Tout d'abord merci beaucoup pour vos encouragements et pour avoir répondu si vite, ça me fait vraiment plaisir :happy:
Originally posted by Kasumi@vendredi 09 juin 2006 à 23:03
Je la vois déjà s’attaquer, épée haute, à un groupe de trolls géants avant de se rendre compte à mi-chemin qu’elle n’a pas le niveau et sur un commentaire du genre : « Bon, OK, je vous les laisse… » s’enfuir hors de portée en prenant bien soin d’attirer tous les monstres sur le groupe. Je la vois déjà provoquer la colère de Firkraag en lui disant des choses du genre « Hé, vieux lézard puant, attrape-moi si tu t’en sens capable ! »
-Pour ce qui est des "je fonçe dans le tas, vois qu'ils sont trop forts et repart en laissant les monstres sur le dos du reste du groupe, comment compte-tu faire cela? Tu pourrais scripter Bree de manière à ce qu'elle le fasse, mais le joueur n'aurait qu'à désactiver l'IA pour s'en débarasser. Ou alors le faire à des moments spécifiques, intégrés dans les dialogues (comme la suggestion de Kasumi pour Firkraag)?
Ouiii, c'est déjà prévu, le coup du je-tape-le-dragon-et-je-vous-laisse-finir ! En fait, elle n'aurait ce comportement précis que lors de certains *gros* combats (dragons donc, boss, ...) et donc dans des situations particulières. Elle aurait une capacité spéciale Hâte de Bree qui lui permettrait de quitter assez rapidement le champ de bataille

Sinon, pour simuler la fuite dans les autres cas, faudrait lui mettre un moral assez bas pour qu'elle fasse des échecs assez souvent (et vive Apaisement...)
En tant que barde, il faudrait peut-être lui attribuer des blagues et des devinettes pour colorer un peu les dialogues. Tu pourrais même la faire participer à une pièce de l’auberge des cinq chopes avec pour partenaire Biff l’inculte.
C'est sûr, il y a pas mal de choses à trouver de ce côté-là... Pour situer rapidement, Keto est quel "genre" de barde ? Tout ce que je sais c'est qu'il faut un très bon niveau d'anglais pour comprendre les banters... Justement, il y a beaucoup de bardes à la Haer'Dalis mais pour Bree sa classe est plus une commodité qu'autre chose, c'est un peu une "enfant des rues" qui n'a que ses paroles pour se protéger du monde, et le côté "magie" s'expliquerait par son ascendance (encore une fois, niveau background c'est plus un barde à la D&D3 avec une magie assez instinctive).
En ce qui concerne les ristournes, elles ne dépasseraient probablement pas 5% voire 10% grand maximum (à peu près l'équivalent de Fibre commerciale dans D&D3), ce qui est quand même bien sur quelques gros objets qu'on veut avoir dès le début du jeu

Je note pour les objets permettant d'acheter son silence, je vois bien les marchands offrir des bijoux de camelote pour la calmer... Un côté un peu "pie voleuse" attirée et comblée par tout ce qui brille (d'ailleurs, je prévois un bonus pour son vol à la tire)
En ce qui concerne les relations avec les esclavagistes, le tout n'est pas très bien finalisé. J'essaierai de voir si je peux transposer son background dans un autre milieu. Par contre, la première quête est bien plus aboutie
Bon, en quelques lignes...
Charname, Bree et leurs compagnons se baladent tranquillement District du Pont lorsqu'une dispute éclate entre un homme vêtu d'une longue robe noire qui tente d'intimider une femme en robe rouge afin qu'elle lui remette une pierre. Bree, féministe et justicière, s'en mêle, et leur prend la pierre des mains pour mettre tout le monde d'accord. Il s'avère évidemment que l'homme est un puissant et terrible nécromancien, ou prêtre, ou... qu'il entretient des relations très chaleureuses avec le Conseil de l'Amn qui lui prête gentiment une escouade de soldats. Dès que ceux-ci sont appelés et arrivent, trois alternatives se proposent : soit Charname s'enfuit avec Bree, soit Charname se rend aux autorités pour clarifier la situation pendant que Bree se taille en le laissant en plan, soit Charname affronte le groupe de soldats (conséquences traditionnelles).
Selon l'une ou l'autre des alternatives, le groupe se fait poursuivre par l'une ou l'autre des organisations, ou se retrouve en prison sans Bree qui vient leur rendre une petite visite (dans une scène où Charname tentera désespérément de convaincre le garde de sa cellule que c'est la fille qui est LA, oui LA, ELLE, qui A LA PIERRE et qu'il faut le laisser sortir... *regard consterné du garde de la cellule à qui on l'a déjà fait trente fois*)
Voilà pour la trame principale !
L’idée de lui attribuer une arme améliorable est très bien vue (interaction avec Cromwell ?)
Pour les effets « drôles » as-tu déjà des idées en tête ? Des effets complétant son kit de bouffon (confusion…) ? Des effets entropiques ?
Je ne suis pas encore fixée pour son arme... En fait, Bree est persuadée que sa lame est une ancienne Lame de Lune (Lilarcor inside). J'ai plusieurs idées mais je ne sais pas si elles sont réalisables. Je verrai bien une arme avec bonus au TACO mais pas aux dégâts (épée longue 1d8 Taco +3), avec un effet qui se déclenche sur l'ennemi. J'ai d'abord pensé à la Confusion mais cela fait un peu doublon avec son kit de barde... Assomme l'ennemi pour 1 ou 2 rounds *BLAM* le Coup de Bree

ce serait pas mal ! Une autre idée, un peu plus tordue, serait d'y lier un script qui ferait réagir l'ennemi touché comme s'il était sous l'effet de Litanie d'injures, le sort de Morte dans PST :rigoler: on aurait donc des combats absolument épiques avec un gros démon qui poursuivrait Bree à travers la salle, poursuivi par le reste du groupe qui veut lui taper dessus (sur le démon, hein, pas sur la barde -- quoique...)
Les effets entropiques, c'est en effet un peu ce que j'avais dans l'idée. Si c'est programmable, ce serait super !
J'ai aussi pensé à une capacité d'équipement : l'arme originale lui permettrait de lancer Vapeur colorée 3x/jour, et l'arme upgradée lui permettrait de lancer Vaporisation prismatique 1x/jour (nettement mieux, hein ?). Pour Vaporisation prismatique, on peut aussi le faire lancer sur p.ex. 15% des coups au but grâce à l'arme upgradée. Cette augmentation de la puissance s'expliquant par l'adjonction judicieuse d'un prisme sur l'épée chez Cromwell...
Pour finir, en ce qui concerne les stats, ça ferait ça :
FOR 12 (histoire d'avoir un poids mini acceptable, puisqu'elle pourra porter les cottes de maille pour bardes/mages) sachant que diminuer à 10 ou 11 ne changera pas grand-chose au combat
DEX 17 (Vol à la tire + CA)
CON 15 (PVs +1/niveau, elle vit dans les rues et tient bien la bière
)
INT soit 15 pour garder le bonus de connaissances puisqu'elle aura un malus à cause de sa sagesse, sinon 13 est acceptable.
SAG 9 (mais : malus de -10 aux Connaissances ! Pourtant c'est ce qui lui correspond le mieux... Si tant pis pour le malus, autant baisser à 8
) donc oui, on baisse à 8 et on garde le 15 en intelligence.
CHA 17 (18, faut pas déconner :happy
Total : compris entre 82 et 85. Sachant que je tendrais plus à conserver l'intelligence que la sagesse (une fille pas dénuée de logique mais... jeune quoi !) ça ferait 84.
Voilà pour le moment ! Si vous avez d'autres suggestions, idées ou modifications à me soumettre, je vous suis toute ouïe

Je vais me mettre à la rédaction des banters de l'équipe, cela me permettra de mieux cerner la personnalité de la miss
PS : Pour le portrait, je l'ai trouvé sur le portail des portraits de rpgfr, j'ai tout de suite trouvait qu'il lui convenait à merveille