Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Problème avec l'installation complète Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Korbann
Statut : Hors ligne

.

Message par Korbann »

Bien le bonjour.

J'ai un problème lorsque je lance l'instalateur de TUTU. Il me dit que je n'ai pas fait une instalation complette de BG1. Or, lorsque j'installe BG1 j'ai le choix entre :
1) Instalation minimal ; 2) Instalation personnalisé ; 3) Instalation recommandé

Mais pas d'instalation complette comme c'est le cas pour BG2. Du coup, l'instalateur de TUTU refuse de poursuivre.
Vous avez un idée ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Il faut faire une installation personnalisée de BG1 en cochant toutes les cases.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Korbann
.

Message par Korbann »

J'ai un autre petit problème. J'ai préferé continuer sur ce post plutôt que d'en recréer un autre. J'ai installé BG1 + TOSC ainsi que BG2 + TOB, leur patch respectif ainsi que les baldurdash.

Je lance BG1 je me retrouve avec un jeu complettement en anglais (textes, voix, interface). BG2 lui par contre est toujours en Français.

Selon moi, j'ai du installer le mauvais patch pour BG1, mais je ne suis sûr de rien (Sur le site de BioWare, j'ai prit le "TOSC international patch " sur les 5 proposés).
Donc ou ais-je fait une erreur ? Est-ce dû à un problème avec BG2 plutôt (mais j'en doute) ?

Merci de m'éclairer.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dans les Baldurdash, tu n'aurais pas installé l'EnglishTextUpdate ? :p alors c'est normal, tu as tout "traduit" en mettant à jour les dialogues corrigés de leurs fautes... mais en anglais.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Korbann
.

Message par Korbann »

Après réinstallation, ca à l'air de fonctionner.

Par contre lorsque j'ai tenté de mettre le fix de TUTU, il m'a proposer Anglais ou Polonais. J'ai preferé ne pas le mettre au risque de me retrouver encore une fois avec un jeu en anglais. Peut-on jouer sans le baldurdash de TUTU ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Tu dois mettre le Tutufix (qui n'a strictement rien à voir avec un baldurdash), sinon tu t'exposeras à de très sérieux problèmes.

Certaines choses passeront en anglais oui.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Korbann
.

Message par Korbann »

Désolé mais il semblerai que j'ai encore bersoin d'aide.

Tout fonctionne bien jusqu'a l'installation de Tutu (je test le jeu après chaque Mod rajouter et ca fonctionne sans problème).
Vient Tutu à installer, ce que je fait ainsi que le fix. Le jeu se lance, tout est en Français. Mais dans le jeu, tous les PNJ ainsi que les membres de mon equipe sont des loups-garou (avec la CA, régéneration et tous leur traits). Je me ballade dans Château-suif avec que des loups-garou à qui parler.
De plus, les déplacement de tous les PNJ est extrêmement sacadée au point qu'ils bug tous sans exeption. D'autres bugs viennet encore se rajouter, la liste serai trop longue.

Donc vu que le jeux fonctionner parfaitement avec ses mods et ce avant l'installation de Tutu, ca ne peut venir que de là.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercit d'avance.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Toi tu as installé des trucs louches.

Qu'as-tu installé sur BG1 ? sur BG2 ? dans quel ordre très exactement ?
Korbann
.

Message par Korbann »

Rien de bien spécial. Dans l'ordre :

BG1 + TOSC
Patch + baldurdash
BG2 + TOB
Patch + baldurdash

2-3 petit trucs du site de ChildOfBaal du genre :
- points de vie des monstres 250%
- perte de 1 de réputation en cas de victime inoccente
-"Pas de fin" qui permet de continuer après Sarevok.

Ces fichier se mettant directement dans le fichier Override de BG1.

Ensuite j'ai rajouté :

Ease of Use Pack
Heart of Fury mode
All NPCs at the Beginning
Tentative pour mettre "BG1 Adventure pack" mais il bug à l'instal.
Chosen of Mystra (CoM) Forge
The Vault

Voila très exactement ce que j'ai installé. J'ai ensuite dezip Tutu dans BG2, changer mon chemin d'accès, lancé Tutu en choisissant ce que je souhaite, lancé le Tutu fix dans le même dossier ou j'ai mis Tutu (c'est-à-dire le fichier principale de BG2).

J'ai ensuite lancer une partie (texte d'intro avec parôles en anglais) et me voila en compagnie des loups-garou.

Je rappel que j'ai testé le jeu et que tout marcher parfaitement (du moins le début) jusqu'a ce que je mette Tutu.

J'y était presque cette fois
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »