Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] Coffre fermé, Temple de Heaum

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Sylvao
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par Sylvao »

J'ai recommencé une partie en difficile, j'ai tout accompli (enfin je pense) mais je bute devant ce coffre (fin du chapitre 1: temple de heaum, prisons du sous-sol):

Image

Mon perso est un ensorceleur monoclassé (niv9) et impossible d'ouvrir le coffre avec un sort de déblocage (le sort de détection des pièges permet quand même d'enlever le piège sur le coffre), sur le coffre on peut lire:

Image

merci d'avance pour la réponse :)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Oui, j'ai vu ça aussi...
J'ai réussi à désamorcer le piège avec mon perso. moine mais pour l'ouvrir, j'ai l'impression que c'est impossible autrement que par la compétence crochetage. :angry:
Peut-être que si tu avais eu Tomi avec toi ou développé la compétence crochetage à un certain niveau(bien que pour un ensorceleur ce ne soit pas une compétence véritablement accessible) tu aurais pû l'ouvrir... :heu:
Je suppose, puisqu'il faut une compétence primaire de voleur ou de barde pour l'ouvrir, que ce coffre doit contenir un objet améliorant la compétence crochetage ou un objet lié à la classe de voleur... :heu:
Sinon, ce que tu lis en cliquant sur le coffre, tu peux le lire sur beaucoup d'autres également. :rigoler:
Si Sharwyn n'arrive pas à le crocheter et que tu veuilles absolument savoir ce qu'il y a dedans, la solution la plus simple serait d'essayer de l'ouvrir avec un perso. voleur ou de prendre Tomi avec toi(en supposant qu'il ait assez de points en crochetage).
Mais dans les 2 cas, il faut que tu changes la composition de ton groupe(Sharwyn + un perso. avec une compétence élevée en crochetage ou ton perso. ensorceleur avec Tomi en espérant qu'il arrive à crocheter cette serrure)
Personnellement, lorsque j'arrive ici, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir ce coffre et je le laisse de côté :happy: vu qu'il n'empêche pas la progression dans le jeu.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Premièrement, je te recommende de toujours mettre un point dans les compétences "ouverture de serrure" et "désamorçage de pièges", ne serait-ce que pour connaître la difficulté de la serrure ou du piège.

Ensuite, pour ouvrir ton coffre : Boule de feu ! :diable:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Si le sort de débloquage ne marche pas, je ne pense pas qu'une meilleure compétence en crochetage y change quelque chose. :sad:
Et j'imagine qu'il est aussi invulnérable aux attaques physiques et magiques, non?

Je n'ai pas le bonheur de me souvenir ce qui se trouve dans le coffre, peut-être qu'un vétéran saura t'aider mieux que nous... Cela ressemble fort à un coffre "à clef", quand même :p
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Les sorts ne font aucun dégâts contre ce coffre et je crois bien qu'il n'y a pas de clé.
Les fois où j'arrivais devant ce coffre( une fois avec un perso. ensorceleur et Rongemort(le moine nain); l'autre fois avec un perso. moine et rongemort), j'essayais de l'ouvrir par la force. Que ce soit par des sorts ou des dommages physiques, le coffre réduit les dégâts subis à 0... :heu:
J'ai alors fouillé les environs pour trouver quelque chose(une clé ou un déclencheur) qui permettrait d'ouvrir ce bloc indestructible :arrow: je nai rien trouvé... :heu:
Je suppose fortement qu'une compétence assez élevée en crochetage pourrait l'ouvrir de la même manière qu'on ne peut ouvrir le coffre qu'avec la compétence crochetage pour terminer l'apprentissage lié à la classe de voleur... :notme2:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
Poids liche...
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Tout juste, il s'agit uniquement d'un problème de compétences, de temps on trouve des coffres prise de tête mais tu l'abandonner sans remord: la valeur du contenu n'est jamais en rapport avec la difficulté!
Sylvao
Chien de guerre
.

Message par Sylvao »

Merci pour vos réponses (j'ai laissé le coffre de côté :blush: ).
En effet les dégats physiques ou magiques (boule de feu par ex) ne permettaient pas d'ouvrir le coffre par la manière forte. Malheureusement Sharwyn n'est pas aussi douée qu'un voleur monoclassé en crochetage et on ne peut pas changer de compagnon une fois trouvé dans la fin du chapitre 1, donc exit Tommy. J'ai aussi en effet 1 point de compétence mis en compétence déverouillage mais le DD à faire est bien trop élevé (plus de 30 je crois) Tant pis... par contre je suis super décu: je pensais qu'un sort de déblocage ouvrait tout coffre verrouillé (sans clé spécifique bien sûr) mais non :bye:
postit11
Grouilleux malade
.

Message par postit11 »

moi je joue avec un paladin donc j'ai pas particulièrement augmenté la comp crochetage et je ne peut pas utilisé les sorts de déscellage or j'ai tomi comme compagnon mais dés que je clique sur le coffre au lieu de dire "ho j'peux crocheter ça facillement"eh ben y dit rien :'(
donc je me demande si on peut l'ouvrir même avec tomi :'( :'(
alors comment faire?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Utilise un objet comme la flute de machin (ça ressemble à une flute de pan) qui permet de lancer le sort déblocage ^^

Ou une solution fourbe pour la prochaine fois.

Tu te crées un objet qui boost tes compétences. Tu mets point dans crochetage et tu pourras ouvrir tout ce qui te fait envie.

Tu mets un +40 et tu le places dans l'académie où tu commences.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Pour le sort déblocage...
Sylvao a écrit : Mon perso est un ensorceleur monoclassé (niv9) et impossible d'ouvrir le coffre avec un sort de déblocage (le sort de détection des pièges permet quand même d'enlever le piège sur le coffre)
Poids liche...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

On dirait un bug, peut-être corrigé depuis 2006.

Il peut toujours vérifier via le toolset.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

De toute façon dans ce coffre il n'y a rien d'exceptionnel.

J'ai lu sur les anciens forums Bioware que quelqu'un avait réussi à ouvrir ledit coffre avec des outils de cambrioleur +10... pour trouver à l'intérieur des outils de cambrioleur +1.

Il va sans dire qu'il était content. :gign:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »