forme. Tu pourrais alors intégrer un procureur avec une personnalité bien à l’opposé de la petite Bree qui s’enfoncerait encore plus lorsqu’elle serait interrogée. Evidemment, Charname serait là pour lui sauver la mise une fois de plus…

L’idée de lui attribuer une arme améliorable est très bien vue (interaction avec Cromwell ?)
Pour les effets « drôles » as-tu déjà des idées en tête ? Des effets complétant son kit de bouffon (confusion…) ? Des effets entropiques ?

En tout cas, bravo pour ton initiative et bon courage !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Petites précsisions... Le projet est très intéressant (une barde, wééééé), mais je te conseille déjà une ou deux choses:

-joue avec Keto. C'est LA référence en PNJ bardes, alors pour te faire une idée de ce que tu dois concurrencer, mieux vaudrait que tu connaisse le dit PNJ qui est l'un des tout meilleurs sur le marché. Et éviter de faire redite (quoi que l'aspect chaotique ne soit pas dans les habitudes de Keto).

-les esclavagistes ont vraiment servi souvent, dans le mod Kirar-Zaya, dans le mod fade, et dans quelques autres. Ce serait bien de s'en démarquer, je pense, parce qu'aussi non, ça va faire un peu beaucoup.

-Pour ce qui est des "je fonçe dans le tas, vois qu'ils sont trop forts et repart en laissant les monstres sur le dos du reste du groupe, comment compte-tu faire cela? Tu pourrais scripter Bree de manière à ce qu'elle le fasse, mais le joueur n'aurait qu'à désactiver l'IA pour s'en débarasser. Ou alors le faire à des moments spécifiques, intégrés dans les dialogues (comme la suggestion de Kasumi pour Firkraag)?

En tout cas j'aime bien le projet de malicieuse incontrôlable. Donc après ces chtites remarques, je te souhaite d'arriver à concrétiser ton projet et de nous le faire partager ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Chouette ! Encore un PNJ !

Concernant les caractéristiques, je pense que tu peux tout à fait les réduire tout en restant attrayant. Compte tenu de son âge ( très jeune ), je pensais notamment à la force ( 13 ), qui me paraît un peu élevée pour son âge, l'intelligence ( 16 ), possible effectivement, mais rare tout de même, soit c'est un génie, soit elle a eu une sacré éducation ( et non une éducation sacrée ! ^^ ). Enfin, éventuellement la constitution de 15, quoique ça dépend de son background, il faudrait peut-être plus d'indications à ce sujet.

Ce type de personnalité va enfin pouvoir amener des situations marrantes et intéressantes, donc bonne idée ! :up:

L'histoire de l'arme aux effets chaotiques me paraît également être une bonne idée. Tu penses juste à des dégâts différents au hasard, ou alors des effets totalement inversés ( des dégâts ou au contraire des soins... tout ça aléatoirement bien sûr ^^ ) ?

Enfin, comme c'est une jeune fille encore, tu pourrais lui mettre l'apparence d'une gnome peut-être ? :happy:
La quête du vol qui provoquerait des ennuis au groupe est très bien trouvée. Elle pourrait même déboucher sur une arrestation (séjour à la prison du district du gouvernement) et à un procès en bonne et due forme. Tu pourrais alors intégrer un procureur avec une personnalité bien à l’opposé de la petite Bree qui s’enfoncerait encore plus lorsqu’elle serait interrogée. Evidemment, Charname serait là pour lui sauver la mise une fois de plus…
He he, j'aime bien l'idée d'un tribunal, surtout si ça se passe comme ça. J'avais déjà eu l'idée d'un tribunal pour un de mes PNJ, Shalaar, mais c'était pas vraiment comique ( en même temps, vu le personnage, c'est normal me direz-vous... ).

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Shinook@samedi 10 juin 2006 à 08:18
Concernant les caractéristiques, je pense que tu peux tout à fait les réduire tout en restant attrayant. Compte tenu de son âge ( très jeune ), je pensais notamment à la force ( 13 ), qui me paraît un peu élevée pour son âge, l'intelligence ( 16 ), possible effectivement, mais rare tout de même, soit c'est un génie, soit elle a eu une sacré éducation ( et non une éducation sacrée ! ^^ ). Enfin, éventuellement la constitution de 15, quoique ça dépend de son background, il faudrait peut-être plus d'indications à ce sujet.
Enfin, comme c'est une jeune fille encore, tu pourrais lui mettre l'apparence d'une gnome peut-être ? :happy:
[snapback]258669[/snapback]
Les caractéristiques me semblent aussi un peu idéalisées. Etant donné qu'elle est censée être imprudente et inconsidérée, je la verrais plutôt avec une force à 10 ou 11 : il ne faudrait pas qu'elle soit trop efficace en combat d'autant que tu as choisi le kit de bouffon et non celui de maître lames. Pour la dextérité et le charisme, rien à redire, cela me paraît tout à fait crédible. Tu pourrais envisager de baisser encore un peu sa sagesse (8?), après tout elle est vraiment risque-tout et ne pense pas aux conséquences de ses actes.
J'aime bien l'idée d'une intelligence élevée pour contre balancer son manque évident de sagesse. Elle pourrait ridiculiser Charname ou ses compagnons dans des conversations philosophiques ce qui pourrait provoquer quelques prises de bec intéressantes.

Concernant sa tendance à engager des combats sans stratégie et sans l'assentiment du groupe, je pense comme Mekren qu'il faudra les intégrer à des dialogues, en simulant des rencontres. Dans le meilleur des cas, cela pourrait se faire sous forme de cinématiques comme pendant les rêves.

J'aime aussi le portrait que tu as sélectionné (il vient de NWN, non ?), il fait suffisamment juvénile et espiègle.
Mon rôdeur ici.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Tout d'abord merci beaucoup pour vos encouragements et pour avoir répondu si vite, ça me fait vraiment plaisir :happy:
Originally posted by Kasumi@vendredi 09 juin 2006 à 23:03
Je la vois déjà s’attaquer, épée haute, à un groupe de trolls géants avant de se rendre compte à mi-chemin qu’elle n’a pas le niveau et sur un commentaire du genre : « Bon, OK, je vous les laisse… » s’enfuir hors de portée en prenant bien soin d’attirer tous les monstres sur le groupe. Je la vois déjà provoquer la colère de Firkraag en lui disant des choses du genre « Hé, vieux lézard puant, attrape-moi si tu t’en sens capable ! »
-Pour ce qui est des "je fonçe dans le tas, vois qu'ils sont trop forts et repart en laissant les monstres sur le dos du reste du groupe, comment compte-tu faire cela? Tu pourrais scripter Bree de manière à ce qu'elle le fasse, mais le joueur n'aurait qu'à désactiver l'IA pour s'en débarasser. Ou alors le faire à des moments spécifiques, intégrés dans les dialogues (comme la suggestion de Kasumi pour Firkraag)?
Ouiii, c'est déjà prévu, le coup du je-tape-le-dragon-et-je-vous-laisse-finir ! En fait, elle n'aurait ce comportement précis que lors de certains *gros* combats (dragons donc, boss, ...) et donc dans des situations particulières. Elle aurait une capacité spéciale Hâte de Bree qui lui permettrait de quitter assez rapidement le champ de bataille :p Sinon, pour simuler la fuite dans les autres cas, faudrait lui mettre un moral assez bas pour qu'elle fasse des échecs assez souvent (et vive Apaisement...)
En tant que barde, il faudrait peut-être lui attribuer des blagues et des devinettes pour colorer un peu les dialogues. Tu pourrais même la faire participer à une pièce de l’auberge des cinq chopes avec pour partenaire Biff l’inculte.
C'est sûr, il y a pas mal de choses à trouver de ce côté-là... Pour situer rapidement, Keto est quel "genre" de barde ? Tout ce que je sais c'est qu'il faut un très bon niveau d'anglais pour comprendre les banters... Justement, il y a beaucoup de bardes à la Haer'Dalis mais pour Bree sa classe est plus une commodité qu'autre chose, c'est un peu une "enfant des rues" qui n'a que ses paroles pour se protéger du monde, et le côté "magie" s'expliquerait par son ascendance (encore une fois, niveau background c'est plus un barde à la D&D3 avec une magie assez instinctive).

En ce qui concerne les ristournes, elles ne dépasseraient probablement pas 5% voire 10% grand maximum (à peu près l'équivalent de Fibre commerciale dans D&D3), ce qui est quand même bien sur quelques gros objets qu'on veut avoir dès le début du jeu :p Je note pour les objets permettant d'acheter son silence, je vois bien les marchands offrir des bijoux de camelote pour la calmer... Un côté un peu "pie voleuse" attirée et comblée par tout ce qui brille (d'ailleurs, je prévois un bonus pour son vol à la tire)

En ce qui concerne les relations avec les esclavagistes, le tout n'est pas très bien finalisé. J'essaierai de voir si je peux transposer son background dans un autre milieu. Par contre, la première quête est bien plus aboutie :p

Bon, en quelques lignes...
Charname, Bree et leurs compagnons se baladent tranquillement District du Pont lorsqu'une dispute éclate entre un homme vêtu d'une longue robe noire qui tente d'intimider une femme en robe rouge afin qu'elle lui remette une pierre. Bree, féministe et justicière, s'en mêle, et leur prend la pierre des mains pour mettre tout le monde d'accord. Il s'avère évidemment que l'homme est un puissant et terrible nécromancien, ou prêtre, ou... qu'il entretient des relations très chaleureuses avec le Conseil de l'Amn qui lui prête gentiment une escouade de soldats. Dès que ceux-ci sont appelés et arrivent, trois alternatives se proposent : soit Charname s'enfuit avec Bree, soit Charname se rend aux autorités pour clarifier la situation pendant que Bree se taille en le laissant en plan, soit Charname affronte le groupe de soldats (conséquences traditionnelles).
Selon l'une ou l'autre des alternatives, le groupe se fait poursuivre par l'une ou l'autre des organisations, ou se retrouve en prison sans Bree qui vient leur rendre une petite visite (dans une scène où Charname tentera désespérément de convaincre le garde de sa cellule que c'est la fille qui est LA, oui LA, ELLE, qui A LA PIERRE et qu'il faut le laisser sortir... *regard consterné du garde de la cellule à qui on l'a déjà fait trente fois*)
Voilà pour la trame principale !

L’idée de lui attribuer une arme améliorable est très bien vue (interaction avec Cromwell ?)
Pour les effets « drôles » as-tu déjà des idées en tête ? Des effets complétant son kit de bouffon (confusion…) ? Des effets entropiques ?
Je ne suis pas encore fixée pour son arme... En fait, Bree est persuadée que sa lame est une ancienne Lame de Lune (Lilarcor inside). J'ai plusieurs idées mais je ne sais pas si elles sont réalisables. Je verrai bien une arme avec bonus au TACO mais pas aux dégâts (épée longue 1d8 Taco +3), avec un effet qui se déclenche sur l'ennemi. J'ai d'abord pensé à la Confusion mais cela fait un peu doublon avec son kit de barde... Assomme l'ennemi pour 1 ou 2 rounds *BLAM* le Coup de Bree :D ce serait pas mal ! Une autre idée, un peu plus tordue, serait d'y lier un script qui ferait réagir l'ennemi touché comme s'il était sous l'effet de Litanie d'injures, le sort de Morte dans PST :rigoler: on aurait donc des combats absolument épiques avec un gros démon qui poursuivrait Bree à travers la salle, poursuivi par le reste du groupe qui veut lui taper dessus (sur le démon, hein, pas sur la barde -- quoique...)
Les effets entropiques, c'est en effet un peu ce que j'avais dans l'idée. Si c'est programmable, ce serait super !
J'ai aussi pensé à une capacité d'équipement : l'arme originale lui permettrait de lancer Vapeur colorée 3x/jour, et l'arme upgradée lui permettrait de lancer Vaporisation prismatique 1x/jour (nettement mieux, hein ?). Pour Vaporisation prismatique, on peut aussi le faire lancer sur p.ex. 15% des coups au but grâce à l'arme upgradée. Cette augmentation de la puissance s'expliquant par l'adjonction judicieuse d'un prisme sur l'épée chez Cromwell...

Pour finir, en ce qui concerne les stats, ça ferait ça :
FOR 12 (histoire d'avoir un poids mini acceptable, puisqu'elle pourra porter les cottes de maille pour bardes/mages) sachant que diminuer à 10 ou 11 ne changera pas grand-chose au combat
DEX 17 (Vol à la tire + CA)
CON 15 (PVs +1/niveau, elle vit dans les rues et tient bien la bière :D )
INT soit 15 pour garder le bonus de connaissances puisqu'elle aura un malus à cause de sa sagesse, sinon 13 est acceptable.
SAG 9 (mais : malus de -10 aux Connaissances ! Pourtant c'est ce qui lui correspond le mieux... Si tant pis pour le malus, autant baisser à 8 :p ) donc oui, on baisse à 8 et on garde le 15 en intelligence.
CHA 17 (18, faut pas déconner :happy :)
Total : compris entre 82 et 85. Sachant que je tendrais plus à conserver l'intelligence que la sagesse (une fille pas dénuée de logique mais... jeune quoi !) ça ferait 84.

Voilà pour le moment ! Si vous avez d'autres suggestions, idées ou modifications à me soumettre, je vous suis toute ouïe :)
Je vais me mettre à la rédaction des banters de l'équipe, cela me permettra de mieux cerner la personnalité de la miss ;)

PS : Pour le portrait, je l'ai trouvé sur le portail des portraits de rpgfr, j'ai tout de suite trouvait qu'il lui convenait à merveille :)
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Eh bien ! On apprend pas mal de choses dans ton dernier message. Cela me donne quelques idées et comme tu es visiblement prête à les écouter...

La rencontre avec ton mystérieux homme en robe noire pourrait bien ne pas être la première. Il pourrait appartenir à une faction autre que celle des esclavagistes ce qui pourrait se traduire dans ta seconde quête (une secte de nécromancien peut-être ou le temple de Talos ou encore d'un autre dieu mauvais ?)

La petite Bree semble fuir ou tout du moins se cacher suite à un évènement arrivé dans son passé. Se pourrait-il qu’elle soit recherchée par le poing enflammé suite à une (fausse) accusation de cette faction ?

Imaginons que son arme soit un héritage familial aux propriétés uniques, qu’il s’agisse d’une sorte de clé qui aurait besoin d’un activateur (le talisman que cherche à récupérer l’homme en noir) Cette arme serait la cause pour laquelle la faction s’intéresse à Bree. L’homme en noir aurait tenté de voler cette arme à un membre de sa famille mais Bree serait parvenue à s’enfuir avec. Il se serait donc débrouillé pour mettre à prix la tête de Bree afin de récupérer la lame.

Du coup Bree aurait tendance à éviter tout membre représentant l’autorité (gardes, membres du conseil et peut-être mages cagoulés) Sa fuite, lors du vol que tu décris s’expliquerait aussi par un réflexe de survie car si elle était arrêtée et mise en prison, elle serait démasquée et rattrapée par ses poursuivants.
Mon rôdeur ici.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

En fait, j'avais imaginé cette première quête totalement en-dehors du background de Bree. Mon idée première était effectivement un puissant nécromancien, proche des puissants de Féérune, et qui profite de cette proximité pour mener des quêtes inavouables, mais j'ai peur que ça fasse trop *cliché* - quoique justement ça peut permettre de jouer sur les poncifs JdR en confrontant le terrrible mage très sérieux à une petite barde délirante, il y a de quoi faire pas mal de 2nd degré à la BG !
Je vois bien aussi le nécromancien parvenir à coincer plusieurs fois de suite le groupe en face à face, commencer son discours *rire sinistre* "je vais vous exterminer" et là, un fonctionnaire amnien bien... fonctionnaire intervient "ah, eh bien, vous les avez retrouvés ! nous allons les transférer à la prison avec les dossiers d'instruction, ne vous inquiétez pas, jusqu'au procès, c'est-à-dire dans quelques mois tout au plus, ils seront sous bonne garde nuit et jour !" (Weber avait raison ! Bureaucratie rules !)

En ce qui concerne sa fuite du Poing Enflammé, ça impliquerait qu'elle ait vécu un certain temps dans la région de la Porte de Baldur, non ? Je ne sais pas si cette organisation est présente en Amn, même si elle ne l'est pas dans le jeu ?
Parce qu'en fait, je vois Bree comme quelqu'un qui permet de voir les coulisses du décor d'Athkatla puisque c'est auprès des marchands et aubergistes de cette ville qu'elle a grandi. C'est comme ça qu'elle connaît plein d'astuces pour payer moins cher :p (d'ailleurs, je pensais la placer aux Sept Vaux, dès la sortie du donjon d'Irenicus, elle pourrait appâter Charname en lui promettant de le conduire auprès de Gaelan Bayle qui pourrait faire quelque chose pour son "problème de magicien")
Par contre, les problèmes de rapport à l'autorité sont tout à fait d'actualité ! Assez normal pour une pickpocket mineure qui vit dans la rue :p

En fait, pour schématiser l'idée que je me faisais de son passé (mais il faut que je voie comment transposer ça autrement que chez les esclavagistes), Bree a été affranchie très jeune, après la mort de sa mère en captivité. Elle a donc été élevée très librement par d'autres esclaves affranchis résidant à Athkatla. Elle évite soigneusement toute référence à son passé jusqu'à se montrer franchement hostile, passé qu'elle cache sous les récits des glorieuses batailles et des fabuleux trésors qu'elle conte. Néanmoins, sa tunique a été enchantée par sa mère (la magie de Bree en tant que barde s'expliquerait par le sang de sorcière de sa mère, ce qui collerait encore une fois plus sous D&D3)
Ainsi, dans sa 2e quête perso, on découvrirait l'endroit où elle a grandi, un foyer d'orphelins près de la Promenade de Waukyne peut-être, et elle serait amenée à prendre ses responsabilités au lieu de se défausser sur les autres pour les défendre (par exemple en posant un ultimatum à Charname, et si celui-ci ne l'aide pas, elle ira combattre seule même si elle sait que c'est pour elle la mort annoncée.)

Quant à l'objet convoité par le nécromancien, la faction rivale (un ordre de femmes mages, peut-être, mais ça fait un peu beaucoup de mages, en tout cas je vois bien des femmes) j'avais pensé à une Pierre d'Ame comme celle de ToB. Et justement, on n'aurait pas l'opportunité de la garder, puisque le groupe finirait inévitablement dans les mains de l'un ou des autres. Cela pose peut-être un problème de le faire s'intéresser à Bree de manière personnelle (elle a fait en fait la mauvaise chose à la mauvaise personne au mauvais moment) puisque le groupe sans Bree pourra se retrouver acculé en prison - auquel cas plus aucune menace ne plane sur eux et il n'y a plus de raison que le nécromancien leur en veuille. Mais il pourrait tout de même s'intéresser à la lame de Bree, puisque la mère de Bree était une sorcière penchée sur l'étude de l'énergie magique, on pourrait en apprendre plus sur l'objet, et comment le faire améliorer !

Bon, comme d'habitude, j'en fais des pâtés :timide: si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre plus succinctement :notme2:
!
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Ah tien avec le printemps est-ce que les idées de NPC se multiplie?
Non serieusement si tu debute tu peux aller voir mon tuto mais fait gaffe apparament j'ai fait plein de fautes qui sont corrigées en dessous pas Deecy.

Mais bon moi ça me ferai plaisir qu'y ai de nouveau moddeur parceque moi je débute et il m'a semblé, je dis bien semblé que l'on soit moins d'une dizaine à savoir un peut prêt comment faire du moddage (bien sur je me compte pas dedant) un peu de sang neuf ça ferait du bien, et pis surtout si y'a des rabajoie qui veulent de faire abondonner en disant que c'est nul comme idée te laisse pas faire, et te laisse encore moins faire si un mec te dis qu'en tant que fille t'y arrivera pas, lol.

bon courage :chance:
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ouch !
Je ne me sens plus digne d'afficher ma signature :snif:
Originally posted by Ombre@samedi 10 juin 2006 à 22:55
Mon idée première était effectivement un puissant nécromancien, proche des puissants de Féérune, et qui profite de cette proximité pour mener des quêtes inavouables, mais j'ai peur que ça fasse trop *cliché* - quoique justement ça peut permettre de jouer sur les poncifs JdR en confrontant le terrible mage très sérieux à une petite barde délirante, il y a de quoi faire pas mal de 2nd degré à la BG ! [snapback]258707[/snapback]
Agit-il en indépendant un peu comme Irenicus ou fait-il partie d'une organisation bien implantée (sorciers rouges de Thay, Zhentarim, un des puissants mages d'Halruaa ?) Plus précisément, est-il lui aussi originaire d'Amn ou vient-il de l'étranger ? Il y a de bonnes possibilités pour développer son background sans tomber dans le cliché.
nous allons les transférer à la prison avec les dossiers d'instruction, ne vous inquiétez pas, jusqu'au procès, c'est-à-dire dans quelques mois tout au plus, ils seront sous bonne garde nuit et jour !

Si j'ai bien compris, je me retrouve enfermé pour avoir voulu aider Bree et celle-ci, non contente d'avoir abandonné le groupe, vient en plus me narguer sans bonne raison à la prison. Dans ces conditions, même le plus compréhensif des enfants de Bhaal se sentirait trahi et aurait bien envie de refaire le portrait de la fille spirituelle de Saemon Havarian.

Tu pourrais peut-être nuancer la phase de capture du groupe pour les personnages d'alignement bon ou neutre. Ainsi, si on choisit de se rendre pour éclaircir l'affaire, on permet volontairement à Bree de s'échapper en la chargeant de trouver de l'aide pour nous sortir de ce guêpier.
En ce qui concerne sa fuite du Poing Enflammé, ça impliquerait qu'elle ait vécu un certain temps dans la région de la Porte de Baldur, non ? Je ne sais pas si cette organisation est présente en Amn, même si elle ne l'est pas dans le jeu ?

