[Windows/Jeu]Problème de résolution 1280*1024
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
- Statut : Hors ligne
.
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème. Je posséde un écran LCD et le problème majeur de ces écrans est qu'ils ont une une réolution native.
Ainsi sur mon 17 pouce, la résolution native est de 1280*1024
Le problème est que dans les options de baldur's gate II, on ne peut choisir cette résolution.
Le jeu étant ancien, les programmeurs n'avaient pas pu prévoir cela ;(
Ma question est : comment faire pour forcer la résolution en 1280*1024 ??
Existe t-il un prgramme ??
Et comment vous faites tous les joueurs qui ont des écrans LCD ??
J'ai un petit problème. Je posséde un écran LCD et le problème majeur de ces écrans est qu'ils ont une une réolution native.
Ainsi sur mon 17 pouce, la résolution native est de 1280*1024
Le problème est que dans les options de baldur's gate II, on ne peut choisir cette résolution.
Le jeu étant ancien, les programmeurs n'avaient pas pu prévoir cela ;(
Ma question est : comment faire pour forcer la résolution en 1280*1024 ??
Existe t-il un prgramme ??
Et comment vous faites tous les joueurs qui ont des écrans LCD ??
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Dans la configuration du jeu (Démarrer -> Programmes -> BG -> BGConfig) tu as un onglet qui te permet de choisir les options graphiques, et notamment de débloquer les résolutions les plus poussées, dont la 1280*1024 
Débloque-la et choisis ce qui te plaît

Débloque-la et choisis ce qui te plaît

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Avec un 17' ça risque d'être un peu petit, même un LCD. Tu ne supportes pas le 1024*768 ? 

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Raistlin
- Araignée colossale
.
D'un autre coté, le 1024*768 sur BG2, c'estpas extra, ca fait des icones toutes petites dans l'interface, je m'ysuis jamais habitué.
Pis bon, BG2, c'est pas un jeu fait pour être beau avec des joulis effets en tout genres hein... 800*600 c'est bien aussi.
Pis bon, BG2, c'est pas un jeu fait pour être beau avec des joulis effets en tout genres hein... 800*600 c'est bien aussi.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
.
un 17 pouce lcd a a peut prêt les mêmes dimensions que un 19 pouce CRT.
Bien sur on peut choisir la résolution que l'on veut avec un écran LCD seulement une seule est optimisé pour avoir le meilleur rendu . En l'occurence, sur mon écran lcd 1720B LG, c'est la résolution 1280*1024.
Bien sur on peut choisir la résolution que l'on veut avec un écran LCD seulement une seule est optimisé pour avoir le meilleur rendu . En l'occurence, sur mon écran lcd 1720B LG, c'est la résolution 1280*1024.
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
.
Oui en fait il est vrai que le jeux semble optimisé en 1024*768.
Même si je pouvais le mettre en 1280*1024 ce serait pas top.
Visiblement j'ai une qualité d'image assez bonne en 1024*768. Il n'empêche que en théorie, les écrans LCD ne sont pas optimisés pour cette résolution
Merci encore
Même si je pouvais le mettre en 1280*1024 ce serait pas top.
Visiblement j'ai une qualité d'image assez bonne en 1024*768. Il n'empêche que en théorie, les écrans LCD ne sont pas optimisés pour cette résolution

Merci encore

- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Attention par contre, moi quand j'avais forcé l'affichage d'une résolution supérieure au 800 par 600, le jeu plantait tous les quart d'heures, c'était réglé comme une horloge suisse... Je ne sais pas si c'était seulement un coup de "pas de bol" mais je préfère avertir 

Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Elgaern a raison. BG2 marche extrêmement mal dans des résolutions supérieures à 1024x768. De toute façon il a été conçu pour du 800x600.
Je joue en 800x600 sur un écran plat d'une résolution de 1280x800. C'est un peu flou, mais néanmoins un confort par rapport à un écran cathodique.
Je joue en 800x600 sur un écran plat d'une résolution de 1280x800. C'est un peu flou, mais néanmoins un confort par rapport à un écran cathodique.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition