Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Avancement du mod
- Ombre
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
.
Voilà la liste de ce qui est déjà fait, et ce qu'il reste à faire (énormément)
- Recrutement de Bree
CRE de Bree, dialogue de recrutement, items de base : fait.
- Première quête : Qui vole un caillou se retrouve avec tout Féérune à ses trousses
Dialogue de début de quête débouchant sur trois solutions : fait.
Les trois solutions : si je ne m'abuse, les trois hypothèses sont traitées et on se retrouve au point de départ du reste de la quête. Une autre possibilité mineure à traiter.
Lorsque ces solutions rejoignent la trame principale, rencontres avec différents groupes et combats : Dialogues à écrire. L'encounter avec les officiantes est écrit, codé, le script de la meneuse est prêt ainsi que son CRE, reste les autres mercenaires. Autres groupes : non fait.
Indices à trouver, cutscene explicative : à faire.
Combat final et récompenses : à faire.
- Ombre-Terre :
Quelques items à faire, surtout des banters et interjections : sur papier.
- Deuxième quête : essentiellement sur papier.
- Autres quêtes secondaires (trois pour le moment) : sur papier
- Dialogues et interjections :
Avec les autres PNJ : sur papier, à retravailler
Avec Charname : cf quête no 2.
Interjections pendant les quêtes : à faire.
Interjections avec les marchands, listes d'items supplémentaires chez certains marchands, items à mettre dedans : vachement sur papier
- Divers :
Soundsets pour Bree : m'en charge
Sons d'autres personnages ?
Portraits d'autres personnages ?
Au fait, pour ça, justement, si vous voulez prêter votre voix à un personnage du mod, n'hésitez pas à demander !
Voilà, c'est tout pour le moment ! Dites-m'en si j'en ai oublié
- Recrutement de Bree
CRE de Bree, dialogue de recrutement, items de base : fait.
- Première quête : Qui vole un caillou se retrouve avec tout Féérune à ses trousses
Dialogue de début de quête débouchant sur trois solutions : fait.
Les trois solutions : si je ne m'abuse, les trois hypothèses sont traitées et on se retrouve au point de départ du reste de la quête. Une autre possibilité mineure à traiter.
Lorsque ces solutions rejoignent la trame principale, rencontres avec différents groupes et combats : Dialogues à écrire. L'encounter avec les officiantes est écrit, codé, le script de la meneuse est prêt ainsi que son CRE, reste les autres mercenaires. Autres groupes : non fait.
Indices à trouver, cutscene explicative : à faire.
Combat final et récompenses : à faire.
- Ombre-Terre :
Quelques items à faire, surtout des banters et interjections : sur papier.
- Deuxième quête : essentiellement sur papier.
- Autres quêtes secondaires (trois pour le moment) : sur papier
- Dialogues et interjections :
Avec les autres PNJ : sur papier, à retravailler
Avec Charname : cf quête no 2.
Interjections pendant les quêtes : à faire.
Interjections avec les marchands, listes d'items supplémentaires chez certains marchands, items à mettre dedans : vachement sur papier
- Divers :
Soundsets pour Bree : m'en charge
Sons d'autres personnages ?
Portraits d'autres personnages ?
Au fait, pour ça, justement, si vous voulez prêter votre voix à un personnage du mod, n'hésitez pas à demander !
Voilà, c'est tout pour le moment ! Dites-m'en si j'en ai oublié
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost !
- Garfield
- Goule majeure
.
Pom pom...
Alors, elle en est ou cette barde? :notme: C'est pas le tout, mais je vais bientot récupérer mon jeu de BG2 et j'aimerai bien le rencontrer cette catastrophe amublante :nuke:
Plus sérieusement, on peut en savoir un peu plus sur l'avancement de ce mod (c'est pas le tout de nous mettre l'eau à la bouche :notme2: )
Alors, elle en est ou cette barde? :notme: C'est pas le tout, mais je vais bientot récupérer mon jeu de BG2 et j'aimerai bien le rencontrer cette catastrophe amublante :nuke:
Plus sérieusement, on peut en savoir un peu plus sur l'avancement de ce mod (c'est pas le tout de nous mettre l'eau à la bouche :notme2: )
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Ombre
- Araignée colossale
.