Il me semble aussi que cette organisation de mercenaires intervient surtout sur la Côte des épées. Même s'ils transmettent parfois la description de personnages recherchés (Neb), je pense que cela compliquerait l'histoire si Bree n'a jamais quitté Amn.
je pensais la placer aux Sept Vaux, dès la sortie du donjon d'Irenicus,

Excellente idée ! Elle pourrait être considérée comme sa fille par la charmante tenancière, de quoi développer son caractère. Selon que Charname est un homme ou une femme, elle pourrait intervenir dans le dialogue de recrutement pour conseiller sa pupille. La rendre recrutable rapidement changera agréablement d'autres PNJs de mods pour lesquels il faut attendre trois plombes.
elle pourrait appâter Charname en lui promettant de le conduire auprès de Gaelan Bayle qui pourrait faire quelque chose pour son "problème de magicien. Par contre, les problèmes de rapport à l'autorité sont tout à fait d'actualité ! Assez normal pour une pickpocket mineure qui vit dans la rue

Cela impliquerait qu'elle ait quelque rapport avec les voleurs de l'ombre ou tout du moins qu'elle connaît très bien son organisation. Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'Aran Linvail laisse un pickpocket agir indépendamment sur son territoire. Bree aurait-elle un accord avec lui ?
En fait, pour schématiser l'idée que je me faisais de son passé (mais il faut que je voie comment transposer ça autrement que chez les esclavagistes), Bree a été affranchie très jeune, après la mort de sa mère en captivité. Elle a donc été élevée très librement par d'autres esclaves affranchis résidant à Athkatla.

Etant donné que sa mère était une sorcière (dotée d'un pouvoir particulier ? une devineresse qui en aurait trop découvert ?), je la verrais plutôt être la cible des mages cagoulés que celle des esclavagistes. Elle aurait été emmenée pour être étudiée mais serait décédée depuis (Spellhold ?) alors que Bree était très jeune. Elle aurait trouvé refuge dans la demeure pour orphelin après l'enlèvement.

La lame et la tunique de Bree lui aurait été transmise au moment de l'enlèvement car je vois mal une esclave autorisée à conserver une arme et à exercer ses pouvoirs d'enchantement durant sa captivité.
Quant à l'objet convoité par le nécromancien, la faction rivale (un ordre de femmes mages, peut-être, mais ça fait un peu beaucoup de mages, en tout cas je vois bien des femmes) j'avais pensé à une Pierre d'Ame comme celle de ToB.

Effectivement, cela fait beaucoup de mages pour une ville comme Athkatla surtout si tu n'impliques pas les mages cagoulés. La faction rivale pourrait être une faction qui souhaitait enrôler la mère de Bree mais celle-ci aurait refusée. En représailles, elles se seraient débrouillées pour la faire capturer.

Raccourci scénaristique simpliste, peut-être, mais se pourrait-il que l'âme emprisonnée soit celle de la mère de Bree d'où un rapport avec l'épée qu'elle lui a transmise ?

Enfin, dernière chose : il me semble que les lames de lune sont exclusivement réservée aux elfes. Ce sont des lames transmises au sein des plus grandes familles et chaque porteur successif y inscrit un pouvoir.

La seule non elfe de ma connaissance à avoir jamais possédé une lame de lune est Arylin Lamelune, demi-elfe dans la séquence des harpistes (volume 41 des Royaumes Oubliés)

L'épée de Bree peut être exceptionnelle sans pour autant être une fameuse lame de lune.
Mon rôdeur ici.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Originally posted by Kasumi@dimanche 11 juin 2006 à 09:13
Agit-il en indépendant un peu comme Irenicus ou fait-il partie d'une organisation bien implantée (sorciers rouges de Thay, Zhentarim, un des puissants mages d'Halruaa ?) Plus précisément, est-il lui aussi originaire d'Amn ou vient-il de l'étranger ? Il y a de bonnes possibilités pour développer son background sans tomber dans le cliché.
Etant donné que sa mère était une sorcière (dotée d'un pouvoir particulier ? une devineresse qui en aurait trop découvert ?), je la verrais plutôt être la cible des mages cagoulés que celle des esclavagistes. Elle aurait été emmenée pour être étudiée mais serait décédée depuis (Spellhold ?) alors que Bree était très jeune. Elle aurait trouvé refuge dans la demeure pour orphelin après l'enlèvement.
Je le vois plutôt comme un mage seul, neutre mauvais, c'est-à-dire qu'il poursuit ses buts avec obstination que les autres s'opposent à lui ou l'aident. Il prend ainsi appui sur les organisations d'Amn (les mages cagoulés sont en effet la meilleure option) mais ses buts sont strictement personnels. J'avais pensé le faire résider, lors de son séjour en Amn, chez Pimlico ^^ qu'en pensez-vous ?

Quant à la faction rivale, on peut en effet la relier à la mère de Bree (une organisation de femmes mages/sorcières, l'idée me plaît décidément bien !), et cette organisation serait chargée de la garde de l'objet convoité par le nécromancien. Mais Bree devrait dans ce cas ignorer tout ou presque de son passé (elle pourrait croire que sa mère était esclave... puisqu'elle a été élevée avec d'autres esclaves affranchis !)
Si j'ai bien compris, je me retrouve enfermé pour avoir voulu aider Bree et celle-ci, non contente d'avoir abandonné le groupe, vient en plus me narguer sans bonne raison à la prison. Dans ces conditions, même le plus compréhensif des enfants de Bhaal se sentirait trahi et aurait bien envie de refaire le portrait de la fille spirituelle de Saemon Havarian.

Tu pourrais peut-être nuancer la phase de capture du groupe pour les personnages d'alignement bon ou neutre. Ainsi, si on choisit de se rendre pour éclaircir l'affaire, on permet volontairement à Bree de s'échapper en la chargeant de trouver de l'aide pour nous sortir de ce guêpier.
Justement, ça fait partie de son charme :rigoler: plus sérieusement, lors du vol de l'objet, cela se déroulerait comme ça :
- Bree intervient seule, pique le truc, le mage ameute ses amis mages cagoulés/soldats amniens.
- Bree panique et enjoint Charname de la suivre
* soit Charname accepte de la suivre => le groupe s'enfuit avec elle
* soit Charname la modère en lui disant qu'il faut régler cette affaire tout de suite, en comptant sur sa présence => Bree panique et s'enfuit tandis que le groupe se fait arrêter
* soit Charname affronte les gardes et cagoulés.
Le groupe se retrouve donc en prison sans Bree, qui vient les voir (en soi c'est quand même rageant !) mais elle revient quelque temps après pour les faire échapper en prenant pas mal de risques. Elle s'excusera ensuite, et le groupe pourra la reprendre ou non.
Sinon, effectivement, j'aime bien les personnages qui démarrent avgec un lourd passif auprès du groupe... C'est pas pour rien que je prends toujours Anomen :8:
Cela impliquerait qu'elle ait quelque rapport avec les voleurs de l'ombre ou tout du moins qu'elle connaît très bien son organisation. Ce qui me chiffonne un peu, c'est qu'Aran Linvail laisse un pickpocket agir indépendamment sur son territoire. Bree aurait-elle un accord avec lui ?
Je n'ai pas encore vraiment étudié ce problème, mais elle peut connaître l'individu (puisqu'il semble traîner souvent dans les bas-quartiers, et il utilise un enfant pour messager) et non l'organisation, le manque d'intérêt d'Aran Linvail s'expliquant soit par le caractère totalement inoffensif de Bree (ce qu'elle pourrait tourner en "ils savent à qui ils ont affaire, ils me laissent tranquille, haha !") soit par le fait qu'Aran la connaisse vaguement et ait de la sympathie pour elle.
Enfin, dernière chose : il me semble que les lames de lune sont exclusivement réservée aux elfes. Ce sont des lames transmises au sein des plus grandes familles et chaque porteur successif y inscrit un pouvoir.

La seule non elfe de ma connaissance à avoir jamais possédé une lame de lune est Arylin Lamelune, demi-elfe dans la séquence des harpistes (volume 41 des Royaumes Oubliés)

L'épée de Bree peut être exceptionnelle sans pour autant être une fameuse lame de lune.
Je me suis mal exprimée, je jouais justement sur ce fait : Bree n'a pas une Lame de Lune, elle est simplement persuadée qu'elle en possède une :happy: assez comique pour une fille des rues qui n'a jamais posé le pied en-dehors d'Athkatla ! Mais ça fait partie de son univers et de tous les artifices qu'elle crée pour inventer un monde qui lui serait plus "favorable" que le monde réel. Et au fur et à mesure de la compagnie de Charname, elle en sortirait progressivement et apprendrait à agir en adulte responsable...

