Ombre

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Ombre
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

.

Message par Ombre »

Mais pourquoi faut-il toujours qu'il y ait ce grand blanc à chaque fois que je tente de parler de moi ? Bon... Toujours est-il que si vous êtes là, c'est pour en savoir plus sur moi, non ? (Non ? Vraiment ? Ca va finir en intro à la Mekren, ça :D ) Puisque tel est le cas, j'essaierai tant bien que mal de vous satisfaire. Ce que vous trouverez ne vous plaira peut-être pas, mais vous trouverez !

Je suis une fille. J'ai bientôt 19 ans. Je suis physiquement dans la moyenne, pas très grande. J'ai des cheveux entre blond foncé et châtain clair tombant presque jusqu'aux hanches et des yeux désespérément marron. A côté de cela, je ne porte que du noir, fétichisme vaguement mystique qui m'a prise il doit y avoir quatre ans de cela. La proposition "Je suis une fille" placée en tête de paragraphe se réfère implicitement à mon goût pour les accessoires féminins, corsets, escarpins, dentelles et matières synthétiques autrement plus précieuses, ce genre de chinoiseries.

Je suis assez industrielle sur plusieurs autres points, à vrai dire. Cela tient à la conception de l'art. Je fais partie des extrémistes capables d'écouter sans broncher des plages sonores de grésillements ou de "bruits" de cinq minutes et de considérer ça comme de la musique, parce que ça a un sens. Mais à petite dose. Mes goûts musicaux ne sont pas dictés uniquement par ça, on peut par contre ranger la quasi-totalité de ce que j'écoute sous les étiquettes expérimental, sombre, personnel, violent, original, dansant, ambiant, émotionnel, allemand et/ou bizarre (deux étiquettes minimum à la fois, par contre. N'allez pas me dire que j'écoute de la house parce que c'est dansant, ou Nena parce que c'est allemand. Quoique j'aime bien Nena)
A savoir, dans un désordre complet, en oubliant la moitié de mes groupes fétiches et en citant pas mal de choses qui ne vous diront strictement rien : Emperor, Stillste Stund, HYNNNER Vs HANT1S3, Empyrium (en attendant d'approfondir le côté folk/néofolk de mon lecteur windows media), The Vision Bleak et de manière générale tout ce qui sort chez Prophecy, In Slaughter Natives et de manière générale bien des choses qui sortent chez CMI, et pour me casser la tête aux bpm, des vieux ATR, Punish Yourself, Tamtrum, ce genre de choses (ou comment passer d'un groupe qui se peint sur scène à un groupe qui mange de la peinture sur scène).
Ces derniers temps, rien de tout cela, c'est à cause de Mekren et du dernier Ulver qui m'ont fait retomber dans mon trip post-rock. D'ailleurs si quelqu'un a Slow Riot for New Zero Canada de GY!BE à céder... vous savez où me trouver :D (ou comment passer subrepticement une annonce dans sa présentation...)

Tiens, si j'intercalais un paragraphe trivial ?
Dans la vie, je suis une malheureuse étudiante de sciences politiques à Lille (Ou : Comment se donner des envies de meurtre dans une communauté où les gens se satisfont culturellement de la lecture des banalités du Monde tous les jours). Peut-être faites-vous partie des gens qui auréolent Sciences-Po comme j'ai pu le faire autrefois, pensant que s'il s'agissait de poursuivre ce fabuleux enseignement pluridisciplinaire dispensé par des profs d'une culture à tomber par terre, ce serait une manière plutôt agréable de se procurer un premier boulot à deux mille euros le premier mois. En réalité, c'est une grosse école pompeuse (pleine de bourges altermondialistes ou de futures recrues de la droite-ultra-catholique) où on apprend pendant cinq ans à parler pour ne rien dire, sur des sujets rebattus qui ne font plus que mollement trembler le microcosme de la presse parisienne, et plus du tout peur ailleurs. D'ailleurs, je suis partie en section Europe : maigre consolation, j'irai peut-être travailler dans un pays meilleur que celui-ci (il n'y a pas à chercher loin, les dénommées B... et A... me satisferaient au-delà du nécessaire). Mes idéaux se dissolvent comme de l'aspirine dans un verre d'eau, ces derniers temps, et je ne suis même pas sûre de supporter cela les quatre prochaines années !

Je lisais beaucoup plus lorsque j'étais plus jeune, maintenant presque plus. 1984 et De Bons Présages (la saga Malaussène, dans une moindre mesure) font partie de mes livres formateurs, ceux que j'ai relus un paquet de fois et qui sont toujours aussi géniaux. Non, non, je vous vois écarquiller les yeux, puis soupirer, secouer la tête et tourner les talons en maugréant : point de Tolkien dans la liste, ni de Eddings, ni de (ici, mettre le nom d'un autre auteur culte de fantasy/fantastique, je manque cruellement de culture en la matière). Mon incursion dans ce monde s'est faite avec Pratchett (et la saga BG), ce qui explique que je ne puisse concevoir aujourd'hui un monde fantastique sans bureaucratie lourde et incompétente, sans lutte des classes, ou sans second degré tirant sur le troisième.
Par contre, s'il fallait citer un auteur fétiche, ce serait immédiatement et sans conteste - Neil Gaiman. En particulier pour le Sandman qui restera un chef d'oeuvre inégalé (en même temps, avec mon écrivain préféré au scénario et cet artiste fabuleux qu'est Dave McKean aux covers... m'en faut pas plus). D'ailleurs, Absolute Sandman va très bientôt sortir, mais aux USA *pleure*. Pour se consoler, on devrait avoir en France la traduction de Fragile Things, la suite de Smoke and Mirrors, recueil de nouvelles troublantes et fantastiques, dans une durée comprise entre un et deux ans (youpi...)

Que dire de plus qui n'ait été cent fois dit ? Ah oui, je suis sataniste. Ceux qui ont lu la bible de Lavey auront probablement déjà saisi la référence en haut de cette page, quant aux autres... Vous savez, il n'y a rien de fracassant dans ce bouquin. Le satanisme ne reste qu'un humanisme radicalisé, ritualisé, profondément athée et anti-clérical, et provocateur. Si je devais rendre à César ce qui lui appartient, mon grand choc philosophique appartient plus à Sartre qu'à quiconque. Mais d'ailleurs, la préface de la Bible satanique le dit bien : tout ce qu'on peut craindre est d'y reconnaître ce que l'on pensait déjà. Je ne possède ni bougies noires, je n'égorge pas de boucs, je n'ai pas de pentagramme dessiné à la craie sous le tapis de mon salon, et seules des préoccupations esthétiques pourraient me pousser à visiter des cimetières la nuit. Par contre, je suis horrifiée de voir combien une société pseudo-moderne reste primitivement structurée par des superstitions d'un autre âge créées dans le seul but de préserver le patriarcat de l'époque, et je fais partie de ceux qui pensent qu'une autre philosophie est nécessaire à ces temps d'individualisme. Mais je ne mange pas les petits enfants ;)

Voilà, peut-être me connaissez-vous mieux maintenant. S'il reste quelques zones d'ombre, à vous de les dissiper. Je me permets de préciser mes projets actuels : une PNJ barde aussi stable qu'une chaise à deux pieds pour BG2, développée à l'aide des inestimables (je pèse mes mots) Kasumi et Deecy, et peut-être du RP sur la Couronne (si l'on m'en prie gentiment ! :D )

Ravie de faire votre connaissance !
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Bienvenue Miss :) Ca fait du bien de voir du monde de mon tit coin pomé (je suis sur Boulogne sur mer moi :p ). Je ne doute pas sur le fait que tu t'amuseras bien ici :p .

PS : Visez la jolie présa :p En voilà une qu'on a envie de lire :) .
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Vu que je suis cité deux fois dans ton post, je consens, grande âme magnanime que je suis (noooon, pas taper), à te souhaiter la bienvenue (même si ça commençe à faire un bout de temps qu'on se cotoye :gign: ).
C'est chouette d'avoir une autre amatrice de grésillements/bruits sur la couronne. J'me sens moins seul :notme: .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais qui est-ce ? O-M-B-R-E ? Il me semble t’avoir déjà croisé, toi !

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! Même si toi tu ne l'es pas (nouvelle, bien entendue)

Enfin ta présentation ! Le lieu idéal pour parler de toi, non ? C’est extraordinaire comme les gens qui ont le plus de qualités rechignent à parler d’eux (alors que l’inverse est souvent vrai aussi) ! Et si tu hésites à parler de toi, moi, j’aurais plein de bonnes choses à dire à ton sujet.

Je me vois mal te souhaiter la bienvenue, tu es là depuis longtemps et bien avant moi. J’ai déjà pu, comme toutes les couronniennes et tous les couronniens, me régaler de nombre de tes messages et de la délicieuse présence d’un membre aussi charmant et cultivé que toi.

Tu as su éveiller mon intérêt vers des domaines musicaux insoupçonnés et nos échanges philosophiques de 2 heures du matin m’ont appris beaucoup de choses. Tu m’as aussi initié à ton auteur favori et je t’en suis gré. Quant à Pratchett, n’en déplaise aux puristes, je le considère moi-même comme l’un des auteurs majeurs du genre. Il a su apporter un touche d’humour et d‘esprit satirique délicieusement décalé à l’Heroïc Fantasy.

Bien avant que tu ne te lances dans la conception de ta petite barde, j’étais déjà impatient de lire tes messages et très heureux de te retrouver sur certains sujets.

Le projet de personnage de mod que tu as proposé m’a séduit d’emblée et je dois dire que je suis fier que tu aies acceptée mon aide. Sans cela, je serais passé à coté des grandes joies et des moments de franche rigolade qui caractérisent notre collaboration et j’ose l’espérer notre amitié.

Si je n’ai pas été le premier à répondre à ton sujet, je tiens à être celui qui te « priera gentiment » de rejoindre la communauté role play où nous nous retrouverons dès que j’aurais fini de créer la biographie de mon propre personnage.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Incroyable....
On vient de trouver le double féminin de l'ami Mekren... :gign:

Que ca soit pour les couleurs vestimentaires ou les gouts musicaux, la ressemblance est frappante....

Ravi de voir cependant que certaines personnes savent ce qu'est le satanisme, pas comme ces soi-disants affreux goths qui se prétendent partout néo nazis, qui font des rituels maléfiques chez eux en sacrifant je ne sais quelle pauvre bestiole.... bref qui ont besoin d'affirmer à tout le monde des co******* pareilles juste pour avoir une sorte de "style"... ( sur 10 gothiques, y en a maximum 1 qui est vraiment sataniste... et encore.)

Mais bon,n'oublions pas l'essentiel...
Bienvenue sur la CdC!
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Raistlin@mardi 12 septembre 2006 à 17:53

Ravi de voir cependant que certaines personnes savent ce qu'est le satanisme, pas comme ces soi-disants affreux goths qui se prétendent partout néo nazis, qui font des rituels maléfiques chez eux en sacrifant je ne sais quelle pauvre bestiole.... bref qui ont besoin d'affirmer à tout le monde des co******* pareilles juste pour avoir une sorte de "style"... ( sur 10 gothiques, y en a maximum 1 qui est vraiment sataniste... et encore.)

[snapback]259378[/snapback]
Le faux satanisme ou satanisme de pacotille est un fléau. que ce soit les groupes de black miteux (ou pas miteux) pas du tout convaincus de l'idéologie et qui l'embrassent parce que ça le fait d'être sataniste dans le milieu, pour n'en montrer finalement que l'image que s'en fait le pauvre chrétien appeuré, ou les fans qui se font leur petits rituels débiles en sacrifiant des hamster selon le rituel décrit dans le livre de démonologie que Dédé à emprunté à la bibliothèque la dernière fois... Pour ma part, je ne suis pas sataniste (encore moins chrétien, vive l'athéisme complet), mais je respecte les personnes qui le sont en connaissance de cause. Les autres, avec leurs poulets, ils me font bien marrer...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Je te souhaite la bienvenue sur la Couronne de Cuivre, Ombre (joli pseudo au passage) !

J'ai moi-même des goûts musicaux qui se rapprochent de ceux de Mekren (en un peu plus doux peut-être :eye: ). De la musique bien noire, mélancolique, triste et chargée d'émotions, voilà ce que j'aime écouter depuis plusieurs années déjà. Je crois comprendre que tu officies dans le même rang :happy:

Bref, à part ça, je n'ai pas grand chose à ajouter.
Bonne continuation ! ^^
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Bienvenue Ombre ^^

Sur ce, je vous laisse débattre du satanisme et du hard rock punk metal entre connaisseurs :notme2:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

*voit de la lumière ( :notme: je sais, moi aussi j'adore mon humour) sur un topic de présentation et accourt pour accueillir un nouveau membre dans l'asile de fous*

Bienvenue Ombre! Que de points communs entre nous! Je suis heureux d'accueillir une collègue de Siences-Po, qui plus est amatrice de musique classique comme moi... ou euh... j'ai loupé un truc??

Au plaisir de te croiser sur les forums!

*saute par la fenêtre rejoindre Ben-jXX*
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Merci à tous pour cet accueil, je n'en espérais pas tant ! :rigoler:

@ Lies Ecthelion : Héhé, je vois que nous partageons non seulement des origines géographiques mais également un goût certain pour les trucs à armature, ce genre de choses :eye: chouette...

@ Kasumi : Grrr ! Méheu ! Non, je ne rougis pas, na ! Et puis d'abord, Bree serait toujours à courser des dragons imaginaires à l'Antre des Sept Vaux si tu n'étais pas venu m'aider sur ce projet... Je te dois un bon 50% des idées du mod ! Quant au terme que tu emploies ici, tu n'es pas sans savoir ô combien je l'utilise moi-même avec la plus extrême des précautions. Garde-le préciseument, car oui, tu as vu juste... :timide:
Non, je ne rougis pas !!! :p

@ Cyric : Toi aussi, tu as vu juste ! C'est marrant, cela faisait un bon moment que je me disais que je devais m'intéresser à ce qui se fait en néofolk, à force de lire des choses dessus sans en écouter, puis je me suis rendue compte que j'en écoutais déjà. Bah oui, Empyrium. *censuré -> incitation au piratage*

@ Ben-jXX : Mais nan, faut pas croire, on écoute des trucs tout à fait écoutables (parfois :D ) ! N'est-ce pas, Kasumi, que je t'ai passé des trucs tout à fait écoutables ? Hein ? Hein ?
:mad:

@ Agrippa : Comme quoi il peut y avoir des gens de goût à Sciences-Po ! ;) Souhaite-moi bon courage pour cette année, le BDE de cette année est une bande de raclures de fond d'évier obscurantistes... Mais au fait, tu t'es orienté dans quoi ? Et que fais-tu aujourd'hui ?
*lance une corde par la fenêtre*

@ Raistlin et Mekren, mais les autres ils peuvent participer, hein : En même temps, tant qu'il y aura ce "phénomène de mode" sataniste, cela fera tourner le moulin à prières à la manière des voitures qui s'embouteillent sur la M25 à Londres en dessinant le glyphe Odégra ( ;) ), c'est-à-dire que le satanisme lui-même se fonde sur ce rejet. D'ailleurs il serait bien en peine si ce qu'il semble chercher à faire marchait. Finalement, je suis en train de me laisser gagner par ces vues, à savoir que finalement, seules les personnes qui sont prêtes à entendre ce qu'on leur dit sont bonnes à informer. C'est peut-être froid dit comme cela, mais cela permet un premier "tri" : si la personne en face se braque et me sort "le satanisme c'est pas bien, parce que Satan c'est le mal, donc ça peut pas être le bien ?", je sais d'office que l'on ne va pas échanger grand-chose ^^ Mais je côtoie quand même plein de gens qui sont aussi satanistes que le chat de la maison (quoi que lui il est maléfique, s'pas pareil) sans problèmes, seulement ces gens font preuve d'une certaine ouverture d'esprit ;) s'ils veulent voir plus loin que ce que je leur montre, alors tant mieux. Mais ceux qui refusent de penser et s'imaginent que je tue des poulets noirs en l'honneur du Baron Samedi, je leur laisserais croire avec plaisir :rigoler:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Ah vi, Empyrium !! Je suis tombé littéralement amoureux de leur dernier album : Weiland, que j'ai eu le temps d'apprivoiser pendant les vacances : j'ai eu du mal à l'appréhender au début mais après, ça a été le choc ! Je ne me lasse pas de le réécouter :)

Et vu que je suis un peu tordu dans le genre, fort heureux du dernier album d'Empyrium, je me suis jeté sur leurs précédents cds, tout à reculons ! :mad:
Je n'ai guère accroché à "Where At Night The Wood Grouse Plays", trop pâle à mon goût comparé à "Weiland". Par contre, j'ai bien aimé "A Wintersunset", qui est très beau mais bien différent de leurs toutes dernières productions (vi, ils jouaient encore du métal à cette époque).

J'ai aussi dans ma boîte à malices "Songs of Moors and Misty Fields" mais je ne l'ai pas encore écouté :mad:
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Originally posted by Ombre@mercredi 13 septembre 2006 à 08:46
Merci à tous pour cet accueil, je n'en espérais pas tant ! :rigoler:

@ Kasumi : Grrr ! Méheu ! Non, je ne rougis pas, na ! Et puis d'abord, Bree serait toujours à courser des dragons imaginaires à l'Antre des Sept Vaux si tu n'étais pas venu m'aider sur ce projet... Je te dois un bon 50% des idées du mod ! Quant au terme que tu emploies ici, tu n'es pas sans savoir ô combien je l'utilise moi-même avec la plus extrême des précautions. Garde-le préciseument, car oui, tu as vu juste... :timide:
Non, je ne rougis pas !!! :p

@ Ben-jXX : Mais nan, faut pas croire, on écoute des trucs tout à fait écoutables (parfois :D ) ! N'est-ce pas, Kasumi, que je t'ai passé des trucs tout à fait écoutables ? Hein ? Hein ?
:mad:

@ C'est peut-être froid dit comme cela, mais cela permet un premier "tri" : si la personne en face se braque et me sort "le satanisme c'est pas bien, parce que Satan c'est le mal, donc ça peut pas être le bien ?", je sais d'office que l'on ne va pas échanger grand-chose ^^ Mais je côtoie quand même plein de gens qui sont aussi satanistes que le chat de la maison (quoi que lui il est maléfique, s'pas pareil) sans problèmes, seulement ces gens font preuve d'une certaine ouverture d'esprit ;) s'ils veulent voir plus loin que ce que je leur montre, alors tant mieux. Mais ceux qui refusent de penser et s'imaginent que je tue des poulets noirs en l'honneur du Baron Samedi, je leur laisserais croire avec plaisir :rigoler:
[snapback]259437[/snapback]
Prenons les choses dans l'ordre, une fois n'est pas coutume pour moi. Je ne vois pas pourquoi nous NE devrions PAS vous faire bon accueil petit corbeau de tempête !

Deuxième point, je ne conçois pas de nous attribuer des pourcentages d'idées pour le mod Bree, tu as initié le projet, je t'ai apporté de nouvelles idées et quelques références qui te manquaient, tout cela est vrai. Mais je préfère voir les choses d'une autre façon : c'est par nos nombreuses discussions que nous nous sommes mutuellement inspiré des idées et que nous avons résolu ensemble les problèmes scénaristiques qui se posaient. J'en profite pour mettre un peu plus en avant la contribution décisive du troisième larron de notre jolie petite association, à savoir Deecy que tu as déjà cité. Ses connaissances techniques nous rendent bien des services et pour reprendre ton expression, Bree chasserait des dragons imaginaires aux Sept Vaux ET des poules métamorphes virtuelles sans lui. Alors vive notre travail d’équipe !

Le terme taboo que j'ai employé était parfaitement bien réfléchi car je connais tes réticences à l'employer tout comme je t'ai fait part des miennes. Et si cela te fait rougir, et bien tant pis, je ne le changerais pas pour autant, tu n'avais pas qu'à être tout ce que tu es !

Pour la musique, je ne me considère même pas comme un novice mais il est vrai que certains des morceaux que tu m'as envoyé sont plus qu'"écoutables" puisqu'ils figurent sur la playlist que j'entends en écrivant ce *court* message.

Je savais bien que ton chat était maléfique étant donné les tours pendables qu'il te joue. Et je suis par ailleurs totalement convaincu que tu ne sacrifies aucun animal au cours d'obscurs rituels pseudo mystiques (sinon je me serais enfui depuis longtemps pour ne pas finir en carpette de lit) et qu’à la pleine lune, tu ne danses pas autour d’un feu en tenue inadéquate pour participer au bal annuel de la duchesse.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Bonjour. *a presque l'impression d'arriver en retard.*

Tiens donc, une autre victime de Sciences Po... Essaie d'imaginer une fille sortant de prépa littéraire pour atterrir dans cet autre monde, et tu comprendras pourquoi je partage en tout point ton avis sur cette école. Encore n'y suis-je venue qu'en second cycle, la désyntox fut plus facile. Bon courage, et songe qu'en effet ça ouvre beaucoup de portes, ce qui a l'effet bénéfique de permettre à qui veut de s'en sortir plus vite. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Aghora
.

Message par Aghora »

Ombre...bienvenue.