Yep ! Désolée de répondre si tard :timide:
Eh bien Bree fait un peu du sur-place en ce moment, avec la reprise des cours je manque de temps... Mais pour tenir au courant je mettrai en surbrillance dans le post de départ ce sur quoi je planche
Si tu veux des informations plus précises, demande, j'y répondrai du mieux que je peux !
EDIT Ayé, enfin, je viens de finir le dialogue qui hante mes cauchemars depuis semaines ! Petit extrait qui ne gâche pas trop l'essentiel du banter :
Eh bien Bree fait un peu du sur-place en ce moment, avec la reprise des cours je manque de temps... Mais pour tenir au courant je mettrai en surbrillance dans le post de départ ce sur quoi je planche
Si tu veux des informations plus précises, demande, j'y répondrai du mieux que je peux !
EDIT Ayé, enfin, je viens de finir le dialogue qui hante mes cauchemars depuis semaines ! Petit extrait qui ne gâche pas trop l'essentiel du banter :
Tableau d'avancement modifié.
Contexte : Bree s'est fait la malle avec un objet convoité par pas mal de monde et Charname a dû se rendre aux gardes à sa place.
Wheeler : Bonjour ! Je suis le greffier du tribunal. *ahem* Alors, qu'avons-nous aujourd'hui ? (déroule un long parchemin) Hmm... hmmm... Tentative de vente illégale de produits dangereux sur la voie publique et recel de légumes impropres à la consommation... Ça ira bien chercher dans les trois semaines d'emprisonnement, ça !
1 Ce n'est pas pour cela que nous sommes ici !
Si Jan est dans le groupe : Ah, j'y ai échappé belle cette fois-ci...
Wheeler : Ah ! Effectivement, je me suis trompé de procès-verbal. *ahem* Pour vous, c'est donc voie de fait magique envers un représentant d'une puissance étrangère, vol à l'arrachée, tentative de vol et harcèlement. C'est du joli.
1 Nous ne sommes pas coupables de cela. Si nous nous sommes rendus, c'est pour pouvoir nous expliquer dans de bonnes conditions.
Wheeler : Eh bien, je vous écoute, mais faites vite. J'ai encore quatre autres rapports à écrire.
1 En réalité, il s'agit d'un triste malentendu. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, l'homme qui a appelé la garde était aux prises avec une femme, mais elle s'est téléportée quand les soldats sont arrivés à leur tour. Nous n'avons rien à voir dans toute cette histoire. Il suffira d'ailleurs de demander à cet homme, il reconnaîtra sans difficulté que nous ne sommes pas ceux qui le persécutent.
Wheeler : Hmmm. *ahem* Il est pourtant notifié sur le rapport qu'un membre de votre groupe a dérobé au seigneur Neghzat un objet de grande valeur. Qu'avez-vous à y répondre ?
1 Il ment ! Fouillez-nous, vous ne le trouverez pas !
2 En réalité, il s'agit d'une barde de la ville qui nous sert de guide. Nous ne savons pas où elle peut se trouver actuellement.
3 Nous n'avons rien à voir avec cette personne. Il s'agit d'une kleptomane à l'esprit dérangé, mais... je sais peut-être où elle peut se trouver... Je pourrais la retrouver pour vous, qu'est-ce que vous en dites ?
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Aaaaah ! Une Ombre passe et un loup marche dans ses traces. Ne voilà-t-il pas que la petite Bree se remet à donner des nouvelles ? Enfin une lettre de réponse à ses admirateurs !Originally posted by Ombre@mardi 10 octobre 2006 à 13:20
Yep ! Désolée de répondre si tard :timide:
[snapback]262740[/snapback]
Pour avoir lu le dialogue en entier, je peux rassurer les impatients : cela vaut vraiment le coup d'attendre ! Les voilà encore plus impatients maintenant !
Si Ombre est peu disponible, j'avoue à ma grande honte que je le suis encore moins pour lui porter assistance. Cela devrait s'arranger bientôt quand nous aurons pris notre rythme de croisière.
to be continued...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ombre
- Araignée colossale
.
Bon, j'ai mis en forme le premier dialogue Haer'Dalis vs Bree 1, fini d'écrire Aerie vs Bree 1 qui dormait sur mon disque dur depuis des mois, et mis en forme la scène du bivouac quelque peu modifiée. (Quand je dis "mise en forme", ce ne sont que des retouches aux scènes délirantes envoyées par mon cher Kasumi ! Merci !)