En tout cas, j'en connais un qui va finir en bonne position dans les remerciements du mod voire plus ! :p

Xena, je te remercie beaucoup pour ton soutien :happy: c'est vrai que je commence à 0 ou 1 en moddage (le 1 c'est gratuit, c'est pour dire que j'ai au moins l'idée de ce qu'il y a à faire !) mais je serais très heureuse qu'on s'entraide pour nos mods respectifs. Même s'il y a des erreurs dans ton tutoriel, il a le mérite de montere exactement ce qu'il faut faire et je sens que ça va vraiment m'aider à démarrer ! Si jamais on s'en sort, faudra qu'on compile tout ce qu'on a appris, un genre de "Le moddage pour les nuls", histoire d'inciter d'autres personnes à nous rejoindre :fleur:
!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

En tout cas, j'en connais un qui va finir en bonne position dans les remerciements du mod voire plus !
Ah, bon ? Qui est-ce ? ^^
En tout cas c'est sympa, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se lancent dans l'aventure du moddage, moi-même n'ayant pas encore trouvé le courage pour le faire. Etant donné que mes connaissances techniques des outils de moddage se situent aux alentours de 'Néant - l'infini', la moindre des choses que je puisse faire est d'apporter ma modeste contribution à l'élaboration des scenarii.

Si tu veux trouver un moyen marrant de rendre hommage, je te cède les droits sur mon pseudonyme que tu pourras attribuer à n'importe quel personnage secondaire du mod (le troisième garde intervenant pendant l'arrestation ou celui de la prison par exemple)
Je le vois plutôt comme un mage seul, neutre mauvais, c'est-à-dire qu'il poursuit ses buts avec obstination que les autres s'opposent à lui ou l'aident. Il prend ainsi appui sur les organisations d'Amn (les mages cagoulés sont en effet la meilleure option) mais ses buts sont strictement personnels. J'avais pensé le faire résider, lors de son séjour en Amn, chez Pimlico  qu'en pensez-vous ?
Oui, c'est une bonne idée d'autant qu'elle a le mérite de simplifier les choses puisqu'elle n'implique pas 36 factions pour lesquelles il aurait fallu trouver des ramifications en plat de spaghetti à se donner des maux de tête. J'aime l'aspect méchant procédurier qui s'appuie sur les failles du système (un peu comme Isaea Roenall)

Ne prenant pas Korgan dans mon équipe, je ne connais pas bien Pimlico. Il se cache, le bougre, et a peur de sortir de chez lui. Je pense que cela pourrait convenir comme planque si ton mystérieux homme en noir est en affaires avec lui.
Mais Bree devrait dans ce cas ignorer tout ou presque de son passé (elle pourrait croire que sa mère était esclave... puisqu'elle a été élevée avec d'autres esclaves affranchis !)
Oui, elle pourrait refouler la séparation traumatisante d'avec sa mère en imaginant que celle-ci a été emmenée par de simples esclavagistes (d'où sa haine de cette faction) alors qu'en fait se sont les femmes de l'autre guilde qui l'auraient enlevée.

Le passage par la case prison peut effectivement fonctionner de la façon que tu décris avec un bon sermon à la clé.
le manque d'intérêt d'Aran Linvail s'expliquant soit par le caractère totalement inoffensif de Bree (ce qu'elle pourrait tourner en "ils savent à qui ils ont affaire, ils me laissent tranquille, haha !") soit par le fait qu'Aran la connaisse vaguement et ait de la sympathie pour elle.
Oui, effectivement, elle est tellement attachante qu'elle s'est mise Aran dans la poche en lui rendant un petit service dans le passé où parce que celui-ci a de l'affection et de la sympathie pour l'orpheline qui a su survivre dans les rues d'Athkatla.

Tant qu'Aran ne devient pas un saint paladin, cela peut contribuer à nuancer son personnage de voleur de l'ombre.
Je me suis mal exprimée, je jouais justement sur ce fait : Bree n'a pas une Lame de Lune, elle est simplement persuadée qu'elle en possède une  assez comique pour une fille des rues qui n'a jamais posé le pied en-dehors d'Athkatla ! Mais ça fait partie de son univers et de tous les artifices qu'elle crée pour inventer un monde qui lui serait plus "favorable" que le monde réel. Et au fur et à mesure de la compagnie de Charname, elle en sortirait progressivement et apprendrait à agir en adulte responsable...
Je n'avais pas bien compris. Ta version est parfaitement crédible comme cela. Elle pourrait la présenter comme une lame de lune et malgré toutes les preuves et contestations argumentées de Charname ne pas en démordre et même devenir furibonde devant l'inaptitude de Charname à reconnaître l'évidence, sa jalousie qui le pousse à ne pas admettre qu'il a tort. (un peu dans l'esprit de la relation entre Minsc, Bouh et les incrédules membres du groupe)

Comme tu le dis si bien, cela s'intègre à ses souvenirs refoulés et au monde imaginaire derrière lequel elle se réfugie.

"Adulte responsable ?" Il ne faut pas exagérer quand même ! Imoen malgré tout ce qu'elle sait, ne se comporte pas comme tel. :diable:
Mon rôdeur ici.
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Oh bah c'est gentil ça!

Avec ce qu'Isaya m'avait mis je commençai à me demander si j'avais bien fait mais comme y'avait rien de mieux en français....

Moi-même je débute depuis quelque semaines même pas mais finalement le moddage c'est pas SI compliqué une fois qu'on a compris le truc mais si on comprend rien en anlais c'est vaiment galère et pis y'a des trucs un peu plus subtiles aussi mois facile à comprendre mais si t'y poste sur le forum je suis sûre que quequ'un t'aidera.

Et pis moi j'ai rien contre l'échange d'aide.

Bon allez bon courage :chance:
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Originally posted by Kasumi@dimanche 11 juin 2006 à 13:08
Je n'avais pas bien compris. Ta version est parfaitement crédible comme cela. Elle pourrait la présenter comme une lame de lune et malgré toutes les preuves et contestations argumentées de Charname ne pas en démordre et même devenir furibonde devant l'inaptitude de Charname à reconnaître l'évidence, sa jalousie qui le pousse à ne pas admettre qu'il a tort. (un peu dans l'esprit de la relation entre Minsc, Bouh et les incrédules membres du groupe)
C'est tout à fait ça : je vois Bree comme une Minsc mais en barde :happy:
!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

C'est re-moi !

En ce qui concerne la rencontre suite au vol de l'objet, comme je suis un personnage d'alignement bon, je ne me suis intéressé qu'à la solution raisonnable qui consiste à modérer la petite Bree.

Mais que se passe-t-il dans le cas d'une fuite ? N'est-ce pas repousser l'inévitable avec une capture plus tard dans le jeu et le passage par la case prison ? Le groupe de Charname ou seulement Bree ne seraient-ils pas enlevés par l'une des factions impliquées (l'affreux en noir, la secte des magiciennes ou les gardes) afin de récupérer la pierre ? Je vois bien la ville tapissée d'avis de recherche avec une brève description rendant le jeu impossible si on ne choisit pas de se rendre.

Enfin, et cela n'a rien à voir avec le reste, je vois bien la petite Bree manifester un manque évident de savoir vivre en milieu naturel étant donné qu'elle est censée être une citadine pure et dure. Cela pourrait se traduire par une frayeur irraisonnée dès que le groupe traverse une forêt en pleine nuit ou au contraire une admiration sans bornes des beautés simples de la nature (émerveillement devant une marmotte ou un écureuil) d'où des banters avec Minsc, Jaheira ou Cernd.

