D'après Obsidian, l'alignement du PJ et des compagnons sera géré comme dans KOTOR 2, ou Planescape : l'alignement du personnage principal évoluera en fonction des actions et dialogues, et sera un reflet direct de votre comportement (et non pas l'inverse comme dans les BG et IWD)... Et vous pourrez influer sur l'alignement des compagnons... Mmmmmmmmmm.... Bonheur!
"4. Will my alignment change over the course of the game?
Every player starts the single-player campaign with a blank slate (provided your alignment is not restricted by class.) You'll be making plenty of tough decisions throughout the Campaign, and you'll see the outcomes of those decisions reflected in your alignment.
5. Will I be able to have an influence on my companions throughout the game?
Yes, the influence system from Knights of the Old Republic II makes a return. It gives you the opportunity to make a meaningful impact on your traveling companions, and gauge their reactions to your actions. "
Personnellement, je trouve que c'est l'un des aspects les plus intéressants de KOTOR 2, et ça a le mérite de rendre encore plus vivant l'univers du jeu, simulant les interactions entre personnages comme lors d'une véritable partie de JDR...
[Modéré] Merci de préfixer ton titre la prochaine fois.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN2] Alignement, influence
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
- Le Temps des Troubles -
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Ce système d'alignement vierge qui évolue m'a séduit dès la première fois que j'en ai entendu parler.
En revanche, l'influence sur ses compagnons, il a été précisé qu'il serait plus dur d'influer sur leur alignement que sur le tien. Normal, eux ont déjà fait leurs choix moraux.
En revanche, l'influence sur ses compagnons, il a été précisé qu'il serait plus dur d'influer sur leur alignement que sur le tien. Normal, eux ont déjà fait leurs choix moraux.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Mmmm... Comme dans KOTOR 2 donc Où la modification d'alignement d'un compagnon était un travail de longue haleine.........
Ca me fait penser à Anomen et Viconia dans BG2, qu'on pouvait faire changer d'alignement également, bien que ce soit plus dirigé (lié à la quete perso d'anomen, et à la romance avec viconia).
Enfin, c'est une part du jeu que je trouve également très intéressante
Ca me fait penser à Anomen et Viconia dans BG2, qu'on pouvait faire changer d'alignement également, bien que ce soit plus dirigé (lié à la quete perso d'anomen, et à la romance avec viconia).
Enfin, c'est une part du jeu que je trouve également très intéressante
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.