Tu dois être très courageuse pour avouer être sataniste sans avoir peur des préjugés. Tu peux nous en dire plus sur ta philosophie p-e ?
Je sais bien sûr que les Seigneurs du Chaos (les groupes fondateurs du Black Metal, j'ai pas de nom....si p-e Dissection) qui brûlent des églises, aiment se suicider entre potes n'ont rien à voir avec le satanisme. Tout ça pour en finir avec ces images d'épinal. Et pis si tu comprends rien à ce que je viens d'écrire, c'est normal. Je remanierai...peut-être...si j'ai envie.

Sinon, Ombre...c'est le héros de American Gods n'est ce pas ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Que voilà une présentation fort originale :) même si je ne connais pour ainsi dire aucun des groupes que tu as cités (inculte que je suis :p ) je suis aussi du genre à écouter des trucs assez bizarres, juste pour faire croire aux gens que je le suis. Or c'est faux, je ne le fais pas croire, je le suis vraiment :notme:

Plus sérieusement, je suis du genre de Mekren : aucun culte ne m'intéresse dans le but de m'y initier (je ne crois pas en une entité supérieure, quelle qu'elle soit) mais la richesse des différents cultes, religions, dogmes et schismes font de l'humanité ce qu'elle est aujourd'hui.

Aussi, tout comme Aghora, je sollicite quelques explications de ta part sur la base du satanisme tel que tu le conçois :) ça permettra d'éviter de se représenter tout de suite des vilains aux longs cheveux noirs gras et luisants, qui se jettent contre les murs en écoutant des morceaux de Cradle of Filth (beeerk ! :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

@ Lothringen : Ça fait deux rôlistes couronniens ayant survécu à Sciences-Po ! L'espoir renaît :rigoler: Une fille qui était dans ma section européenne depuis la seconde est venue aussi à Sciences-Po, mais elle a fait L... IS-LM et Mundell-Fleming, ça a eu du mal à passer chez elle :wink: des cours d'éco aussi ardus en début de première année, c'est vraiment du sadisme pur pour des gens qui ont arrêté de faire des maths un an auparavant ! Merci de ta bienvenue ;)

@ Mornagest : Je suis honorée d'être accueillie par le représentant de l'ordre des sous-forums où je postais le plus ! Toutefois quelques précisions :
1. Je ne suis pas vilaine (j'espère du moins)
2. J'ai certes les cheveux longs
3. Il ne furent noirs que quelques semaines cet été (et c'est même pas vrai, c'était violet foncé, parce que ces neuneus de l'Oréal ont foutu leur nouvelle couleur dans des boîtes notées "Noir électrique", avec une fille aux cheveux aile-de-corbeau dessus. Ahem.)
4. Ceux-ci font l'objet d'une hygiène impeccable,
5. Je ne me jette qu'en de très rares occasions contre les murs, c'est d'ailleurs plus souvent eux qui font preuve d'une agressivité déplacée envers moi,
6. Scrabble of Filth, eurk ! A se demander ce que les Dresden Dolls font dans la même boîte ^^
Et bon courage pour ton opération, si tu repasses par là avant dem... euh cet apre... euh tout à l'heure :omg:

@ Mornagest & Aghora
Boah, pas besoin de tant de courage que ça. Comme je l'ai dit, je ne risquais probablement pas de partager grand-chose avec ceux qui se sont enfuis en courant (BOUH! Hé non, restez...)

Je voudrais rectifier également quelque chose qui a été dit à plusieurs reprises : le satanisme moderne ne croit en aucune divinité supérieure. Il s'agit autant de révérer Satan que le Baron Samedi, et autant de tenir des messes noires (la bonne blague !) que de sacrifier je ne sais quel pauvre poulet (qu'il repose en paix) qui, en raison d'un racisme récurrent et honteux, ne cesse d'être malmené depuis le début de ce topic. Hé oui, raté, il s'agit d'une philosophie complètement athée ! J'vous ai bien eus ! ;)

En réalité, il pourrait s'agir d'une doctrine philosophique, mais c'est même pas une doctrine, dans le sens où on est satanisme comme on veut bien l'être :eye:
En réalité, ça sera plus clair si je raconte ce qui m'a poussée à m'y intéresser. D'une part, c'est déjà mon fervent athéisme de base et le fait d'être tombée en terminale sur un prof de philo génial (génial = qui fait étudier Sartre) : pour cela, allez voir le topic de Calawen :rigoler: (non, c'est vraiment vrai)
D'autre part, c'est des événements plus récents et ledit prof de philo (qui est entre temps devenu un ami) qui m'a secoué les bretelles. Ça avait un rapport avec le fait que je m'occupe trop des autres. Non pas que je sois une bénévole fervente et dévouée dans l'aide sociale, mais au fait que je vivais ma vie par procuration (résultat, quelques semaines plus tard, je commence à couper les ponts avec la totalité de ma famille et je suis devenue sataniste, s'il savait, le pauvre :rigoler :)
Enfin, par le fait que je croie fermement que si on ne se bouscule pas un peu dans ses croyances et ses idées, on n'est pas près de devenir moins con.

C'est en fait cette troisième raison qui m'a poussée à faire des recherches sur ça.
Allez, je ne vais pas faire le topo, quelqu'un l'a déjà fait et mieux que moi :
Le Satanisme moderne base son élitisme sur l’intelligence et non pas sur une prétendue race supérieure. Il signifie une adhésion au principe que toutes nos convictions, nos buts, nos valeurs, nos désirs et nos actions devraient être fondés sur, dérivés de, choisis et validés par un processus rationnel aussi précis et scrupuleux qu’il nous soit possible, en stricte application des lois de la logique. Il signifie notre acceptation de la responsabilité de former nos propres jugements et de vivre du travail de notre propre esprit (indépendance). Il signifie que nous ne devrions jamais sacrifier nos opinions aux convictions ou aux désirs irrationnels des autres (intégrité) ; et que nous ne devrions jamais chercher à nous approprier ou à nous octroyer ce que nous ne méritons pas, ou ce qui ne nous revient pas de droit - que ce soit dans le domaine matériel ou spirituel (respect de la propriété individuelle). Il signifie que nous ne devrions jamais désirer d’effets sans causes, et que l’on ne devrait jamais donner naissance à une cause sans assumer pleinement la responsabilité de ses effets ; que nous ne devrions jamais agir comme un zombie, c’est-à-dire sans connaître nos propres buts et motifs ; que nous ne devrions jamais prendre de décisions, nous forger des convictions ou nous approprier des valeurs hors contexte, c’est-à-dire sans tenir compte de la somme totale et intégrée de nos propres connaissances ; et, par-dessus tout, que nous ne devrions jamais tenter de laisser passer une contradiction. Il signifie aussi le rejet de toute forme de mysticisme, c’est-à-dire de toute prétention à une source de connaissance surnaturelle et non sensorielle. Il signifie enfin un engagement à user de la raison, non de manière sporadique ou en l’appliquant seulement dans certaines circonstances, ou dans des cas d’urgence, mais comme une façon de vivre permanente.
Le satanisme moderne a été développé par Lavey à travers la Bible Satanique publiée en 1968 (m'semble) et qui vient seulement en février dernier d'être traduite et publiée en France (ça tombe à point, n'est-ce pas ?)
C'est un ouvrage tout de même assez circonstancié (dans la critique d'une Amérique à la fois puritaine et hypocrite), gonflé de tous les côtés et ouvertement provocateur, sans compter la partie des rituels de grande magie qui sont assez poilants, surtout quand on les imagine déclamés en Enochien par un sataniste possédé (c'est parce que je suis une cartésienne irrécupérable, en réalité ces rituels de grande magie sont là pour effectuer une catharsis émotionnelle des participants). Mais c'est tout de même un livre remarquablement écrit à la plume particulièrement acérée.
Sur le fond, ce n'est ni la fondation d'un culte à Satan (à ranger à côté du Lapin de Pâques, du Père Noël et de Dieu), ni une doctrine à suivre, plutôt la vision du satanisme par Lavey. Celui-ci ne prône qu'une chose : il monte une démonstration par l'absurde afin de faire tomber les faux dieux. Voilà pourquoi le satanisme moderne n'est en aucun cas un culte de Satan, puisque Satan est justement une invention de l'église catholique, faut être un peu sérieux, les gars !

