[Graveur] Mais qu'est ce qu'il me fait ?

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Aghora
Statut : Hors ligne

.

Message par Aghora »

Bonjour à tous/toute,

Depuis quelques temps, quand je mets un CD audio pour écouter de la musique dans mon combo lecteur/graveur DVD, le CD saute, voire reste bloqué. Je peux toujours utiliser mon vieux lecteur CD, mais bon ça fait suer quand même.

Alors je me demande si c'est pas Lecteur Windows Media qui crée ces problèmes de lecture (je lis le CD avec ça). J'ai pensé que c'était ça car je connais quelqu'un qui lit les CDs avec iTunes, et ça saute.
L'autre cause pourrait être que, étant donné que c'est arrivé à des CD que j'ai récemment acheté, il y a des dispositifs sur ces CD qui empêchent de lire à partir de graveurs ou chais pas quoi. Comme des DRM par exemple. Mais ça pourrait être de la paranaoïa.
Autre cause probable : mon graveur qui fatigue. Je l'ai même pas depuis un an -_-.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Essaie avec de vieux CD dans ton lecteur DVD, et s'ils fonctionnent tu peux conclure qu'il s'agit bien d'une protection contre le piratage (ben oui, convertir en .mp3 ou en .ogg c'est un crime, fais gaffe...)

Essaie aussi d'autres lecteurs <s>d'ailleurs WMP c'est mal</s> comme VLCplayer ou Winamp, disponibles gratuitemtent et légalement sur http://www.telecharger.com par exemple :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »