[NWN1][JEU] Question esthétique
- Monstrapoil
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
[NWN1][JEU] Question esthétique
.
Salut à tous :fleur: ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds ici.
Voilà, au cas où vous ne le sauriez pas, NWN 2 va bientôt sortir :oops: , alors je voulais savoir ce que vous pensiez de l'aspect visuel du jeu, que l'on peut découvrir dans les divers screenshots proposés (tout en ayant bien à l'esprit, bien sûr, qu'un graphisme fixe, privé de son animation, peut être très trompeur).
Pour ma part, mais cela n'engage que moi, bien sûr, je trouve les graphismes assez froids (quoique les sorts semblent étourdissants) et trop "réalistes", ressemblant beaucoup à ceux d'Oblivion. A priori, je préfère l'esthétique du 1, qui semble plus onirique.
Enfin, on verra bien (chez quelqu'un d'autre, en tout cas, pour moi, parce que mon pc ne conviendra pas).
Voilà, au cas où vous ne le sauriez pas, NWN 2 va bientôt sortir :oops: , alors je voulais savoir ce que vous pensiez de l'aspect visuel du jeu, que l'on peut découvrir dans les divers screenshots proposés (tout en ayant bien à l'esprit, bien sûr, qu'un graphisme fixe, privé de son animation, peut être très trompeur).
Pour ma part, mais cela n'engage que moi, bien sûr, je trouve les graphismes assez froids (quoique les sorts semblent étourdissants) et trop "réalistes", ressemblant beaucoup à ceux d'Oblivion. A priori, je préfère l'esthétique du 1, qui semble plus onirique.
Enfin, on verra bien (chez quelqu'un d'autre, en tout cas, pour moi, parce que mon pc ne conviendra pas).
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
L'esthétique du 1 était pas mal pour les personnages, mais les décors bof... Assemblage de morceaux tous identiques aux textures répétitives, vraiment il y a mieux. Pour le 2, ils ont visiblement fait le même effort que dans KOTOR 2 c'est à dire de se fader tous les décors "à la main" (comme dans Oblivion d'ailleurs) ce qui est gage d'une certaine beauté (j'espère). Et puis, franchement, on ne peut pas dire que NWN 1 soit beau en screenshot ; par contre les animations faisaient toute la différence. Il en sera surement de même ici.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
- Le Temps des Troubles -
-
.
Oui NWN 2 va bientot sortir le 3 Novembre ne t'inquiéte pas les balduriens le savent ils restent discret (joueront joueront ils pas à NWN lol ...)
Je suis tout à fait d'accord avec Heaume les decors de NWN sont des assemblages de morceaux qui se répétent une centaine de fois
Dans NWN 2 on voit bien qu'ils ont fait l'effort de faire de beau décors et le graphisme rend vraiment bien dans le jeu
Je t invite monstrapoil et tout le monde d'ailleurs de voir cette petite video
http://www.g4tv.com/xplay/videos/index.html
Tu auras une petite idée sur NWN 2...
Je suis tout à fait d'accord avec Heaume les decors de NWN sont des assemblages de morceaux qui se répétent une centaine de fois
Dans NWN 2 on voit bien qu'ils ont fait l'effort de faire de beau décors et le graphisme rend vraiment bien dans le jeu
Je t invite monstrapoil et tout le monde d'ailleurs de voir cette petite video
http://www.g4tv.com/xplay/videos/index.html
Tu auras une petite idée sur NWN 2...
-
.
Il n'y a pas à dire, le fossé graphique qui sépare NWN et NWN 2 est impressionnant.
Si la campagne solo et l'éditeur de campagne sont à l'avenant, alors Neverwinter's Night 2 pourrait bien succèder à BG 2 comme roi des RPG.
Sur la vidéos les personnages m'ont impressionné, je me demande si on pourra donner une tête personalisée au PJ.
Si la campagne solo et l'éditeur de campagne sont à l'avenant, alors Neverwinter's Night 2 pourrait bien succèder à BG 2 comme roi des RPG.
Sur la vidéos les personnages m'ont impressionné, je me demande si on pourra donner une tête personalisée au PJ.
- Lothringen
- Solaire
.
Le bout d'animation qu'on voit sur la vidéo est assez impressionnant, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas cela qui fait le plaisir d'un jeu. Les textures ont l'air plus variées que sur NWN1, ce qui est une très bonne nouvelle (je suppose que nous avons tous soupiré de lassitude devant ces grottes bleues en copié-collé et ces labyrinthes souterrains à glyphes magiques et portes coulissantes interchangeables...)
J'espère juste que les concepteurs n'ont pas oublié de faire une véritable intrigue, comme dans le 1 aussi, en comptant un peu trop sur les concepteurs de modules AUrora. :..: Mais c'est un autre sujet.
J'espère juste que les concepteurs n'ont pas oublié de faire une véritable intrigue, comme dans le 1 aussi, en comptant un peu trop sur les concepteurs de modules AUrora. :..: Mais c'est un autre sujet.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
Les previews sont positives sur l'intrigue, avec une quête plus longue, des compagnons bien plus vivants.
En ce moments, il ya des vidéos du type Dev diaries qui sortent sur Gamekult ou JVC, pour ceux qui comprennent l'anglais (avec l'accent US) c'est intéressant, la dernière en date montre la finesse des élèments sur lesquels on pourra agir dans l'éditeur.
En ce moments, il ya des vidéos du type Dev diaries qui sortent sur Gamekult ou JVC, pour ceux qui comprennent l'anglais (avec l'accent US) c'est intéressant, la dernière en date montre la finesse des élèments sur lesquels on pourra agir dans l'éditeur.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
S'il y en a qui veulent tester, l'éditeur de NWN2 est déjà disponible en téléchargement. Oui, légal.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Ou comment faire de la promo intelligente... Ben oui, ça peut convaincre toute une catégorie de joueurs pas forcément intéressés au premier abord mais qui vont se laisser séduire par les possibilités créatrices de l'éditeur, et donc acheter le jeu à sa sortie... Malin.
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
-
.
L'aspect visuel est forcement meilleur par rapport au premier jeu, mais je trouve que le plus intéressant sont les possibilités de l'éditeur. Il suffit de voir comment certains mods officiels, packs divers, CEP et modules amateurs ont relooké NWN 1. Certes les textures ne font pas tout dans un jeu mais dans NWN, du fait de la 3D, l'immersion roleplay est meilleure si déjà on peut avoir un personnage à l'esthétisme intéressant. Je pense aux armures mais aussi aux ajouts tardifs (capes par exemple) du premier épisode.
Je suis donc dans l'impatience de voir comment je vais pouvoir complexifier et personnaliser mon avatar de jeu .
Maintenant, l'éditeur semble aussi promettre la mise en place de quêtes beaucoup plus complexes et ça c'est encore plus intéressant pour les apprentis MJ que certains d'entre nous sont.
Je suis donc dans l'impatience de voir comment je vais pouvoir complexifier et personnaliser mon avatar de jeu .
Maintenant, l'éditeur semble aussi promettre la mise en place de quêtes beaucoup plus complexes et ça c'est encore plus intéressant pour les apprentis MJ que certains d'entre nous sont.