Alors pourquoi Satanisme ? Parce que cette pensée s'appuie sur Satan pour en faire la représentation de l'homme. Qui n'est pas encore convaincu que la religion catholique est à l'origine d'un nombre incalculables de maux, et en particulier la culpabilité permanente qui nous mine tous plus ou moins (et qui accessoirement me rongeait) à travers la répression de l'activité humaine ! Nous sommes tous enfants d'Adam et Eve, fruits du péché, des pécheurs dans l'oeuf ! Condamnés à se repentir toute notre vie pour le crime d'exister... Je suis intimement persuadée que notre société (en France en particulier), quoi qu'on en dise, est imprégnée par la religion catholique (pour l'essentiel) Regardez les noms de ville, les Saint-qqch, les Truc-kerque (j'habite à Dunkerque, je peux vous citer 10 communes autour finissant par -kerque, c'est le patois flamand pour dire église :wink: )... Qui d'entre vous parle ouvertement à voix haute dans une église ou ose y manger son sandwich, et surtout peut dire pourquoi il ne le fait pas ?

Bon, j'arrête là mon prêche que je m'étais promis de ne pas faire, seulement, il suffit de fouiller du côté des étymologies et origines de Lucifer (anciennement le dieu romain porteur de lumière, banni pour avoir osé donner à l'homme la connaissance) ou du côté de la légende juive de Lilith (première femme d'Adam, façonnée elle aussi d'argile et évincée au profit d'une Eve qui ne revendiquerait pas le partage des tâches ménagères et le droit à disposer de son corps) pour se demander pourquoi on s'est pas posé la question avant.

Donc, pour Lavey, l'homme n'a pas de statut d'homme au-dessus des animaux, c'est un animal comme un autre (il réaffirme d'ailleurs longuement sa nature charnelle, s'vous voyez c'que j'veux dire) et entre ces animaux c'est la loi de la jungle, les idéaux notamment démocratiques ne masquant que la domination réelle des plus forts.

Lavey était une personnalité assez fascinante, qui a eu un sacré nombre de vies, et qui dans la tradition des "satanistes" est un maître de la manipulation (il fait d'ailleurs une référence à Crowley en disant que c'était un mystificateur, référence très drôle). C'est notamment de ce côté qu'a découlé la petite magie, qui en réalité se fonde sur la psychologie appliquée. D'ailleurs, je pense que je vais me pencher sur The Satanic Witch qui explore de façon plus poussée la manière dont les femmes se jouent de leurs homologues masculins en les manipulant à coup de cils :love:

Voilà, je crois que j'ai à peu près dit ce que j'avais à en dire. Pour nos chers bambins brûleurs d'églises, ma foi (vous voyez qu'on est tous intoxiqués !!), ils doivent avoir une façon légèrement divergente de voir ce sujet ! Mais par exemple, pour parler d'Emperor, même si au départ c'était des proto-satanistes et qu'ils ne sont plus censés l'être aujourd'hui (t'façon j'les verrai jamais en concert :bye: ), leur dernier album c'est Prometheus... puni pour avoir apporté le feu aux hommes, alors que Lucifer leur a apporté la technique ^^ quant au dernier Ihsahn, The Adversary quoi ! Lui a dû se tourner vers des vues moins belliqueuses du satanisme, en fin de compte :rigoler:

Sinon Aghora, oui, American Gods a influencé à coup sûr ce nom de perso. Comment en même temps ne pas être influencé par cette merveille ? D'ailleurs je viens de lire Anansi Boys, qui n'est pas vraiment une suite mais qui est définitivement un bouquin bizarre (le jour où Gaiman aura fini de nous surprendre...) Par contre, dans le prochain recueil de nouvelle gaimaniennes, il y aura une longue nouvelle où Ombre devrait réapparaître dans un manoir d'Ecosse deux ans après les événements d'American Gods, piégé dans un jeu de monstres et de meurtres (dixit Harper Collins)
J'en salive d'avance !!! Et merci aussi pour la bienvenue :fleur:
!
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

:fleur: Hop madame l'Ombre

Quel beau pseudo...

Vla la description. J'ai pris bien du plaisir à la lire.

Donc tu es une adepte du Satanisme Laveyen. Hmm, ? Ca m'interesse, et sans m'étendre sur mes bétises, j'étais "Sataniste", comme on aime bien dire, il y'a quelques années. Enfin, c'est ce que je proclamais, parce que j'avais lu la bible de Satan, j'avais des envies de rébellion envers l'Eglise et bien des choses, et des tas copains qui l'étaient, mais c'est du passé tout ça, et bien finit.

Moment critique;

*prend un air sérieux*

En vérité, il n'y a pas de vrai Satanisme, c'est simplement un mot qui a pris un sens nouveau, remodelé, au fil des années. Anton na rien inventé, le bougre. Il s'est juste servit de son dogme pour nous faire croire qu'il y'a un Sataniste caché en chacun de nous, un individualiste, un provocateur et un hédoniste, un puting de Sataniste de la mort quoi !

En plus, c'est une étiquette qui fait classe dans le milieu.

Sinon, t'as ta carte membre ?

Mais naaaaan, je plaisante :fleur:

Hm Vision Bleak (Tu as écouté leur dernier album, t'en pense quoi ?), Empyrium... tous de très bons groupes. Dans un autre genre, pour egayer tes noreilles , tu connais Strapping Young Lad ? C'est un peu mon coup de coeur... qui n'a rien à voir avec le Black métal.

Navatar approuved :love:

En fait, ta description pourrait quasiment être la mienne (enlève quand même le cursus de dingue), c'est révélateur :8: Pis enlève moi aussi quelques années et... t'y es.

Au plaisir md'am...

