Je suis une fille. J'ai bientôt 19 ans. Je suis physiquement dans la moyenne, pas très grande. J'ai des cheveux entre blond foncé et châtain clair tombant presque jusqu'aux hanches et des yeux désespérément marron. A côté de cela, je ne porte que du noir, fétichisme vaguement mystique qui m'a prise il doit y avoir quatre ans de cela. La proposition "Je suis une fille" placée en tête de paragraphe se réfère implicitement à mon goût pour les accessoires féminins, corsets, escarpins, dentelles et matières synthétiques autrement plus précieuses, ce genre de chinoiseries.
Je suis assez industrielle sur plusieurs autres points, à vrai dire. Cela tient à la conception de l'art. Je fais partie des extrémistes capables d'écouter sans broncher des plages sonores de grésillements ou de "bruits" de cinq minutes et de considérer ça comme de la musique, parce que ça a un sens. Mais à petite dose. Mes goûts musicaux ne sont pas dictés uniquement par ça, on peut par contre ranger la quasi-totalité de ce que j'écoute sous les étiquettes expérimental, sombre, personnel, violent, original, dansant, ambiant, émotionnel, allemand et/ou bizarre (deux étiquettes minimum à la fois, par contre. N'allez pas me dire que j'écoute de la house parce que c'est dansant, ou Nena parce que c'est allemand. Quoique j'aime bien Nena)
A savoir, dans un désordre complet, en oubliant la moitié de mes groupes fétiches et en citant pas mal de choses qui ne vous diront strictement rien : Emperor, Stillste Stund, HYNNNER Vs HANT1S3, Empyrium (en attendant d'approfondir le côté folk/néofolk de mon lecteur windows media), The Vision Bleak et de manière générale tout ce qui sort chez Prophecy, In Slaughter Natives et de manière générale bien des choses qui sortent chez CMI, et pour me casser la tête aux bpm, des vieux ATR, Punish Yourself, Tamtrum, ce genre de choses (ou comment passer d'un groupe qui se peint sur scène à un groupe qui mange de la peinture sur scène).
Ces derniers temps, rien de tout cela, c'est à cause de Mekren et du dernier Ulver qui m'ont fait retomber dans mon trip post-rock. D'ailleurs si quelqu'un a Slow Riot for New Zero Canada de GY!BE à céder... vous savez où me trouver

Tiens, si j'intercalais un paragraphe trivial ?
Dans la vie, je suis une malheureuse étudiante de sciences politiques à Lille (Ou : Comment se donner des envies de meurtre dans une communauté où les gens se satisfont culturellement de la lecture des banalités du Monde tous les jours). Peut-être faites-vous partie des gens qui auréolent Sciences-Po comme j'ai pu le faire autrefois, pensant que s'il s'agissait de poursuivre ce fabuleux enseignement pluridisciplinaire dispensé par des profs d'une culture à tomber par terre, ce serait une manière plutôt agréable de se procurer un premier boulot à deux mille euros le premier mois. En réalité, c'est une grosse école pompeuse (pleine de bourges altermondialistes ou de futures recrues de la droite-ultra-catholique) où on apprend pendant cinq ans à parler pour ne rien dire, sur des sujets rebattus qui ne font plus que mollement trembler le microcosme de la presse parisienne, et plus du tout peur ailleurs. D'ailleurs, je suis partie en section Europe : maigre consolation, j'irai peut-être travailler dans un pays meilleur que celui-ci (il n'y a pas à chercher loin, les dénommées B... et A... me satisferaient au-delà du nécessaire). Mes idéaux se dissolvent comme de l'aspirine dans un verre d'eau, ces derniers temps, et je ne suis même pas sûre de supporter cela les quatre prochaines années !
Je lisais beaucoup plus lorsque j'étais plus jeune, maintenant presque plus. 1984 et De Bons Présages (la saga Malaussène, dans une moindre mesure) font partie de mes livres formateurs, ceux que j'ai relus un paquet de fois et qui sont toujours aussi géniaux. Non, non, je vous vois écarquiller les yeux, puis soupirer, secouer la tête et tourner les talons en maugréant : point de Tolkien dans la liste, ni de Eddings, ni de (ici, mettre le nom d'un autre auteur culte de fantasy/fantastique, je manque cruellement de culture en la matière). Mon incursion dans ce monde s'est faite avec Pratchett (et la saga BG), ce qui explique que je ne puisse concevoir aujourd'hui un monde fantastique sans bureaucratie lourde et incompétente, sans lutte des classes, ou sans second degré tirant sur le troisième.
Par contre, s'il fallait citer un auteur fétiche, ce serait immédiatement et sans conteste - Neil Gaiman. En particulier pour le Sandman qui restera un chef d'oeuvre inégalé (en même temps, avec mon écrivain préféré au scénario et cet artiste fabuleux qu'est Dave McKean aux covers... m'en faut pas plus). D'ailleurs, Absolute Sandman va très bientôt sortir, mais aux USA *pleure*. Pour se consoler, on devrait avoir en France la traduction de Fragile Things, la suite de Smoke and Mirrors, recueil de nouvelles troublantes et fantastiques, dans une durée comprise entre un et deux ans (youpi...)
Que dire de plus qui n'ait été cent fois dit ? Ah oui, je suis sataniste. Ceux qui ont lu la bible de Lavey auront probablement déjà saisi la référence en haut de cette page, quant aux autres... Vous savez, il n'y a rien de fracassant dans ce bouquin. Le satanisme ne reste qu'un humanisme radicalisé, ritualisé, profondément athée et anti-clérical, et provocateur. Si je devais rendre à César ce qui lui appartient, mon grand choc philosophique appartient plus à Sartre qu'à quiconque. Mais d'ailleurs, la préface de la Bible satanique le dit bien : tout ce qu'on peut craindre est d'y reconnaître ce que l'on pensait déjà. Je ne possède ni bougies noires, je n'égorge pas de boucs, je n'ai pas de pentagramme dessiné à la craie sous le tapis de mon salon, et seules des préoccupations esthétiques pourraient me pousser à visiter des cimetières la nuit. Par contre, je suis horrifiée de voir combien une société pseudo-moderne reste primitivement structurée par des superstitions d'un autre âge créées dans le seul but de préserver le patriarcat de l'époque, et je fais partie de ceux qui pensent qu'une autre philosophie est nécessaire à ces temps d'individualisme. Mais je ne mange pas les petits enfants

Voilà, peut-être me connaissez-vous mieux maintenant. S'il reste quelques zones d'ombre, à vous de les dissiper. Je me permets de préciser mes projets actuels : une PNJ barde aussi stable qu'une chaise à deux pieds pour BG2, développée à l'aide des inestimables (je pèse mes mots) Kasumi et Deecy, et peut-être du RP sur la Couronne (si l'on m'en prie gentiment !

Ravie de faire votre connaissance !