- Ombre
- Araignée colossale
.
Bree's not dead !
Viens de terminer chronologiquement le 2e banter du mod. Je vais m'atteler à mettre en place d'autres petites choses à ce niveau de l'aventure (banters avec les marchands et l'environnement d'Athkatla).
Viens de terminer chronologiquement le 2e banter du mod. Je vais m'atteler à mettre en place d'autres petites choses à ce niveau de l'aventure (banters avec les marchands et l'environnement d'Athkatla).
- Ombre
- Araignée colossale
.
Mais quel bond en avant, ces jours-ci ! Banters Bree vs Edwin terminés ce midi. Petits extraits pour les curieux :
Bree taquine Edwin...
<div class="spoilertop" onClick="openClose('e7c5a421130285a21f5cd68369f3009b')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="e7c5a421130285a21f5cd68369f3009b" style="display:none">
[...]
Bree : On m’a toujours assuré que les mages de Thay étaient redoutables, de puissants maîtres des arcanes capables de tuer d'un seul mot. Pourtant, quand je t'observe durant les combats, je me rends compte qu'ils sont plus arrogants que puissants...
Edwin : Les ennemis tombés sous mes propres coups sont largement supérieurs en nombre et en puissance à ceux de ce groupe entier ! (allez savoir pourquoi je me fais accompagner de cette troupe de cirque...)
Bree : Bien sûr, et n'as-tu pas remarqué que les guerriers du groupe passent leur temps à te protéger, et les clercs à te courir après pour panser tes blessures, pendant que tu restes à l'arrière faire tes tours de prestidigitation ?
Edwin : Venant de toi, petite fouine, cette remarque me fait plus rire qu'autre chose. Et d'ailleurs, je me demande bien ce que tu peux voir des combats, tu es toujours là où il ne faut pas, à prendre des notes pour ton stupide journal.
Bree : Nous autres bardes sommes toujours au coeur de l'action pour conter les exploits des héros de premier plan comme <Charname>. Tu es jaloux ?
Edwin : Haha ! J'ose espérer que tu plaisantes. A moins que l'action se déroule à la sortie des donjons ? L’endroit où on a le plus de chances de te retrouver dès que tu croises la route d'un ennemi plus dangereux qu’un rat famélique. Tu vas avoir du mal à raconter les exploits de <Charname>, de là-bas.
Bree : S’agissant des tiens, Edwin, je ne vois pas ce que je pourrais trouver de plus passionnant à raconter que la fois où tu as vidé un poisson pour le dîner avec ta dague. [...]
</div>
... qui le lui rend bien.
<div class="spoilertop" onClick="openClose('cccdf0b39a95be1f53f423b0b02213b1')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="cccdf0b39a95be1f53f423b0b02213b1" style="display:none">
[...]
Edwin : (je ne m'abaisserai pas à flatter ton ego pour que tu me laisses en paix, moi) Et arrête de manger ces gâteaux. C'est proprement insupportable de t'entendre mastiquer ainsi. Tu me rappelles le rongeur d'un stupide rôdeur... Humpf.
Bree : Ah, c'est ça, tu voulais en goûter, et tu n'as pas osé te servir. Tu sais, il suffisait de m'en demander. Tiens, prends-en un !
Edwin : Mais je n'ai que faire de tes gâteaux à la noix !!
Bree : J'aurais pensé que tu savais faire la différence, pour quelqu'un d'instruit comme toi. Ce ne sont pas des noix mais des amandes. Des amandes au miel. Délicieusement caramélisées et passées au four. Mange donc, cela enlèvera ce vilain rictus de ton visage et te rappellera le goût des gâteaux de ta maman...
Edwin : Ce n'est sûrement pas à toi que ta mère rappellerait quelque chose, bâtarde.
Bree : Quoi ?! Qu... Comment oses-tu, espèce de... de...
Edwin : Tiens, voilà notre barde qui perd l'usage de la parole.
Bree : C'est bien la tienne qui a dû baisser les bras face à un sale morveux dans ton genre !
Edwin : Cesse de parler de ma mère ou je t'envoie rejoindre la tienne !</div>
Le dernier des banters avec Edwin change radicalement de ton pour des raisons scénaristiques, j'ai trouvé ça très intéressant à écrire.
Bree taquine Edwin...
<div class="spoilertop" onClick="openClose('e7c5a421130285a21f5cd68369f3009b')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="e7c5a421130285a21f5cd68369f3009b" style="display:none">
[...]
Bree : On m’a toujours assuré que les mages de Thay étaient redoutables, de puissants maîtres des arcanes capables de tuer d'un seul mot. Pourtant, quand je t'observe durant les combats, je me rends compte qu'ils sont plus arrogants que puissants...
Edwin : Les ennemis tombés sous mes propres coups sont largement supérieurs en nombre et en puissance à ceux de ce groupe entier ! (allez savoir pourquoi je me fais accompagner de cette troupe de cirque...)
Bree : Bien sûr, et n'as-tu pas remarqué que les guerriers du groupe passent leur temps à te protéger, et les clercs à te courir après pour panser tes blessures, pendant que tu restes à l'arrière faire tes tours de prestidigitation ?
Edwin : Venant de toi, petite fouine, cette remarque me fait plus rire qu'autre chose. Et d'ailleurs, je me demande bien ce que tu peux voir des combats, tu es toujours là où il ne faut pas, à prendre des notes pour ton stupide journal.
Bree : Nous autres bardes sommes toujours au coeur de l'action pour conter les exploits des héros de premier plan comme <Charname>. Tu es jaloux ?
Edwin : Haha ! J'ose espérer que tu plaisantes. A moins que l'action se déroule à la sortie des donjons ? L’endroit où on a le plus de chances de te retrouver dès que tu croises la route d'un ennemi plus dangereux qu’un rat famélique. Tu vas avoir du mal à raconter les exploits de <Charname>, de là-bas.
Bree : S’agissant des tiens, Edwin, je ne vois pas ce que je pourrais trouver de plus passionnant à raconter que la fois où tu as vidé un poisson pour le dîner avec ta dague. [...]
</div>
... qui le lui rend bien.
<div class="spoilertop" onClick="openClose('cccdf0b39a95be1f53f423b0b02213b1')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="cccdf0b39a95be1f53f423b0b02213b1" style="display:none">
[...]
Edwin : (je ne m'abaisserai pas à flatter ton ego pour que tu me laisses en paix, moi) Et arrête de manger ces gâteaux. C'est proprement insupportable de t'entendre mastiquer ainsi. Tu me rappelles le rongeur d'un stupide rôdeur... Humpf.
Bree : Ah, c'est ça, tu voulais en goûter, et tu n'as pas osé te servir. Tu sais, il suffisait de m'en demander. Tiens, prends-en un !
Edwin : Mais je n'ai que faire de tes gâteaux à la noix !!
Bree : J'aurais pensé que tu savais faire la différence, pour quelqu'un d'instruit comme toi. Ce ne sont pas des noix mais des amandes. Des amandes au miel. Délicieusement caramélisées et passées au four. Mange donc, cela enlèvera ce vilain rictus de ton visage et te rappellera le goût des gâteaux de ta maman...
Edwin : Ce n'est sûrement pas à toi que ta mère rappellerait quelque chose, bâtarde.
Bree : Quoi ?! Qu... Comment oses-tu, espèce de... de...
Edwin : Tiens, voilà notre barde qui perd l'usage de la parole.
Bree : C'est bien la tienne qui a dû baisser les bras face à un sale morveux dans ton genre !
Edwin : Cesse de parler de ma mère ou je t'envoie rejoindre la tienne !</div>
Le dernier des banters avec Edwin change radicalement de ton pour des raisons scénaristiques, j'ai trouvé ça très intéressant à écrire.
-
.
Salutation,
Ca serait avec plaisir que je donnerais ma voix a se barde. De quel alignement ce personnage sera t-il?.
Comme le disait si bien Haerdalis..."oui mon moineau"??
Ca serait avec plaisir que je donnerais ma voix a se barde. De quel alignement ce personnage sera t-il?.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Flaag a écrit :Salutation,
Pour ce qui est de la voix de la barde en question, je pense qu'Ombre s'en chargera elle-même. En revanche, il devrait y avoir des besoins pour certains personnages secondaires du mod.
Concernant l'alignement de Bree et toutes ses caractéristiques, je te renvois ici.
Bonne visite !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.