*repars dans son monde de brute en sifflotant gaiement*
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Ombre@jeudi 14 septembre 2006 à 04:19

Voilà, je crois que j'ai à peu près dit ce que j'avais à en dire. Pour nos chers bambins brûleurs d'églises, ma foi (vous voyez qu'on est tous intoxiqués !!), ils doivent avoir une façon légèrement divergente de voir ce sujet ! Mais par exemple, pour parler d'Emperor, même si au départ c'était des proto-satanistes et qu'ils ne sont plus censés l'être aujourd'hui (t'façon j'les verrai jamais en concert :bye: ), leur dernier album c'est Prometheus... puni pour avoir apporté le feu aux hommes, alors que Lucifer leur a apporté la technique ^^ quant au dernier Ihsahn, The Adversary quoi ! Lui a dû se tourner vers des vues moins belliqueuses du satanisme, en fin de compte :rigoler:

[snapback]259588[/snapback]
Bon, là je parle du point de vue de l'image sataniste primaire que donne une grosse majorité de groupes du black métal.
Mais c'est le cas de beaucoup de membres premiers de l'inner circle. Si on regarde bien, à part Darkthrone, aucun n'est resté dans son message initial. Emperor a dérivé très très vite vers un black certes païen, mais pas faussement sataniste (un peu de nouveau dans la manière de nier la religion ou de se rempencher sur le cas de Prométhée, effectivement, ou comme dans Ihsahn, de déplorer les comportements navrants de notre société actuelle et l'effet moisi de la religion sur les âmes humaines: "I never cared for this weak tendancy to flock..." et autres). Quant à Ulver... Satan? Oublié, vive les loups garous. Puis après... tu sais ce qu'à fait Garm. William Blake, Perdition City, Blood Inside, musiques de films (par contre, tu n'auras pas Kveldssanger, pour cause que je ne l'ai pas. je suis dans le milieu du "vrai" métal depuis à peine plus d'un an, donc j'ai encore de beaux trous dans ma discographie...). Burzum... L'ami Vikernes ne s'est jamais prétendu sataniste. D'après ses propres paroles, il aurait même tué Euronymous entre autres parce qu'ils ne s'entendaient pas sur ce point là (et parce que Euronymous lui devait de l'argent aussi). Sans parler des dérives paganistes puis extrème-droite de l'oiseau. Vikernes est soit un fou complet, soit un génie de l'image médiatique choquante, mais il n'est absolument pas sataniste. Ensuite, Mayhem... Bon, eux ils sont barrés, entre les "je me fais sauter le caisson" et autres "je m'éclate les veines sur scène". Mais jetons juste un oeil sur les musicens, chacun à part. Hellhammer, le grand batteur ponte du black métal sataniste, bah il joue dans Arcturus (houlà, groupe spatial mené par Garm et n'ayant jamais entretenu le moindre propos sataniste ou même parlé une seule fois de la religion), il joue actuellement dans un groupe de métal romantico-progressif dont j'ai oublié le nom... Enfin, bref, dans le genre true-blackeux sataniste de pacottille, on fait mieux. Il est un muscien, et n'a jamais été que ça. Quant à Fenriz de Darkthrone, le grand trueux devant l'éternel, c'est pas lui qui chante sur l'électro-romantique William Blake, par hazard? Enfin, tout ça pour dire que de toutes facons, nos amis satanico-blackeux des débuts, c'est juste une bande de jeunes (à l'époque) qui s'emmerdait grave, et a trouvé un nouveau truc pour faire parler d'eux. Après, restent les groupes post-inner circle, qui sont souvent plus radicaux qu'eux (nota: mutiilation et autres Marduk...) et stagnent dans le genre.
Pourtant, il y a quelques malins qui ont développé une forme de satanisme beaucoup plus proche de la conception philosophique actuelle (je pense notamment à Deathspell Omega, dont le dernier album est une déconstruction rationnelle et philosophique des idéaux chrétiens ne faisant pas une seule fois appel au démon ou à l'imagerie habituelle).
Sur le fond, ce n'est ni la fondation d'un culte à Satan (à ranger à côté du Lapin de Pâques, du Père Noël et de Dieu), ni une doctrine à suivre, plutôt la vision du satanisme par Lavey. Celui-ci ne prône qu'une chose : il monte une démonstration par l'absurde afin de faire tomber les faux dieux. Voilà pourquoi le satanisme moderne n'est en aucun cas un culte de Satan, puisque Satan est justement une invention de l'église catholique, faut être un peu sérieux, les gars !
Oui, tu as tout à fait raison, je suis sataniste aussi, alors :notme: . C'est ma façon de voir le diable, pour ma part: je trouve stupide de le "vénérer" alors que l'on nie la réalité des légendes catholiques qui sont pourtant le fondement de la création du bestiau. S'il n'y avait pas eu dieu, comment serait né Lucifer, comment aurait-il trahi et comment se serait-il retrouvé là où il est maintenant, à la la place d'un dieu infernal? a mes yeux, si le mal existe, comme le bien d'ailleurs, il est en l'homme et nulle part ailleurs. Mais si l'on croit en l'un, on ne peut que croire en l'autre, ça n'a aucun sens sinon.
Re-vive l'athéisme profond :gign: .
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Voilà des explications claires :) très intéressant, vraiment. Je pense que cela lève un bon coin du voile sur les idées reçues sur le satanisme (faut dire :p ). D'un autre côté, toutes les religions (je sais le satanisme c'en est pas une !) ont leurs caricatures et leurs stéréotypes (qui a dit musulman = terroriste ? :angry: )

Comme je le disais, chaque culte apporte ses idées et sa diversité, si tout le monde devait être pareil à son voisin, où irions-nous ? :p

De mon côté, je ne peux pas prétendre être sataniste. Je me contente de ne croire qu'en les choses rationnelles et cartésiennes. Pourtant je déteste les maths. Ah ben zut alors !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Tiens, au fait la madame que c'est qu'elle aime beaucoup les groupes bruitistes-allemands-ambiants (ne pas rayer les mentions utiles :notme: ), connaitrait-elle Trist? A savoir l'un des groupes de dark ambiant les plus sombres et glaçants existants, peuplées de percutions résonnantes et de murmures germaniques, dont l'effet est le même qu'un frigidaire réglé à puissance max et ouvert dans un lieu clos de deux ou trois mètres carré, toutes lumières éteintes? Parce que si elle ne connaît pas, je vais devoir me faire un plaisir de combler cette lacune :gign:
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

C'est moi où dès que Mekren se met à parler de musique, il devient totalement incompréhensible? :..:

Quoi qu'il en soit, après avoir lu tous les posts aux tailles parfois impressionantes (jolie performance d'Ombre d'ailleurs), je n'ai en fait qu'une chose à dire:

Bah!
( Bah! = Punaise qu'est ce qu'ils sont compliqués...pour ma part je suis totalement athée ( dans le sens où je ne crois en aucune divinité d'aucune sorte, aucune puissance je ne sais quoi ni aucun escargot dominateur de l'univers). En fait, dès que j'entends parler de religion ca me donne des boutons.... jamais vu l'interet de croire en quoi que ce soit, à part éspérer gagner sa place dans l'au-delà et dans ce cas, croire en une quelconque divinité ne serait t-il pas une forme d'égoïsme? ( oui j'ai un peu dérivé du satanisme....). Tous ces curés qui t'annoncent que Dieu t'attendra à ses cotés si tu es un gentil chrétien/juif/musulman/autre, ne serait-ce pas au fond une facon de se rassurer sur l'après vie?
Et puis, la religion, à part créer des guerres en tout genre ( des croisades jusqu'au Liban), à quoi ca sert exactement?)