Comme ses doigts la démangeraient toujours, elle voudrait s'approprier un petit animal pour en faire son familier d'où une réaction positive de Minsc et très négative de Jaheira : "Non, mon enfant, tu n'as pas le droit d'arracher cet être à son milieu naturel !" (Je sais, je sais, je joue très mal les méchants)

Un peu dans le même ordre d'idées, je la vois très capricieuse (au moins au début de sa relation avec Charname) Ainsi elle s'offusquerait quand Charname lui demanderait de participer aux corvées du groupe (installer le campement, aller chercher du bois pour le feu, cuisiner, nettoyer ses affaires)

Elle aurait des réactions du type : "Quoi ?! Tu enverrais une frêle jeune fille aller chercher de lourds morceaux de bois, seule en pleine forêt, au risque de se faire attaquer !! Tu es un sans coeur Charname ! :snif: Tu souhaites ma mort !"

Elle jouerait volontairement sur son apparente fragilité tout en continuant ses attaques irraisonnées.

Ou alors : "Tu me prends pour ton larbin ou quoi ?! Tu crois peut-être que parce que je suis une fille plus jeune que toi tu peux m'ordonner de te faire la cuisine ? Sur quoi Charname se prend des oeufs frais dans la figure. Voilà tes oeufs sur le plat bien baveux comme tu voulais !!"

Voilà ce sont des idées en l'air, comme toujours, mais j'espère qu'elles contribueront à t'inspirer ainsi que les autres pèlerins qui passeraient par ici pour t'apporter leur aide.

Edit : plus tard, lorsque Bree commence à apprécier Charname, je la verrais bien tenter de lui préparer un plat avec les meilleures intentions du monde mais avec l'équivalent de mes talents culinaires ce qui ne donnerait pas une franche réussite. Charname se verrait forcé d'en avaler pour ne pas la décevoir (au risque de se faire méchamment décapiter en cas de refus)
Mon rôdeur ici.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Edit : plus tard, lorsque Bree commence à apprécier Charname, je la verrrais bien tenter de lui préparer un plat avec les meilleures intentions du monde mais avec l'équivalent de mes talents culinaires ce qui ne donnerait pas une franche réussite. Charname se verrait forcé d'en avaler pour ne pas la décevoir (au risque de se faire méchamment décapiter en cas de refus)
Hey ! Ca ressemble beaucoup à une des banters que j'ai créées pour Flora, mais ma druidesse est bien meilleure cuisinière ^^ ( *entrevoit déjà des banters entre nos deux mods : Flora qui apprend à Bree à bien cuisiner* ).

Dites-donc, voilà un PNJ qui me semble de mieux en mieux cerné, notamment du point de vue de la personnalité, et c'est bien ! Le caractère du PNJ est d'une importance cruciale, car les quêtes persos s'attachent généralement aux caractéristiques particulières des PNJ, c'est donc un bon point. Le PJN se révèle d'ailleurs être encore plus attachante ( mais peut-être qu'à force, son caractère risque d'être un peu lourd... ).

Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Originally posted by Kasumi@lundi 12 juin 2006 à 09:38
C'est re-moi !

En ce qui concerne la rencontre suite au vol de l'objet, comme je suis un personnage d'alignement bon, je ne me suis intéressé qu'à la solution raisonnable qui consiste à modérer la petite Bree.

Mais que se passe-t-il dans le cas d'une fuite ? N'est-ce pas repousser l'inévitable avec une capture plus tard dans le jeu et le passage par la case prison ? Le groupe de Charname ou seulement Bree ne seraient-ils pas enlevés par l'une des factions impliquées (l'affreux en noir, la secte des magiciennes ou les gardes) afin de récupérer la pierre ? Je vois bien la ville tapissée d'avis de recherche avec une brève description rendant le jeu impossible si on ne choisit pas de se rendre.
Oui oui, c'est prévu, afin que le groupe ne puisse pas garder la pierre. S'il s'enfuit, il sera harcelé à la fois par les soldats et cagoulés amniens (comme si sa réputation était très basse, mais il n'y aura pas de perte de réputation en cas de combat) et par des groupes appartenent à la faction rivale qui attaqueront si le groupe refuse de rendre la pierre. Au bout d'un certain nombre de rencontres, si le groupe a refusé de rendre la pierre, il sera quand même capturé sans moyen de fuite, par la faction rivale je pense, qui sera doublée par le nécromancien (on saura alors ses motivations) puis par l'administration amnienne... Les autres modalités sont encore à étudier, je crois que je vais prendre une grande feuille blanche pour écrire l'arborescence de la quête ^^

Enfin, et cela n'a rien à voir avec le reste, je vois bien la petite Bree manifester un manque évident de savoir vivre en milieu naturel étant donné qu'elle est censée être une citadine pure et dure. Cela pourrait se traduire par une frayeur irraisonnée dès que le groupe traverse une forêt en pleine nuit ou au contraire une admiration sans bornes des beautés simples de la nature (émerveillement devant une marmotte ou un écureuil) d'où des banters avec Minsc, Jaheira ou Cernd.

Comme ses doigts la démangeraient toujours, elle voudrait s'approprier un petit animal pour en faire son familier d'où une réaction positive de Minsc et très négative de Jaheira : "Non, mon enfant, tu n'as pas le droit d'arracher cet être à son milieu naturel !" (Je sais, je sais, je joue très mal les méchants)
Excellente idée ! Dans ses banters, elle s'entendra extrêmement bien avec Korgan (cela peut paraître étonnant de la part d'une personne qui a la même conception du Bien que Minsc et quelques points d'intelligence de plus, mais elle peut abolir dans certains cas son sens moral à tel point que c'en est étonnant) qui sait mieux que personne raconter la vie au sein d'un groupe ("... alors le sac à malices et moi on s'est mis à deux pour l'achever !" "Oooooh !! Et après ? Et après ??") ; elle harcèlera Yoshimo et Minsc pour obtenir des légendes de leurs pays respectifs...
L'idée de la "citadine (classe) pure" permet de développer des banters avec pas mal de personnages, merci du coup de main :up:

Sinon, Shinook, ces aspects négatifs de son caractère ne seront développés qu'au début de la relation avec Charname... Je pense même pour éviter ça éliminer la 2e quête pour n'en faire qu'une seule afin de laisser du temps après pour des mini-quêtes autour desquelles on pourra voir Bree évoluer, accepter son passé (elle pourrait penser par exemple que la mort de sa mère est sa faute et Charname lui montrerait que ce n'est pas le cas) et devenir quelqu'un avec une super mentalité (la patience paie !)
J'ai ainsi pensé qu'elle aurait un tic, celui de ne pas pouvoir raconter une histoire qui ne finisse pas heureusement. Dans la 2e partie, à chaque fois que le groupe s'arrêterait pour se reposer, elle proposerait à Charname de lui conter une histoire. Celle-ci se développerait en six tableaux par exemple, un à chaque repos, avec possibilité de remettre à plus tard. Cette histoire étant la métaphore de son histoire personnelle, il s'agirait pour Charname de la convaincre d'aller au bout, car contrairement à ce que Bree conte depuis toujours, cette histoire finirait mal. Elle parviendrait même à tirer une petite larme à Korgan. De cette manière, elle accepterait son passé.

Justement, dans cette optique de "conteuse", savez-vous où je pourrais trouver une mine de légendes à lui faire raconter ? Je précise qu'au niveau des livres des Royaumes Oubliés, j'en suis au chapitre 4 de Valombre, et c'est tout ce que j'ai lu :mad:
!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Ombre@lundi 12 juin 2006 à 12:45
Justement, dans cette optique de "conteuse", savez-vous où je pourrais trouver une mine de légendes à lui faire raconter ? Je précise qu'au niveau des livres des Royaumes Oubliés, j'en suis au chapitre 4 de Valombre, et c'est tout ce que j'ai lu  :mad: [snapback]258839[/snapback]
Eh bien, eh bien,
"Valombre tome 1 chapitre 4", hein ? :notme2:
Tant mieux, comme cela tu ne pourras pas contester les références que l'on te donnera. :diable:

Voici quelques liens pour explorer la saga RO sans avoir à ingurgiter une dose massive de 83 livres de poche :

Tout d'abord, on est tellement bien à la maison, alors restons-y :
Tu trouveras ici quelques informations de background, de personnalités de géographie. Je n'ai pas regardé alors je ne sais pas si tu y trouveras des légendes construites. Voici donc, roulement de tambour,
l'encyclopédie de Toril version couronnienne !

Pour ce qui est de la saga publiée chez Fleuve noir, voici un lien qui te donne un descriptif des premières séquences ainsi qu'un accès aux premiers chapitres et aux quatrième de couverture. Tu peux sélectionner ce qui t'intéresserait et demander aux avides lecteurs de développer tel ou tel bouquin.

Voici le descriptif des séquences manquantes :

- La Trilogie des Mystères : (3 romans transversaux dont l'un se situe dans la saga des Lancedragon, des sortes d'enquêtes policières prenant pour contexte les Royaumes Oubliés.)

- Les romans transversaux : "des livres moins indépendants qu'on pourrait le croire : tout en précisant certains points de l'histoire des Royaumes, ils font reparaître nombre des héros des séquences ci-dessus."

- La séquence du chant de l'épée : "Pour la guerrière Arilyn Lamelune, la Ménestrelle Bronwyn et le sémillant Danilo Thann, l'heure a sonné d'en finir avec les secrets de leur passé. Mais dans les Royaumes, la vérité a un prix, et il est élevé." (Une séquence où l'on parle brièvement d'une lame de lune.)

- La séquence des Empires perdus : "De grands aventuriers partent à la recherche des lieux mythiques du passé des Royaumes ! Certains en quête d'un trésor, d'autres pour retrouver leur identité... ou leur âme !"

- La Séquence des conseillers des Rois : "promis à un grand avenir de conseiller à la cour d'Halruaa, le jeune Matteo découvre peu à peu la triste vérité dissimulée sous les fastes de la royauté. Saura-t-il se révolter contre son destin ? (ma préférée, en plus Tzigone, un personnage secondaire majeur de la trilogie ressemble beaucoup à Bree : jeune voleuse citadine, un peu garçon manquée, discours subversifs et/ou sarcastiques, grande connaissances des travers et des secrets de la société d'Halruaa, conteuse hors pair... une idole potentielle pour la petite Bree en somme !)

- La séquence des cités : " Dans les villes mythiques des Royaumes, l'aventure et la magie attendent les audacieux à tous les coins de rue. Des expériences fabuleuses... à condition de survivre pour les raconter."

- La séquence du Retour des Archimages : "Sortie d'un très long sommeil, une sorcellerie dévastatrice déferle sur les Royaumes. Par bonheur, des défenseurs se dressent contre la menace. L'ennui, c'est qu'ils sont aussi inquiétants qu'elle !"

- La toute dernière, en cours de traduction, Séquence de la Guerre Araignée.

Je remettrai à jour la liste des volumes dont l'histoire se déroule antérieurement aux évènements de BG2 afin d'éviter les anachronismes.

Je me tiens à ta disposition pour tout renseignement concernant les 83 premiers volumes (ma bibliothèque est convenablement fournie) mais je n'ai pas encore fini de lire la Séquence des Sélénae et la Séquence des Ménestrels (volumes 32, 33, 40, 41, 42, 46, 47, 48, 50, 51, 52 ne les ayant acheté que récemment :snif :)

Si tu veux innover, tu peux aussi trouver des références extérieures aux Royaumes Oubliés (je te conseille Eddings et Pratchett dans un style un peu moins sérieux)
Mon rôdeur ici.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements ! Edding, jamais lu, mais Pratchett, je connais par coeur... Bree pourrait raconter les aventures du mage Rincevent :p
!
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Et dit donc; en lisant un des posts qui disait un truc du genre les esclavagistes ok mais ça commence à faire beaucoup dans ce lieu ça fait fouillis...

Et bah la j'ai eu un gros flash puisque pour la romance avec Trriviahn j'avais aussi besoin de cette zone.

Je me suis creusée la tête et la idée! :idea: :idea:

Bon faudrait qu'on parle par MP d'abord mais j'ai une supper idée qui :
d'une part t'éviterait de reprendre la même quête
et d'autre part qui permettrait certains banter entre nos deux persos.

Bon si ça t'interresse pas c'est pas grave ça refroidira pas mes ardeurs mais bon......
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Non, je suis tout à fait ouverteà tes idées ! Et puis on pourrait faire une mini quête bonus si qqun utilise nos deux mods (et vive les Easter Eggs :p )
!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Nop, juste pour dire que si je ne poste pas trop chez toi (il y a déjà Kasumi dans le genre incollable :notme2: , et puis j'ai beaucoup de boulot avec le mod de Xena :gign: ), je soutiens entièrement ton projet. Le personnage est très intéressant et déjà bien cerné, je suis donc avec intérêt la progression des choses ^^ .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Je te surcharge de boulot moi? Ah bon? :notme2:

Cachez vous car Ombre et moi-même sommes en partenaria pour nos mods et nos cerveaux bouillonants viennent seulement de commencer.

pour + de détails voir ici
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by xena@mardi 13 juin 2006 à 15:49
Je te surcharge de boulot moi? Ah bon?  :notme2:

Cachez vous car Ombre et moi-même sommes en partenaria pour nos mods et nos cerveaux bouillonants viennent seulement de commencer.

pour + de détails voir  ici
[snapback]258977[/snapback]
Arghh !!

Cela vous promet des soirées vives en émotion pour harmoniser tout çà au niveau du background ! Je dois dire que le défi vaut cependant la peine d'être relevé.

J'ai simplement la chance de n'être que l'assistant documentaliste personnel d'Ombre. A votre charge de vous mettre d'accord pour puiser dans les infos, idées et trucs inutilisables que je lui transmets directement. Puisque Mekren le maudit semble s'occuper du cas de Trriviahn (j’espère que c’est l’orthographe correcte) , je ne vais pas beaucoup intervenir sur l'autre sujet, mais je me tiens à disposition pour toute recherche, conseil non avisé ou défouloir de l'une ou l'autre de nos génialissimes et grandissimes chefs de projet.

Ah les dialogues et les imbroglios entre ces personnages que tout oppose mais que vous allez réussir à réunir. Encore un petit effort et on aura une équipe complète :

Charname
Trriviahn (Voleur)
Aireen (Prêtresse, non ?)
Bree (Barde)
*
*

Bon, il faut quand même en laisser un peu aux autres. (pour le moment)
Mon rôdeur ici.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Aaaaah terrible j'avais pas vu ta signature :D
Je pense donner ton pseudo à un ami d'enfance de Bree qui déclenchera sa 2e quête, pour le fonctionnaire amnien, je lui réserve le nom Tildé (dans le sujet sur Fade, Stargazer (il me semble) demande à ce qu'on donne ce nom à un personnage détestable pour qu'il puisse se défouler dessus, je trouve que ça correspond bien à son caractère de placide défenseur de la loi, fut-elle absurde)

Merci Mekhren pour ton soutien, j'en profite d'ailleurs pour lancer un appel : si des gens sachant me dire pourquoi la case proficiencies reste grisée dans mon IEEP ou me décrire globalement les grands mouvements de fichiers d, dlg et tout le tintouin, il est tout à fait bienvenu, et Bree contera une légende épique en son nom ! ^^
!
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Rhô mais on à enrore manger personne on a pas besoin de défouloir. quoique... :diable:

Ceci étant dis Ombre et moi faison toujours deux mods distincts, mais avec des zones commune et des banter entre nos peros.

De plus sauf problèmes dû à l'incoérence Trriviahn et Aireen resteront ensembles obligatoirement de Spellhold à la sortie d'ombreTerre après ça devrait être possible de les "séparer"

bon ceci dis je vois pas pourquoi faire des dialogues entre ces deux persos serait compliqués. Imagine un père et sa fille par exemple et bah moi je peux te dire que ça illustre le problème en montrant que les dialogues sont possibles.

Le seul truc c'est qu'ils ont une quête commune mais elle ainsi que les zones seront disponible si vous n'avez qu'un seul des deux mods.

Il serait même possible si on coordonne le tout de faire une deuxième quêtes possible... en commun

Bon alors on va prie pour que les modeurs expert nous donnent des coups de mains si besoin.... :chance:

bisous bisous
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by xena@mardi 13 juin 2006 à 16:39
Ceci étant dis Ombre et moi faison toujours deux mods distincts, mais avec des zones commune et des banter entre nos peros.

De plus sauf problèmes dû à l'incoérence Trriviahn et Aireen resteront ensembles obligatoirement de Spellhold à la sortie d'ombreTerre après ça devrait être possible de les "séparer"

bon ceci dis je vois pas pourquoi faire des dialogues entre ces deux persos serait compliqués. Imagine un père et sa fille par exemple et bah moi je peux te dire que ça illustre le problème en montrant que les dialogues sont possibles.

Le seul truc c'est qu'ils ont une quête commune mais elle ainsi que les zones seront disponible si vous n'avez qu'un seul des deux mods.

Il serait même possible si on coordonne le tout de faire une deuxième quêtes possible... en commun
[snapback]258983[/snapback]
Je te sens un peu sur la défensive et pourtant il n'y a aucune raison, au contraire. C'est justement parce que les personnages de vos deux mods sont a priori différents (et pourtant assez proches d'après l'idée que je me fais de la petite Bree et ce que j'ai pu cerner en survolant ton sujet) que le défi est intéressant.

Je pense que l'idée qu'une personne comme Bree qui est enjouée en apparence mais qui est passée par de nombreuses expériences traumatisantes et que Trriviahn (argh pourquoi avoir choisi un nom si compliqué à taper !!!) puissent développer une forme d'amitié, partager leurs douleurs et apprendre ensemble à les surmonter fait toute la pertinence de l'association de vos deux mods via quelques discussions et des quêtes communes. Ouf, elle était longue cette phrase.
Mon rôdeur ici.
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Moi je suis sur la défensive? Ah bon j'avais pas remarqué....

Ceci étant dit j'ai juste voulu repreciser le choses c'est tout.
Je pense que si aussi bien ombre que moi nous arrivons à finir je me suis dis que ça serait dommage alors qu'il n'y à aucune barrière avec la langue et que nos mods seront peut-être même finis dans les mêmes temps, ça serait dommage que ces mods soient muet l'un vis-à-vis de l'autre....

Enfin passons pour les éxplications je viens d'avoirs une nouvelles idée de quête commune et je crois même avoir trouvé la solution pour faire deux mods communs qui marche l'un sans l'autre (même si ça serait dommage à mon avis)

En ce qui concerne la difficulté pour écrire le nom de Trriviahn je signale que ce nom ne veut rien dire et qu'il est issue de mon cerveau malade et fatigué....mais pour ceux qui en on marre de l'écrire en entier écrivé Trri je comprendrais. :p
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Hihi ! Miracle ! J'ai enfin réussi à créer un objet qui marche :hein:
Finalement avec DLTCEP rien de plus simple, faut d'ailleurs que je voie les effects, il me semble qu'il y a moyen de jouer sur des effets entropiques, à vérifier...

Je vous mets donc la description, je juge inutile de la mettre en spoiler ceci dit :
Tunique de Bree

Tunique d'enchantement mineur

Si l'on examine de près ce qui à première vue ressemble à une vieille tunique avachie, on remarque sous une bonne couche de crasse l'agencement raffiné de bandes de cuir fin délicatement ouvragé par endroits et renforcé de métal léger à d'autres, de manière à ce que le porteur ne soit entravé dans aucun de ses mouvements. Cela en fait un vêtement idéal pour un lanceur de sorts menant une vie agitée tel qu'un barde ou un mage-voleur. L'origine de l'artefact reste mystérieuse, la confection n'étant manifestement pas elfe malgré le soin minutieux qui semble y avoir été apporté. Toutefois, la sensation de liberté que procure cette tunique est probablement à mettre au compte des enchantements qui la caractérisent ; de la même manière, elle offre une protection à la fois contre les armes et contre la magie et donne un "petit coup de pouce" à ceux qui débutent dans la profession. Selon ses dires, Bree serait la seule apte à porter cette tunique ; nul doute que le fait qu'elle refuse qu'un autre la porte, ne serait-ce qu'un court instant, sous peine de représailles de tous genres et probablement tordues, y soit pour quelque chose...

CA : bonus de 2
JS : bonus de +2 contre les baguettes et contre la magie
Mémorisation supplémentaire de deux sorts de niveau 1 et d'un sort de niveau 2.

Uniquement utilisable par : Bree

Pour le bonus en CA, 2 me semble bien.
J'ai trouvé assez élégant de distinguer les catégories de JS (en fait j'ai pas trouvé la commande globale dans DLTCEP :p ) mais au final, j'ai pensé donner plustôt une résistance aux dégâts magiques de 10 ou 15%, qu'en pensez-vous ?
Enfin, je vais réduire le nombre de sorts supplémentaires à 1 au niveau 1 et 1 au niveau 2. C'était juste un premier jet ^^
Mais que pensez-vous de la description ? Bien/pas bien ? :sad:
!
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Si l'on examine de près ce qui à première vue ressemble à une vieille tunique avachie

J'adore, j'adore, je ne peux m'empêcher de penser au zombi du cimetière qui se relève de sa tombe. Vous savez celui qui a légué une tunique à son neveu "Petit ingrat, cette tunique appartenait à ton grand père..." que du bonheur !

La description est super bien faite, quelle aisance dans la rédaction, quelle fluidité dans l'art et la manière de présenter les informations utiles. *envoie sa candidature pour assister aux cours d'écriture d'Ombre* Je suis sûr que la suite sera du même acabit et j'attends avec impatience les premiers dialogues.
Selon ses dires, Bree serait la seule apte à porter cette tunique ; nul doute que le fait qu'elle refuse qu'un autre la porte, ne serait-ce qu'un court instant, sous peine de représailles de tous genres et probablement tordues, y soit pour quelque chose...

*essaie d'emprunter sa tunique à Bree* Argh, non, non MA MAIN !!! Elle me bouffe la mAAiNNN!! C'était une plaisanterie, je le referai plus promis.

Pour ce qui est des caractérististiques, après réflexion, elles me semblent correctes, le bonus de 2 à la CA n'est pas cumulable avec les anneaux de protections , il me semble (armure magique oblige)

2 sorts de niveau 1 et 1 de niveau 2, ce n'est pas exagéré.
Une petite résistance magisue ne serait pas de trop effectivement.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Bree »