Ah vi, comme quoi, le mot bah a une sacrée signification... prohaine fois que qqn vous dira bah, vous saurez ce qu'il a voulu dire par là au moins....
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Raistlin@jeudi 14 septembre 2006 à 14:04
C'est moi où dès que Mekren se met à parler de musique, il devient totalement incompréhensible? :..: 
[snapback]259630[/snapback]
Meuh pas du tout, je me comprends parfaitement. Même que je connais des gens qui sont capables de comprendre en entier ce que je viens de dire :p
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Originally posted by Ombre+mercredi 13 septembre 2006 à 21:40--><div class='quotetop'>QUOTE(Ombre @ mercredi 13 septembre 2006 à 21:40)</div>
Pour les groupes folk, c'est bête, je comptais sur toi qui semblais bien informé pour me renseigner :D
En fait, je viens de l'autre versant, si je puis dire, pas par le côté métal, par le côté indus pur et dur. Donc quand on me dit folk *tilt* je dis Death in June, Current93, The moon lay hidden beneath a cloud, ce genre de vieux de la vieille. J'ai pas vraiment fouillé plus de ce côté... Par contre, si jamais il y a une piste intéressante à explorer, c'est du côté des labels : écluser tout ce qui est de dispo en audio du côté de chez Cold Meat ^^
La recette de la chef : Auerbach Tonträger... la section néofolk de chez Prophecy :gign: où sont produits Neun Welten surtout, Gae Bolg, Harmaa, Hekate, Orplid, Subaudition et Vàli. Ou Forseti. Ça s'éloigne par contre un peu du folk à la Waldpoesie, desfois...[/b]

Hé hé, merci pour les infos, je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes, étant loin d'être doté d'une science infuse dans le genre :fleur: J'en connais quelques-uns, c'est sûr, mais je suis certainement passé à côté de petites merveilles, sûr. Je vais jeter un coup d'oeil aux groupes dont tu m'as parlé.

En tout cas, pour ma part, je peux te conseiller comme groupes de folk que j'ai de nombreuses fois écouté : Chalice, extraordinaire groupe australien mélangeant le métal et le folk ; Storm, du black folklorique nordique du plus bel effet ; Odroerir, du folk métal ; Mago de Oz, groupe espagnol très très sympathique mélangeant lui aussi le folk au métal (je te le conseille fortement) ; Fejd, Corona Borealis, Galder, Grabesmond, Hagalaz' Runedance et Stille Volk, du folk pyrénéen !

C'est à peu près tout :happy:

Ombre
@mercredi 13 septembre 2006 à 21:40
Sinon, dernière chose, on compare beaucoup Weiland avec l'époque folk d'Ulver. Je te propose qu'on ligote Mekren et qu'on lui chatouille la plante des pieds avec une plume jusqu'à ce qu'il nous dise où il a caché son Kveldssanger. Il fait genre je préfère William Blake mais je suis sûre qu'il a caché Kveldssanger et qu'il l'écoute en secret. :gign:
Mekren ? :notme: Allez, approche, n'aie pas peur, on te fera pas de mal :p
D'Ulver, j'ai seulement écouté leur premier cd, "Bergtatt". Et je ne savais pas qu'ils faisaient dans le folk !

Et concernant le sujet traitant du satanisme, c'est agréable d'en savoir un peu plus sur ce concept même si je ne suis pas foncièrement intéressé par celui-ci. En tout cas, je suis athée et je pense le rester jusqu'à la fin de mes jours (à moins que j'assiste à un miracle de mes yeux vus :p ) ! Et je rejoins Raistlin quant à son avis.
Dire que j'en bave la plupart de l'année en fac d'histoire... Je suis obligé d'assister à toutes les conneries perpétrées par l'Eglise, et elles sont nombreuses, arf !
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

@ Zéphirah : Tu vois tout à fait juste pour Lavey. Ce qui me vient à l'esprit, c'est que ce type est vraiment un malin :diable: puisque qu'il montre Crowley du doigt comme un vague mage occulte dont l'ironie a été prise au pied de la lettre par des admirateurs tardifs, alors que lui-même... ^^
Si on parle de lui aujourd'hui, c'est parce qu'il a su synthétiser une philosophie individualiste pour laquelle il existe une demande de plus en plus forte. On ne s'est jamais plus posé la question de l'obsolescence de la religion catholique qu'aujourd'hui, notamment quand Benny dénigre les Lumières dans son dernier discours...
Mais le satanisme de Lavey est pour moi un objet de réflexion, pas une conversion ou un manuel de comment il faut vivre. Seulement, la provocation et le rejet font partie intégrante de sa démarche. Voilà pourquoi j'ai dit que j'étais sataniste même si je ne fonde pas mon mode de vie sur le satanisme. Et ça a marché, non ? Je suis contente d'avoir pu dissiper quelques doutes de ce côté :)

Aaah, mes chouchous de TVB ! C'est d'ailleurs par eux que je me suis remise au metal et que j'ai découvert Emperor (oui, j'ai des cheminements bizarres :gign: )
Beaucoup de monde tape sur Carpathia parce qu'il n'est pas, en gros, aussi "puissant" que le Deathship. Je ne pense pas que The Vision Bleak puisse jamais écrire un morceau aussi sublimissime que le titre éponyme de cet album, mais je crois qu'on juge à tort Carpathia, tout simplement parce que le concept qui sous-tend les deux albums n'est pas le même. S'ils avaient fait de Carpathia un Deathship bis, dans lequel ils reprendraient une fois de plus de manière ironique les grandes figures de l'horreur au ciné et dans la littérature, il n'aurait jamais pu être aussi bien que le premier. Dans Carpathia, ils ne sont plus fans, ils sont directement dans l'action, d'où moins de recul par rapport à leur sujet. Mais plus d'immersion. Pourtant, ce second degré assez subtil est toujours présent, il suffit de regarder le clip de Wolfmoon ou les vidéo bonus qu'ils ont osé mettre sur le sublime digipack de Carpathia pour se convaincre que ces garçons ont un solide sens de l'humour teuton. Konstanz restera de toute façon mon idole éternelle :love: (entre morts-vivants, je suis certaine qu'on s'entendrait très bien ^^ )
Par contre, je ne connais pas du tout Strapping Young Lad, c'est dans quel rayon ?
Cursus de dingue, tu l'as dit, je vais finir à l'asile de fous si le BDE de cette année continue à se prendre pour la mafia russe :wink:
Ravie d'avoir trouvé un autre presque-double ;)

@ Mekren : C'est tout à fait juste aussi. J'avais cité Emperor mais tu complètes parfaitement la liste... Cette image restera pourtant dans les médias, je doute que ces derniers évoluent autant que le milieu black. Back in the nineties !
D'ailleurs, je n'ai toujours pas réussi à poser une oreille sur Deathspell Omega. Et madame n'a malheureusement jamais écouté Trist :p elle serait très contente d'en écouter, tiens !

@ Raistlin : Tu as vu, je suis en train de batailler pour la pole-position des lanceurs de pavés face à Mekren et Kasumi. :gign:
Et que dis-tu de Bof ? Hein ? (non, pas hein, juste bof)

@ Cyric : Ton adresse msn est bien la boîte mail que tu utilises ? Merci pour toutes ces pistes, je vais de quoi m'occuper les oreilles pendant un moment :hein:
Pour Ulver, d'après ce que j'ai lu, Kveldssanger pose les bases du dark-folk et ressemble énormément à Weiland, Bergstatt aussi a des influences folk (tiens, tu l'as :D ), et Nattens Madrigal est un monument du true raw black metal avec un son crade à faire prendre In the Nightside Eclipse pour Aqme (c'est violent comme comparaison, je le conçois). Je pense que je vais me les procurer... En attendant, j'écoute Blood Inside en boucle :love:

PS : entendu au JT de 20h sur France 2 : le tireur abattu à Montréal lors de la fusillade dans un lycée était un gothique. Il avait effectivement dans sa chambre un poster de Resident Evil et un autre d'un groupe de metal que je n'ai pas eu le temps d'identifier, avec une fille aux cheveux rouges, pt'être Evanescence. Il avait une crête noire et non des cheveux noirs longs et graisseux et ne se jetait pas sur les murs en beuglant sur du Cradle of Filth, ce qui permet d'exclure toute intervention de l'Eglise de Satan dans cette action. Heureusement, car sans ces indices précieux, nous n'aurions pu comprendre comment il en est arrivé là, et le fait qu'il ait préféré Resident Evil à un poster Rose Clouds of Holocaust de Death in June montrait bien toute sa fascination morbide pour la violence.
Allez, ram'nez les torches et les bûches, on va rejouer l'Inquisition.
!
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Hum, oui, mon adresse msn est l'une des boîtes mails que j'utilise.
Sinon, j'ai toujours cette autre-là si tu veux : anthony-roussel@wanadoo.fr :)

Alors... pourrions-nous procéder à un échange ? :eye:
Je me suis un peu renseigné sur les groupes dont tu m'as fais part et j'ai appris que le groupe "Harmaa" était un projet parallèle du gorupe Tenhi. Quelle heureuse nouvelle, je n'en savais rien !
Aurais-tu un de leurs albums à me faire parvenir par le biais de Yousendit ? Celui que tu préfères me conviendra :)
En échange, tu auras bien entendu l'album de Empyrium dont tu m'as parlé auparavant ^^

Et Mekren, si tu as envie d'être un homme bon avec moi, sache que je suis très intéressé par "Kveldssanger" d'Ulver. :notme2: :notme:

Bouuuuh, attention c'est pas bien et c'est illégal, merci de ne pas faire état de ce genre de chose sur le forum. Nous ne sommes en rien responsables de ce que vous faites en privé, merci.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Originally posted by Cyric@jeudi 14 septembre 2006 à 21:46
Et Mekren, si tu as envie d'être un homme bon avec moi, sache que je suis très intéressé par "Kveldssanger" d'Ulver. :notme2:  :notme: [snapback]259731[/snapback]
Allons bon! C'est qu'il va me forcer à me répéter, le bougre :eye: . Je disais donc plus haut:

(par contre, tu n'auras pas Kveldssanger, pour cause que je ne l'ai pas. je suis dans le milieu du "vrai" métal depuis à peine plus d'un an, donc j'ai encore de beaux trous dans ma discographie...)

Voilà. Clair net, sorti du passage de quarante lignes ci dessus. D'ailleurs, ça m'énerve, vu que je le veux aussi :mad:

Bouuuuh, attention c'est pas bien et c'est illégal, merci de ne pas faire état de ce genre de chose sur le forum. Nous ne sommes en rien responsables de ce que vous faites en privé, merci.
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

:snif:

...

...

Snif, dommage ! Tu écris tellement que je n'avais pas perçu cette phrase :mad:
Aghora
.

Message par Aghora »

Il avait effectivement dans sa chambre un poster de Resident Evil et un autre d'un groupe de metal que je n'ai pas eu le temps d'identifier, avec une fille aux cheveux rouges, pt'être Evanescence.
Des cheveux rouges ? Peut-être Epica...la chanteuse a effectivement des cheveux de couleur plus ou moins rouge. Maman! Que c'est violent Epica :happy: :rigoler: !
le tireur abattu à Montréal lors de la fusillade dans un lycée était un gothique.
Meurs gothique, voyéééééééé ! *mort de rire*
On va encore faire des amalgames à tout les coups...tsss.
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

Les clips de VB sont si bons que ça ? Hm, je vais voir ce que je peux faire, il me faut rattraper cette gaffe de toute urgence !!

Tu as raison pour carpathia. De toute façons, puissance ne sous entend pas foncièrement qualité, même pour du métal. Il faut aussi y mettre d’autres ingrédients pour que la sauce prenne.

Strapping Young lad est un groupe de métal inclassable, complètement hors normes s’il en est, et terriblement parodique.
Bon, certains l’ont bien classé dans le métal Indus, mais il ne ressemble à aucun autre groupe de métal indus, pour dire.

Ma marotte, c’est surtout la voix du chanteur, Devin, qui est d’une puissance et d’une virtuosité à faire pleurer. Et il gueule, il chante, il sait tout faire.

Et Emperor c’est très bien, très bon son ça :)

Ca me fait songer que je devrais faire un petit effort, et écrire une présentation convenable, sur mon vieux topic...

Et c'est pas un happy end ça :lunette:
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

@ Cyric : Connais pas Harmaa :timide: je suis retombée dans la marmite il y a seulement deux mois dont j'ai énormément de trucs à rattraper :happy: mais ça fait tout de même plaisir d'élargir son répertoire musical et de ne plus écouter toujours les mêmes choses quand on a pas mieux :notme2:
J'ai reçu l'Empyrium, merci beaucoup ! :k: Et ne désespérez pas pour Kveldssanger, je devrais l'acheter d'ici peu, avec Nattens Madrigal, je penserai à vous !

@ Aghora : Affligée que je suis... La façon dont on peut traiter un sujet n'importe comment et parler sans savoir... enfin, ça va, pour le moment je n'ai pas entendu trop d'échos comme "Débat de ce soir : le gothisme est-il dangereux pour notre société ?" donc le soufflé a dû retomber. Mais quand même big up à Pujadas pour sa petite phrase, on voyait presque l'idée qu'il se faisait des goths au fond de ses yeux terrifiés :diable:

@ Zephirah : En fait, TVB ont fait juste un clip, d'ailleurs c'est toujours le seul et unique clip dans l'histoire de Prophecy. Ils ont utilisé des images du premier film de loup-garou qui ait été réalisé... Quant au reste... :rigoler:
Imagine cinq métalleux avec leurs Washburn en train de headbanguer en choeur dans la nature, avec des vieux fumigènes tout visibles et une blondasse (je ne sais pas qui c'est, ça pourrait être Nadine Mölter ou Dame Pandora, en tout cas on se demande un peu d'où elle sort) qui court dans tous les sens dans la forêt avec une robe blanche et des gros godillots, et le gratteux qui fait le loup-garou sur des plans à moitié subliminaux :rigoler:
Mais le pire, c'est que les premières fois qu'on le voit, on le remarque à peine ; c'est très subtil pour de l'humour teuton ^^
On peut télécharger le clip ici, c'est planqué dans le bas de la page de news du site officiel. Bon visionnage :D
!
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »